Forum Planete Ducati
Les Ducati => La première génération (1993-2006) => La gamme Monster => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Injection : 620-695-750-800-900-1000 (2000-2006) => Discussion démarrée par: Mostrodan le 25 février 2021, 17H 22mn 48s
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Bonjour à tous
Venant d'acquérir un M900 ie de 2002, je suis un peu surpris du régime moteur qui est le sien : à savoir, en dessous de 3000, voir 3500 tr/mn, ça tricote dur avec l'embrayage en ville !.... Donc pas facile dans les embouteillages, ou dans dans les portions lentes (30- 50 km/h...)... J'ai en plus une poignée d'embrayage pour culturiste, ce qui ne facilite guère les choses... :siffler:
Autre point : j'ai du mal à dépasser 4 à 5000 tr sur route !..... la moto a 38500 kms... Donc la fourchette d'utilisation me parait extrêmement réduite, de 3500 à 5000 tr/mn !.... Serait-ce un "poumon" ?... La propriétaire précédente en aurait elle fait un veau en la rodant mal ?..... en revanche, dans la fourchette indiquée, elle semble très bien fonctionner....
J'ai atteint 140-150 compteur, mais à partir de 140, ça rame pour monter au dessus !.....
Autre particularité: la fourche relève dans les courbes.... Problème d'huile ?... de viscosité ?... ou autre ?....
Qu'en pensez vous ? :roll:
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Bonjour
ben pour les 2 points ( montée en régime moteur et fourche ) il faut commencer par le B.A.B.A : l'entretien !
donc qu'as tu comme info là dessus ? ( dernières révisions ?)
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Bah... ce que je sais : courroies changées en 07/2019, batterie récente, pneus neufs, kit chaine récent, apparemment pas mal de choses effectuées en juillet 2019... mais pas chez Ducati !.... :siffler:
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bmal a raison, il faudrait voir si tout est ok niveau entretien. Si par exemple tes jeux aux soupapes et/ou ton réglage d’injection sont à la rue alors ton 900 peut devenir un poumon. Attention je ne dis pas que c’est forcément ça.
Par contre je te conseille de mettre un titre un peu plus précis et le type de moto :wink:
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Exact, Ben54 : j'aurais du préciser dans le titre qu'il s'agissait d'un monster 900 ie et qu'il s'agissait de perturbations aux différents régimes moteur (+ problème de fourche), mais cela aurait peut être été un peu long ?.... :(
Quoiqu'il en soit, peut être effectivement que ce désordre est du à un jeu aux soupapes trop ancien... On peut le faire soi même le jeu aux soupapes?.... ou il vaut mieux le confier à un agent Ducati ?... C'est tout les combien sur un mostro de 2002 ?
Merci à vous :)
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Tu peux toujours modifier le titre en cours :wink:
Oui le jeu aux soupapes peut se faire soi-même, mais il faut quand même quelques connaissances, surtout sur un système desmo. Je pense que c’est tous les 12000km sur un 900ie, quelqu’un pourra peut-être confirmer ou corriger.
Après je répète que ce n’est pas forcément l’origine de ton problème, c’était un exemple, mais quand on fait du diagnostic il faut déjà s’assurer que l’entretien est ok. C’est en tout cas mon avis.
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Merci pour les tuyaux !.... :thumbsup:
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De rien :thumbsup:
Tu peux toujours modifier le titre en cours :wink:
Ah pas sûr en fait, ce que j’ai modifié n’a pas l’air de rester
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:roll: un 900 IE ça prend ses 9000 t/min sans problèmes :sm19:
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pour la poignée d'embrayage, mettre un recepteur plus gros éventuellement. Pour les montées en régime absente, tu ne mentionnes pas le jeu aux soupapes parmi l'entretien effectué. Comme les autres je commencerais par là (et changer les bougies). ça peut se faire soi même le jeu aux soupapes mais sur un monster ou tout est accessible, tu feras je pense peu d'économie de main d'oeuvre à le confier à un pro.
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Bonjour.
Je rencontre exactement le même problème sur ma M900ie, à savoir moteur qui plafonne à 5000trs.
Niveau entretien distri faite par le propriétaire précédant en temps et en heure, j'ai controlé jeux aux soupapes (un peu limite sur le cylindre horizontale(0.10 bien serré),nickel sur le vertical).
Avez vous finalement resolu le problème?
Merci.
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:D commence par remplacer ton filtre a essence :thumbsup:
après cette opération si c'est pas mieux il y aura d'autre piste :cheers:
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Bonjour.
Je rencontre exactement le même problème sur ma M900ie, à savoir moteur qui plafonne à 5000trs.
Vous avez acheté des versions A2 ou quoi ? :lol:
Bah non, clairement pas normal de tanquer à 5000 t/min... Il y a forcément un (ou plusieurs) trucs qui ne sont pas nominaux.
Les divers conseils sont à prendre en compte (ou amener la bête chez un docteur/sorcier) :bowdown:
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Bonjour.
Je vais essayer le filtre à essence... Ça peut pas faire de mal. :thumbsup:
Pour le sorcier, pas tout de suite... je préfère essayer de réparer moi même d'abord :wink:
Merci :cheers:
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:wink: au démontage regarde l'état des durites immergé il ce peut quelle soit craquelé ou fendu qui fait chuter la pression d 'essence
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Le coup des durites immergé c'est le premier truc à contrôler :wink:
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Merci pour l'info :thumbsup:
Je controlerai tout ca dès que j'aurai recu mon filtre. D'ailleurs si quelqu'un a de bonnes adresses pour les pièces, je suis preneur!
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http://www.sepamoto.fr/filtre-essence-ducati-p-464.html
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Bon filtre changé (d'origine, daté 99), durite contrôlées (RAS).
Petit tour pour chauffer la mécanique, on monte sur la voie rapide, on ouvre en grand... et là... Mes bras s'allongent de 20 cm!!!
Ca prend 9000trs.
MERCI pour votre aide precieuse! :thumbsup:
Elle marche super fort, je suis vraiment surpris, les chevaux italiens c'est sûr, c'est pas des poneys!!
PS: merci aussi pour l'adresse je la garde sous le coude pour la suite.
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:D t'est passé d'un 500 cb a un 900 ie ... :sm19:
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C'est diabolique :sm19:
:thumbsup:
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Bonjour,
J’ai eu exactement les mêmes problèmes , changement filtre/durite et préparation fourche et hop changement radical.
Amicalement