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Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 748-916-996-998 (1994-2004) => Discussion démarrée par: sauval le 28 août 2020, 19H 25mn 46s
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Salut les poulets. Bon, ça fait chier de poster ici ... :cry:
Donc le 996 est tombé en rade en juin, route vers la RNPD. Amenée à la casa, changement du régulateur, vu que la panne venait de lui, il a bien cramé. Redémarrage, ça ratatouille, tourne mail et vu qu'on avait un peu roulé avec l'alternateur défaillant, Lizou me dit de changer la batterie, qui a du prendre un coup. Je fais ça, elle tourne bien (la moto, hein...), enfin, à partir de 3/4000 tours, avant, seul le cylindre vertical fonctionne, l'horizontal est aux abonnés absent au ralenti, jusqu'aux environ de 3000 trs. J'ai changé les bougies, idem.
Quelqu'un sait?
Merci :thumbsup:
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dé synchronisation de l'injection peut-être
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Aïe... un régulateur cramé, une moto qui ratatouille...
comme ça je dirais ECU qui a mal supporté :?
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Elle ne ratatouille plus, juste le cylindre horizontal qui ne se réveille que vers 3000 trs. Quel feignasse :D
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A voir avec les anciens, mais l’ECU semble être une piste cohérente...
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Ouè :cry: Sébastien, chuis pas équipé pour contrôler, je n'ai pas de Mathesis :D
Je me demande si je ne ferais pas mieux de poster dans 'coup de main' ce qui touchera plus de gens.
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AH!!!
Nous y voilà... :sm19:
Vous allez ravaler votre verve, les gars...
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J'avais dit quelque chose? Moi? :D
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T’es le responsable ici.
Toutes les conneries que raconte Jipé, c’est pour ta pomme...
:lol: :lol: :lol:
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Heuuu nonnnnnnnnnnnnnnn pas Jipé .... :lol:
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puré tu viens d'en prendre pour 15 ans là avec JP :lol:
tu connais personne qui pourrait te prêter un ECU sinon?
:wink:
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si régulateur, alternateur, batterie, bougies ok, elle démarre, tiens le ralentie sur 1 cylindre, et fonctionne normalement au delà de 3000 trs, que reste t'il ... injection ou cosse de bougies avant défaillant pour moi je vérifierai ces 2 points
tu dois bien avoir une autre ecu en stock, monte là, et si cela le refait ce n'est pas l'ecu
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Bobine HT capricieuse ?
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Oui, je vais inverser demain les bobines :thumbsup:
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j'allais dire la même chose, essaie les bobines HT!
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Arf...
Les pannes 'électriques' toujours un immense bonheur à analyser...
+1 avec les copains, je commencerais par le bas et remonter : bougie > fil > bobine > faisceau... (sans oublier l'évidence : batterie bien chargée et cosses bien vissées)
c'est quand même étrange cette prise de vie à partir 3000 (moment d’ouverture du 2em injecteurs ?)
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inverse peut-être les bobines, pour voir si le problème se déplace? Tu élimineras une cause possible avant de te faire prêter la calculatrice de Guillaume :D
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Je ne prête pas le Mathesis.
Pas à vous, en tous cas.
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Hello, je pencherais aussi pour les bobine, a tester donc
Tu es d'où ? Au besoin j'ai un boitier 16M de rab pour test ...
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@Guillaume: ouais tu as raison, y'a déjà une panne, pas la peine d'en rajouter d'autres :D
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si tu as un autre eprom ça peut valoir le coup d'essayer aussi :thumbsup:
(si tu en a pas je peux t'en faire un)
c'est quand même étrange cette prise de vie à partir 3000 (moment d’ouverture du 2em injecteurs ?)
sur 996 (version avec 16M) les 2 injecteurs (par cyl.) fonctionnent en même temps
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Pas con ça aussi 8) j'ai celle d'origine, avec le bridage, j'essaie demain. Aujourd'hui je n'ai pas eu le temps de regarder, juste de la démarrer pour me rendre compte que le cylindre ne fonctionne que par intermittence au ralenti.
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Avant d'aller plus loin, une panne toute bête que j'ai eu sur la 916; le fil de bougie, usé par frottement, en contact avec le cadre. :?
:cheers:
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Oui, je vais aussi regarder :thumbsup:
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t'embetes pas avec cette vieillerie, j'en ai parlé avec Lidia elle est d'accord pour que je l'en débarrasse :D (je parle de la moto pas de toi hein :D)
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Oui, elle était bien là ce week end ... et ne m'a rien dit :D Trahison ... :lol: :lol:
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vous fâchez pas pour si peu ! :D
je vais vous la trouver la solution à qui la donner "pour pièces" 8) :lol:
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Toi, va surveiller la météo :lol:
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:lol: tu viendras payer l'apéro ? :sm19:
:wink:
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Peut-être 8)
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Mais c'est pas une panne ça; c'est juste un gremlins... :siffler:
Ouverture moteur bon dieu! :sm19: :dribble:
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Autre truc a essayer avant de mettre la bazard partout
déconnecte et reconnecte proprement ton connecteur du faisceau a l'ECU. J'avais eu un mauvais contact la dedans car mal mis et la moto faisait n'importe quoi.
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!Ben! du calme :lol:
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J'ai eu un problème d'allumage sur le cylindre avant sur un 998, j'ai du changer le fil de bougie. En apparence l'ancien ne présentait aucun défaut visible, mais pareil, ça ratatouillait en bas, tournait sur un cylindre. Depuis plus de soucis. (100 balles quand même pour un fil de bougie)
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J’ai des fils de bougie stock en rab, Patrick, si tu as besoin.
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Merci à tous. Je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher dessus, cause bricole, pas pour moi, qui me 'tombe' dessus :?
Je vais m'y mettre, je vais m'y mettre ... :cry:
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Inverse les cosses cylindre H et V et démarre- tu auras ta réponse chef :bowdown:
en général humidité au niveau du cylindre avant - wd40 contact électrique dans la cosse
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Un nettoyant pour contact ok, mais pas du WD40; le WD40 fait plein de choses, mais n'est pas conducteur.
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La marque WD-40 a bien diversifié sa gamme de produits, depuis... la fin du 20e siècle. :wink:
(https://i.postimg.cc/PCnn4cdB/4-C164-C7-B-44-AA-41-C8-9138-7-F38533-AF56-A.jpg) (https://postimg.cc/PCnn4cdB)
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Je vous avais dit de vous en débarrasser, et de garder la SSie :siffler:.
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On a toujours le SSIE :D
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(https://i.postimg.cc/PCnn4cdB/4-C164-C7-B-44-AA-41-C8-9138-7-F38533-AF56-A.jpg) (https://postimg.cc/PCnn4cdB)
Alors là, d'accord :thumbsup:
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Il y a du nettoyant contact et de l'anti humidité chez Bardahl également :wink:
(https://i.postimg.cc/gXFsL2c3/4459.png) (https://postimg.cc/gXFsL2c3) (https://i.postimg.cc/TK5njv40/4452.png) (https://postimg.cc/TK5njv40)
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Ayé, elle tourne sur ses deux pattes 8) J'ai déconnecté tous les raccords électriques, nettoyé au WD40 ( oui, le espécial :D) débroché nettoyé le boitier (16m) nettoyé les masses, changé les bougies, impec. Là je remonte proprement le circuit et tout le bordel autour et dessus la batterie. Demain essaie sur la route :P
Merci les zouaves :thumbsup: :bowdown:
Au passage on peut féliciter Ducati pour avoir mis un rivet qui tient la sangle du support de la boite à outil, sous le support, et qui s’appuie sur le boitier et l'a bien marqué :?
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:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
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:cheers:
Cool ça ! :thumbsup: qu’elle tourne à nouveau...
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ll est très bien, le régulateur de DEV-moto, sauf qu'il ne passe plus avec le carénage ... :? trop gros. Je me suis fait chier à le décaler, faire une pince avec rondelle et cale pour le bloquer dans le vide vers l'arrière de la plaque, et les câbles sont plus longs, plus gros que d'origine, du coup emmerdant de tout mettre proprement :cry: Qui peut poster une photo d'un 916 996 coté droit sans le carénage? Merci 8)
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le fait de "déporter" est sans doute un bon choix et pas que pour la place : sur les bécanes connues pour avoir un régulateur "fragile" c'est une bonne amélioration que de l'installer dans un endroit bien ventilé ! :wink:
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Voici à quoi cela ressemble sur ma 916.
(https://i.postimg.cc/QVPJNGcP/6-A071-DA0-0-C34-447-D-8-ADE-3670-E20-D1082.jpg) (https://postimg.cc/QVPJNGcP)
(https://i.postimg.cc/F11xQsk3/F4589-F1-A-803-F-4010-9662-ABD58-F8-EA7-EF.jpg) (https://postimg.cc/F11xQsk3)
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Yé merci 8) et une autre ou on voit la batterie et un poil plus haut? Oui chuis exigeant :D
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(https://i.postimg.cc/LgYk6QDX/Regul01.jpg) (https://postimg.cc/LgYk6QDX)
(https://i.postimg.cc/Sj2c95LQ/Regul02-Plo.jpg) (https://postimg.cc/Sj2c95LQ)
(https://i.postimg.cc/R6j6GS1S/Regul03-Plo.jpg) (https://postimg.cc/R6j6GS1S)
:D
(https://i.postimg.cc/D4rZgqy6/Regul04-Plo.jpg) (https://postimg.cc/D4rZgqy6)
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dans un endroit bien ventilé ! :wink:
Sur la ST4s il est carrément dans le conduit d'admission d'air, dans la tête de fourche.
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montage "intelligent" :thumbsup:
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Pfff le circuit électrique du 996 n'est pas identique au 916, vu les photos :? . Merci des images :thumbsup:
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Cablage et prise :D
(https://i.postimg.cc/jnRBn8tQ/Prise-Elec916-Plo.jpg) (https://postimg.cc/jnRBn8tQ)
:cheers:
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Ah oui ok. Je peux recommencer à passer tous les câbles.
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Au boulot donc ... :D
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C'est moi ou les motos jaunes sont toujours à poil ? :D
Pour le régulateur il fait passer sur un MOSFET, beaucoup plus fiable que nos merdes d'origine :wink:
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J'ai monté un truc de chez eux https://www.devmoto.com/
Et mon 996 n'est PAS jaune ... :ranting: :ranting: :sm19:
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Plo fais gaffe, ça va bientôt être de ta faute.... :sm19:
:D
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Le 996 est de retour à la casa: il continuait à déconner de temps en temps, avec le cylindre arrière qui ne fonctionnait qu'à partir de 5000 tours :? Je l'ai emmené chez RPM ( repris par Josh, je mettrai le post à jour dans les concessions) bin il a trouvé, un truc un peu ahurissant: l'anti-parasite arrière était percé au niveau de l'emmanchement de l'olive :roll: Je suppose que dans mes tests j'ai du essayer en vitesse une bougie sans l'olive, et percé le caoutchouc. Je ne vois pas ce qui a pu arriver d'autres, mais c'est un peu fort :cry: .
Bon, Lizou l'a ramené à la casa, le 996 marche fabuleusement selon ses dires, alors j'attends des photos en situation par des spécialistes des bords de route ... :siffler:
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Elle n'est pas allé jusqu'à Vars histoire de remonter un peu le temps? :lol:
:roll:
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Je suppose que dans mes tests j'ai du essayer en vitesse une bougie sans l'olive, et percé le caoutchouc.:
Ah bah c'est malin. Quand on ne sait pas, on ne touche pas.
Dixit le gars qui a bloqué son moteur en démontant son embrayage alors qu'il suffisait de retendre la chaîne pour supprimer le bruit de casserole :oops:
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Pas mal :lol:
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T’es le responsable ici.
Toutes les conneries que raconte Jipé, c’est pour ta pomme...
:lol: :lol: :lol:
Mais j'avais encore rien dit !! :cry:
Sauf qu'arrivé au gîte, j'avais dit : "c'est probablement le régulateur"
Bon, le coup de l'anti parasite, je l'aurais dit tout de suite si j'avais pris le message au début :lol: :lol: :lol:
Mais Bontempi, l'essentiel est d'avoir trouvé.
:D
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:thumbsup:
l'anti-parasite, fil de bougie = même combat :siffler:
:D