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Auteur Sujet: 748 R: Historique, évolution... Topic Unique  (Lu 151689 fois)

multibike

  • Invité
Re : 748 R Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #30 le: 14 novembre 2006, 14H 10mn 57s »
la 748 me plait car non bridee et moins chere
je me demande juste si je ne vais pas trop avoir a taper dedans sur route (pour la piste, ce ne sera pas pour faire des chronos, juste pour me faire plaisir, avec retenue).

« Modifié: 19 novembre 2006, 10H 21mn 57s par acid »

Badflo

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Re : 748 R Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #31 le: 14 novembre 2006, 22H 00mn 34s »
perso je trouve qu'elle me suffit amplement même sur circuit mais ça dépend de ton niveau car après faut aussi le gérer le couple des 998 en sortie de courbe alors que sur la 748R t'ouvres en grand sans te prendre la tête...
An plus une R c'est collector, à partir de fin 2001 donc mill. 2002 c'est tout Ohlins y compris amorto de direction, tu as dessus des bielles Pankl qui coute 1500euros enfin voilà c'est plus une 748 quoi  :D

El Gladiateur

  • Invité
Re : 748 R Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #32 le: 14 novembre 2006, 23H 53mn 45s »
Bon, mise au point:
Ca, 748R 2000:

Ca, 748R 2001:

Ca, 748R 2002 (vendue aussi en 2003 mais pas officiellement au catalogue):
« Modifié: 14 novembre 2006, 23H 55mn 39s par El Gladiateur »

El Gladiateur

  • Invité
Re : Re : 748 R Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #33 le: 14 novembre 2006, 23H 58mn 52s »
C'est pas 2002 les amorto ohlin' s   ????

Toutes les 2001 n'ont pas de fourche dorée .
Toutes les 2001 ne sont pas des 2001, tout comme il n'y a en fait aucune 998 de 2003 (toutes fabriquées en 2002) ni de 748R de 2003 (même plus au catalogue, mais quelques exemplaires non vendus de 2002).

El Gladiateur

  • Invité
Re : Re : 748 R Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #34 le: 15 novembre 2006, 00H 04mn 09s »
si vous avez des connaissances, je suis interresse par une 748R 2002 irreprochable pas courue pour moins de 8500€ (c'est au dessus de la cote) ou une 998S 2001 idem a moins de
Les 998 sont sorties en 2002. Est ce une 998 ou une 996S que tu cherches?
Sinon cherche aussi du coté des 996R de 2001, peut être plus chères mais...................pas mal non plus (même chose que la 998S de 2002 mais avec les carenages carbone, la fourche ohlins etc).

Hors ligne Math916

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Re : 748 R Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #35 le: 15 novembre 2006, 00H 06mn 11s »
En dessous de 10k€ les 998S ou 996R je pense pas que ce soit gérable  :?
Par conte 748R, 996S ou 998 là oui. :)
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Titou

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Re : 748 R Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #36 le: 15 novembre 2006, 09H 51mn 42s »
+1 avec Math

Pistard en herbe

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Re : 748 R Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #37 le: 19 novembre 2006, 04H 14mn 25s »
à noter que ma 748 de base fait jeu égal en patate pure avec un 600 rr full et puce (120 125cv) mais en allonge, je me fait larguer après 150 160, enfin pas énrome non plus, mais je plafonne bien avant par contre ....  et quel vélo ce 600 rr ... mais moins de caractère aussi ...  :cheers:

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Re : 748 R Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #38 le: 19 novembre 2006, 10H 01mn 29s »
En dessous de 10k€ les 998S ou 996R je pense pas que ce soit gérable  :?

Pour info, il n'y a eu que 36 exemplaires de 998 S entrées en France en 2002, dont 35 biposto et une monoposto. On n'en voit donc passer que rarement, et je n'en ai pas vu encore à moins de 12 k€ (c'était 21 k€ neuf).

multibike

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Re : 748 R Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #39 le: 19 novembre 2006, 12H 57mn 35s »
merci pour l'info pierre
je ne pensais pas que ces machines etaient aussi 'rares'
de toute facon, je vais verifier regulierement ce qui passe sur ducatannonces et puis je prendrais ce qu'il y aura, ds mon budget, entre 748R, 996S ou memere 851 niquel
y'a pas d'urgence :)
je peux meme attendre que pierre vende la sienne ;)


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Re : Re : 748 R Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #40 le: 19 novembre 2006, 21H 34mn 33s »
à noter que ma 748 de base fait jeu égal en patate pure avec un 600 rr full et puce (120 125cv) mais en allonge, je me fait larguer après 150 160, enfin pas énrome non plus, mais je plafonne bien avant par contre ....  et quel vélo ce 600 rr ... mais moins de caractère aussi ...  :cheers:

euh ... t'es en train de dire qu'avec ton 748 de 98 cv tu fais jeu égal ou quasi en accélération avec un 600rr ?  :lol:
déjà qu'avec mon 916 je me faisais mettre par les r6 99, j'ose même pas imaginer avec le 748 que j'avais juste avant ... qui était très sympa coté partie cycle, mais qui coté moteur ... ben faisait bien ses 98 cv, mais vraiment pas plus ...  :lol:
faut pas délirer non plus, hein ...  :?
 
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Re : Re : Re : 748 R Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #41 le: 20 novembre 2006, 10H 53mn 55s »
à noter que ma 748 de base fait jeu égal en patate pure avec un 600 rr full et puce (120 125cv) mais en allonge, je me fait larguer après 150 160, enfin pas énrome non plus, mais je plafonne bien avant par contre ....  et quel vélo ce 600 rr ... mais moins de caractère aussi ...  :cheers:

euh ... t'es en train de dire qu'avec ton 748 de 98 cv tu fais jeu égal ou quasi en accélération avec un 600rr ?  :lol:
déjà qu'avec mon 916 je me faisais mettre par les r6 99, j'ose même pas imaginer avec le 748 que j'avais juste avant ... qui était très sympa coté partie cycle, mais qui coté moteur ... ben faisait bien ses 98 cv, mais vraiment pas plus ...  :lol:
faut pas délirer non plus, hein ...  :?
 
je suis vraiment pas specialiste, donc ce que je dis est a prendre avec des pincettes, mais il me semble que la 748R fait 103cv et qu'un peu equipee (eprom, ligne d'echappement) elle peut monter a pres de 120cv. de plus, elle est peut-etre un poil plus legere que sa grande soeur 998...
bref, pourquoi pas, sur certaines plages de regime. mais bon, la fiabilite apres... :/

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Re : Re : Re : Re : 748 R Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #42 le: 20 novembre 2006, 13H 33mn 37s »
 
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je suis vraiment pas specialiste, donc ce que je dis est a prendre avec des pincettes, mais il me semble que la 748R fait 103cv et qu'un peu equipee (eprom, ligne d'echappement) elle peut monter a pres de 120cv. de plus, elle est peut-etre un poil plus legere que sa grande soeur 998...
bref, pourquoi pas, sur certaines plages de regime. mais bon, la fiabilite apres... :/

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T'as raison, ce doit être 117 cv, et pour le poids ? les écarts sont plus importants entre les pilotes qu'entre les motos  :wink:
J' en ai pris une, puis deux !!!

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Re : Re : Re : Re : 748 R Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #43 le: 20 novembre 2006, 13H 43mn 18s »
à noter que ma 748 de base fait jeu égal en patate pure avec un 600 rr full et puce (120 125cv) mais en allonge, je me fait larguer après 150 160, enfin pas énrome non plus, mais je plafonne bien avant par contre ....  et quel vélo ce 600 rr ... mais moins de caractère aussi ...  :cheers:

euh ... t'es en train de dire qu'avec ton 748 de 98 cv tu fais jeu égal ou quasi en accélération avec un 600rr ?  :lol:
déjà qu'avec mon 916 je me faisais mettre par les r6 99, j'ose même pas imaginer avec le 748 que j'avais juste avant ... qui était très sympa coté partie cycle, mais qui coté moteur ... ben faisait bien ses 98 cv, mais vraiment pas plus ...  :lol:
faut pas délirer non plus, hein ...  :?
 
je suis vraiment pas specialiste, donc ce que je dis est a prendre avec des pincettes, mais il me semble que la 748R fait 103cv et qu'un peu equipee (eprom, ligne d'echappement) elle peut monter a pres de 120cv. de plus, elle est peut-etre un poil plus legere que sa grande soeur 998...
bref, pourquoi pas, sur certaines plages de regime. mais bon, la fiabilite apres... :/

Une 748R oui à la limite, mais là pistard en herbe parle de la standard...
La 748 R développe 106 ch pour 192 kg (en ordre de marche) (dépend peut être aussi des années)
La ligne complète + puce + filtre à air peut te faire gagner environ 10 ch... c'est déjà pas mal et pis le bruit est vachement mieux :D

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Re : Re : Re : Re : Re : 748 R Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #44 le: 20 novembre 2006, 13H 58mn 31s »

je suis vraiment pas specialiste, donc ce que je dis est a prendre avec des pincettes, mais il me semble que la 748R fait 103cv et qu'un peu equipee (eprom, ligne d'echappement) elle peut monter a pres de 120cv. de plus, elle est peut-etre un poil plus legere que sa grande soeur 998...
bref, pourquoi pas, sur certaines plages de regime. mais bon, la fiabilite apres... :/

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T'as raison, ce doit être 117 cv, et pour le poids ? les écarts sont plus importants entre les pilotes qu'entre les motos  :wink:
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Pistard en herbe parle d'un 748 de base ... qui fait 196 kgs à sec .... c'est vrai que comparer à un 600rr qui doit faire dans les 115 cv et dans les 175 kgs ....  8O
enfin bon, on ne va pas épiloguer là dessus ... c'était juste que ça me paraissait erroné, et donc, je réagissais ... ;)
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Re : Re : Re : Re : Re : Re : 748 R Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #45 le: 20 novembre 2006, 14H 31mn 01s »



T'as raison, ce doit être 117 cv, et pour le poids ? les écarts sont plus importants entre les pilotes qu'entre les motos  :wink:

Pistard en herbe parle d'un 748 de base ... qui fait 196 kgs à sec .... c'est vrai que comparer à un 600rr qui doit faire dans les 115 cv et dans les 175 kgs ....  8O
enfin bon, on ne va pas épiloguer là dessus ... c'était juste que ça me paraissait erroné, et donc, je réagissais ... ;)

Pour les différences de masses, juste qu'à il n'y a pas longtemps ducati comptait le liquide de refroidissement, l'huile, la batterie et son liquide, et 2L d'essence, (+l'air dans les pneus :D) (en ordre de marche : quel que chose de concret quoi :wink:), ce qui n'est pas le cas pour les Jap. Ca réduit un peu la différence.
Dis dont y sont lourds leur 600 aux jap la mienne fait 171 kg en ordre de marche (sans compter la masse gagnée par les termis alu vides) :lol:

Badflo

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Re : 748 R Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #46 le: 21 novembre 2006, 15H 18mn 48s »
Oui je confirme la mienne marche autant que la plupart des 600 sport japs après je n'ai pas essayé avec les derniers modèles car là  je pense :cry: mais bon j'ai la ligne, l'eprom évidemment...

Donc pour la standard pistard en herbe (au passage salut on se connait du forum auto/moto  :wink:) j'ai des doutes aussi mais bon c'est possible jusqu'à 150 comme tu dis je sais pas t'as changé la démul ?

Et puis c'est vrai que comme vous l'avez rappeler faut pas oublier que les japs et ducat comptait différement le poids même si les japs sont toujours moins lourdes c'est pas de tant que ça et moi par exemple avec mes 62 à 65kgs et 1.71m ça aide pour se mesurer à des bécanes à peu de choses près pareil :P

multibike

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Re : 748 R Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #47 le: 21 novembre 2006, 16H 43mn 06s »
j'en ai trouve une (748R de 2002, 21000km), je vais la voir ce week-end
a part les basculeurs, qu'est-ce qui pose probleme sur cette moto?

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Re : Re : 748 R Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #48 le: 21 novembre 2006, 18H 20mn 01s »
j'en ai trouve une (748R de 2002, 21000km), je vais la voir ce week-end
a part les basculeurs, qu'est-ce qui pose probleme sur cette moto?



L'embrayage, à surveiller  :(

et les machins dans la roue arrière, euh les silentsbolcs, j'crois ; Quand il y en a un qui lâche, ça te lime l'excentrique de roue en très peu de temps  :cry:
J' en ai pris une, puis deux !!!

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Re : Re : Re : 748 R Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #49 le: 21 novembre 2006, 18H 58mn 02s »
j'en ai trouve une (748R de 2002, 21000km), je vais la voir ce week-end
a part les basculeurs, qu'est-ce qui pose probleme sur cette moto?



L'embrayage, à surveiller  :(

et les machins dans la roue arrière, euh les silentsbolcs, j'crois ; Quand il y en a un qui lâche, ça te lime l'excentrique de roue en très peu de temps  :cry:

+1 pour l'embrayage ... il ne doit pas trop "claquer" ... sinon, signe que la cloche peut être marquée ...
en cas de doute, tu fais tomber le flanc droit de carénage, et le couvercle d'embrayage ... regarde si la cloche n'est pas trop marquée par les disques ... c'est un premier signe ...
un embrayage à changer, c'est vite 500 - 600 euros ...  :cry:
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Re : Re : Re : Re : 748 R Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #50 le: 21 novembre 2006, 19H 23mn 46s »
+1 pour l'embrayage ... il ne doit pas trop "claquer" ... sinon, signe que la cloche peut être marquée ...
en cas de doute, tu fais tomber le flanc droit de carénage, et le couvercle d'embrayage ... regarde si la cloche n'est pas trop marquée par les disques ... c'est un premier signe ...
un embrayage à changer, c'est vite 500 - 600 euros ...  :cry:
En s'y prenant dans les temps et en ne changeant que les disques c'est quand même beaucoup moins cher. Mais bon si tout est mort, ça chiffre, c'est clair.  :?
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Re : Re : Re : Re : Re : 748 R Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #51 le: 21 novembre 2006, 19H 48mn 40s »
+1 pour l'embrayage ... il ne doit pas trop "claquer" ... sinon, signe que la cloche peut être marquée ...
en cas de doute, tu fais tomber le flanc droit de carénage, et le couvercle d'embrayage ... regarde si la cloche n'est pas trop marquée par les disques ... c'est un premier signe ...
un embrayage à changer, c'est vite 500 - 600 euros ...  :cry:
En s'y prenant dans les temps et en ne changeant que les disques c'est quand même beaucoup moins cher. Mais bon si tout est mort, ça chiffre, c'est clair.  :?

100% d'accord ... c'est fort possible qu'à 21000 bornes, ça soit le bon moment avant de tout changer ...  8)
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kiki

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Re : 748 R Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #52 le: 21 novembre 2006, 20H 18mn 38s »
Je ne sais pas si tu parles de celle qui est en vente chez Moto 7 sur ducatannonces ???

En tout cas, si c'est celle ci, tu peux faire une entière confiance au bouclard, ta bécane aura été très bien soignée.

Hors ligne bostrom

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Re : Re : 748 R Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #53 le: 21 novembre 2006, 20H 49mn 16s »
Je ne sais pas si tu parles de celle qui est en vente chez Moto 7 sur ducatannonces ???

En tout cas, si c'est celle ci, tu peux faire une entière confiance au bouclard, ta bécane aura été très bien soignée.

Et si c'est celle la

Elle est magnifique
Vends GT 1000, info par Mp

multibike

  • Invité
Re : 748 R Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #54 le: 21 novembre 2006, 22H 07mn 04s »
c'est celle-la (chez moto 7)
le mec de l'atelier (christian je crois) m'a paru tres sympa au telephone
et honnete genre "ouais, on a tourne une fois ou deux sur circuit ensemble, mais assez calmement" et "ouais, elle est tombee, elle est un peu marquee sur le flanc gauche" et puis surtout "taper dedans? tu connais la region -privas-?, ici, si tu tapes dedans, c'est pas longtemps" ;) il m'a bien fait rigoler
j'attends des photos, si elle est belle, j'y vais ce week-end pour l'essayer (p...., je crois qu'il va pleuvoir :( ) et si c'est ok, j'achete.
encore un grand merci a tous pour votre aide
je vais me faire plus rare sur le forum cause certains m'ont un peu gave avec leur cote 'ducati sine qua non' alors je tenais a vous remercier
un grand V a tous et p'tet a un de ces 4 en belle italienne :)

kiki

  • Invité
Re : 748 R Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #55 le: 21 novembre 2006, 22H 51mn 02s »
Christian est effectivement le patron mais c'est lui qui effectue tout le travail à l'atelier....c'est assez rare dans les DS pour être signalé.

Et puis dans le pire des cas, si t'as des problèmes de basculeurs, il t'en trouvera d'occaz  :wink:


multibike

  • Invité
Re : 748 R Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #56 le: 22 novembre 2006, 14H 27mn 45s »
les basculeurs, ca concerne aussi les modeles 2002?
sinon, j'ai eu les photos, elle est BELLE, raaaaaaa lovely
je vais la voir de visu tres bientot et l'essayer

Titou

  • Invité
Re : 748 R Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #57 le: 22 novembre 2006, 14H 40mn 18s »
Il semblerait que oui...  :cry:
mais attend confirmation de gars plus expérimentés

El Gladiateur

  • Invité
Re : 748 R Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #58 le: 22 novembre 2006, 21H 36mn 34s »
Ca touche aussi les modèles 2002, mais dans une moindre mesure.
Surveillez bien le topic "basculeurs" en section atelier.

multibike

  • Invité
Re : 748 R Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #59 le: 23 novembre 2006, 16H 23mn 10s »
salut les gars
aujourd'hui, c'est une belle journee, et j'ai la banane d'une oreille a l'autre
j'ai pose une journee de conge, j'ai un peu mal dormi et ce matin, a 6 heures, mes yeux se sont ouverts tous seuls. J'ai saute sur mon 950 ktm, il pleuvait, il faisait froid, ca glissait, mais j'etais content sous mon casque en allant a Privas, chez moto 7. Arrive la, je la vois, et raaaaaaa lovely:



j'ai prete mon ktm au patron/mecano de la concess ducat (tres sympa le gars, un pistard d'une 50aine d'annees  -a vue de nez-, qui sait rouler en moto) et je l'ai suivi avec la 748R. Ambiance a bord: le cul au dessus de la tete, brrrrrooooooaaaaaaa des termignoni bien libres ds les oreilles, vibrations a tous les regimes, et le nez ds le compte-tours. hmmmmm, je sens que ca va etre bon. Unique probleme: qd tu remontes sur une hypersport, le mental: je place et je charge l'avant, ca tient, j'ai confiance :) surtout que la route etait humide, les D208RR rinces (surtout l'avant) et les freins et le moteur assez joueurs... bref, 1ere courbe, j'attrape gentillement les freins, miam miam, dosables et puissants, je sens que ca va etre bon.... je mets gentillement la moto sur la trajectoire, tout bon, elle est facile, beaucoup plus facile qu'une 996/998 ds mon souvenir (poids?, jantes legeres?). sur l'angle, c'est une ducat, ca bouge pas, ca resserre un peu, tu relaches les gaz (frein moteur ok, meme pour un 750 'seulement', t'appuie un peu sur le bracelet et le cale-pompe et ca rentre ds la courbe, si il faut, un peu de frein arriere, niquel, elle obeit au doigt et a l'oeil. Si ca arrive trop vite, tu peux attraper franchement les freins, meme tard quasi jusqu'au point de corde, elle ne rechigne pas, ne se redresse pas, ca va etre tres tres bon tout ca. et le moteur? ca y est, c'est chaud, j'ouvre, bof bof, 6000, 7000, ah?, 8000, ahhhhh, 9000, oh oh, si si, y'a des chevaux, 10000, 11000, ah ouais, la haut, ca pousse. donc, creux entre 4 et 6, apres comme un twin de 750cc, au dessus, y'a des chevaux et ca grimpe vite. Je pense que ca pousse plus que le ktm (il y a un peu plus de 115 cv, donc c'est normal) en haut, mais nettement moins a moyen et 'bas' regimew.
ca reste bien plus utilisable que ce que je craignais, reste que va pas trop falloir aller en ville avec, parce que ca rechigne en dessous de 3000, et ca pousse vraiment qu'au dessus de 7/8000 tours. Tu ajoutes a ca la position de conduite un poil exclusive, et t'achetes un kine apres la 1ere expedition urbaine :)
conclusion: je suis l'heureux proprio de cette belle moto, que je vais aller chercher la semaine prochaine, et ramener chez moi par aubenas pleins de routes propres et viroleuses a souhait, et rien que d'y penser, je me dis, putain, la vie est belle :)
merci encore a tous pour vos tuyaux