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Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 748-916-996-998 (1994-2004) => Discussion démarrée par: Olivier95 le 04 mai 2020, 22H 15mn 23s
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Bonjour à tous
Je viens ici vous présenter mon nouveau joujou.
Il y a 2 ans je regardais déjà les annonces et en me penchant dessus il y a peu, j'ai pu voir les prix augmenter.
J'ai donc décidé de passer à l'acte et de me mettre en recherche active afin de réaliser un rêve de gamin.
J'ai fini par trouver ma belle.
Il s'agit d'une 916 Biposto de 1997. C'est une 1ère main française avec 48 000km. D'origine hormis silencieux Termignoni Carbone, Récepteur CNC 30mm et alarme.
Dessus vient d'être fait :
Courroies
Bougies
Kit chaine
Pneus Pirelli Diablo Rosso III
Disques AR + plaquettes
Plaquettes Av
Embrayage complet
Récepteur CNC 30mm
Maitre cylindre Brembo Psc13
Vidange de tous les fluides
Joints spy Fourche
Batterie
Je commence peu à peu à réunir toutes les pièces pour me faire une coque monoposto complète. Il ne me manque plus grand chose.
J'ai pu rencontrer déjà des soucis sur toute la partie embrayage, mais la c'est bon, tout est neuf.
Il me reste encore 2.3 bricole et chercher d'où viennent les problèmes je l'espère grace à votre aide aussi.
À bientot et je vous laisse profiter de mes dernières photos
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(https://i.postimg.cc/Ppzd55Hb/DSC-0912-4.jpg) (https://postimg.cc/Ppzd55Hb)
(https://i.postimg.cc/CBWrXjXm/DSC-0903-5.jpg) (https://postimg.cc/CBWrXjXm)
(https://i.postimg.cc/JGPZhj5n/DSC-0935-2.jpg) (https://postimg.cc/JGPZhj5n)
(https://i.postimg.cc/WhkcN7vm/DSC-0929-5.jpg) (https://postimg.cc/WhkcN7vm)
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Superbe :thumbsup: :thumbsup:
Qu’est-ce que tu as comme autres problèmes ?
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Félicitations très belle acquisition! :thumbsup:
Bon j’ai l’impression que la génération 916 a sacrément la côte en ce moment...
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Jolie machine, félicitations !! :cheers:
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Jolie! Elle a l'air en très bon état!
Bon j’ai l’impression que la génération 916 a sacrément la côte en ce moment...
C'est un peu ce que j'essaie de jauger moi aussi. Regardant depuis plusieurs mois, les annonces ne bougent pas beaucoup (sans compter la situation actuelle). Et il est toujours intéressant de connaître le prix de vente réel au regard de celui de mise ne vente. Autre point, cette section du forum bouge nettement moins qu'auparavant.
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Effectivement la côte remonte pour cette moto mais pas que... J'ai pu voir aussi la côte des Honda Cbr900 sc29 s'envoler en 2/3ans de temps. Et le prix des motos tout simplement aussi...
Je pense qu'aujourd'hui ce type de moto sans trop d'électronique sont à nouveau à la mode pour le côté vintage on va dire, avec un design ancien mais qui séduit toujours.
Peut être aussi pour retrouver des motos à sensations sans devoir passer la barre des 300km/h
Et je pense que ces motos ont été admiré à leur sortie par une génération de personne et cette génération peu à présent réaliser un rêve, quitte à y mettre le prix.
Pour mon problème actuel il n'est pas bien grave, mais cela me gêne.
J'ai le voyant de réserve constamment allumé. Bien entendu j'ai de l'essence dans le reservoir lol
J'ai regardé les contacteurs cela doit probablement venir de la pièce ou j'imagine il y a un flotteur peut être bloqué...
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Je crois que ce n’est pas un flotteur mais un capteur électrique qui est incorporé à la jauge, située au niveau de la platine de la pompe à essence. C’est la pièce #24 sur le schéma ci-dessous.
https://www.pieces-ducati.com/ducati-moto/Superbike/1994/916/916/POMPE-A-ESSENCE/635/1222/0/635
(https://i.postimg.cc/sMRfNgsS/C7979-D31-D10-A-4-AA4-B980-194-C1-A783-E6-D.png) (https://postimg.cc/sMRfNgsS)
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[quote
Autre point, cette section du forum bouge nettement moins qu'auparavant.
quote]
Au contraire, crise sanitaire de côté, pour être sur le forum depuis pas mal d’années maintenant, le coin des 916/96/98 est le plus dynamique du forum, en tout cas des sections moto avec une accélération impressionnante ces derniers mois.
Ça coïncide avec le regain d’intérêt pour cette génération du monde Moro en général.
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Tout simplement magnifique, vu la description c'était l'occasion à ne pas laisser filer!
C'est vrai qu'en quelques années, les tarifs des 750zxr 89 et 90 ont bien augmenter aussi.
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Souvent la prise de la jauge est fautive. Mais tu as checké.
Donc jauge elle même. Pense à prendre le joint spécifique qui va avec, et à resserrer l'ecrou à sa base au couple. Surtout pas plus, il est assez fragile.
@Ron : comme quoi tout est affaire de perception (ou d'assiduité :oops:)
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Au fait, l’autocollant « Brooksland, sur tes carénages », tu vas le garder? :siffler:
:D
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Elle est superbe!! Bel achat! Trouvée sur LBC ?
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Oui cela doit venir de la jauge, bon pour le peu qu'elle roule je le ferais tranquillement cet hiver.
Alors non je ne l'ai pas trouvé sur leboncoin. Le garage qui faisait son entretien allait la mettre en dépôt vente. Et finalement je suis rentré en contact direct avec le proprio avec qui j'ai eu un bon feeling, j'ai senti que logiquement que ce ne serait pas une saucisse, 1ere main, son état, son suivi ect. Du coup elle est devenu rapidement mienne lol
Pour l'autocollant Brookland oui je le laisse, ça lui donne son côté original, car elle vient de ce magasin qui a fermé depuis mais ça atteste que les carenage sont dans leurs jus.
Je viens de passer commande pour les autocollants de la coque arrière monoposto et différentes pièces qu'il me manquait.
Mais j'ai craqué, au panier s'est rajouté un garde boue arrière en carbone pour limiter l'encrassement du moteur par mauvais temps et aussi pour protéger l'amorto qui a déjà bien souffert. Mais pour bien faire le garde boue avant l'a accompagné pour rappeler la touche carbone.
Pour ce qui est du mouvement sur le forum j'espère effectivement le voir assez actif. Pour ma part ça fait des années que j'avais pas mis les pieds sur un forum.
Je passais souvent par Facebook, mais une envie de revenir sur les forums et d'échanger ici aussi
:cheers:
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Belle acquisition, ça donne envie de s’y remettre !
Et pas besoin d’attendre l’hiver pour démonter la pompe à essence, c’est rapide à faire et au moins tu éviteras une panne éventuelle de ce côté là. Au bout d’autant d’années c’est souvent pas joli joli là dedans.. :D
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On est plusieurs à confirmer :D
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Bonjour à tous,
Me revoilà pour vous partager mes petites balades, évolutions et petits soucis :lol:
Voici 2 3 photos que j'ai pu faire de la moto.
Depuis j'ai mis une coque monoposto, j'ai donc acheté des pièces un peu à droite à gauche d'occasion, cela a pris du temps, mais ça occupe lol
Pour la coque elle même au vu de ce qu'on trouve, origine introuvable, il me restait soit la fibre, soit l'abs. Au vu des prix vendu par les pros pour de l'abs, je me suis rendu directement au fabricant on va dire. Donc j'ai passé commande sur Aliexpress d'une coque brute pour environ 50€ avec les frais de port.
J'ai du la retoucher pour qu'elle tombe parfaitement et ensuite j'ai déposé la coque chez un peintre aerographe qui m'a fait un taff de fou.
Voilà donc je m'en sort plutôt bien pour une coque complète.
Pour ce qui est de la déco, j'ai choisi bien sur, rouge et blanc comme les SP de 1994 pour me différencier et changer de ce qu'on voit souvent.
Les prochaines modifs seront garde boue avant et V de carenage en Carbone pour lui donner l'aspect SP de 1994 justement.
Pour ce qui est des petits soucis la moto est tombée à l'arrêt, tout ça parce que j'ai voulu rattraper mon portail qui allait claquer :cry:
Les dégâts étaient plutôt soft. J'ai eu un clignotant avant que j'ai changé pour un neuf. Sélecteur tordu que j'ai redressé, et le plus gros flanc inférieur gauche légèrement enfoncé et râpé, je l'ai donc fait reprendre en même temps que ma coque arrière.
Sinon j'ai le contacteur de freins avant qui a rendu l'âme entre temps que j'ai changé aussi.
J'ai pu constater dernièrement un petit claquement dans ma fourche lors de compression. Je vais me pencher dessus et regarder ça car elle a eu une révision il a peu avec joint spy donc peut être la colone de direction à resserrer.
Allez fini de parler voici des photos
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(https://i.postimg.cc/6TNgbCHK/DSC-0962-2.jpg) (https://postimg.cc/6TNgbCHK)
(https://i.postimg.cc/9zVgYCMF/DSC-1025-2.jpg) (https://postimg.cc/9zVgYCMF)
(https://i.postimg.cc/xkMgL4Vz/DSC-0962-6.jpg) (https://postimg.cc/xkMgL4Vz)
(https://i.postimg.cc/7G499nqQ/DSC-0957-2.jpg) (https://postimg.cc/7G499nqQ)
(https://i.postimg.cc/tZ9dWRzK/DSC-0988-5.jpg) (https://postimg.cc/tZ9dWRzK)
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:thumbsup:
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Effectivement :D :thumbsup:
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Jolie!!
Et ce garde boue arrière ?
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Sublime!
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Jolie!!
Et ce garde boue arrière ?
J'en avais commandé un sur Carbon4us finalement il faisait ridicule, pas centré sur la roue. Bref j'aimais pas le rendu et au final après réflexion je roule pas quand il pleut avec donc je l'ai renvoyé.
J'en profite pour vous demander, connaissez vous une solution pour remédier à cette béquille trop courte de façon facile ?
Je vais parcourir le forum pour tenter de trouver des infos à ce sujet en parallèle
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Une petite photo de son arrière train !
:sm19: :sm19: :sm19:
(https://i.postimg.cc/TKMZ6Wxj/DSC-0956-2.jpg) (https://postimg.cc/TKMZ6Wxj)
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J'en profite pour vous demander, connaissez vous une solution pour remédier à cette béquille trop courte de façon facile ?
Je vais parcourir le forum pour tenter de trouver des infos à ce sujet en parallèle
Ça fait des mois que Guillaume vante les mérites de la béquille de 848/1098, plus longue tout en étant identique à celle d'origine. Si ça se trouve, celle du bon coin à 15 balles est toujours dispo. :D
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Ça et les garde boues carbone de chez Ilmberger. :D
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Ça et les garde boues carbone de chez Ilmberger. :D
OK je vais regarder pour la béquille et y gagne beaucoup ?
Les garde boues ont l'air top mais au dessus de mon budget.
Aujourd'hui avec ce confinement et ce temps ! j'ai décidé de m'attaquer à cette jauge d'essence.
J'ai donc tout démonté et après avoir basculé dans un sens puis l'autre on entend bien le flotteur.
Comment je peux vérifier si la jauge de réserve fonctionne correctement.
Je ne suis pas très bon en électricité, ni en meca d'ailleurs, je suis nocive, mais un peu bricoleur et curieux !
Mon joint sera à changé il était tout sec et collé. Pour ce qui est de l'état des durites cela me semble bien. J'avais pu voir le post de Guillaume69 ce qui permis de comparer.
Si vous avez d'autres conseils dans cette étapes de remise à neuf !
:cheers:
(https://i.postimg.cc/KKzzJZ9W/IMG-20201101-135939.jpg) (https://postimg.cc/KKzzJZ9W)
(https://i.postimg.cc/mz1rWmWN/IMG-20201101-140049.jpg) (https://postimg.cc/mz1rWmWN)
(https://i.postimg.cc/5Qc248xc/IMG-20201101-140117.jpg) (https://postimg.cc/5Qc248xc)
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Perso, vu que tout est démonté et bien sagement sur ton établi, j’en profiterai pour changer le filtre à essence, virer les raccords rapides en plastique pour en mettre en métal, et si tu dois remplacer la jauge bas niveau, remplacer le joint et l’écrou. Pour tes durites, je le ferai malgré tout en préventif, en choisissant bien de la durite immersible. C’est pas pour ce que cela coûtera. En revanche, tranquillité d’esprit absolue (pour cette partie de la moto :D ).
Pour la béquille, tu gagnes juste ce qu’il faut. Faut pas que la moto soit trop verticale non plus!
(https://i.postimg.cc/y34jKptF/44-D8644-D-2902-4-BDC-A930-EBABAA875-F20.jpg) (https://postimg.cc/y34jKptF)
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Merci pour ton retour Guillaume.
Oui je vais sagement tout bien remettre en état !
Je vais essayer de voir pour tester le bloc de niveau carburant avant de l'acheter à 130€ le morceau alors que celui ci etait peut être juste bloqué.
J'ai pu avoir cette info sur Facebook :
Solution suuuuper facile : à l'aide de la fonction BIP du ohmmètre, tu te piques sur deux câbles (à toi de les trouver) et tu fais fonctionner ta jauge, si ça BIP arrivé en haut ta jauge fonctionne.
Je vais essayer ça ! Sinon je changerai
Et je vais me pencher sur la béquille c'est plug and play ou il faut récupérer de ma béquille actuelle le support ou tout est identique ?
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plug and play la béquille!
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Tu changes juste la béquille, pas besoin de changer le reste (platine, ressorts, etc.) Enfin sauf si c’est abimé, évidemment... :wink:
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OK ça marche je vais chercher ça.
J'ai regardé rapidos ma transmission je suis en 15x36 est-ce le meilleur compromis d'après vous ?
À bientot
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Ce sont les valeurs d’origine, avec une chaîne à 94 maillons. Parfois, ça peut paraître long... Tu peux passer en 15/39 (ou 40), et là, si j’ai bien retenu faut une chaîne à 96 maillons.
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Ça marche je vais regarder ça de plus prêt alors et les différentes marques existantes.
Pour la moto j'ai donc démonté dernièrement tout le réservoir. J'ai donc nettoyé, aspiré pour le rendre tout propre.
Sur le bloc pompe j'ai donc changé le pourquoi de l'ouverture, le capteur de réserve. J'en ai profité pour changer les filtres. Les durites étaient vraiment propre donc j'ai laissé ainsi.
J'ai d'ailleurs galèré pour le O-ring ça m'a pris un peu de temps pour bien le placer sans le pincer.
Une fois tout remonté la moto ne voulais plus démarrer :cry:
Incomprehensible j'avais normalement tout bien remonté. J'entendais la pompe, la moto se lançait mais comme si l'essence n'arrivait pas.
J'ai demandé de l'aide sur Facebook on m'a dit j'ai du inverser les durites. J'ai redemonté et vérifié tout était OK.
Finalement une personne m'a dit, qu'il avait dû lui amorcer la pompe en secouant le réservoir et les durites. Et la impeccable la pompe a commencé à brasser l'essence. Pas mal de bulles d'air sont remontées à la surface pendant 5min.
Impeccable plus de soucis.
Petite photo
(https://i.postimg.cc/4Ht4VWN0/IMG-20201120-092724.jpg) (https://postimg.cc/4Ht4VWN0)
Pour les modifs j'ai trouvé d'occas un garde boue avant carbone de marque CM composit
Et j'ai pris aussi un V d'origine que je vais peindre en noir satiné ou mat avec une grille pour protéger le radiateur.
Rassurez-vous je garde les pièces d'origine de côté au chaud. :cheers:
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Bonjour à tous,
Tout vas bien pour la moto. Le garde boue avant est monté. J'aime bien le rendu.
Du coup j'ai trouvé un V de Carénage Carbone "Ducati Perf" d'occas. Il devrait pas tarder a arriver.
Voulant me rapproché esthétiquement d'une SP de 1994. J'y suis presque, à quelques détails. Je me penche aujourd'hui sur l'amortisseur arrière.
Du coup je cherche à remplacer peut etre mon Showa pour un Ohlins. La différence se fait elle réellement ressentir? J'ai pu trouver la ref suivant DU 421. D'autres ref sont peut etre adaptable, venant d'autres motos?
On peut le trouver neuf à 1050€ ou d'occas dans les 400/500€ à ca il faut rajouter 150€ pour la remise en état.
Je suis loin d'être un pilote, on peut même dire que je suis un pilote du dimanche. Donc savoir l'utilité vu l'investissement
Merci pour votre aide et si jamais vous entendez un amorto a vendre n'ayant pas encore acces aux petites annonces
Bonne journée
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Étant donné que ma 996 est équipée d’origine d’un Olhins difficile à dire mais pour comparer avec mon ex Monster en Showa, le Olhins apporte un chouïa de confort en plus en étant peut-être plus progressif et renvoyant moins de coups de raquette mais j’imagine que ça doit pas être le jour et la nuit.
Après ça serait moi, si c’est plus une question esthétique je changerais pas l’amorto arrière pour ça vu le tarif.
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En parlant de tarif... C’est un DU8440.
(https://i.postimg.cc/mh4NTTyQ/5-FC06-B94-D8-C1-4-B47-95-E5-8215748-E3-C93.jpg) (https://postimg.cc/mh4NTTyQ)
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1898764658.htm
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:lol: Nan mais sérieux autant en prendre un neuf... :lol:
https://www.emc-suspensions.fr/fr/content/15-amortisseur-sportshock3
Merci la pignole. Bientôt on vendra de l'occasion plus chère que du neuf. :siffler: Incroyable.
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le mec, il achète toutes les pièces d'origines qu'il peut trouver à droite et à gauche.
Et les revend à prix d'or car il n'y a "que lui" qui en a.
Et avec l'effet de mode tamburini du moment, il se fait plaiz..
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Le EMC à 900 € ... :lol: :lol: neuf c'est 1000 € avec le ressort adapté à ton poids :lol: :lol:
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le mec, il achète toutes les pièces d'origines qu'il peut trouver à droite et à gauche.
Et les revend à prix d'or car il n'y a "que lui" qui en a.
Et avec l'effet de mode tamburini du moment, il se fait plaiz..
C'est ça ! Je sais plus qui d'ici vendait des pièces sur une page facebook, il a dit au vendeur qu'il vendait pas assez cher et que ça cassait le marché ! :lol:
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Le EMC à 900 € ... :lol: :lol: neuf c'est 1000 € avec le ressort adapté à ton poids :lol: :lol:
L'EMC à 900 balles, c'est sur le site officiel du fabricant, hein. :D
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Oui et non: c’est suivant ce que tu prends en plus. Là il y a une bonbonne séparée, qui sert à la précharge hydraulique de ressort, et c'est un peu plus cher. Regarde sur leur site, pour cet amorto, il y a à droite un petit encadré ou tu choisis quelques trucs en plus, ou pas, et tu as le pris en direct.