collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Avis 748 ?  (Lu 3147 fois)

HATTConcept

  • Invité
Avis 748 ?
« le: 15 novembre 2005, 08H 49mn 58s »
En cherchant un 748 mono, je suis tombé la dessus :
 748 SPS de 96 17000 km, 6900E, entièrement d'origine sauf pot termigno carbone. C'est une 3ème main avec carnet et factures. Qu'en pensez vous?

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Avis 748 ?
« Réponse #1 le: 15 novembre 2005, 12H 31mn 09s »
Elle est pas un peu beaucoup cher  :?:

http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=7624

Plus recent meme kilometrage  version R  et tu trouveras meme des 748 s plus recente pour moins cher aussi
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne coy[HOT]

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 990
    • forcerouge.fr Session Photo Moto Grenoble
Avis 748 ?
« Réponse #2 le: 15 novembre 2005, 13H 05mn 22s »
sauf erreur de ma part, la sps est un cran au dessus de la R quand même


Hors ligne shuet77

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 908
Avis 748 ?
« Réponse #3 le: 15 novembre 2005, 13H 09mn 06s »
Salut,

En juillet, de cette année, je me suis posé la même question que toi !
Avant d'acheter mon 748, j ai fais tout plein de recherche sur les différences
entre la B, S et R  et surtout l'utilisation que j'allais en faire (piste , route ou ville) !
J'ai très vite laissé tomber la R car la piste sera occasionnelle (5 à 10 fois/an) ,
  alors mon choix s' est porté  sur la "fiabilité" des basculeurs. Apres avoir lu tous
 les post sur le sujet il apparaît que le risque de détérioration des basculeurs est
très faible après 2002 !
Sachant qu'une S de 2002 coûte environ 1000 € de plus qu'une B et les différences entre
 la B et la S c'est très maigre. Donc ….
Aujourd’hui, avec qques mois de recul, je n’ai aucun regret. La 748 est une moto de courbes
Y’a plus rapide, mais c’est dans les courbes que tout ce joue !  :wink:

V

HATTConcept

  • Invité
Avis 748 ?
« Réponse #4 le: 15 novembre 2005, 13H 58mn 02s »
ba en fait j'aimerais bien faire de la piste, j'en ai jamais fait, c'est pour ça qu'une R ou SPS, me paraissait plus adapter, mais je pense que les sorties pistes seront occasionnelles. Donc c'est pour ça qu'au début je m'était orienté vers une S ou un B mais bon c'est au fil de mes recherche dans les annonces que j'ai trouvé cette SPS qui me parait plutot propre et bien entretenue aux dires du proprio. Maintenant faut la voir en vrai

Hors ligne karabadaf

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 501
Avis 748 ?
« Réponse #5 le: 15 novembre 2005, 17H 59mn 56s »
une SPS est une pièce de collection, à prendre en tant que telle, évidemment c'est fait pour rouler, et surtout sru circuit, mais c'est loin d'être un jouet, si tu respectes DUCATI, il faudra en prendre soin...
998R addicted ...

El Gladiateur

  • Invité
Avis 748 ?
« Réponse #6 le: 15 novembre 2005, 19H 26mn 41s »
Citation de: coy[HOT]
sauf erreur de ma part, la sps est un cran au dessus de la R quand même
Pas du tout. La denomination R a remplacé la denomination SPS en 2000.
De plus, techniquement, une R est au dessus d'une SPS.
Par contre, 748 SPS de 1996......louche, ou alors une des toutes premières.
Surtout qu'elle a un bati de cadre arriere de biposto, les disques sont ceux de la biposto et pas ceux de la sps... 8O  :roll:
A eviter.

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Avis 748 ?
« Réponse #7 le: 15 novembre 2005, 19H 36mn 29s »
Citation de: El Gladiateur
Citation de: coy[HOT]
sauf erreur de ma part, la sps est un cran au dessus de la R quand même
Pas du tout. La denomination R a remplacé la denomination SPS en 2000.
De plus, techniquement, une R est au dessus d'une SPS.


J'ai toujours lu le contraire.
Même que le prix des "R" était un peu inférieur aux "SPS" d'après mes souvenirs.

El Gladiateur

  • Invité
Avis 748 ?
« Réponse #8 le: 15 novembre 2005, 19H 49mn 41s »
La R a remplacé la SPS en 2000. Elle a des culasses évoluées, une boite a air differente, des injecteurs "douche".
De plus elle etait moins cher de 20000 balles.

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Avis 748 ?
« Réponse #9 le: 15 novembre 2005, 19H 52mn 50s »
A l'époque, j'avais lu que la SPS était équipée de beaucoup de pièces "racing" et qu'il fallait plus la voir comme une sorte de "compé-client".
Mébon, j'ai pas les détails...

El Gladiateur

  • Invité
Avis 748 ?
« Réponse #10 le: 15 novembre 2005, 19H 54mn 35s »
Citation de: benge
A l'époque, j'avais lu que la SPS était équipée de beaucoup de pièces "racing" et qu'il fallait plus la voir comme une sorte de "compé-client".
Mébon, j'ai pas les détails...

La R aussi.
En tous cas cette moto n'est en aucun cas une SPS. Soit la photo n'est pas celle de la becane, soit il y a arnaque.

HATTConcept

  • Invité
Avis 748 ?
« Réponse #11 le: 16 novembre 2005, 08H 32mn 20s »
Citation de: El Gladiateur
Citation de: benge
A l'époque, j'avais lu que la SPS était équipée de beaucoup de pièces "racing" et qu'il fallait plus la voir comme une sorte de "compé-client".
Mébon, j'ai pas les détails...

La R aussi.
En tous cas cette moto n'est en aucun cas une SPS. Soit la photo n'est pas celle de la becane, soit il y a arnaque.


Merci de m'avoir mis au courant, je vais chercher autre chose alors

cyrille748R

  • Invité
748
« Réponse #12 le: 19 novembre 2005, 21H 56mn 05s »
Bostrom il a cité une annonce, c'est (c'était) ma moto et elle est vendue! je n'est pas fait retirer l'annonce
Si tu veux ce genre de machine, le prix des révisions est tout simplement hallucinant....
mais le rêve a un prix, ma machine je  l'ai eue 5 ans et demi après 13 ans de permis et environ 15 ans de moto (eh oui j'ai pas toujours vécu dans la légalité mais c'était avant sarko...) c'est sans conteste la plus belle machine que j'ai piloté.

HATTConcept

  • Invité
Avis 748 ?
« Réponse #13 le: 21 novembre 2005, 08H 51mn 11s »
OK merci pour tes impressions.Finalement j'en ai trouvé une autre qui me parait pas trop mal. C'est une 748S rouge de 96 avec 11600 km,7000E. Grosse révision effectuée révisé avec changement des joints moteur,pneus neuf,changement courroies,....pots carbone. Après avoir vu la moto, la seul chose à faire est de changer le garde boue avant car il est un peu abîmé,mais pas cassé.
Qu'en pensez vous surtout niveau prix parceque moi j'y connais rien
Merci d'avance.

alpinexstar

  • Invité
Avis 748 ?
« Réponse #14 le: 21 novembre 2005, 11H 31mn 48s »
Si par malheur / malchance mon italiene finissaist comme épave, j'essaierais alors de me prendre une 748 d'occasion mais je pense que ça serait du pur luxe et que l'entretien me coûterait tellement bonbon que je pense chaque km vaudrait de l'or.....
Bonne chance pour ton achat en tout cas ...

Hors ligne hugo44

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 127
Re: 748
« Réponse #15 le: 21 novembre 2005, 12H 01mn 59s »
Citation de: cyrille748R
Bostrom il a cité une annonce, c'est (c'était) ma moto et elle est vendue! je n'est pas fait retirer l'annonce
Si tu veux ce genre de machine, le prix des révisions est tout simplement hallucinant....
mais le rêve a un prix, ma machine je  l'ai eue 5 ans et demi après 13 ans de permis et environ 15 ans de moto (eh oui j'ai pas toujours vécu dans la légalité mais c'était avant sarko...) c'est sans conteste la plus belle machine que j'ai piloté.


je comprend mieux pourquoi tu ne passe plus dire bonjour au mag maintenant  :D enfin content pour toi qu'elle soit partie comme tu le souhaitais  :wink:
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 333
Avis 748 ?
« Réponse #16 le: 22 novembre 2005, 14H 29mn 58s »
Les différences de prix entre les SPS  et les R, c'est juste que ces anciennes séries étaient livrées avec une housse, une béquille d'atelier, un jeu de Termi et p't'être une puce, je ne me souviens pas pour ce dernier accessoire.
Les dernières SPS coutaient 120000 francs.
Les R étaient livrées sans tous ces accessoires, mais c'était le même moteur "en plus mieux neuf" peut-être mais sûrement pas en "moins" que les SPS. A 95000 Francs, c'était plus abordable pour celui qui avait déjà des pots, une béquille d'atelier, ou tout simplement qui n'avait rien à faire des "accessoires optionnels obligatoires" de ces précedentes séries.

Quelques précisions sur les diférents types de 748 ici : http://jbt900.free.fr/sommaire.htm
Cliquez sur Desmoquattro
Puis sélectionnez 748.
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 :

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 333
Avis 748 ?
« Réponse #17 le: 22 novembre 2005, 14H 44mn 29s »
Ceci dit, une 748R ou (SPS), ça tourne vraiment comme une patate en dessous de 8000 trs, c'est calculé pour "tourner dans les tours" en permanance. Si on la règle pour tourner plus bas, il ne se passe plus rien dans les tours, on se retrouve avec la configuration d'une 748 "ordinaire" (Strada biposto , S ou "Normale").

Donc, si ce n'est une utilisatiion Piste, une R, une SPS ou une SP présentent peu d'intérêt sur la route.
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 :

HATTConcept

  • Invité
Avis 748 ?
« Réponse #18 le: 22 novembre 2005, 15H 45mn 22s »
Nan finalement tout bien réfléchis je pense qu'une R ou SPS n'a pas d'intérêt pour mon utilisation, une S devrait largement comblé mes attentes,surtout que les sorties seront vraiment exceptionnelles,et comme ça je pourrais promener madame le dimanche  :D .
Merci pour tes conseils

HATTConcept

  • Invité
Avis 748 ?
« Réponse #19 le: 22 novembre 2005, 15H 52mn 09s »
Citation de: 748R
Quelques précisions sur les diférents types de 748 ici : http://jbt900.free.fr/sommaire.htm
Cliquez sur Desmoquattro
Puis sélectionnez 748.


Merci, je suis aller voir et c'est vraiment intéressant.
SI j'ai bien compris ce que j'ai lu,il n'y a pas eu d'évolution sur la 748 entre 95 et 98?

Citation de: HATTConcept
Finalement j'en ai trouvé une autre qui me parait pas trop mal. C'est une 748S rouge de 96 avec 11600 km,7000E. Grosse révision effectuée révisé avec changement des joints moteur,pneus neuf,changement courroies,....pots carbone. Après avoir vu la moto, la seul chose à faire est de changer le garde boue avant car il est un peu abîmé,mais pas cassé. .

Qu'en pensez vous? surtout niveau prix parceque moi j'y connais rien
Merci d'avance

Hors ligne karabadaf

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 501
Avis 748 ?
« Réponse #20 le: 23 novembre 2005, 00H 16mn 55s »
Citation de: 748R
Les différences de prix entre les SPS  et les R, c'est juste que ces anciennes séries étaient livrées avec une housse, une béquille d'atelier, un jeu de Termi et p't'être une puce, je ne me souviens pas pour ce dernier accessoire.
Les dernières SPS coutaient 120000 francs.
Les R étaient livrées sans tous ces accessoires, mais c'était le même moteur "en plus mieux neuf" peut-être mais sûrement pas en "moins" que les SPS. A 95000 Francs, c'était plus abordable pour celui qui avait déjà des pots, une béquille d'atelier, ou tout simplement qui n'avait rien à faire des "accessoires optionnels obligatoires" de ces précedentes séries.


t'es sur que c'est pas l'inverse??? parce que moi, la R elle était livrée avec tout ça ...
998R addicted ...

El Gladiateur

  • Invité
Avis 748 ?
« Réponse #21 le: 23 novembre 2005, 14H 41mn 57s »
En gros, les 748 n'ont , de 95 a 98, subi aucune modification a part celle de l'alternateur en 98 (comme toute la gamme).
7000 euros ça fait un peu beaucoup pour une engin de 1996, meme avec 11600 bornes.

HATTConcept

  • Invité
Avis 748 ?
« Réponse #22 le: 23 novembre 2005, 20H 00mn 14s »
Citation de: El Gladiateur
En gros, les 748 n'ont , de 95 a 98, subi aucune modification a part celle de l'alternateur en 98 (comme toute la gamme).
7000 euros ça fait un peu beaucoup pour une engin de 1996, meme avec 11600 bornes.


C'est bien ce que je pensais, car meme si c'est une concession et que la moto bénéficie de  3 mois de garantie boite/moteur, je la trouvais un peu chere. Je vais voir avec le vendeur ce qu'il peut faire

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 333
Avis 748 ?
« Réponse #23 le: 25 novembre 2005, 20H 36mn 47s »
Citation de: HATTConcept
Citation de: 748R
Quelques précisions sur les diférents types de 748 ici : http://jbt900.free.fr/sommaire.htm
Cliquez sur Desmoquattro
Puis sélectionnez 748.


Merci, je suis aller voir et c'est vraiment intéressant.
SI j'ai bien compris ce que j'ai lu,il n'y a pas eu d'évolution sur la 748 entre 95 et 98?

Nan !
Pis de 1998 à la fin de la production, les modifs ont été minimes, on se demande si ce sont des améliorations ou des économies de bout de chandelle en fait (voir le carter d'embrayage beaucoup plus mince par exemple).

Citation de: HATTConcept
Finalement j'en ai trouvé une autre qui me parait pas trop mal. C'est une 748S rouge de 96 avec 11600 km,7000E. Grosse révision effectuée révisé avec changement des joints moteur,pneus neuf,changement courroies,....pots carbone. Après avoir vu la moto, la seul chose à faire est de changer le garde boue avant car il est un peu abîmé,mais pas cassé. .

Qu'en pensez vous? surtout niveau prix parceque moi j'y connais rien
Merci d'avance [/quote]

Ben celle là n'a pas l'air mal du tout !!
Elle est un peu chère (t'as une côte des Ducati d'ocasion sur le Site), mais si peu de kilomètres ...
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 :

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 333
Avis 748 ?
« Réponse #24 le: 25 novembre 2005, 20H 44mn 25s »
Citation de: karabadaf
Citation de: 748R
Les différences de prix entre les SPS  et les R, c'est juste que ces anciennes séries étaient livrées avec une housse, une béquille d'atelier, un jeu de Termi et p't'être une puce, je ne me souviens pas pour ce dernier accessoire.
Les dernières SPS coutaient 120000 francs.
Les R étaient livrées sans tous ces accessoires, mais c'était le même moteur "en plus mieux neuf" peut-être mais sûrement pas en "moins" que les SPS. A 95000 Francs, c'était plus abordable pour celui qui avait déjà des pots, une béquille d'atelier, ou tout simplement qui n'avait rien à faire des "accessoires optionnels obligatoires" de ces précedentes séries.


t'es sur que c'est pas l'inverse??? parce que moi, la R elle était livrée avec tout ça ...


Ta 998R oui, elle est livrée avec tout le toutim, mais pour les 748, ça s'est passé comme je l'ai dit :wink:
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 :

cyrille748R

  • Invité
Avis 748 ?
« Réponse #25 le: 25 novembre 2005, 22H 23mn 42s »
8) Hugo je reviens te voir bientôt avec une belle Ducat' entre les mains mais dans quelques mois pour cause de construction et d'agrandissement de la famille...
 A beintôt sur les routes du pays nantais 8)  :)

HATTConcept

  • Invité
Avis 748 ?
« Réponse #26 le: 28 novembre 2005, 13H 13mn 07s »
Citation de: 748R
Ben celle là n'a pas l'air mal du tout !!
Elle est un peu chère (t'as une côte des Ducati d'ocasion sur le Site), mais si peu de kilomètres ...


j'ai utilisé la fonction rechercher et j'ai pas trouvé la cote sur le site. Quelqu'un aurait il le lien?

D'autant plus que c'est une concession et que j'ai 3 mois de garantie moteur et boite mini, mais je vais essayer de voir avec le vendeur pour l'augmenter a 6 mois.
Je suis retourné la voir samedi et j'ai craqué,elle me regardais avec c'est petits yeux, et donc  j'ai rendez vous ce soir a la banque pour le crédit.
Donc si tout se passe bien j'aurais un beau cadeau de noël.

Hors ligne karabadaf

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 501
Avis 748 ?
« Réponse #27 le: 28 novembre 2005, 16H 59mn 08s »
tout en haut de la page il faut que tu clique sur www.planete-ducati.com

après essaie de parcourir les petites annonces pour te faire une idée
998R addicted ...

HATTConcept

  • Invité
Avis 748 ?
« Réponse #28 le: 28 novembre 2005, 18H 12mn 27s »
OK merci j'y fonce
« Modifié: 16 février 2008, 21H 56mn 59s par 900ss »