collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Achat 748S/R monoposto. Besoin de conseil.  (Lu 2984 fois)

benniegentil

  • Invité
Achat 748S/R monoposto. Besoin de conseil.
« le: 05 octobre 2005, 13H 21mn 27s »
Bonjour,

comme je le disais dans ma présentation,
Je cherche à acheter un 748 Monoposto jaune ou gris...  :D
J'ai vu surtout des R mais pourquoi pas un S monoposto. :?:
Enfait j'ai d'autres motos pour rouler tous les jours, donc c'est vraiment parce que je reve d'une 748(voir 916) depuis toujours, et je ferais donc peu de petit trajet usant. :evil:

Pour l'instant, j'ai trouvé des occases pour des 748R de 2000 à 2002, et quelques 748S de toutes les années.

Il y a t-il des modèles? Années? réputé plus fiable?  :?:  :roll:  :?:

Cordialement.

Ps: est-ce compliqué et cher de passer une biposto en mono? car il y a beaucoup plus d'occasion en biposto j'ai l'impression.

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Achat 748S/R monoposto. Besoin de conseil.
« Réponse #1 le: 05 octobre 2005, 13H 55mn 36s »
disons qu'à partir du modèle 2001 tu as la fourche Ohlins en plus...ça vaut le coup !
Regarde sur l'excellent site jbt900.free.fr pour des détails sur les millésimes

benniegentil

  • Invité
Achat 748S/R monoposto. Besoin de conseil.
« Réponse #2 le: 05 octobre 2005, 13H 58mn 20s »
Bon site, merci  :)

Je crois que la 748R jaune de 2002 que j'ai trouvé va etre pas mal.
17000km. Tout d'origine. 9500€ un peu surcoté non?

Quels sont les éléments qui brident cette moto?

Les modèles 748 et 748S sont aussi bridé?

ps: j'adorerais trouver le modèle gris, mais personne ne l'a acheté ou quoi??

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Achat 748S/R monoposto. Besoin de conseil.
« Réponse #3 le: 05 octobre 2005, 14H 16mn 35s »
Le modèle gris ( la version senna si c'est celui que tu veux, j'en vois pas d'autre) est une série limitée, il y a eu plusieurs versions (peut être sais tu déjà tout çà, mais bon...) donc qui dit limitée dit dure à trouvée (le prix va avec aussi ba oui c'est une ducati)
Sinon connais tu le site ducatannonces (enfin quel ducatiste ne le connaît pas de nos jours) Y en a pi t'être une.

Hors ligne s'guin

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 136
  • rsv4 factory et 748/999S
Achat 748S/R monoposto. Besoin de conseil.
« Réponse #4 le: 05 octobre 2005, 14H 16mn 53s »
j'ai roulé sur une 748 de 2000 et une 748 r de 2000 également. le modele 2000 était tout showa et que jaune. l'année suivante jaune ou rouge avec full olhins.
la 748 r restera la moto qui avait le plus de caractére. de 8500tr/min à 12000tr/min c'était une machine de course...............vraiment la grosse boulette.
par contre de 2000tr/min à 7000tr/min , trés trés mais alors trés creux.
prend une 748r , c'est une moto d'exception.regarde les injecteurs, ce sont des éléments qui équipe entre antre 996r et compagnie.
comme tous les desmo , à vérifierles basculeurs.
la mienne avait un ralenti cahotique , il fallait la maintenir au dessus de 3000tr/min.
apparement c'était le défaut des 748r selon brooklandsdixit marco!

benniegentil

  • Invité
Achat 748S/R monoposto. Besoin de conseil.
« Réponse #5 le: 05 octobre 2005, 14H 24mn 03s »
Citation de: BABA
Le modèle gris ( la version senna si c'est celui que tu veux, j'en vois pas d'autre) est une série limitée, il y a eu plusieurs versions (peut être sais tu déjà tout çà, mais bon...) donc qui dit limitée dit dure à trouvée (le prix va avec aussi ba oui c'est une ducati)
Sinon connais tu le site ducatannonces (enfin quel ducatiste ne le connaît pas de nos jours) Y en a pi t'être une.

Non, j'y connais rien en ducati, toutes les informations sont bonnes à prendre  :)

Pour la Senna, c'était des vieux modèles (vers 1995 je crois), en gris, je pensais plutot à la 748S de 2002 par exemple. celle là. http://www.bikez.com/bike/index.php?bike=19839  :P

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Achat 748S/R monoposto. Besoin de conseil.
« Réponse #6 le: 05 octobre 2005, 14H 41mn 08s »
Citation de: benniegentil

Pour la Senna, c'était des vieux modèles (vers 1995 je crois), en gris, je pensais plutot à la 748S de 2002 par exemple. celle là. http://www.bikez.com/bike/index.php?bike=19839  :P


Ba c'est pas une senna aussi parce que y a eu si je me souviens bien au moins 3 versions... et pis celle là la couleur me fait penser au monster et SS gris senna...
Mais si tu connaissais pas ducatannonces c'est simple : www.ducatannonces.com
Y a tout ce que tu veux (ou presque). C'est un très bon site

benniegentil

  • Invité
Achat 748S/R monoposto. Besoin de conseil.
« Réponse #7 le: 05 octobre 2005, 14H 42mn 59s »
Bin oui, comme je disais, je ne veux pas une senna, je veux une grise. :lol:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Achat 748S/R monoposto. Besoin de conseil.
« Réponse #8 le: 05 octobre 2005, 14H 46mn 22s »
eh ?? attends tu m'embrouyes là. Tu veux pas une senna mais tu veux une grise.
La photo que tu montres c'est pas celle que tu veux? Parce que çà (enfin il me semble mais je peux me tromper) c'est une senna, non?

Anonymous

  • Invité
Achat 748S/R monoposto. Besoin de conseil.
« Réponse #9 le: 05 octobre 2005, 15H 07mn 04s »
Citation de: BABA
eh ?? attends tu m'embrouyes là. Tu veux pas une senna mais tu veux une grise.
La photo que tu montres c'est pas celle que tu veux? Parce que çà (enfin il me semble mais je peux me tromper) c'est une senna, non?


nan nan et re nan : la 748 n'a JAMAIS existé en Senna.  :evil:  :evil:
Les senna, ce sont trois séries de 916. Y'a eu un gris foncé, un gris clair et un noir.
les 748 serie TEFAL, sont des 748S, normales (et pas en série limitée), anthracite mat et roues rouges.. c'est tout.
Y'a au moins deux planeteux qui en possèdent.

Sinon pour ce qui est du choix entre 748R ou S .. ben .. faut aussi voir ce que tu vas en faire. Si c'est pour le pur plaisir d'avoir une moto unique et qui marche en haut du compte tour, alors 748R 2001 et plus sans hésitation...
Par contre, y'a intérêt de savoir ce qu'on achète si on veut pas pleurer après 15 jours d'utilisation.
Note : a priori, c'est pas facile à vendre

alexcous

  • Invité
Achat 748S/R monoposto. Besoin de conseil.
« Réponse #10 le: 05 octobre 2005, 16H 15mn 46s »
Hello,

Ch'uis d'accord avec Stef  8)

Avant d'acheter une R, faut absolument savoir ce qu'on achète: une moto développée pour la piste sur la route.
C'est à dire que ça risque d'être creux (encore que c''est pas un problème en soit), mais ca marche à priori mal dans les bas et moyens régimes (genre, t'as l'impression qu'elle est mal réglée et que tu vas tout casser. Non, non, c'est normal...)

Je connais plusieurs personnes qui les ont revendues dégoutés de leurs machines.
Maintenant, je n'ai personnellement jamais essayé (avis aux amateurs propriétaires :D  :D  :D ).
Alex

Twinguy

  • Invité
Achat 748S/R monoposto. Besoin de conseil.
« Réponse #11 le: 05 octobre 2005, 16H 20mn 06s »
j'suis à pied

kiki

  • Invité
Achat 748S/R monoposto. Besoin de conseil.
« Réponse #12 le: 05 octobre 2005, 16H 24mn 03s »
Les modeles 748 dits "senna" ont ete produits uniquement à partir de 2002 d'ou leur "rarete".
Le fait qu'elles aient ete produites qu'à partir de 2002 ne les epargne pas pour autant du problème des basculeurs, elles ne sont donc pas plus fiables que les précédentes.

Pour finir de répondre à tes questions, les 748 sont déjà débridées, les S sortent 97ch donc non limitées par le bridage et les R 106ch donc non concernées également.(tolerance et méthode de mesure oblige)
Faut savoir aussi que pour gagner des bourrins sur une 748, ben faut oublier tout simplement,  vaut mieux acheter une 998 ca coute moins cher :wink:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Achat 748S/R monoposto. Besoin de conseil.
« Réponse #13 le: 05 octobre 2005, 18H 15mn 20s »
Ah autant pour moi... j'ai confondu. Sinon le monsieur peut toujours acheter n'importe qu'elle modèle et la repeindre.

Hors ligne chupito

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 691
Achat 748S/R monoposto. Besoin de conseil.
« Réponse #14 le: 05 octobre 2005, 19H 04mn 47s »
Citation de: kiki
Les modeles 748 dits "senna" ont ete produits uniquement à partir de 2002 d'ou leur "rarete".
Le fait qu'elles aient ete produites qu'à partir de 2002 ne les epargne pas pour autant du problème des basculeurs, elles ne sont donc pas plus fiables que les précédentes.

Pour finir de répondre à tes questions, les 748 sont déjà débridées, les S sortent 97ch donc non limitées par le bridage et les R 106ch donc non concernées également.(tolerance et méthode de mesure oblige)
Faut savoir aussi que pour gagner des bourrins sur une 748, ben faut oublier tout simplement,  vaut mieux acheter une 998 ca coute moins cher :wink:


Je fais partit de ceux qui ont une 748S couleur gris Senna. Je précise "couleur" car effectivement comme beaucoup l'ont dit, ce ne sont pas des vrais Senna comme l'étaient les 916 de la série spéciale.

En fait les 748S gris Senna sont juste un peu rare (sans être des séries limitées) car elles n'ont été produite de cette couleur qu'en 2002. Ils n'y en a donc pas des milliers mais je n'ai aucune idée du nombre qui sont sortis de cette couleur.
____ 748S Gris Senna ____

Hors ligne Actarus

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 175
Achat 748S/R monoposto. Besoin de conseil.
« Réponse #15 le: 05 octobre 2005, 19H 08mn 37s »
Citation de: Rixobar
disons qu'à partir du modèle 2001 tu as la fourche Ohlins en plus...ça vaut le coup !

Ouais, cela dépend comment on voit la chose. Sur une fourche Ohlins il faut remplacer l'huile de fourche et les joints Spi tous les ans pour bien faire. Jusqu'à la rien de bien grave sauf, car il ya tjrs un sauf, et bien il faut renvoyer la fourche chez Olhins pour faire la manip!  8O  8O car Ohlins ne vend pas les joints et autres en pièce de rechange.
Résultat, immobilisation de la moto un certain tps et surement une facture assez salée!!

dtracing

  • Invité
Achat 748S/R monoposto. Besoin de conseil.
« Réponse #16 le: 05 octobre 2005, 19H 18mn 25s »
ba ecoute je suis pas dealer ohlins quoique  et j'ai les joints spi et les huiles que se soit un ohlins ou autre chose la maintenance des fourches (ormis une fuite ou un setup a ajuster avec une piste,viscosite d'huile differente ) c'est une fois par an et pour des non ohlins il existe des kit pour considerablement ameliorer la fourche valves ,piston ,kit ressort ,et huile ohlins ,la meilleure  :D  :wink:

benniegentil

  • Invité
Achat 748S/R monoposto. Besoin de conseil.
« Réponse #17 le: 05 octobre 2005, 20H 29mn 53s »
Pour répondre à certains, (le post commence à dévier serieusement ;)
Je ne m'inquiète pas sur le caractère exclusif de la 748R, ceux qui ont lu ma présentation comprendrons pourquoi.

Je m'intérroge juste sur la fiabilité, et sur le bridage, les détails de maintenance quoi ;-) car je ne veux pas de moto bridée, et je veux étre en régle avec la legislation, je crois qu'à notre époque on a plus trop le choix...(et ca fait très mal de le constater...)

Bon allez, je pars bosser là, et si quelqu'un à une 748R ou S ou rien, jaune ou grise, de 2002 en Monoposto, bin je la veux bien  :D

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Achat 748S/R monoposto. Besoin de conseil.
« Réponse #18 le: 05 octobre 2005, 20H 32mn 48s »
Citation de: benniegentil
ps: j'adorerais trouver le modèle gris, mais personne ne l'a acheté ou quoi??


Ben si mais les proprios la gardent

 à une époque dans desmo il y en avait trois à vendre

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Re: Achat 748S/R monoposto. Besoin de conseil.
« Réponse #19 le: 05 octobre 2005, 20H 36mn 26s »
Citation de: benniegentil
Bonjour,
Ps: est-ce compliqué et cher de passer une biposto en mono? car il y a beaucoup plus d'occasion en biposto j'ai l'impression.


Si tu veux a=que ta mob ait "juste" l'impression d'être une monoposto ça va très vite, tu enlèves la coque biposto (une minute et demi, ben oui sur la mienne la serrure était un peu capricieuse), tu mets la coque monoposto, environ quatre secondes et demi et zou.
Par contre n'oublis de retirer les platines repose pieds passager, ça fait pas terrible avec une monoposto  8)

Hors ligne chupito

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 691
Achat 748S/R monoposto. Besoin de conseil.
« Réponse #20 le: 05 octobre 2005, 23H 09mn 26s »
Citation de: P'tite Ducat'
Citation de: benniegentil
ps: j'adorerais trouver le modèle gris, mais personne ne l'a acheté ou quoi??


Ben si mais les proprios la gardent


Et oui on ne veut pas s'en séparer comme ça  :P
____ 748S Gris Senna ____

Hors ligne Flo1000DS

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 739
  • HD POWER
Achat 748S/R monoposto. Besoin de conseil.
« Réponse #21 le: 06 octobre 2005, 01H 20mn 16s »
y a une 748S grise  à vendre sur www.Cimo.fr  (sur paris)

http://www.cimo.fr/presentation.php?moto=893


pour le nombre de kil..perso je trouve ca cher non ?
HD FXDB 11 Black

Nicolas

  • Invité
Achat 748S/R monoposto. Besoin de conseil.
« Réponse #22 le: 06 octobre 2005, 01H 44mn 20s »
Ils l'avaient déjà avant les vancances d'été cette machine.
"légèrement" surcôtée effectivement : 3 000 EUR de plus par rapport à la côte Motomag  :lol:

benniegentil

  • Invité
Achat 748S/R monoposto. Besoin de conseil.
« Réponse #23 le: 06 octobre 2005, 02H 34mn 35s »
Oui, je suis allé la voire, elle est en bonne état, le mec a mis du carbonne partout, d'apres les vendeurs, il ya  3000Euros de factures, mais quand on regarde les factures, il y a surtout l'entretien normal... donc en effet elle est surcotée, et en effet l'un des vendeur m'a dit qu'il ne l'aurait jamais fait entrer à ce prix là...

Mais bon vu qu'ils ne veulent pas du tout baisser le prix, j'ai passé mon chemin..

Et moi le carbonne.... ;-)

Et sinon, c'est vraiment simple de passer une bipost en mono?? Quel est le budget pour la coque d'origine?

Nicolas

  • Invité
Achat 748S/R monoposto. Besoin de conseil.
« Réponse #24 le: 06 octobre 2005, 02H 46mn 40s »
Ca dépend... Peinte et estampillée Ducati elle doit être aux alentours de 600 EUR... Brute (à peindre) et d'une marque autre, ça se trouve à 200 EUR je pense :)

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Achat 748S/R monoposto. Besoin de conseil.
« Réponse #25 le: 06 octobre 2005, 09H 21mn 28s »
Citation de: Flo749DK
y a une 748S grise  à vendre sur www.Cimo.fr  (sur paris)

http://www.cimo.fr/presentation.php?moto=893


pour le nombre de kil..perso je trouve ca cher non ?


Il y a un an, on en voyait à ce prix là mais elles avaient 5000 km
quand on a autant d'accessoires sur sa mob, je pense qu'il est plus rentable de les vendre séparément

Hors ligne chupito

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 691
Achat 748S/R monoposto. Besoin de conseil.
« Réponse #26 le: 06 octobre 2005, 13H 21mn 13s »
Citation de: P'tite Ducat'
Citation de: Flo749DK
y a une 748S grise  à vendre sur www.Cimo.fr  (sur paris)

http://www.cimo.fr/presentation.php?moto=893


pour le nombre de kil..perso je trouve ca cher non ?


Il y a un an, on en voyait à ce prix là mais elles avaient 5000 km
quand on a autant d'accessoires sur sa mob, je pense qu'il est plus rentable de les vendre séparément


Avec autant de km, je trouve que le vendeur peut toujours espérer  8O
A l'époque, j'ai acheté la mienne 11.000€ mais elle avait seulement 2.000km.
____ 748S Gris Senna ____

baptiste

  • Invité
Achat 748S/R monoposto. Besoin de conseil.
« Réponse #27 le: 07 octobre 2005, 23H 25mn 04s »
Salut benniegentil

c'est moi qui vend la 748R de 2002 avec 17000 kms,
pour le prix ont peux voir ca, mais avec la revision des 20000 a faire ca va pas debattre beaucoup.

voila. (je l'ai acheté a hugo 44 )

Hein hugo, dit lui qu'elle est nickel.

Hors ligne hugo44

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 127
Achat 748S/R monoposto. Besoin de conseil.
« Réponse #28 le: 11 octobre 2005, 13H 39mn 21s »
oui la moto est full olhins et était dans un état nikel quand je l'ai vendue (elle doit être dans le meme état connaissant Baptiste)  :wink:

Le proprio d'avant était super méticulleux voir presque parano  :D  :D

pour plus d'info pas hésiter  :wink:
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

oserkriss

  • Invité
Achat 748S/R monoposto. Besoin de conseil.
« Réponse #29 le: 11 octobre 2005, 14H 05mn 49s »
J'ai acheté ma 748R de 2001 8000 € avec 7000 Km

Elle était dans un état impéccable.

Je ne l'utilise que pour la piste, en moyenne 2 journées par mois.

Je n'ai jamais regretté de l'avoir acquise, elle est fabuleuse d'efficacité et de plaisir

Aucun problème mécanique à déplorer, c'est une horloge,
elle démarre au quart de tour sur le ralenti, le tient sans problème, et ne fait pas d'huile.

Si c'était à recommencer je prendrais la même  :D