Forum Planete Ducati
Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 748-916-996-998 (1994-2004) => Discussion démarrée par: juju 29 le 25 août 2018, 10H 55mn 56s
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salut à tous,petite question technique à laquelle j'éspère que vous pourrez m'apporter vos lumières.
j'ai acheté un 916 il n'y a pas très longtemps,du coup je veux lui mettre un shifter.j'ai choisi un irc sur les conseils de mon mécano
qui travail beaucoup sur les classic (il est en congés actuellement)voilà le soucis:
il se monte correctement les fiches sont plug and play vu que mon faisceau est d'origine,il n'y a pas de notice de montage donc j'ai fais avec mes petites connaissances.je branche donc les cosses sur les deux bobines le petit fil noir à la masse (bizarre pas de plus)je me dis que le plus se fait par le reste du faisceau.lorsque que j'essaye de démarrer elle a du mal tourne quelques secondes puis cale alors que d'habitude elle tourne au parfaitement.j'espère qu'il ne faut pas un boitier supplementaire genre power commander etc...je ne suis pas au top pour mettre des photos mais si besoin je vais essayer.merci à tous si vous avez une idée. :thumbsup:
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Mettre un shifter sur une 916 c’est un peu comme mettre des palettes au volant sur une F40...? sacrilège! :D
Non plus sérieusement je pourrai pas t’aider mais j’espère que tu trouveras de l’aide sur le forum.
Allez laisse ta 916 tranquille , elle t’as rien fait et achète un gex où tu mettras un shifter... :lol:
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+1 :D
Pis à terme, la boite de vitesse risque de ne pas aimer.. :siffler:
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Quelle année ton 916?
J'ai déjà vu un 748 avec un Shifter Healtech (il y a même un tuto en néerlandais sur youtube) année 2000. Il est bien précisé que les modèles avant 2000 ne sont pas compatible! Peut-être ce genre de souci?
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En même temps la 916 a disparu au profit de la 996 en 1999 donc si ça monte pas avant 2000, ça monte peut-être pas sur la 916.
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C'est effectivement le cas pour le Healtech, mais je n'ai pas d'information sur le shifter IRC puisque il semble se monter sur 916..
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salut merci pour vos réponses,elle est de 97 en fait je veux mettre un shifter c'est plus pour un peu de confort j'ai vachement mal à la main en fin de session au point de ne plus pouvoir embrayer,j'ai bien essayé un recepteur plus gros mais j'ai pas senti la difference à moins que je n'avais pas mis le diamètre qu'il faut :siffler:.et j'ai le shifter sur la panigale et j'avoue que je trouve ça top.je vais rappeler mon mecano il a reprit le taf mais je pense que si ça n'était pas possible il aurait sû quoi qu'il n'est pas spécialiste de la marque.je vous tiendrais au courant car c'est toujours bon à savoir.si toutefois quelqu'un d'autre à une idée,je prends :bowdown:
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(https://img6.leboncoin.fr/ad-image/7837e58ca08501fcc48cf6f9a5cdef39b2c5f487.jpg) (https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1392014612.htm)
:siffler:
OK je sors...
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:lol:
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:D :D
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salut à tous petit retour sur le montage du shifter pour ceux que ça interesse,problème résolu j'ai pas eu de chance il y avait un soucis sur le shifter il a donc été remplacer et ça fonctionne donc ça se monte bien sur un 916.il me reste plus qu'a faire le test sur piste le 8 octobre au mans. :dribble:gaaaaz
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Merci pour ton retour, tu feras un tuto lors du changement de la boite :D :sm19:
Rooooh je plaisante!
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Le shifter ça sert à rien. L'embrayage non plus (sauf à l'arrêt); mais c'est une autre histoire
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Pour appuyer tes dires Georges; :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=gZRVBubRMso (https://www.youtube.com/watch?v=gZRVBubRMso)
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Un shifter sur un 916 :D