collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 748 R: Historique, évolution... Topic Unique  (Lu 205479 fois)

kiki

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #60 le: 23 novembre 2006, 16H 45mn 48s »
Félicitations pour cette superbe acquisition  :cheers:

Et puis le col de l'escrinet en 748R  :P

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #61 le: 23 novembre 2006, 17H 37mn 48s »
Effectivement comme déjà dis au dessus moto 7 est un super DS qui tiens plus du petit bouclard du coin que de l'image que l'on peut avoir des DS.
.
Le col de l'Escrinet est sympa mais je prefere de loin la route qui part de les Ollieres et qui mene au Cheylard.


Féloch pour ton achat :wink:
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : 748 R Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #62 le: 23 novembre 2006, 17H 42mn 47s »






:yikes: :frusty::w00t: :dribble: :bounce: :sm12: :sm15:   :worthy:
rrrraaa elle est bien belle!
Profites en bien de ce joli petit joujou

multibike

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #63 le: 23 novembre 2006, 19H 02mn 22s »
merci :)
j'vous dit pas comme j'ai pas ete raisonnable au retour avec le 950 katoch
c'etait sechant
et je me suis bien lache
ca a pas mal frotte...
dommage qu'il y est une partie tres sinueuse en redescendant vers aubenas qui soit couverte de petassage ultra glissant
d'ailleurs, la DDE, pleine de bonnes intentions a colle un panneau 'danger, route glissante sous la pluie', avec un petit panneau 'motos' dessous... donc, ils le savent qu'il ne faut pas reboucher sans mettre de graviers :(
m'enfin, le retour avec la 748R va etre rejouissant qd meme
vivement la semaine prochaine :)

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : 748 R Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #64 le: 23 novembre 2006, 20H 48mn 51s »
salut les gars
aujourd'hui, c'est une belle journee, et j'ai la banane d'une oreille a l'autre
j'ai pose une journee de conge, j'ai un peu mal dormi et ce matin, a 6 heures, mes yeux se sont ouverts tous seuls. J'ai saute sur mon 950 ktm, il pleuvait, il faisait froid, ca glissait, mais j'etais content sous mon casque en allant a Privas, chez moto 7. Arrive la, je la vois, et raaaaaaa lovely:

j'ai prete mon ktm au patron/mecano de la concess ducat (tres sympa le gars, un pistard d'une 50aine d'annees  -a vue de nez-, qui sait rouler en moto) et je l'ai suivi avec la 748R. Ambiance a bord: le cul au dessus de la tete, brrrrrooooooaaaaaaa des termignoni bien libres ds les oreilles, vibrations a tous les regimes, et le nez ds le compte-tours. hmmmmm, je sens que ca va etre bon. Unique probleme: qd tu remontes sur une hypersport, le mental: je place et je charge l'avant, ca tient, j'ai confiance :) surtout que la route etait humide, les D208RR rinces (surtout l'avant) et les freins et le moteur assez joueurs... bref, 1ere courbe, j'attrape gentillement les freins, miam miam, dosables et puissants, je sens que ca va etre bon.... je mets gentillement la moto sur la trajectoire, tout bon, elle est facile, beaucoup plus facile qu'une 996/998 ds mon souvenir (poids?, jantes legeres?). sur l'angle, c'est une ducat, ca bouge pas, ca resserre un peu, tu relaches les gaz (frein moteur ok, meme pour un 750 'seulement', t'appuie un peu sur le bracelet et le cale-pompe et ca rentre ds la courbe, si il faut, un peu de frein arriere, niquel, elle obeit au doigt et a l'oeil. Si ca arrive trop vite, tu peux attraper franchement les freins, meme tard quasi jusqu'au point de corde, elle ne rechigne pas, ne se redresse pas, ca va etre tres tres bon tout ca. et le moteur? ca y est, c'est chaud, j'ouvre, bof bof, 6000, 7000, ah?, 8000, ahhhhh, 9000, oh oh, si si, y'a des chevaux, 10000, 11000, ah ouais, la haut, ca pousse. donc, creux entre 4 et 6, apres comme un twin de 750cc, au dessus, y'a des chevaux et ca grimpe vite. Je pense que ca pousse plus que le ktm (il y a un peu plus de 115 cv, donc c'est normal) en haut, mais nettement moins a moyen et 'bas' regimew.
ca reste bien plus utilisable que ce que je craignais, reste que va pas trop falloir aller en ville avec, parce que ca rechigne en dessous de 3000, et ca pousse vraiment qu'au dessus de 7/8000 tours. Tu ajoutes a ca la position de conduite un poil exclusive, et t'achetes un kine apres la 1ere expedition urbaine :)
conclusion: je suis l'heureux proprio de cette belle moto, que je vais aller chercher la semaine prochaine, et ramener chez moi par aubenas pleins de routes propres et viroleuses a souhait, et rien que d'y penser, je me dis, putain, la vie est belle :)
merci encore a tous pour vos tuyaux


Super content pour toi, Multibike ... :thumbsup:

Bonne route avec ton nouveau joujou ...  :cheers:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 628
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Pierre Col - Mes Ducati
Re : Re : 748 R Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #65 le: 23 novembre 2006, 22H 39mn 01s »
Arrive la, je la vois, et raaaaaaa lovely:



conclusion: je suis l'heureux proprio de cette belle moto, que je vais aller chercher la semaine prochaine
Content pour toi Gilles !    :cheers:
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne chrismultis

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 390
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #66 le: 24 novembre 2006, 07H 23mn 48s »
Bravo pour cette belle acquisition  :)

Est-ce qu'il te donne les pots d'origine ?, parce qu'en utilisation route, les termi piste font un sacré barouf.

Au plaisir de se retrouver un des ces jours sur un circuit   :cheers:
J' en ai pris une, puis deux !!!

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #67 le: 24 novembre 2006, 08H 19mn 45s »
Bravo pour cette belle acquisition  :)

Est-ce qu'il te donne les pots d'origine ?, parce qu'en utilisation route, les termi piste font un sacré barouf.Au plaisir de se retrouver un des ces jours sur un circuit   :cheers:
Mais non, mais non voyons... arrêtes, tu vas lui donner de mauvaises idées :lol:
Les NH... çà devrait être obligatoire sur une ducat' :oops:  :D

multibike

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #68 le: 24 novembre 2006, 09H 40mn 44s »
je vais recuperer les pots d'origine
mais je ne les monterai pas, a moins de croiser des kepis mal intentionnes a l'encontre de ma melodie bolognaise, auquel cas je proposerai de repasser a la voliere avec les etouffeurs d'origine
le seul truc qui me fait flipper c'est de tomber sur un vil, un petit, laid, avec le nez rouge chauffe au calva tot le matin, qui immobilise la moto
raaaaaaa la ducat posee sur le bord de la route au vu et desirs des vrais malsains... :/
pour les gendarmes et autres occurences d'espece volatile, et neamoins un peu trop persistante a mon gout (attention, tu vas te faire chauffer le kepi la, elle est dure celle-la), il ne s'agit pas ici de denigrer votre travail... ds les autres domaines, juste que la chasse aux motards me tanne un peu le civisme :(
et puis, je roule trrrrrreeeessss doucement en ville, et ds les villages, un rapport plus haut, donc ca reste acceptable meme avec les termis, d'autant que je ne pense pas la sortir tot le matin ou tard le soir...
« Modifié: 24 novembre 2006, 10H 30mn 34s par multibike »

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #69 le: 24 novembre 2006, 10H 26mn 46s »
je vais recuperer les pots d'origine
mais je ne les monterai pas, a moins de croiser des kepis mal intentionnes a l'encontre de ma melodie bolognaise, auquel cas je proposerai de repasser a la voliere avec les etouffeurs d'origine
le seul truc qui me fait flipper c'est de tomber sur un vil, un petit, laid, avec le nez rouge chauffe au calva tot le matin, qui immobilise la moto
raaaaaaa la ducat posee sur le bord de la route au vu et desirs des vrais malsains... :/
pour les gendarmes et autres occurences d'espece volatile, et neamoins un peu trop persistante a mon gout (attention, tu vas te faire chauffer le kepi la, elle est dure celle-la), il ne s'agit pas ici de denigrer votre travail... ds les autres domaines, juste que la chasse aux motards me tanent un peu le civisme :(
et puis, je roule trrrrrreeeessss doucement en ville, et ds les villages, un rapport plus haut, donc ca reste acceptable meme avec les termis, d'autant que je ne pense pas la sortir tot le matin ou tard le soir...

çà dépend des régions (ils sont comment dans la tienne?), je n'ai encore jamais eu de problèmes...
En agglomération je roule en 3e c'est tout à fait acceptable.
Si j'ai une camionnette bleue devant ou derrière moi, je roule à 45, çà diminue encore le niveau sonore ou je passe la 4, voire la 5 (çà m'est arrivé une fois, mais j'avoue que çà broute un peu là :D)... je tire pas non plus comme un con sur les rapports aux feux.
Il y a peut être un peu plus de tolérance dans ces cas là, je ne sais pas, ou alors c'est qu'ils ne sont vraiment pas chiants à Nevers (me suis fait arrêter qu'une seule fois pour un contrôle des papiers... ils m'ont rien dit sur mes pots, pourtant, ils me suivaient depuis un moment) :wink:
De là à immobiliser une moto, tu te prendras juste une prune au pire des cas à mon avis :wink:

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #70 le: 24 novembre 2006, 10H 28mn 44s »
De là à immobiliser une moto, tu te prendras juste une prune au pire des cas à mon avis :wink:

alors ça, tout dépend sur qui tu tombes ... expérience vécue ... ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

multibike

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #71 le: 24 novembre 2006, 10H 42mn 12s »
la derniere fois que j'ai eu des 'soucis' a cause du pot, ca ete plutot marrant: deux gendarmes ont fait demi tour en, ville et m'ont suivi. Je roulais avec une 1000 RSVR, avec un leovince NH, doucement, mais ca faisait qd meme BOM BOM BOM BOM... au feu, l'un se met devant-moi, en crabe, l'autre a cote. Il me dit 'elle est belle', je dis 'merci', et puis il me dit 'ecoute' et il met un enorme coup de gaz sur son flat 'braaaaaaaaaaa', ensuite, il me dit 'maintenant, ecoute' il prend ma poignee de gaz et 'BBBBRRRRRROOOOOOAAAAAAAARRRRRRRRR'.... ensuite, il me dit 'tu trouves qu'il y a une difference?'. Je dis 'euh, oui, bien sur, il y a une difference maintenant que vous le dites monsieur', gros silence, je me dis, c'est bon, j'y ai droit... Le feu passe au vert, le mec me dit 'allez, degage!', et il se tire et son copain le suit....
et c'est pas la 1ere fois que je tombe sur des gendarmes 'sympas' (y'a meme des fois, qd j'etais jeune, ou je me suis fait sermoner vertement pour une vraie connerie et ou je suis reparti sans PV, mais plus calmement), mais je suis aussi tombe sur des sale cons chercheurs de poux et la, ben tu peux rentrer a pied pour peu de choses et t'as pas interet a la ramener (insulte a agent, ca coute cher et ca arrive tres vite).

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #72 le: 24 novembre 2006, 10H 50mn 36s »
la derniere fois que j'ai eu des 'soucis' a cause du pot, ca ete plutot marrant: deux gendarmes ont fait demi tour en, ville et m'ont suivi. Je roulais avec une 1000 RSVR, avec un leovince NH, doucement, mais ca faisait qd meme BOM BOM BOM BOM... au feu, l'un se met devant-moi, en crabe, l'autre a cote. Il me dit 'elle est belle', je dis 'merci', et puis il me dit 'ecoute' et il met un enorme coup de gaz sur son flat 'braaaaaaaaaaa', ensuite, il me dit 'maintenant, ecoute' il prend ma poignee de gaz et 'BBBBRRRRRROOOOOOAAAAAAAARRRRRRRRR'.... ensuite, il me dit 'tu trouves qu'il y a une difference?'. Je dis 'euh, oui, bien sur, il y a une difference maintenant que vous le dites monsieur', gros silence, je me dis, c'est bon, j'y ai droit... Le feu passe au vert, le mec me dit 'allez, degage!', et il se tire et son copain le suit....
et c'est pas la 1ere fois que je tombe sur des gendarmes 'sympas' (y'a meme des fois, qd j'etais jeune, ou je me suis fait sermoner vertement pour une vraie connerie et ou je suis reparti sans PV, mais plus calmement), mais je suis aussi tombe sur des sale cons chercheurs de poux et la, ben tu peux rentrer a pied pour peu de choses et t'as pas interet a la ramener (insulte a agent, ca coute cher et ca arrive tres vite).


comme toi, j'ai eu les 2 cas, mais faut reconnaitre qu'en majorité, ça s'est bien terminé ... :)
de toute façon la règle, quoi qu'il se passe, c'est "oui monsieur, bien monsieur, merci monsieur" .. et surtout (et là, c'est du simple respect humain), ne pas les prendre pour des abrutis ... tu joues, tu perds, point barre ... ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #73 le: 24 novembre 2006, 11H 08mn 19s »
Alors je touche du bois... et j'espère pour un bon moment encore :wink:
Mais bon, j'ai quand même les pots d'origine au cas où... mais c'est tout je n'y pense pas trop (seulement quand je vois une voiture bleue avec des girlandes sur la galerie... mais je ne me fais jamais arrêter, donc c'est qu'ils sont plutôt sympas sur Nevers, et j'y pense de moins en moins).
Chez moi, je crois plutôt qu'ils regardent plus la (belle) moto passer qu'autre chose (hein Mlle la gendarmette que tu regardais la moto, hein qu'elle fait un joli bruit? :D)
Même quand je fais le plein les motards de la gendarmerie la regarde en passant :lol:
(bon on peut être tranquille 5 min pour donner à boire à il mostro :ranting:  :D)

Hors ligne mostroman

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 387
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #74 le: 24 novembre 2006, 14H 20mn 13s »
féliciation pour ton achat tu vas voir tu ne le regrettera pas :wink: sauf peut- être  au bout de 200 kms de col la je pense que tu savoureras une bonne pause :wink:

multibike

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #75 le: 24 novembre 2006, 14H 28mn 47s »
ca tombe bien, 170-200 bornes, c'est le moment de faire le plein sur pas mal de becanes un peu sportives
alors autant s'arreter a la pompe avec le sourire en descendant (meme vermoulu) d'une moto d'exception :)

Badflo

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #76 le: 28 novembre 2006, 17H 20mn 43s »
Félicitations pour ton achat !

Tu vas voir tu vas te régaler et je parle d'expérience vu su'on a la même  :D

Pour ce qui est des sujets qui fachent sache que oui tu peux prendre un abonnement chez le kiné  :lol: (moi c'était déjà fait  à cause de mes sports et surtout ski  :?) et l'embrayage sache que le miens a fait 8000kms avec l'ancien proprio et perso il est déjà pas top alors qu'elle a que 17.000kms là...

Tiens nous au jus !
Bonne route (et piste  :P) !

multibike

  • Invité
Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #77 le: 29 novembre 2006, 10H 08mn 29s »
Félicitations pour ton achat !

Tu vas voir tu vas te régaler et je parle d'expérience vu su'on a la même  :D
merci :)
Pour ce qui est des sujets qui fachent sache que oui tu peux prendre un abonnement chez le kiné  :lol:
(moi c'était déjà fait  à cause de mes sports et surtout ski  :?)
mon dos est deja tout nique. je suis plus tout jeune et j'ai eu la bonne idee de faire tout le nord de l'italie en hypersport avec un gros sac a dos, resultat: j'ai des vertebres tassees avec des disques HS :/ donc, je ne ferai pas de longue sortie (jamais plus de 2 ou 300 bornes) et je choisirai mes routes.
et l'embrayage sache que le miens a fait 8000kms avec l'ancien proprio et perso il est déjà pas top alors qu'elle a que 17.000kms là...
pour l'embrayage, j'y pensais effectivement, mais la boite m'a paru saine (passage des rapports ok, glissement de l'embrayage normal et point mort pas specialement difficile a trouver).
je poserai qd meme la question. En plus, je pense que ma multistrada a besoin de disques neufs :/
Tiens nous au jus !
Bonne route (et piste  :P) !
pas de probleme, je vous raconterai mon retour de privas avec la belle :)

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #78 le: 29 novembre 2006, 10H 27mn 51s »
pour l'embrayage, j'y pensais effectivement, mais la boite m'a paru saine (passage des rapports ok, glissement de l'embrayage normal et point mort pas specialement difficile a trouver).
je poserai qd meme la question. En plus, je pense que ma multistrada a besoin de disques neufs :/

si ce n'est pas déjà fait, utilise un cache d'embrayage ajouré ... évacuation de la poussière, et gain non négligeable en t° de fonctionnement ... c'est pas grand chose, et ça améliore déjà sa longevité et son confort de fonctionnement ... :)
si tu ne veux pas payer ça la peau des biiiip, fait comme moi ... achète un cache d'origine (dans les 45 euros), et tu le coupes en 2 .... ouvert vers l'avant bien sur ... si ça t'intéresse, je peux faire une photo du mien ... ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Re : Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #79 le: 29 novembre 2006, 10H 29mn 56s »
pour l'embrayage, j'y pensais effectivement, mais la boite m'a paru saine (passage des rapports ok, glissement de l'embrayage normal et point mort pas specialement difficile a trouver).
je poserai qd meme la question. En plus, je pense que ma multistrada a besoin de disques neufs :/

si ce n'est pas déjà fait, utilise un cache d'embrayage ajouré ... évacuation de la poussière, et gain non négligeable en t° de fonctionnement ... c'est pas grand chose, et ça améliore déjà sa longevité et son confort de fonctionnement ... :)
si tu ne veux pas payer ça la peau des biiiip, fait comme moi ... achète un cache d'origine (dans les 45 euros), et tu le coupes en 2 .... ouvert vers l'avant bien sur ... si ça t'intéresse, je peux faire une photo du mien ... ;)


Ca m'intéresse ! :cheers:

multibike

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #80 le: 29 novembre 2006, 10H 35mn 58s »
je comprends bien l'interet de l'embrayage ajoure
mais le resultat en cas de chute cote embrayage me retient: cloche, noix, etc et ca coute bien plus cher que de changer les disques de temps en temps :/
peut-etre qu'avec un cache d'origine tres legerement ouvert, ca peu passer, je vais y reflechir, merci pour le tip
mais c'est sur que je ne mettrai jamais un machin en carbonne avec les trous au prix de l'or ;)

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #81 le: 29 novembre 2006, 13H 06mn 48s »
je comprends bien l'interet de l'embrayage ajoure
mais le resultat en cas de chute cote embrayage me retient: cloche, noix, etc et ca coute bien plus cher que de changer les disques de temps en temps :/
peut-etre qu'avec un cache d'origine tres legerement ouvert, ca peu passer, je vais y reflechir, merci pour le tip
mais c'est sur que je ne mettrai jamais un machin en carbonne avec les trous au prix de l'or ;)


franchement, vu que je laisse au moins 3 points de fixation sur les 5, je ne pense pas que ça remette en cause sa résistance ...
je tâcherai de faire une ptite photo ...  8)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

El Gladiateur

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #82 le: 29 novembre 2006, 13H 17mn 42s »
Le couvre embrayage d'origine modèle ALU ne protège strictement rien. J'en ai fait l'experience il y a 3 ans.
Par contre, je pense que certains modèles ajourés en TITANE pourraient logiquement allier "securité et hygiène".

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #83 le: 30 novembre 2006, 21H 31mn 43s »
je comprends bien l'interet de l'embrayage ajoure
mais le resultat en cas de chute cote embrayage me retient: cloche, noix, etc et ca coute bien plus cher que de changer les disques de temps en temps :/
peut-etre qu'avec un cache d'origine tres legerement ouvert, ca peu passer, je vais y reflechir, merci pour le tip
mais c'est sur que je ne mettrai jamais un machin en carbonne avec les trous au prix de l'or ;)


franchement, vu que je laisse au moins 3 points de fixation sur les 5, je ne pense pas que ça remette en cause sa résistance ...
je tâcherai de faire une ptite photo ...  8)

je suis bête ... y en a une de photo que j'avais mise sur le post 888 ou 916 le dilemne ... :

http://img147.imageshack.us/my.php?image=888debutny6.jpg

peut être un peu petit ?
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

multibike

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #84 le: 30 novembre 2006, 22H 14mn 28s »
la taille de la photo est suffisante pour voir
je ne suis pas sur que ce cela protege ton embrayage en cas de chute
la partie inferieure, non protegee, me semble la plus exposee en cas de chute
personne n'a tente de plutot faire une decoupe 'legere', genre le sigle ducat, ds le cache d'origine?
le but du jeu est d'evacuer la chaleur et la poussiere abrasive non, donc une petite decoupe doit deja ameliorer la chose
mais bon, je suis pas mecanicien :)
merci pour la photo en tout cas


Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #85 le: 30 novembre 2006, 22H 29mn 24s »
la taille de la photo est suffisante pour voir
je ne suis pas sur que ce cela protege ton embrayage en cas de chute
la partie inferieure, non protegee, me semble la plus exposee en cas de chute
personne n'a tente de plutot faire une decoupe 'legere', genre le sigle ducat, ds le cache d'origine?
le but du jeu est d'evacuer la chaleur et la poussiere abrasive non, donc une petite decoupe doit deja ameliorer la chose
mais bon, je suis pas mecanicien :)
merci pour la photo en tout cas

je me disais qu'en cas de chute, si ça en arrive au plateau de pression, je ne serai pas à un embrayage prêt ....  :D

sinon, solution du cache ajouré par des trous sur le pourtour, comme les SP4 ... ;)

mais faut avoir de quoi le faire ...  8)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

multibike

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #86 le: 04 décembre 2006, 17H 49mn 28s »
petite question: la 748R (modele 2002 pour la mienne) etait livree avec les termi et la puce en plus des echappements homologues et de la puce 'bridee', correct? mais j'ai cru comprendre que les R etaient aussi livrees avec une bequille de stand et une housse, etait-ce le cas en 2002? a y etre, je vais essayer de TOUT recuperer :)
merci d'avance pour les infos

El Gladiateur

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #87 le: 05 décembre 2006, 23H 02mn 27s »
A priori, tous les modèles R étaient livrés avec housse+bequille d'atelier.

multibike

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #88 le: 06 décembre 2006, 10H 11mn 48s »
moto7 m'a confirme cela, mais ne peut malheureusement me fournir la bequille (la housse, je m'en tamponne un peu) :/
bah, vu l'etat de la moto, je vais pas pleurer pour ca, elle est vraiment niquel. Il m'a refait une belle peinture (un flanc etait legerement raye, et le sabot avait ete 'sable' par les projection).
je suis alle la chercher hier.
200 bornes en hypersport, j'avais oublie a quel point c'est douloureux... la traversee des derniers bleds en  arrivant vers chez moi a ete un vrai calvaire, avec une main gauche incapable de tirer sur le levier. Putain de levier, qu'est-ce qu'il est dur :/
mais des que la route s'ouvre, raaaaaaaa, c'est bon
ce truc est desmoniaque :), ca pousse, c'est un vrai rail et ca freine tres fort, que du bonheur.
ce matin, j'ai tire a pile ou face la moto que j'allais prendre pour aller bosser, et devinez quoi... le 950 ktm est reste au garage ;)
je dois juste regler un petit pbme au niveau de la colonne de direction (amorto dessere a bloc, la direction est encore lourde, je crains le billage de colonne, ou la colonne trop serree).
merci encore a tous pour vos conseils avises :)

baptiste

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #89 le: 06 décembre 2006, 17H 34mn 49s »
salut,
j'ai eu aussi un 748r 02 comme le tien, mais jaune.
C'est vrai qu'au bout de 2 ou 300 kms les poignets et le coup sont assez douloureux ( je me souvient avoir traversé vannes en restant en premiere telement j'avai mal a la main gauche ).
j'ai changé un basculeur de fermeture a 18000 kms, l'ambrayage c'est le nouveau proprio qui l'a changer peut de temps apres, vers 20000.
j'ai racheté comme toi une ktm, mais une super duke,
pour rouler un peut moin vite, avec la 748 fallait aller un peut vite pour soulager mes petits bras.
Je suis pas trop doué pour écrire les sentiments ressentit en roulant avec, mais

je dirai en 5 mots: c'est pas mal mais fatiguant