collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 998 VS 998S  (Lu 9728 fois)

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
998 VS 998S
« le: 04 décembre 2006, 21H 06mn 57s »
Justifier la difference pecuniaire pour un etre humain de classe lambda.

Voila c'est le nouveau sujet de philo au bacduc, je vous laisse debattre et m'eclairer la dessus.  :D
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

El Gladiateur

  • Invité
Re : 998 VS 998S
« Réponse #1 le: 04 décembre 2006, 21H 12mn 01s »
Je connais que la première et je peux te dire que la S vaut pas le coup........(notez la bonne foi dans cette phrase :D).

Serieusement, si tu as la possibilité de prendre une S, GO FOR IT, surtout si elle est à un prix acceptable.
Il semblerait que le moteur "S" (au même spécificité technique que le 996R minus les carters au sable) donne plus de sensations et soit plus vif (enfin bon, le 998 "standard" n'est pas specifiquement une molasse). Cela est du à un équipage mobile plus leger (bielles titanes) ainsi qu'à des aac au profil plus aggressif (les mêmes que ceux du kit pour 998, et les mêmes que sur les 996R et 998R).
Point de vue partie cycle, hormis l'amorto de direction ohlins, c'est la même chose. Seule les FE/Bostrom/Bayliss ont une fourche ohlins.

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Re : 998 VS 998S
« Réponse #2 le: 04 décembre 2006, 21H 19mn 55s »
La S a les étriers 4 plaquettes que la normale n'a pas je crois aussi non? :)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : 998 VS 998S
« Réponse #3 le: 04 décembre 2006, 21H 21mn 27s »
Y a une magnifique S sur ducatannonces ca se passe de tous commentaires 8O tellement c'est beau

Les differences aucune idées desoler :cheers:

Ah si sur la 998s y a un S en plus  :lol: :lol:  :cheers:
« Modifié: 04 décembre 2006, 21H 23mn 33s par bostrom »
Vends GT 1000, info par Mp

El Gladiateur

  • Invité
Re : Re : 998 VS 998S
« Réponse #4 le: 04 décembre 2006, 21H 21mn 45s »
La S a les étriers 4 plaquettes que la normale n'a pas je crois aussi non? :)
Ouuhh bordel, Alzeimer me guette......

Oui, la S a les etriers 4 plaquettes, et les carters deep sump.

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Re : Re : 998 VS 998S
« Réponse #5 le: 04 décembre 2006, 21H 24mn 05s »
Y a une magnifique S sur ducatannonces ca se passe de tous commentaires 8O tellement c'est beau

Les differences aucune idées desoler :cheers:

Ah si sur la 998s y a un S en plus  :lol: :lol:  :cheers:
Fait péter le lien au moins, feignasse!! :D
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Re : Re : 998 VS 998S
« Réponse #6 le: 04 décembre 2006, 21H 26mn 34s »
Nan ca me ferait trop mal d'aller la revoir  :D :lol:

Bon c'est bien parceque c'est toi  :D et feignasse toi meme , meme pas capable d'aller sur ducatannonces :lol:

http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=15156
« Modifié: 07 février 2008, 01H 36mn 11s par 900ss »
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne didjilou

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : 998 VS 998S
« Réponse #7 le: 04 décembre 2006, 21H 30mn 26s »
c'est marrant, je ne suis donc pas le seul à avoir bavé dessus tout à l'heure.... :D

Non, mais ça vaut pas le coup, laissez tomber, c'est beaucoup trop cher... Quand on voit le pacson de 999 à vendre en excellent état, ce serait dommage d'investir dans une machine obsolète... :lol:
Ducati 996S, on a tout démonté pour vérifier, il y a vraiment des bielles en titane à l'intérieur...
KTM 990 SMR, tu l'as voulue, tu l'as eue, maintenant t'as mal au cul....

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Re : Re : Re : Re : 998 VS 998S
« Réponse #8 le: 04 décembre 2006, 21H 32mn 59s »
Y a une magnifique S sur ducatannonces ca se passe de tous commentaires 8O tellement c'est beau

Les differences aucune idées desoler :cheers:

Ah si sur la 998s y a un S en plus  :lol: :lol:  :cheers:
Fait péter le lien au moins, feignasse!! :D

Nan ca me ferait trop mal d'aller la revoir  :D :lol:

Bon c'est bien parceque c'est toi  :D et feignasse toi meme , meme pas capable d'aller sur ducatannonces :lol:

http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=15156
Certes puis de toute façon je l'avais déjà vue celle là!  :D :P
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : 998 VS 998S
« Réponse #9 le: 04 décembre 2006, 21H 35mn 11s »
Ouais c'est pas pour pourrir ce poste

Mais quand je pense qu'on peut avoir une 999 de 2005 avec moitié moins de bornes  :D Nan j'ai rien dit :cheers:
Vends GT 1000, info par Mp

El Gladiateur

  • Invité
Re : 998 VS 998S
« Réponse #10 le: 04 décembre 2006, 21H 37mn 18s »

Hors ligne didjilou

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : 998 VS 998S
« Réponse #11 le: 04 décembre 2006, 21H 39mn 18s »
la sortie de la 1098 a aussi ceci de bien, c'est que le marché d'occase de la 996 et 998 reprend du poil de la bête. On va se régaler quand les vieux friqués vont lacher leur moto de salon pour avoir la nouvelle....
Ducati 996S, on a tout démonté pour vérifier, il y a vraiment des bielles en titane à l'intérieur...
KTM 990 SMR, tu l'as voulue, tu l'as eue, maintenant t'as mal au cul....

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Re : Re : 998 VS 998S
« Réponse #12 le: 04 décembre 2006, 21H 39mn 49s »
http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=15156

On dirait celle de PierreCol  8O
Je crois pas, la sienne a une boite à air carbone il me semble et pas le blanc devant.
Et en plus jamais il ne la vendrait! :D
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : 998 VS 998S
« Réponse #13 le: 04 décembre 2006, 21H 43mn 56s »
Bostrom t'as 0 a ta dissert  :ranting:

 :D

Puis de toute facon elles sont vachement cheres les votres sur vos annonces......  :roll: :D

Bon bref suis toujours comme un con.... Niveau valeur de l'objet, (eventuelle revente) la S a un avantage sur la normale non?
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

En ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 864
Re : 998 VS 998S
« Réponse #14 le: 04 décembre 2006, 21H 44mn 33s »
Quand on parle de moto "OBSOLETE", on parle bien de la 999  :D
Protwin #47

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : 998 VS 998S
« Réponse #15 le: 04 décembre 2006, 21H 44mn 56s »
http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=15156

On dirait celle de PierreCol  8O

vraiment magnifique ...  :P  :P  :P

nan, faut pas que je regarde à nouveau ... ça pourrait me donner des ... idées ....  :lol:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Re : 998 VS 998S
« Réponse #16 le: 04 décembre 2006, 21H 47mn 29s »
Bostrom t'as 0 a ta dissert  :ranting:


Meme pas vrai j'ai eut 5 la semaine derniere :lol: :lol:

Un avantage a la revente pas si sur parceque pour le motard Lambda la difference d'equipement ne se justifie pas donc pourquoi mettre plus...

Enfin je pense mais bon si j'avais les moyens je prendrais une S
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Re : Re : 998 VS 998S
« Réponse #17 le: 04 décembre 2006, 21H 48mn 31s »
Bostrom t'as 0 a ta dissert  :ranting:

 :D

Puis de toute facon elles sont vachement cheres les votres sur vos annonces......  :roll: :D

Bon bref suis toujours comme un con.... Niveau valeur de l'objet, (eventuelle revente) la S a un avantage sur la normale non?
Oui clairement, suffit de regarder la différence entre les 2 d'occase!! Non franchement une S a tarif préférentiel c'est une super aubaine!! c'est un moteur de 996R quand même, c'est pas rien!! :)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Re : 998 VS 998S
« Réponse #18 le: 04 décembre 2006, 21H 50mn 26s »
Quand on parle de moto "OBSOLETE", on parle bien de la 999  :D

tu m'etonnes samedi a zone rouge bx, y avait une 999S a 14800€. 4600km dernier modele ligne full keke plus pleins de pieces.... Comme sortie du carton mais 7000€ de moins...Le gars a vu la 1098 il a jette son etron pour en prendre une :D

Le boss nous disait qu'ils savaient meme pas comment ils allaient faire pour reprendre toutes les 749 et 999 qu'on lui ammene depuis la sortie de la 1098. Suffit d'attendre, dans 6 mois un neufneufneuf ca vaudra aussi cher qu'un cb 500  :D

Bon z'arretez de pourrir mon topic oui  :ranting:
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

bipbip

  • Invité
Re : 998 VS 998S
« Réponse #19 le: 04 décembre 2006, 23H 36mn 16s »
je suis au courant de la 998S.... franchement fonce: car moi aussi j'ésiste pas mal... et ce qui me retient pour le moement c'est une certaine guzzi....
 
Jte rappelle que vu son prix et tout l'équipement qui va avec.... c'est donné!
Puis pour  les jantes carbones... les prends pas sauf si tu connais à qui les revendre...;)

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : 998 VS 998S
« Réponse #20 le: 04 décembre 2006, 23H 44mn 09s »
de toute facon avec les jantes carbone elle est trop chere pour mes bourses...  :D

Et pis de toute facon toi tu retiens parceque je suis preums  :ranting:

nom di diou  :lol:

moi ce qui me retient c ste saloperie de mostro qui traine dans le garage de sauval et qu'on doit reviser pour que je puisse le vendre (vu que j'ai normalement un acheteur)  :ranting: :ranting: :ranting:
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

bipbip

  • Invité
Re : 998 VS 998S
« Réponse #21 le: 04 décembre 2006, 23H 50mn 08s »
ba alors qu'est que tu attends ! arrange toi avec le vedeur du 998 ...file lui un accompte il est pas pressé....

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Re : 998 VS 998S
« Réponse #22 le: 05 décembre 2006, 09H 52mn 07s »
ba alors qu'est que tu attends ! arrange toi avec le vedeur du 998 ...file lui un accompte il est pas pressé....


bin j'aimerai bien quand meme la voir en plein jour.... a chaque fois je la vois dans le garage le soir entouree de la 916Sp et de la 748....

Je dois y aller cette semaine...
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Re : 998 VS 998S
« Réponse #23 le: 05 décembre 2006, 09H 54mn 15s »
A vous entendre ça a l'air d'être une super occase cette brêle... t'as bien de la chance ;)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Re : 998 VS 998S
« Réponse #24 le: 05 décembre 2006, 10H 39mn 44s »
Pour revenir aux différences entre 998 et 998S, il semblerait que la S ait un MC en 15 au lieu de 16, donnant probablement un freinage plus violent. :)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

kiki

  • Invité
Re : Re : 998 VS 998S
« Réponse #25 le: 05 décembre 2006, 10H 40mn 34s »

Point de vue partie cycle, hormis l'amorto de direction ohlins, c'est la même chose. Seule les FE/Bostrom/Bayliss ont une fourche ohlins.


Je peux me tromper Glad, mais toutes les 998 S ont une fourche Ohlins, contrairement aux 998 euh... de base  :D
Ca se paye, meme en occase..

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Re : Re : Re : 998 VS 998S
« Réponse #26 le: 05 décembre 2006, 10H 45mn 24s »
Non non, je confirme ce que dis Glad, les 998S hors séries spéciales sont en ohlins derrière et showa traitée Tin devant. :)
« Modifié: 07 février 2008, 01H 36mn 49s par 900ss »
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : 998 VS 998S
« Réponse #27 le: 05 décembre 2006, 12H 26mn 56s »
ahh bin tant mieux parcequ'ils parait que la fourche ohlins c relou a vidanger....
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne Actarus

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 175
Re : 998 VS 998S
« Réponse #28 le: 05 décembre 2006, 13H 15mn 49s »
Bon t'achètes cette 998 et tu arrêtes de nous prendre le choux avec des questions comme ça......... :lol: :lol: :lol:

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Re : 998 VS 998S
« Réponse #29 le: 05 décembre 2006, 14H 14mn 18s »
ok, et pis je te la revendrai dans 2 ans pour m'acheter une 1098...... Tout ca parceque tu veux l'essayer salopard  :lol:
« Modifié: 07 février 2008, 01H 37mn 04s par 900ss »
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821