Forum Planete Ducati
Les Ducati => La gamme Monster => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les S2R et S4R (2003-2007) => Discussion démarrée par: sebnunes le 05 novembre 2020, 10H 50mn 41s
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Hello à toutes et tous.
Depuis le printemps je roule en S2R 1000 que j'adore, unique point qui me gêne c'est les suspats, je les trouve fort limite, train avant imprécis, et quand c'est bosselé (ce qui est toujours le cas en Belgique) je dois vraiment couper sinon je suis dans le vent.
L'amorto arrière (d'origine) était rincé je l'ai remplacé par un EMC avec (pour l'instant) les réglages d'origine. C'est mieux mais pas dingue. Mais pour l'instant je peux vivre avec, maintenant j'aimerai améliorer la fourche.
J'aimerai donc quelques conseils pour la fourche, est-ce que certains ont remplacé les ressorts et l'huile avec le kit hyperpro? Ou carrément remplacé toute la fourche?
D'autres pistes?
Merci,
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Salut,
Le sujet va m'intéresser :D
Ma réflexion actuel concernant mon 1000 S2R est le suivant :
- Remplacement de l'amortisseur arrière (modèle en cour de recherche) mais EMC me parait être pas mal
- Kit cartouche Andreani pour la fourche
Je pense que le plus important est surtout de faire appel à un pro pour bien caler les choix et réglages par rapport à l'usage et le comportement que l'on souhaite atteindre.
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Perso, je trouve que cela fonctionne bien sur mon 1000s2r à 45000km, je l'ai depuis qu'elle a 3500km.
Effectivement, j'ai plus de confort sur les routes légèrement bosselées sur ma sbk 998s avec une fourche Olhins.
Pour l'amorto, j'entend dire du bien de shock factory.
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Le faire réviser et re-regler par un pro. :wink:
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Okay donc vous conseillez de passer par un pro pour les réglages!
Vais essayer ça!
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Moins cher qu’EMC et tout aussi efficace :
https://shock-factory.fr/fr/ (https://shock-factory.fr/fr/)
J’avais mis ça sur mon M900, c’était top :thumbsup:
Le gars qui a fondé cette boite vient de chez EMC :wink:
Pour la foufourche on peut monter un modèle doré
C’est pas très joli, pas facile à trouver et assez cher, mais très efficace également
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Hello Seb,
Je suis en train de faire refaire chez John Jadoul de chez techrace.be la suspension du vieux Mostro (une showa kilométrée et le sachs déjà refait une fois -> réfection pour les deux). Ils sont du côté de Rochefort.
Steven Caeser m'avait envoyé à la gare et Luc du DS de Bruxelles m'a conseillé de passer chez lui.
Il connait son rayon et fait de tout en matière de suspension (revendeur Ohlins mais aussi préparation et réfection pour le cros, l'enduro et la vitesse, il s'occupe entre autres de la moto avec laquelle Mertens, Fissette et le frère du susnommé ont fait champion d'Europe d'endurance avec Ducati Luxembourg)
https://moto80.be/actualites/sports/hcr-ducati-luxembourg-champion-dallemagne-endurance-2020-c4334
Bon après il n'est pas super rapide du tout. Ce que je comprends...Je ne lui ai pas donné de délai fixe, je suis un client "one-shoot".
Si tu veux ses coordonnées... tu sais où me trouver ;-)
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Bonsoir à tous,
Beaucoup de questions sur la tenu de route et des trains ,mais une chose est sur les suspension ça s’entretien .
Venant du motocross perso au bout de 40h de roulage je ressentais le manque d’efficacité de La Fourche et de l’amortisseur . Sur une routière c’est la même mais en moins intense.
J’ai eu la même avec ma Simone(900ie), l’arrière voulait dire bonjour à l’avant pourtant les deux pneus étaient neuf. Je me suis dit merde le châssis suit pas , direct chez le docteur !
La révision de l’ensemble plus changement roulement de colonne 400€ chez un bon pro et la moto le jours et la nuit !
Comme en cross beaucoup préfèrent mettre des pièces performance et des pneus à la con au lieu de bien réglé leur châssis et de pouvoir exploiter toute la puissance et le couple !
Beaucoup tombe aussi car les suspensions sont HS(l’huile à chaque fois ).
Un bon réglage après et banzai, ta bande de peur va mangé grave !
Bien amicalement