collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel du mostro racing  (Lu 413718 fois)

AtokAdonf

  • Invité
Re : Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #30 le: 10 avril 2006, 23H 25mn 49s »
bon je sais c'est un S2R et en plus c'est du photo montage mais bon.... si ca peut donner des idéés


en plus gros, c'est plus vilain ...

Tonio600

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #31 le: 01 mai 2006, 11H 50mn 21s »
Finito :D
« Modifié: 12 mai 2010, 01H 20mn 33s par Tonio600 »

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #32 le: 01 mai 2006, 12H 00mn 28s »
T'as d'autres photos ??  8)

Tonio600

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #33 le: 01 mai 2006, 12H 03mn 35s »
Je finis d'ecrire une courte description des modifications pour mon site, je posterai le lien des que c'est en ligne  :wink:

Tonio600

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #34 le: 02 mai 2006, 00H 41mn 32s »
+ de photos et quelques explications:
http://desmodue.kicks-ass.net/desmodue/

ZabMars

  • Invité
Re : Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #35 le: 02 mai 2006, 20H 22mn 21s »
+ de photos et quelques explications:
http://desmodue.kicks-ass.net/desmodue/

Elle est super ta bécane  :clapping:
Amuse-toi bien avec!

shoko

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #36 le: 02 mai 2006, 20H 26mn 01s »
Je suis un ground zero en terme de prepa course.
Mais une fourche non réglable c'est efficace ? Y a du boulot à l'intérieur je suppose ?

Le Duc

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #37 le: 07 mai 2006, 21H 16mn 47s »
Y'a du boulot, c'est clair... Mais ta fourche d'origine, et ton simple disque, c'est quand même dommage, ça donne quoi sur la piste ?  :cheers:

Le Duc

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #38 le: 07 mai 2006, 21H 23mn 02s »
Ah et puis j'ai pas bien pigé la modif de ton échappement, tu pourrais éclairer ma lanterne ?  :)

Tonio600

  • Invité
Re : Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #39 le: 09 mai 2006, 13H 05mn 02s »
Je suis un ground zero en terme de prepa course.
Mais une fourche non réglable c'est efficace ? Y a du boulot à l'intérieur je suppose ?

Le reglement nous contraint a conserver les fourches d'origines non reglables, alors oui on fait ameliorer l'interieur. Pour ma part j'ai toujours une fourche d'origine car mon autre paire de fourche est en preparation dans une boite pres de Londres (devis annonce: 750 euros, mais ca devrait etre la meilleur Marzocchi non reglable du monde :)

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #40 le: 09 mai 2006, 13H 08mn 24s »
'tain!! 750euro  8O y vont peindre du magnesium aux couleurs alu pour ce prix la! chez Chapelain il te refait les clapets et les ressorts pour 200euro!
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Tonio600

  • Invité
Re : Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #41 le: 09 mai 2006, 13H 23mn 39s »
Y'a du boulot, c'est clair... Mais ta fourche d'origine, et ton simple disque, c'est quand même dommage, ça donne quoi sur la piste ?  :cheers:

fourche d'orgine, voir post precedent. Simple disque c'est amplement suffisant sur un 600, j'ai simplement changer le maitre cylindre pour un 16mm radial Magura. Le mec en tete du championnat n'a aussi qu'un simple disque... faut pas oublier qu'on parle de freiner des breles de 50 poneys hein... :)

Tonio600

  • Invité
Re : Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #42 le: 09 mai 2006, 13H 24mn 59s »
'tain!! 750euro  8O y vont peindre du magnesium aux couleurs alu pour ce prix la! chez Chapelain il te refait les clapets et les ressorts pour 200euro!

Et encore c'est un prix d'amis parce qu'ils font le boulot en dehors des heures d'ouverture et en prenant leur temps. La difference c'est y'aura plus de valves dans ma fourche mais des cartouches :)

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Re : Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #43 le: 09 mai 2006, 13H 42mn 57s »
'tain!! 750euro  8O y vont peindre du magnesium aux couleurs alu pour ce prix la! chez Chapelain il te refait les clapets et les ressorts pour 200euro!

Et encore c'est un prix d'amis parce qu'ils font le boulot en dehors des heures d'ouverture et en prenant leur temps. La difference c'est y'aura plus de valves dans ma fourche mais des cartouches :)

mefie toi! lors de la premiere coupe ducati 620 sport en france, y en a qui ont fait ca, ils ont ete disqualifiés.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #44 le: 09 mai 2006, 14H 43mn 15s »
'tain!! 750euro  8O y vont peindre du magnesium aux couleurs alu pour ce prix la! chez Chapelain il te refait les clapets et les ressorts pour 200euro!
nan: les clapets 200, et les ressorts 200... ça fait 400 :D

Le Duc

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #45 le: 10 mai 2006, 01H 37mn 43s »
J'ai toujours pas saisi le boulot sur l'échappement...  :)

Concombre

  • Invité
Re : Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #46 le: 10 mai 2006, 09H 14mn 23s »
J'ai toujours pas saisi le boulot sur l'échappement...  :)
ils ont enlevés la partie du collecteur qui va vers le second pot, au niveau du croisillon ...

Le Duc

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #47 le: 11 mai 2006, 12H 44mn 57s »
En tous cas pour le simple disque, on m'enlèvera pas de l'esprit que c'est pas 50 poneys qu'il faut freiner, mais bien l'inertie des presque 200 kg + pilote.... M'enfin avec de bonnes plaquettes l'origine doit effectivement suffire...  :D

Tonio600

  • Invité
Re : Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #48 le: 11 mai 2006, 15H 00mn 04s »
En tous cas pour le simple disque, on m'enlèvera pas de l'esprit que c'est pas 50 poneys qu'il faut freiner, mais bien l'inertie des presque 200 kg + pilote.... M'enfin avec de bonnes plaquettes l'origine doit effectivement suffire...  :D

Je confirme. Ca suffit. La seule raison qui en a pousse certains a monter un double disque a la place de leur simple disque c'est parce qu'ils se sont fait des frayeurs (plus de freins...) parce qu'il utilisait du liquide de frein de merde avec une temperature d'ebullition trop basse (et qui a donc ebullit :D )

MC radial Magura 16mm + plaquettes racing Performance Friction + Dot5.1 Motorex (temp. ebullition environ 240 degrees C) = freinage top sans risque de trop soulager l'arriere de la brele  :D

AtokAdonf

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #49 le: 11 mai 2006, 20H 35mn 22s »
Pourquoi Magura et pas Brembo ?

Hors ligne desmolo

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 113
    • Challenge des monos
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #50 le: 12 mai 2006, 08H 54mn 37s »
moins cher mon fils !
twingamme à tendances monomaniaque.

Tonio600

  • Invité
Re : Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #51 le: 12 mai 2006, 14H 18mn 38s »
moins cher mon fils !

ouaip, c'est le moins cher que j'ai trouve toute marque confondue.

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #52 le: 12 mai 2006, 14H 34mn 48s »
Finito :D


Elle est bellotte, ta brêle, j'aime bien  :cheers:

Félicitations et "shit" pour les courses  :D

Le Duc

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #53 le: 13 mai 2006, 12H 06mn 24s »
Donc si j'ai bien pigé, on a un collecteur 2 en 1, et au niveau de l'écoulement des gaz, ça bride pas un peu quand même ? Le diamètre en sortie est resté le même ou t'as mis plus large à partir du croisillon ?  :cheers:

Tonio600

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #54 le: 14 mai 2006, 01H 40mn 08s »
Effectivement on pourrait penser que ça bride la sortie des gaz, car au niveau du croisillon le diamètre est littéralement de moitié par rapport à celui d'origine. Mais ce même diamètre n'est pas de bcp inférieur à celui d'un échappement 2 en 1 de 600 SS, pourtant équipé du même moteur. Et comme Mark (l'artisan qui a fait le boulot) me soutenait que les échappements était la plupart du temps surdimensionnés pour les moteurs 583cm3, je lui ai fait confiance et on a tenté ça. Résultat après montage du Kit DynoJet and du filtre KN -et amputage du collecteur d'origine- la brêle est passé de 45 à 49 cv.

Pour le moment on ne connait donc pas réellement l'impact de la modification sur l'échappement, mais 49cv ça me plaît (la plupart des bécane sont à 49, 50 et les 2 ou 3 meilleurs -qui mériteraient qu'on aille jeter un coup d'oeil au moteur- sont à 52, 53 cheveaux...).

Prochain étape, j'emprunte le collecteur 2 en  1 Ducati Performance de mon pote et on repasse la brêle sur le banc, pour voir si ça vaut le coup ou pas de retravailler ce "demi" croisillon afin d'augmenter le diamètre du passage des gaz. Mais en toute honneteté, je ne cours pas après les chevaux, mon argent est mieux dépensé en journées de piste...

AtokAdonf

  • Invité
Re : Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #55 le: 19 mai 2006, 22H 51mn 57s »
moins cher mon fils !
8O j'étais persuadé qu'un PR19 était beaucoup moins cher qu'un Magura, au temps pour moi  :?

Concombre

  • Invité
Re : Re : Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #56 le: 20 mai 2006, 09H 43mn 25s »
moins cher mon fils !
8O j'étais persuadé qu'un PR19 était beaucoup moins cher qu'un Magura, au temps pour moi  :?
:cheers: PR 19 ca veut dire Maitre cylindre radial d'un damètre de piston de 19 mm

magura c'est un marque de maitre cylindre (entre autre)

donc un magura c'est le prix d'un PR19 (de marque magura) :p

mais c'est moins cher qu'un PR19 de marque brembo

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #57 le: 20 mai 2006, 10H 48mn 25s »
Ils ne font que des PR chez Magura ??

AtokAdonf

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #58 le: 20 mai 2006, 10H 57mn 29s »
moins cher mon fils !
8O j'étais persuadé qu'un PR19 était beaucoup moins cher qu'un Magura, au temps pour moi  :?
:cheers: PR 19 ca veut dire Maitre cylindre radial d'un damètre de piston de 19 mm

magura c'est un marque de maitre cylindre (entre autre)

donc un magura c'est le prix d'un PR19 (de marque magura) :p

mais c'est moins cher qu'un PR19 de marque brembo

il se pourrait que j'en laisse l'impression contraire, toutefois j'avais bien saisi qu'un velouté, c'est aussi un danone (avec des bouts de Pilou dedans).  :wink: Je veux dire par là que quand on parle de PR19, on pense avant tout à Brembo, surtout sur un site Ducati inside.

J'aurais dû dire que je pensais qu'un maître cylindre Magura était plus cher que son identique chez Brembo. ça va là ?  :wink:

Hors ligne thorwald

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 160
  • Bonjour chez vous
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #59 le: 20 mai 2006, 10H 59mn 04s »
vous qui faites du circuit avec des monsters, j'ai une question.

sur piste, est ce que vous baissez les pressions des pneus?


en fait, je me suis bourré a nogaro dimanche dernier, et je n'ai pas compris la raison.
glissade de l'arriere suivi instantanément d'un racrochage, aie, aie , aie
et je n'etait pas a fond.
pneus, metzeler sportec M1