collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Longs trajets en Monster?  (Lu 13053 fois)

Beecher

  • Invité
Re : Re : Longs trajets en Monster?
« Réponse #30 le: 28 mars 2006, 18H 01mn 28s »
eh ben Beecher, faut pas vouloir aller loin rapidement avec toi !

moi je respecte les limites de vitesses :o

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Longs trajets en Monster?
« Réponse #31 le: 28 mars 2006, 18H 03mn 57s »
eh ben, c'est encore pire que ce que je pensais !  :D Si au moins, tu tirais un gros boulet avec une pause toutes les heures, y'aurait de quoi vider ton reservoir....mais bon, se trainer et en + s'arreter toutes les heures.... :?

Tu fais comment quand t'as 500 bornes d'autocroute pourave, tu t'arretes ? (c'est juste une question, hein, pas pour polemiquer).

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Longs trajets en Monster?
« Réponse #32 le: 28 mars 2006, 18H 12mn 16s »
Cet été départ pour Albertville avec un pote en 900 CBR.

Il voulait prendre l'autoroute, je refuse CATEGORIQUEMENT et me fait MON road-book qui va bien par petites routes.
Il finit par accepter de me suivre (au sens propre) pendant 650km de petite route, dont le tour du Lac d'Annecy et ses bouchons caniculaires et un dernier p'tit col (2m de large, bosselé, gravilonné, dans les sous-bois, avec des feuills et des pommes de pins  le tout avec déjà 600km dans les pattes  :lol: )
Ben moi j'suis arrivé en forme ! Lui pas !  :D

J'oubliais d'dire  :D
Au retour (après 5 jours d'arsouille en groupe dans les Alpes pour situer l'état de fraicheur des bonhommes), on a fait la même sans le fameux petit col.
Arrivé à 17h à Dijon, j'apprends qu'y'a soirée karting à 20/21h à Argenteuil  :D Ben on a haussé le rythme pour y être (modulo dépose des valises et une douche) dans les temps, et j'ai pété un score au kart  :lol:

Valambre

  • Invité
Re : Longs trajets en Monster?
« Réponse #33 le: 28 mars 2006, 18H 23mn 17s »
Perso, en S2R, il y  a deux semaines : 450 km sur la journée (route mixte nationale et departementale).

Résultat satisfaisant, j'appréhendais le mal de dos mais non en fait, juste la tête farcie par le bruit. Fatigué mais sans plus.


Val
« Modifié: 28 mars 2006, 18H 25mn 26s par Valambre »

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Longs trajets en Monster?
« Réponse #34 le: 28 mars 2006, 18H 24mn 03s »
faut mettre des boules quies (ou mousse c'est encore mieux) pour faire de l'autoroute.

Attention aux acouphenes.

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
Re : Longs trajets en Monster?
« Réponse #35 le: 28 mars 2006, 18H 47mn 37s »
C'est le bruit qui me fatigue le plus...A part ca, pas de probleme avec le Mostro meme sur 300-400 kms (RAS cote poignets,dos,pieds,bras,cou...). Mais le bruit est VRAIMENT usant...

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

bulfire

  • Invité
Re : Re : Re : Longs trajets en Monster?
« Réponse #36 le: 28 mars 2006, 18H 55mn 27s »
vitesse trop faible mon cul oui !  :D
On a fait Lons-Le -Saunier / Dole / Dijon / Montbar soit 198km à toc (150 à 200 tout le long sorti des bled) jusqu'à ce que mon réservoir soit vide et il en chiait !  :D
oui c'est bien ça tu te trainait pour son missile, puis pour son confort c'est pas une accélération qu'il aurait fallu faire, mais rouler tout le temps à cette allure, dans ce cas c'est toi qui aurais tirer la langue, je sais j'ai déjà donné  :?

Beecher

  • Invité
Re : Re : Longs trajets en Monster?
« Réponse #37 le: 28 mars 2006, 19H 00mn 19s »
eh ben, c'est encore pire que ce que je pensais !  :D Si au moins, tu tirais un gros boulet avec une pause toutes les heures, y'aurait de quoi vider ton reservoir....mais bon, se trainer et en + s'arreter toutes les heures.... :?

Tu fais comment quand t'as 500 bornes d'autocroute pourave, tu t'arretes ? (c'est juste une question, hein, pas pour polemiquer).
en caisse non , en moto pit stop de 10 min toute les 100 bornes
:o moi je roule cool pour me faire plaisir et sans risque pour mes permis/compte en banque ...

Beecher

  • Invité
Re : Longs trajets en Monster?
« Réponse #38 le: 28 mars 2006, 19H 02mn 22s »
Dans je sais plus quel torchon il y a une societe qui fabrique des bouchons en gel sur mesure -48 Db specifique a certaine frequence , 100 euros les 2 oreilles ....
je vais me renseigner (et vu que j'ai qu'une oreille , je vais demander a 50 euros  :lol:)

Hors ligne mostroman

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 387
Re : Longs trajets en Monster?
« Réponse #39 le: 28 mars 2006, 19H 04mn 07s »
l'année dernière depart luxeuil (trou pommé en haute-saône) arrivée marseille soit 800 kms en passant par la Suisse :P, la savoie :P, l'isére :P, la haute-provence :P le vendredi

le samedi ballade de 300 kms et retour le dimanche par la même route qu'à l'aller, à deux, que du bonheur :D

bien sur uniquement sur départementales et nationales, un peu mal au cul et les oreilles qui bourbonnes à l'arrivée mais que du bonheur !!

jiji

  • Invité
Re : Longs trajets en Monster?
« Réponse #40 le: 28 mars 2006, 19H 04mn 22s »
 8O
Je vais chercher mon premier Monster demain... Enfin jeudi en fait...
Et pour mon premier trajet, je vais faire en gros "Orly" => "Mulhouse"...

Par les petites routes, je dirais au moins 600 bornes... Et sous la pluie en plus  :D
C'est si chaud que ça le Monster ?

bulfire

  • Invité
Re : Re : Re : Longs trajets en Monster?
« Réponse #41 le: 28 mars 2006, 19H 05mn 17s »
J'oubliais d'dire  :D
Au retour (après 5 jours d'arsouille en groupe dans les Alpes pour situer l'état de fraicheur des bonhommes), on a fait la même sans le fameux petit col.
Arrivé à 17h à Dijon, j'apprends qu'y'a soirée karting à 20/21h à Argenteuil  :D Ben on a haussé le rythme pour y être (modulo dépose des valises et une douche) dans les temps, et j'ai pété un score au kart  :lol:
ah bah ça tu vois c'est pas le genre de truc que je ferais, me grouiller encore plus quand je tire pas mal de bornes, le planning de la journée de voyage est rempli de ça uniquement.
puis bon le but pour moi est de faire du deltaplane en auvergne pas d'arrivée à l'hosto clermont, donc j'y vais quand même assez zen et pas le couteau entre les dents.
le delta avec deux jambes dans le platre ça doit être fun remarque  :lol:

bulfire

  • Invité
Re : Re : Longs trajets en Monster?
« Réponse #42 le: 28 mars 2006, 19H 08mn 05s »
8O
Je vais chercher mon premier Monster demain... Enfin jeudi en fait...
Et pour mon premier trajet, je vais faire en gros "Orly" => "Mulhouse"...

Par les petites routes, je dirais au moins 600 bornes... Et sous la pluie en plus  :D
C'est si chaud que ça le Monster ?
tu as combien d'expérience en moto ?
si tu est débutant prévois le trajet en 2 partis, sinon tu va te mettre la pression pour rentrer avant la tombé de la nuit et ça s'est pas bon, sans compter la pluie.

et ça c'est peu importe la moto, si tu est débutant tu fatiguera plus vite et ça c'est pas bon du tout, car la pluie ça pardonne pas, surtout si en plus de ça tu veux prendre les petites routes.

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : Re : Longs trajets en Monster?
« Réponse #43 le: 28 mars 2006, 19H 11mn 46s »
Par les petites routes, je dirais au moins 600 bornes... Et sous la pluie en plus  :D

evites ...

je fais rarement des balades de moins de 250 kms mais vendredi 130 kms sous la pluie .... je susi arrive KO chez moi ....

A toi de voir  :wink:
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Beecher

  • Invité
Re : Longs trajets en Monster?
« Réponse #44 le: 28 mars 2006, 19H 11mn 51s »
Debutant de nuit hors agglo  prevoir de bon phares bien regler et puissant et un mental d'acier :o perso je suis pas encore pret de recommencer  :lol:

jiji

  • Invité
Re : Re : Re : Longs trajets en Monster?
« Réponse #45 le: 28 mars 2006, 19H 14mn 27s »
[
tu as combien d'expérience en moto ?
si tu est débutant prévois le trajet en 2 partis, sinon tu va te mettre la pression pour rentrer avant la tombé de la nuit et ça s'est pas bon, sans compter la pluie.

et ça c'est peu importe la moto, si tu est débutant tu fatiguera plus vite et ça c'est pas bon du tout, car la pluie ça pardonne pas, surtout si en plus de ça tu veux prendre les petites routes.

Disons que ça fait une dizaine d'années que j'ai le permis   :D
Putain, et voilà, grâce à toi je me sens vieux maintenant !  :cry:

jiji

  • Invité
Re : Re : Re : Longs trajets en Monster?
« Réponse #46 le: 28 mars 2006, 19H 16mn 31s »
evites ...

je fais rarement des balades de moins de 250 kms mais vendredi 130 kms sous la pluie .... je susi arrive KO chez moi ....

A toi de voir  :wink:
J'ai pas trop le choix en fait : c'est le seul créneau que j'ai pour aller la chercher, avec un chauffeur à l'aller  :wink:
Quand à la METEO, j'y peux rien non plus...

Enfin, on verra bien  :D

bulfire

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Longs trajets en Monster?
« Réponse #47 le: 28 mars 2006, 19H 37mn 46s »
Disons que ça fait une dizaine d'années que j'ai le permis   :D
Putain, et voilà, grâce à toi je me sens vieux maintenant !  :cry:
vu comment ta question était tourné, je sentais le gros débutant. Bon bah tu dois savoir ce que c'est de faire 600 km sur une moto, le mostro est assez acceuillant malgré tout (enfin ça dépend si tu venais d'une BMW ou d'une ST avant tu vas souffrir un peu  :lol:).

Mais pour le reste franchement c'est loin d'être infesable, c'est pas du tout une SBK la mostro :cheers:

jiji

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Longs trajets en Monster?
« Réponse #48 le: 28 mars 2006, 20H 14mn 16s »
vu comment ta question était tourné, je sentais le gros débutant. Bon bah tu dois savoir ce que c'est de faire 600 km sur une moto, le mostro est assez acceuillant malgré tout (enfin ça dépend si tu venais d'une BMW ou d'une ST avant tu vas souffrir un peu  :lol:).

Mais pour le reste franchement c'est loin d'être infesable, c'est pas du tout une SBK la mostro :cheers:

 :cheers:

Malgré tout, je n'ai fais qu'une fois un grand Trajet équivalent (quand j'ai déménagé)...
C'était sur ma petite SV et il faisait pas moche  :)
Je suis plus un adepte des petits tours autour de chez moi  8)





Marie75

  • Invité
Re : Longs trajets en Monster?
« Réponse #49 le: 28 mars 2006, 20H 52mn 48s »
Merci à tous pour vos réponses!

J'ai déjà l'habitude de faire des virées de plusieurs centaines de km avec ma moto actuelle, je n'aurai qu'à m'entrainer encore un peu avec ma future Monster  :P Vous m'avez rassurée et motivée! :D

Et pour l'été, ça se jouera certainement entre le sud de la France et la Toscane (je rappelle que je suis en Suisse  :wink:). Aaaaahhhhh! Vivement l'été!!!!  8)

jiji

  • Invité
Re : Re : Longs trajets en Monster?
« Réponse #50 le: 01 avril 2006, 12H 59mn 27s »
Merci à tous pour vos réponses!

J'ai déjà l'habitude de faire des virées de plusieurs centaines de km avec ma moto actuelle, je n'aurai qu'à m'entrainer encore un peu avec ma future Monster  :P Vous m'avez rassurée et motivée! :D

Et pour l'été, ça se jouera certainement entre le sud de la France et la Toscane (je rappelle que je suis en Suisse  :wink:). Aaaaahhhhh! Vivement l'été!!!!  8)


Après mes 8heures de route sous la flotte ce jeudi, j'ai envie de te dire de pas penser au Monster pour faire des grands trajets  8O

A la fin, je faisais des pauses tous les 50km pour récupérer  8O
 :lol:

AtokAdonf

  • Invité
Re : Longs trajets en Monster?
« Réponse #51 le: 01 avril 2006, 13H 20mn 36s »
Tout est faisable avec tout.

Après, c'est une question de temps et de confort.

Or, on roule en MOTO. Si vous voulez du confort, fallait acheter une caisse.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Re : Re : Longs trajets en Monster?
« Réponse #52 le: 01 avril 2006, 13H 22mn 39s »
ah bah ça tu vois c'est pas le genre de truc que je ferais, me grouiller encore plus quand je tire pas mal de bornes, le planning de la journée de voyage est rempli de ça uniquement.

Moi j'allais rouler, donc l'aller comme le retour faisait partie de la balade : pas de pression supplémentaire à mettre du gaz, on était déjà pas parti sur un rythme lent  :D

bulfire

  • Invité
Re : Re : Re : Longs trajets en Monster?
« Réponse #53 le: 01 avril 2006, 17H 48mn 46s »
Après mes 8heures de route sous la flotte ce jeudi, j'ai envie de te dire de pas penser au Monster pour faire des grands trajets  8O

A la fin, je faisais des pauses tous les 50km pour récupérer  8O
 :lol:
8h de flotte je peux te comprendre mais c'est chiant avec n'importe quel moto  :wink:
Puis après c'est une question d'appréciation personelle, d'endurance  (tu roulerais pas en S2R toi  :lol:)

bulfire

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Longs trajets en Monster?
« Réponse #54 le: 01 avril 2006, 18H 02mn 33s »
Moi j'allais rouler, donc l'aller comme le retour faisait partie de la balade : pas de pression supplémentaire à mettre du gaz, on était déjà pas parti sur un rythme lent  :D
A l'aller et au retour chargé à ras bord, je me suis fait plaisir aussi (toute la route en auvergne ragh j'en bave sur mon clavier :P, comparé à la région parisienne  :cry:). Pas forcément gros gazs, je sais pas trop faire (1 ans de permis donc raisonnable encore un peu), je préfère rouler à mon rythme et c'est pas ma conception du voyage qui veut aller loin ménage sa monture.

puis je me connais si je me donne une heure d'arrivée j'arriverais forcément en retard ou pas du tout (genre au retour à 100 km de paris, tordre la clé qui permets de la moto au moment de faire le plein  :lol:, heureusement que j'avais pris le double avec moi)

jiji

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Longs trajets en Monster?
« Réponse #55 le: 01 avril 2006, 20H 07mn 23s »
Après mes 8heures de route sous la flotte ce jeudi, j'ai envie de te dire de pas penser au Monster pour faire des grands trajets  8O

A la fin, je faisais des pauses tous les 50km pour récupérer  8O
 :lol:
8h de flotte je peux te comprendre mais c'est chiant avec n'importe quel moto  :wink:
Puis après c'est une question d'appréciation personelle, d'endurance  (tu roulerais pas en S2R toi  :lol:)

S4R...  :sm23: Mais je défie quiconque de faire 8h de nationale en Monster sans être explosé à la fin !  8O
Bon faut dire que j'ai mal au dos depuis 3 mois et que j'avais un sac de 10kg sur celui là en plus  :D

Cette bécane ne devient confortable que vers les 150km/h et les conditions s'y prétaient pas trop  :?

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Re : Re : Re : Re : Longs trajets en Monster?
« Réponse #56 le: 01 avril 2006, 20H 11mn 53s »
Mais je défie quiconque de faire 8h de nationale en Monster sans être explosé à la fin !  8O

je fais tres ramement les nationnal, trop de monde, mais tu peu remettre ton p'tit defis dans ta culotte ou me payer une mousse :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

AtokAdonf

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Longs trajets en Monster?
« Réponse #57 le: 01 avril 2006, 20H 13mn 10s »
Après mes 8heures de route sous la flotte ce jeudi, j'ai envie de te dire de pas penser au Monster pour faire des grands trajets  8O

A la fin, je faisais des pauses tous les 50km pour récupérer  8O
 :lol:
8h de flotte je peux te comprendre mais c'est chiant avec n'importe quel moto  :wink:
Puis après c'est une question d'appréciation personelle, d'endurance  (tu roulerais pas en S2R toi  :lol:)

S4R...  :sm23: Mais je défie quiconque de faire 8h de nationale en Monster sans être explosé à la fin !  8O
Bon faut dire que j'ai mal au dos depuis 3 mois et que j'avais un sac de 10kg sur celui là en plus  :D

Cette bécane ne devient confortable que vers les 150km/h et les conditions s'y prétaient pas trop  :?

tafiotte  :lol:

jiji

  • Invité
Re : Longs trajets en Monster?
« Réponse #58 le: 01 avril 2006, 20H 33mn 00s »
 :lol:

Matthieu78

  • Invité
Re : Re : Longs trajets en Monster?
« Réponse #59 le: 02 avril 2006, 02H 08mn 56s »
Ca c'est si tu t'arrête trop souvent avec des motards en SXR :lol:
MDR   :lol: :lol: :lol:

Perso je reviens de 300 bornes d une traite ( une pause pour le plein), autoroute, nationale, departementale, route cotiere ...).
Un peu mal au fefesse (je roule tout seul) vers la fin mais une nuit de sommeil et tout redevient normal. Aujourdhui il pleut mais si il avait fait soleil je serais surement reparti pour 300 ou 400 bornes. Je m'emmerdais beaucoup plus avec le CB 1300 sur les meme routes et j avais autant mal au derriere.
Prochain trip prevu environ 750 bornes a faire en une journee avec pas mal d aurtoroute au miyeux et j ai meme pas peur. :wink: