collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 748 ou gsxr 600  (Lu 17327 fois)

moustache

  • Invité
Re : 748 ou gsxr 600
« Réponse #60 le: 03 août 2006, 07H 50mn 26s »


     moi je voudrai juste dire que t'es marteau ....premiere moto et SBK  en plus ...... au mieux tu  finiras  degoute pour la vie ...

  apprends deja a rouler ........ et ensuite tu verras a moins que tu soit fils de ministre  :ranting:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Re : 748 ou gsxr 600
« Réponse #61 le: 03 août 2006, 09H 08mn 33s »
je trouve que c'est une grosse erreur de commencer par une sportive.

Et ceux qui commence avec une ssie c'est aussi une grosse erreur ?????

C'est ce que j'ai fait bien apprentissage nickel bien mieux que mon frere et sa Monster
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Re : 748 ou gsxr 600
« Réponse #62 le: 03 août 2006, 09H 29mn 40s »
Commencer en SBK, certains du forum l'ont fait et ils n'ont pas mais alors pas du tout finis dégouté ni dans un fossé, il y a un peu trop de paramètre à prendre en compte pour juger aussi rapidement.
Quand à un mostro pour se préparer à une SBK... mieux vaut une SSie clairement et nettement!
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Mick

  • Invité
Re : 748 ou gsxr 600
« Réponse #63 le: 03 août 2006, 09H 57mn 11s »
mais, nous parlons de première moto, on ne commence pas par n'importe quoi, çà peut mal commencer, et dernièrement j'ai une amie qui a mal finie sa mob,
alors donner des conseils c'est bien, mais zêtes pas les payeurs, je parle de finances et de santé,
méditation,
  8O

moustache

  • Invité
Re : 748 ou gsxr 600
« Réponse #64 le: 03 août 2006, 10H 07mn 19s »

  oui MICK mais ptète que nous on est  vieuxxxx.. :cheers:

brunooules

  • Invité
Re : Re : 748 ou gsxr 600
« Réponse #65 le: 03 août 2006, 10H 07mn 30s »
Commencer en SBK, certains du forum l'ont fait et ils n'ont pas mais alors pas du tout finis dégouté ni dans un fossé, il y a un peu trop de paramètre à prendre en compte pour juger aussi rapidement.
Quand à un mostro pour se préparer à une SBK... mieux vaut une SSie clairement et nettement!

je suis d'accord, mais commencer sur une moto trop extreme c'est ne pas mettre toutes les chances de son côté.
quand on est jeune permis, et qu'on estime qu'on a pas besoin d'apprendre à conduire (en plus d'apprendre a passer le permis) avant de se lancer sur ce type de moto, je crois que c'est faire preuve de bien trop de confiance en soit.
je pense que pour conduire un SBK ducati la première chose a faire c'est justement ne pas se croire trop "fort". :)  :weight_lift: :weight_lift2:

brunooules

  • Invité
Re : 748 ou gsxr 600
« Réponse #66 le: 03 août 2006, 10H 10mn 58s »
c'est vrai moustache j'y pensais plus. :) :euro: :hippi: :man:  :lady: :saddam: :disguise: :disguise2:

mais si le padawan veut aller trop vite il risque de mal finir : regarde darkvador. :lightsabre:

Mick

  • Invité
Re : 748 ou gsxr 600
« Réponse #67 le: 03 août 2006, 10H 18mn 52s »
le permis, c'est le droit de conduire,
mais pas de savoir, en toutes les conditions,
à méditer, pour les j'euns
  8O

brunooules

  • Invité
Re : 748 ou gsxr 600
« Réponse #68 le: 03 août 2006, 10H 24mn 10s »
mais ne te rabas pas sur la gsx !!!!
restes ducat. :)

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Re : 748 ou gsxr 600
« Réponse #69 le: 03 août 2006, 10H 38mn 23s »
Commencer par une SBK à 18ans ouais c'est une connerie, commencer par une SBK à 25a aprés 7ans de permis auto et déjà des dizaines de milliers de km parcourus en voiture, c'est completement différent.

Ma première moto était une 750SSie, excellente moto pour apprendre à utiliser une sportive italienne sans se faire peur avec le moteur, c'est une première moto que je recommande sans restriction!!
Pour mon expérience personnelle, j'ai eu mon permis à 23ans et j'avais fait plus de 20000km par an en voiture pdt chacune des années précédentes et bien il est sùr qu'aprés coup, je suis content d'avoir eu mon permis moto aussi 'tard', j'étais déjà habitué à la route, ce qui change pas mal les choses dans la manière d'apréhender la moto.

Selon moi toutes les motos demandent à garder la tête froide, encore plus pour un jeune permis. Et je trouve qu'une moto facile peut aussi être piegeuse en donnant l'impression à un débutant de maitriser la situation. Le débat peut sans aucun doute durer longtemps sans rien apporter mais les avis catégoriques sont en général à coté de la plaque je trouve.
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

jym9909

  • Invité
Re : 748 ou gsxr 600
« Réponse #70 le: 03 août 2006, 10H 49mn 57s »
Moi je pense que sa depant, c'est sur que je ne conseillerai pas a nimporte qui de faire pareil mais j'ai deja conduit plusieur type de moto, le truc c'est qu'il faut y aller petit a petit et pas se prendre pour le plus fort.Sinon j'ai 2 ans de permis auto j'ai commencer par une bmw 325i et je n'ai jamais eu le moindre acrochage avec  ,bon c'est sur se n'est pas comparable avec une moto mais bon je pense que sa peut se passer sans probleme

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : 748 ou gsxr 600
« Réponse #71 le: 03 août 2006, 11H 00mn 30s »
De toutes façons tu fais ce que tu veux, c'est ton pb. C'est pas des motos hyper faciles à appréhender mais elles sont bien moins pousse au crime que les sportives 1000 japs (enfin quand on en est au stade "j'allume pour voir ce qu'elle a dans le sac").

Toujours est il que si tu trouves une 916 à 5000 euros, pose toi la question de son origine et des pbs qu'elle peut avoir pour etre bradée comme ça. Une chose est sûre elle ne sera pas en tres bon état. Une autre encore : engager des travaux autres qu'une révision sur une 916 c'est cher. Si ton budget est serré c'est pas forcement un bon choix.

brunooules

  • Invité
Re : 748 ou gsxr 600
« Réponse #72 le: 03 août 2006, 11H 06mn 42s »
tu sais les raisonnements de vieux qu'on fait c'est pas pour te décourrager ça reste sur le ton de la plaisanterie.

pour ce qui est de l'expérience en voiture qu'on reporte sur la moto, j'y crois pas.

voici mon parcours: 18ans permis voiture, 21 an permis moto
1° moto: 600 dr (6mois)
2° moto: 650 NTV (2ans)
3° TDM 850 (6ans)
4° 600 mostro (4ans)
5° 916 (2mois)
au total : 15 ans de permis, et environ 100 000 km en moto.
et bien quand j'ai fait les 80 km pour ramener le 916 chez moi, je me suis dit: qu'est ce que tu as acheté là ????
et au bout de 2 mois et 2500 km, j'apprécie à fond cette moto mais je reste toujours sur l'impression qu'il me reste beaucoup à apprendre pour la conduire correctement (et je ne parle pas pour rouler comme un tambour) ne pas me faire peur, et être sûr avec cette moto.
je suis surement une brelle en conduite :D.
si tu es sur de toi au niveau "jesaismereteniretjevaispasroulerafond" ...
alors c'est une moto pour toi,
si tu es du style: c'est fait pour monter à 250 alors pourquoi je pourrais pas rouler à 200 .... attends un peu d'avoir de l'expérience.
encore une fois ce n'est pas une critique c'est un conseil (et un avis)

GuiGui 748

  • Invité
Re : 748 ou gsxr 600
« Réponse #73 le: 03 août 2006, 11H 15mn 33s »
un ex pote et oui j'ai bien dit ex voulais absolument un 600 cbr pour commencer (il avais 35 ans, chef d'entreprise 3 enfants....)

je lui est déconseiller de prendre une sportive mais de commencer par un roadster. il m'a pas écouté (ce que peu comprendre il avais les sous l'assurance et l'envie) et puis 3 mois plus tard madame étais veuve.  :cry:

alors quand je vois des mec qui veulent se payer des grosses bécane pour commencer sa me fou les boulles  :ranting:

meme moi apres 7 ans de permis j'ai eu du mal au debut a comprendre le fonctionne du 748 alors un jeuno ...

Bref fais ce que tu veus sa m'énerve !!! :ranting:

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : 748 ou gsxr 600
« Réponse #74 le: 03 août 2006, 11H 21mn 27s »
je lui est déconseiller de prendre une sportive mais de commencer par un roadster. il m'a pas écouté (ce que peu comprendre il avais les sous l'assurance et l'envie) et puis 3 mois plus tard madame étais veuve.  :cry:
Tu crois vraiment que ça aurait changé grand chose s'il avait eu une bandit/hornet/fazer ? Et puis les circonstances n'incriminent pas forcement la moto non plus...

Quant à la 748, vu le poumon que c'est, y'a pas de quoi se faire des frayeurs à cause du moulin. Vrai qu'il faut un peu de bagages pour l'emmener car elle a un comportement particulier mais c'est bien là la seule difficulté.

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Re : 748 ou gsxr 600
« Réponse #75 le: 03 août 2006, 11H 35mn 56s »
Un D4 en entretien coute une petite fortune dans un DS tu as le topic special "vos revision combien ça coute" pour le constater.Apres si tu es mecano tu peux p.e faire l'entretien toi meme mais j'acheterai pas ce genre de moto à quelqu'un qui la revise lui meme sauf si je le connais ou s'il m'a été chaudement recommandé.Penser à la revente.
Ensuite faut compter les consommables:
- un pneu de 748 est plus cher qu'un pneu de monster
- l'essence qui par les temps qui courent essore ton porte monnaie.Si la conso du 748 est a peu pres la meme que celle du 749 alors tu economiserais avec un D2.
- en cas de chute les pieces carenages...

Enfin l'assurance.Fais le calcul sur un an tu seras fixé.Apres ajoute l'achat de l'equipement de protection du motard et vois l'état de tes finances.Ca chiffre vite tres vite.

Bostrom n'est tu pas en 34CV ? Ca aide pour commencer et je sais de quoi je parle parce que je suis dans la meme situation (plus qu'un mois :P)

Je ne pense pas que l'experience automobile aide pour la conduite moto.J'ai conduit beaucoup plus puissant que ta premiere voiture mais ça ne m'a pas empéché de me faire des petites frayeurs au guidon d'une moto de 34CV...

Si tu as vraiment envie de commencer par une sportive je pense qu'un SS 750 serait un choix plus judicieux.

Si tu prends quand meme une 748 ou un gex fais attention à toi.
 :cheers:
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

brunooules

  • Invité
Re : 748 ou gsxr 600
« Réponse #76 le: 03 août 2006, 11H 36mn 37s »
ça part un peu en Live ici.   :sm2::D

je vais vous laisser... :bangin:

je suis d'accord avec GuiGui 748,  (un roasdster sans carénage frène un peut les gens par rapport un un super bike) mais c'est pas le cas de tout le monde c'est vrai... chacun pense ce qu'il veut.

je trouvais logique "de se faire la main" avant "de se faire plaisir" et pour éviter "de se faire mal"...


Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : 748 ou gsxr 600
« Réponse #77 le: 03 août 2006, 11H 42mn 02s »
Ouais je suis ne 34ch oui ca aide mais bon ca reste quand meme une sportive pour le reste



Punaise 1 mois toi encore c'est pas du jeu moi c'est 1an  :lol: :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

GuiGui 748

  • Invité
Re : 748 ou gsxr 600
« Réponse #78 le: 03 août 2006, 11H 42mn 34s »
merci "brunooules" enfin 1 qui me comprend.

pour le 748 je parle plus de métrisé la parti cycle , l'emenner dans les virolos que du moteur qui n'est pas un foudre de guerre je le sais bien.

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : 748 ou gsxr 600
« Réponse #79 le: 03 août 2006, 11H 47mn 50s »
Un D4 en entretien coute une petite fortune dans un DS tu as le topic special "vos revision combien ça coute" pour le constater.
Pas que dans les DS. Même si tu vas chez un mécano qui te fais un prix à l'heure tout à fait honorable, tu t'en tires vite fait avec des grosses factures.

Alors Guigui748, après le sempiternel "sans maitrise la puissance n'est rien", on va avoir droit à un layus sur la maitrise de la partie cycle ?
Vrai que c'est pas evident mais au moins elle freine les ardeurs car cette position particuliere n'incite pas à se lacher (du moins au début).

L'experience va surtout manquer dans l'adaptation aux conditions de circulation et aux trop grands écarts par rapport aux autres usagers que peut permettre telle ou telle moto. Et une 748 ou une SS....mouais....ça va pas changer grand chose.

david R. A. T.

  • Invité
Re : Re : 748 ou gsxr 600
« Réponse #80 le: 03 août 2006, 14H 41mn 29s »
lol un SS c'est quand quand meme bocoup moins classe  :P .                       

Je comprends mieux...

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : Re : 748 ou gsxr 600
« Réponse #81 le: 03 août 2006, 14H 42mn 41s »
lol un SS c'est quand quand meme bocoup moins classe  :P .                       

Je comprends mieux...
eh eh eh.... :lol: La messe est dite !

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Re : Re : Re : 748 ou gsxr 600
« Réponse #82 le: 03 août 2006, 14H 45mn 53s »
lol un SS c'est quand quand meme bocoup moins classe  :P .                       

Je comprends mieux...

J'avais loupé cette réponse.
Comme l'a dis Rixo...eh eh eh
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : 748 ou gsxr 600
« Réponse #83 le: 03 août 2006, 14H 46mn 40s »
Pourquoi une gsxr c'est classe peut etre :lol: :lol: :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Re : Re : 748 ou gsxr 600
« Réponse #84 le: 03 août 2006, 14H 48mn 12s »
Pourquoi une gsxr c'est classe peut etre :lol: :lol: :lol:

On devrait poster ça sur un forum suzuki
Juste pour déconner... :D  :lol:
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

david R. A. T.

  • Invité
Re : Re : 748 ou gsxr 600
« Réponse #85 le: 03 août 2006, 15H 12mn 35s »
Pourquoi une gsxr c'est classe peut etre :lol: :lol: :lol:

Devant une terrasse bondée de béotiens ça fait parfois davantage d'effet qu'un SS. :ranting:

bipbip

  • Invité
Re : 748 ou gsxr 600
« Réponse #86 le: 03 août 2006, 15H 18mn 40s »
oui les gex c'est class: c'est quend meme de belle bette surtout avec les nouveaux K5, K6.. en plus Suz à son style contrairement aux autre jap qui copient  tout!  :ranting:

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : 748 ou gsxr 600
« Réponse #87 le: 03 août 2006, 15H 19mn 27s »
ouaf, un SS en full barouf t'es à peu pres sur que quand t'arrives tout le monde te regarde. Apres j'ai pas dit que c'etait que des regards bienveillants !  8)

david R. A. T.

  • Invité
Re : Re : 748 ou gsxr 600
« Réponse #88 le: 03 août 2006, 15H 25mn 00s »
ouaf, un SS en full barouf t'es à peu pres sur que quand t'arrives tout le monde te regarde. Apres j'ai pas dit que c'etait que des regards bienveillants !  8)

Ils ne savent pas apprécier les bonnes choses, dans ce cas.

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : 748 ou gsxr 600
« Réponse #89 le: 03 août 2006, 16H 03mn 01s »
mon grain de sel :

1) les accidents sont bien plus souvent dus à l'âne au guidon ou au volant qu'au chevaux dans le moteur

2) avec une sportive en première moto tu cherche quoi comme plaisir ? si c'est le plaisir du prestige/frime/ etc ... alors tu trouveras ton compte (et encore ...), si tu cherches le plaisir de piloter une moto à ta portée, tu mettras plus de temps à prendre du plaisir qu'avec une moto plus accessible pour ton expérience, car plus difficile à exploiter ...

voilà après tu fais comme tu veux, et effectivement prend en compte la partie dineros, ça peut vite te faire changer d'avis ;)

NJ MOTO Team - Power Cup #24