collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: MA 748  (Lu 3585 fois)

fatflat

  • Invité
MA 748
« le: 14 juin 2006, 13H 34mn 22s »
Maintenant que je me suis présenté, je vais pouvoir présenté ma belle, mon unique, ma 748.
Il s'agit d'un modèle de janvier 1996 achetait moteur cassé, en cherchant un moteur, je suis tombé sur une épave (tapée de devant) de 2000 n'affichant que 7.000kms!

Alors j'ai commencé le travail d'échange, en prenant soit bien sur de tout nettoyer, de tout astiquer de fond en comble.

En demontant, j'ai bien sur garder toutes les pièces les plus récentes pouvant être montées. Ce qui donne, un 748 de 1996 avec un moteur et tout l'arrière (monobras frein amortisseur) de 2000 et l'avant de 1996.

L'accidentée avait aussi une protection de réservoir carbone DUCATI Performance que  je me suis empressé de remettre en lieu et place sur mon réservoir !!


Petit Desmo

  • Invité
Re : MA 748
« Réponse #1 le: 14 juin 2006, 15H 26mn 27s »
en cherchant un moteur, je suis tombé sur une épave (tapée de devant) de 2000 n'affichant que 7.000kms!

Oouah, une 748 donc la partie-cycle a cassé avant le moteur ! :D

A plus,
Gaëtan

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : MA 748
« Réponse #2 le: 14 juin 2006, 15H 32mn 19s »
 :P té elle est belle (à part la bulle noire, j'aime pas çà... mais bon chacun ses goûts).
Sinon, est-ce qu'une ducati faite de deux ducati cassées est moins chère qu'une d'occase?
Est-ce que çà t'as posé des problèmes, du style est ce qu'il faut la repasser aux mines tout çà...
 :cheers: Beau travail

Hors ligne Rom1

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 617
Re : Re : MA 748
« Réponse #3 le: 14 juin 2006, 15H 33mn 09s »
en cherchant un moteur, je suis tombé sur une épave (tapée de devant) de 2000 n'affichant que 7.000kms!

Oouah, une 748 donc la partie-cycle a cassé avant le moteur ! :D

A plus,
Gaëtan

 :lol: :lol: :lol:

Pinaise, trop bien, une 748.
M'enfin, une mauvaise langue pourrait observer qu'il en faut bien deux pour en avoir une qui roule :P :D.
Marti Ducatique.
Feu - 600 mostro rouge modèle 97-
Savamment kékétisé

Désormais en Ducati grise à quatre roues :-)

fatflat

  • Invité
Re : MA 748
« Réponse #4 le: 14 juin 2006, 18H 39mn 53s »
Déjà la bule noire, c'était la seule que j'avais en état, mais je vais vite mettre une aeromax juste fumée.
En suite, en ce concerne le budget, je le dis ou je le dis pas???

Déjà commençons par le boulot à accomplir, il faut compter au moins 3 semaines de boulot pour tout remonter nickel, j'en ai profité pour refaire l'embrayage, le jeu aux soup, les courroies la kit chaine et tous les filtres.

Le 748 roulant acheté 2000¤ et l'accidentée 1500¤,
Ce qui nous fait 3500¤, mais les pièces en double ont été vendues sur Ebay pour environ 2000¤

Ce qui me fait a peu de chose pres un 748 tout nickel pour 2000¤, ça le fait non?

En plus, celui là c'est moa ki la fé!!!

Et puis, y a encore 4 mois je n'y connaissait rien en ducat, alors que maintenant je sais comment c'est fait dedans

Hors ligne Gordon

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 039
Re : MA 748
« Réponse #5 le: 14 juin 2006, 19H 29mn 40s »
Bein, félicitations pour le boulot !!!
Desmosedicisimo
Une Ducat sinon rien.

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : MA 748
« Réponse #6 le: 14 juin 2006, 19H 38mn 28s »
Elle est bien belle c'est vrai

Et tu l'as eut pour 3 fois rien

T'as du faire des modifs pour que tout rentre ??
Vends GT 1000, info par Mp

Pistard en herbe

  • Invité
Re : MA 748
« Réponse #7 le: 14 juin 2006, 22H 52mn 31s »
Bien géré pour le coup des pièces sur ebay! malin comme solution, mais 3 semaines de boulots quand meme .....   et en chomant pas trop je pense ..


en tout cas, chouette moto, en meme temps normal, j'ai la meme arf, allez trouves moi une selle monoposto et elle sera nickel !


pour ta signature, je suis un peu pareil, soit une duact', soit une mv, enfin je dirais meme mieux, soit une 916 (et toute la petites familles) soit une F4 750 !   ou alors un 749  que je commence à bien aimer, enfin, surtout la 999 dernière cuvée avec cette tete de fourche plus sympa  :cheers:

fatflat

  • Invité
Re : MA 748
« Réponse #8 le: 15 juin 2006, 09H 08mn 11s »
Hello,
pour ma part j'suis pas trop fan des **9 (dnrl 749 999) je préfére nos anciennes SBK.

Pour la petite histoire je me suis rendu au store hier de dardilly (pour ceux qui connaissent) et devant, il y avait un "vieux" (j'ai 32 ans et tout ce qui dépasse les 50 pour moi et déjà considéré comme vieux, mais n'y voyait rien de péjoratif!!!  de 0 à 15 c'est gamin, de 16 à 25 c'est jeune, de 26 à 40 c'est dur, de 40 à 50 le sursis et à partir de 51 c'est la descente au enfer), mais je pense que ce point de vue évolura avec mon age!!! :D :D.
Bref, vers chez Ducat' de Lyon, un homme attendait casque au coude assis sur une machine rutilante grise et rouge, je vous le donne en mille, une MV........ç a a quand même un put**** de gueule, elle est magnifique cette bécane.

En ce qui concerne le remontage de la mienne, non je dois avouer que ça a été plus simple que prévu. Tout est rentré sanssancis, pas de grosses modifs (voir pas du tout) à faire.

Pour la monoplace, je n'attend que le moment ou je pourrais enlever ces vilaines platines arrières (beurk, vilain pas bô), et mettre une monoplace mi-jaune mi-carbone avec white  number position.
Pour cela, il me faut attendre que ma femme ait eu son permis (qu'elle est en train de passer d'ailleurs, elle passe le code (et oui plus de 5 ans) jeudi prochain, d'ou une obtention possible d'ici à aout 06) et son monstro.

Ce qui m'emmène ici, je recherche un 600 (ou 620) monstro accidenté ou à retaper pour ma moitié.
J'ai encore 2 mois pour en trouver un et  le refaire, sinon obligé de lui preter la 748, et je ne prefererais pas  :?

@vous les studios

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : MA 748
« Réponse #9 le: 15 juin 2006, 11H 26mn 29s »
tain salopard!!!! 2000¤ pour un 748 et 3 semaine de taff je signe de suite.... je crois que je vais commencer a chercher moi :D
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

kahriboo

  • Invité
Re : Re : MA 748
« Réponse #10 le: 15 juin 2006, 12H 44mn 21s »
tain salopard!!!! 2000¤ pour un 748 et 3 semaine de taff je signe de suite.... je crois que je vais commencer a chercher moi :D

Tiens tu n'as qu'a en faire 2 alors ! 4000¤ et 60semaine de travail...

Je t'en rachete une 3000¤....  :D

Ca te fais la tienne à 1000¤  :D

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : MA 748
« Réponse #11 le: 15 juin 2006, 12H 49mn 25s »
Pour la monoplace, je n'attend que le moment ou je pourrais enlever ces vilaines platines arrières (beurk, vilain pas bô), et mettre une monoplace mi-jaune mi-carbone avec white  number position.


Personellement, je prefère l'inverse moi, coque jaune et blanche avec les chiffres noirs  :D
Sinon 2000¤ pour un 748... pourquoi je m'emmerde à economiser autant moi?. :D

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : MA 748
« Réponse #12 le: 15 juin 2006, 12H 55mn 34s »
Bon ben finalement je vais prendre une 748 pour faire de la piste c'est moins cher qu'une ssie :lol: :lol:

Nan franchemment t'as bien fait  :cheers:

http://www.eurojamsmoto.com/main.asp?page=zoom&cat=motos&action=search&recordID=283&marque=Ducati&modele=&annee=#

Qui qui a parlé de Monster accidenté

Ah mince c'est une 800 :P
Vends GT 1000, info par Mp

fatflat

  • Invité
Re : MA 748
« Réponse #13 le: 15 juin 2006, 18H 01mn 29s »
Merci pour le lien, mais je crois que pour une première moto et un p'tit bout d'femme un 600 ou 620 suffira!!!

En ce qui concerne la proposition d'en faire deux autres et d'en revendre une 3000,00¤ pourkoi pas mais cet hiver !!!!  maintenant fait trop chaud !!

Je vais dejà devoir souffrir pour refaire un monstro donc ça suffit pour l'instant !!

En fait j'ai souvent fait ça, acheter du casser pour le refaire, déjà parce que j'aime bricoler (bon il est vrai que  bricoler un Fiat UNO 60S, ne m'a pas fait trippé, mais bon), ça m'a permis de rouler avec quelques voitures d'exception que je n'aurais pas pu acheter roulante, soit parce que c'était trop cher, soit parce que j'étais étudiant.

En tout cas, je rêvais d'une Ducat (en particulier une SBK) depuis bien 10 ans, en fait j'ai succombé quand la 916 est sortie.
Et aujourd'hui j'en ai exemplaire dans le garage (la petite soeur mais bon).
Pas plus tard que ce midi, j'ai rejoint ma femme dans Lyon pour manger ensemble, et de mon boulot, y a 3 virolos successifs limités à 30 km/h, le premier monte et deuxième descend et le troisième est plat et c'est en fait une sortie d'autoroute (de rocade en fait), sur mon 748, rien que le fait de sortir le cul, j'ai l'impression d'être un pilote, que mon genou va frotter au sol (alors que réellement, je pense que l'on pourrait me fixer un arai tout neuf en guise de sliders, et il reviendrait nickel), en tout cas, les sensations que procurent cette moto sont démentielles..........et quelle gueule !!!!!!

@ vousles studios

Hors ligne MicrobE!

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 359
Re : MA 748
« Réponse #14 le: 15 juin 2006, 19H 38mn 41s »
 :P une 748 jaune! je craque à chaque fois que j'en vois une, c'est plus fort que moi...ah ces italiennes... en tout cas félicitation pour le boulot que t'as fait dessus. Mets nous des photos de la renaissance de ton bébé please...
Monster 620 Sie & Superbike 748 S
Peugeot 205 GTI 1.9 - 2cv6 Club
Mini Cooper S 1.6 163ch - Vito 112CDI - Laguna 2.2D

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Re : MA 748
« Réponse #15 le: 15 juin 2006, 19H 54mn 26s »
juste une petite question comme ca, pour ceux qui voudraient se lancer dedans a ta maniere et qui sont pas equipes :

tu rajoutes combien d'euros a ton avis pour tout les outils qui t'ont permis de remonter ces deux breles ?  :D

sinon c'est sur que quand on est habile de ses mains comme toi, c'est surement une bonne chose a faire : la preuve !!  :wink:

beau boulot et belle becane ;)
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Re : Re : MA 748
« Réponse #16 le: 15 juin 2006, 19H 59mn 44s »
tain salopard!!!! 2000¤ pour un 748 et 3 semaine de taff je signe de suite.... je crois que je vais commencer a chercher moi :D

Tiens tu n'as qu'a en faire 2 alors ! 4000¤ et 60semaine de travail...

Je t'en rachete une 3000¤....  :D

Ca te fais la tienne à 1000¤  :D

roh bin tant qu'a faire je te la vends 4000, je suis sur que tu la prend et comme ca j'ai une 748 gratos  :D
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

fatflat

  • Invité
Re : MA 748
« Réponse #17 le: 15 juin 2006, 21H 22mn 51s »
Re, pour le matos, en fait, il ne faut pas grand chose quelques clés spécifiques que tu fais ou que tu empruntes, j'ai la chance d'avoir des pro sympa pas loin de chez moi, notamment une casse auto, un mec super cool, qand j'ai un blème j'y vais et il me prete sa presse, son tour, son pétard à choc, ou comme ça a été le cas avant hier, une douille de cliquet que j'avais pas.
Ensuite, un cric roulant, un fer à souder pour refaire le faisceau (ah oui, comme j'ai dis dans ma prez, je bosse dans l'electronique, et j'ai trouver un fournisseur qui fait les connectiques utilisées sur les Ducati, ce qui fait que tout ce que j'ai refais en électricité et soudé, gainé thermo retractable e connectiques origine), en bref une caisse  à outils et deux bras suffisent !!!

Pour avoir bricolé des caisses, une moto c'est nettement moins onéreux en outil et moins encombrant.

Voyons des photos ...... qu'est ce que j'ai à mettre..... 

poups

  • Invité
Re : MA 748
« Réponse #18 le: 15 juin 2006, 22H 23mn 56s »
hello,
ouh pinaise ca ressemble a ca sous mes fesses maintenant!?!
Très bon boulot en tout cas!
Choix d'une excellente beauté le jaune!  :lol: :D

alex21174

  • Invité
Re : MA 748
« Réponse #19 le: 20 juin 2006, 18H 45mn 16s »
j'adhère au truc ! superbe !
c'est vrai que ca doit faire peur quand tu vois ca dépouillé au départ mais quel plaisir ca doit etre de rouler sur une machine que tu connais sur le bout des doigts !
J'aurais peut etre quelque chose à te proposer pour ton mono si tu n'en possède pas déja un et je serais assez arrangé par une paire de platines pour SDS car je ne les ai pas ...
Contacte moi en MP si des fois ca te tente  :wink: