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Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 748-916-996-998 (1994-2004) => Discussion démarrée par: guidb le 19 mars 2019, 12H 05mn 41s
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Bonjour,
J'ai 2 point à voir sur ma 996.
1: Le contacteur de béquille est débranché. Donc rouler avec la béquille est possible, et pas sécurisant je trouve.
Le contacteur de béquille est débranché, et en attende derrière la carénage.
Mais, je ne trouve pas ou est l'autre coté de la fiche, qui est sur le faisceau....? Auriez vous une idée?
2-Mon phare AV est terni par un film blanchâtre a l'intérieur.
Je souhaitez démonter le phare, pour le nettoyer complètement, mais je trouve pas comment le démonter.
J'ai enlevé le haut de carénage, mais après, je bloque....
Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance.
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Ta béquille remonte toute seule normalement donc tu ne risques pas de l'oublier en roulant. Ça te permet de laisser chauffer la pétoire sans devoir rester dessus.
Le film blanchâtre, il est ou exactement ?
Voici un schéma qui t'aidera peut-être à démonter ton phare. Normalement c'est pas difficile.
(https://i.postimg.cc/7f1p7STX/PHARE-Ducati-Moto-Superbike-2001-996-996-23.png) (https://postimg.cc/7f1p7STX)
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Le film blanchâtre est sur le verre, mais a l'intérieur bien sur.
Sur l'éclaté, je dois être un peu bête, je ne vous pas comment sortir le bloc verres. C'est pas juste la vis 8, qui est le réglage si?
Pour la béquille, justement, elle ne remonte pas toute seule....tu es sur que ce dois être le cas?
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Ta question est mal posée/
Tu veux retirer le phare de la moto ? Si oui, carénage déposé tout est accessible et d'un coté ça tient par des encoches dans du caoutchouc.
Si c'est pour ouvrir le bloc optique là non tu ne peux pas, donc il faut retirer les ampoules et entrer un chiffon très propre dedans et frotter le chiffon via un manche de tourne vis sur l'intérieur de l'optique. (c'est comme ça que j'ai fait)
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Effectivement a proris il ne s'ouvre pas oui. Mais je voulais mettre de l'eau dedans pour nettoyer, et donc le démonter.
C'est juste les caoutchouc qui le tien, une fois carénage enlevé?
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Sur les 996 la béquille ne remonte pas, même en roulant, ou alors trèèèèèèèèèès lentement. J'avais aussi débranché le contacteur pour chauffer la brêle le temps de m'habiller, et un jour, presque paf, je l'avais oublié. Donc rebranché la sécurité.
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C'est ça. Ça m'est arrivé de l’oublier. Ça fait drôle.
Mais vu que ce n'est pas moi qui ai débranché, je ne sais pas ou est se connecteur...
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Tu as quand même le contacteur derrière l'axe de la béquille? Si oui essaie de voir jusqu'ou il va, tu vas bien trouver un brochage libre. Je regarderai sur la mienne t'haleur 8)
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Sur la béquille, j'ai le contacteur, avec sa fiche.
Mais je ne trouve pas sur la moto l'endroit d'ou viens de câble sur lequel il faut brancher cette fiche. Ca dois être caché quelque part, mais ou...
Si je savais d'ou il viens, ca m'aiderais surement oui.
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Sur les 996 la béquille ne remonte pas, même en roulant, ou alors trèèèèèèèèèès lentement. J'avais aussi débranché le contacteur pour chauffer la brêle le temps de m'habiller, et un jour, presque paf, je l'avais oublié. Donc rebranché la sécurité.
Sur la mienne elle remonte toute seule et rapidement. T'as nettoyé les résidus de graisse à chaine dans ce secteur ? :lol: :lol:
Si je me souviens bien pour le phare, tu peux tout de même retirer le lenticulaire (je ne suis plus certain je l'ai nettoyé il y a longtemps). Ça fait une sacrée différence niveau eclairage si cela n'a jamais été fait, car le verre de la lenticule s'opacifie avec la saleté de la route.
Pour le bloc il est soudé effectivement. Et il ne faut surtout pas frotter la partie réfléchissante (le "mirroir") ou mettre un produit de nettoyage dessus car tu vas le bousiller.
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Il y a un ressort de rappel pour la béquille? Ou c'est directement dans l'axe?
Pour le phare, il faut que je creuse.
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Ma chaine est propre, comme la béquille, le contacteur et le reste. La béquille, je viens de revérifier, au cas ou :siffler: , ne remonte pas seule. Comme d’habitude. Si la tienne déconne à ce point, répare là. Il est impossible, vu qu'elle se déplie après l'axe, et qu'il y a deux ressort ( l'un dans l'autre) qu'elle se replie toute seule, du moins d'origine. Sur les 996, de 2000, les autres je ne sais pas. Sur les anciens 750 SS, elle se repliait seule, il suffisait de relever la moto, et la béquille se repliait. Et elle était dépliée avant l'axe, le ressort aussi, avant l'axe.
Le brochage est juste au dessus de la pompe à eau: le câble part de la sécurité de la béquille, remonte le moteur par l'avant, passe sous la durite de la pompe à eau et atteint l'autre connexion. Si la connexion n'est pas là, elle est juste sous la dernière agrafe arrière du dzeus.
Si tu ne trouves pas, consulte un ophtalmo :D
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Merci ! Je vais regarder.
Tu as moyen de me faire une photo....?
Oui, j'abuse...
Pour la béquille, effectivement je ne vois pas comment elle pourrais revenir seule.
Mais si je vous suis, contacter de béquille branché, on ne peut pas laisser la moto chauffer a l'arret au point mort?
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Bon... Ce doit être un montage modifié alors. J'imagine qu'un des deux ressorts a été découplé. Je regarderai ça par curiosité.
N'ayant jamais eu le loisir de rouler sur une autre D4, je ne m'en suis pas rendu compte. M'enfin j'ai jamais eu de soucis depuis 10 ans, et qu'elle remonte toute seule lorsque je redresse la moto me va très bien !
Merci Guidb pour ton post, j'en apprends encore aujourd'hui sur des choses aussi basiques que la béquille ^ ^
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Peut-être pas, Je ne vais pas t'apprendre que Ducati fait dès fois des trucs différents sur les même séries de motos :D
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La 996 que j’ai eu en prêt courant février avait la béquille qui remontait toute seule d’un coup (clac!), dès qu’on redresse la moto. Utile mais piégeux en cas de léger “bump” donné par inadvertance sur le côté gauche (ou gros coup de vent...) La moto se relève juste assez pour que la béquille s’efface et puis vlan, par terre.
Le système est souvent neutralisé pour éviter ça. C’est le cas sur la 916 que je viens d’acheter. Là, le risque, c’est de partir avec la béquille en bas, car pas de coupure avec la première, comme sur les récentes...
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Peut-être pas, Je ne vais pas t'apprendre que Ducati fait dès fois des trucs différents sur les même séries de motos :D
Guillaume nous confirme tes dires :cheers:
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Ah bin ... 8O Sont fort quand même :lol:
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En tout cas depuis que je l'ai je n'ai jamais eu de frayeur avec le vent ou autre car la béquille est "courte" et la moto est assez penchée et bien appuyée dessus pour ne pas risquer grand chose.
Le seul risque c'est de la poser dans un sol meuble. Comme la moto est fort en appui sur sa béquille, cette dernière à tendance à s'enfoncer.
Sur le GPZ de madame le système est le meilleur; tu peux la faire chauffer sur la béquille mais la moto cale si tu enclenches la première. C'est quand même dingue que ce soit mieux fichu sur une basique de la même époque...
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Plo ne serait peut-être pas du même avis... :siffler:
:lol:
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Avec ou sans béquille automatique, rien ne résiste à 210 km/h de vent. Surtout au sommet du Mont Aigoual. :siffler:
:D
Fais pas chier Georges... :ranting:
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:siffler:
:dizzy:
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Pour la fiche de béquille, j'ai trouvé ça sous la selle.
Ça a l'air d'être la même, mais celle du contacteur est trop courte pour venir se brancher dessus...
Quelqu'un peut regarder si celle qui part du contacteur ça a cet endroit...? Et si oui, au moyen de quoi? Une rallonge?
Merci.
(https://i.postimg.cc/DSBbkDs8/IMG-20190320-163156.jpg) (https://postimg.cc/DSBbkDs8)
(https://i.postimg.cc/KkdMpMTf/IMG-20190320-163200.jpg) (https://postimg.cc/KkdMpMTf)
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La fiche du contacteur de béquille fait environ 30 cm de long, cherche vers l'avant de la moto le long du moteur puis du cadre, tu dois trouver là où la brancher sinon elle a été coupée ou remontée ailleurs.
Elle ne doit pas être sous la selle et n'a que deux contacts maxi.
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Pourtant le contacteur est la.
Mais oui, trop court. Et branche dessus, ça ne change rien.
Si quelqu'un me trouve la fiche côté faisceau, ce serait top...
(https://i.postimg.cc/jnf7tsNR/IMG-20190320-171025.jpg) (https://postimg.cc/jnf7tsNR)
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Ok donc tu as bien 3 pôles (pour quoi faire???)
Reste à fouiller ton faisceau comme indiqué pour trouver l'autre bout.
Au boulot! :sm19:
:lol:
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Par contre je viens de trouver ça !!
On fait comment pour mettre trois fils sur 2...?
Vu que le contacteur est trois fils.
(https://i.postimg.cc/kD62zFx9/IMG-20190320-172257.jpg) (https://postimg.cc/kD62zFx9)
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Salut, la prise que tu as sous la selle avec le capuchon, c'est la prise diagnostic, tu y branche le mathesis!
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Testé au multimetre, je vais pouvoir le rebrancher.
Mais c'est quoi le fonctionnement de ce contacteur sur une Ducati? (Jamais eu fonctionnel...)
Il empêche complètement le démarrage, ou seulement avec une vitesse enclenchée ?
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Il empeche completement le demarrage (meme la pompe a essence ne fait plus le bzzzz).
Il est egalement possible de rajouter un faisceau intermediaire qui bascule ca en fonctionnement vitesse engagee
http://www.electraeon.com/sidestandbypass.html (http://www.electraeon.com/sidestandbypass.html)
J'etais un jour tombe sur une page qui expliquait comment bricoler ca soi meme pour qques euros mais je ne me suis jamais decide a le faire.
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Ha...c'est ce que je cregnais. Du coup j'hésite à le brancher. :lol:
Vous faites donc chauffer assis sur la moto?
Pas mal le faisceau additionnel. Je vais quand même me pencher dessus.
Au fait, pour la phare, c'est réglé, démonté, et juste nettoyé l'intérieur avec un chiffon.
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Avec ou sans béquille automatique, rien ne résiste à 210 km/h de vent. Surtout au sommet du Mont Aigoual. :siffler:
:D
Fais pas chier Georges... :ranting:
Ah oui effectivement, même une Harley se serait retrouvée allongée...