collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 892371 fois)

Hors ligne Desmodromix

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 257
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11940 le: 07 juin 2021, 12H 29mn 26s »
Je me disais bien que ça ressemblait  pas à une R.

Sinon j'aurais bien fait en petit voyage en Corse... :D
:prop: ***750 SS 1993 /998 testastretta 2004/ Beta EVO 250 ***  :dizzy:

Hors ligne DESMODRO91

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 852
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11941 le: 14 juin 2021, 08H 47mn 01s »
Hier au retour de balade, petite douche de liquide de refroidissement côté gauche, de la botte au casque, forte chaleur et ville.
A priori semble venir de la durite qui arrive dans le vase d expansion, cela ne fuit pas au sol, peu de volume de perdu, j ai resserré un peu le collier....
A voir.
Faites vous du préventif pour les durites car les moto ont plus ou moins 20 ans.

 :cheers:

 :cheers:
 

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 37 277
  • fouetteur patenté
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11942 le: 14 juin 2021, 08H 52mn 06s »
Durite ou vase d’expansion? Le mien avait été changé, suite à une fissure. ET oui, c'est vrai, les durites ont vingt ans ou plus.
Je parle bien sûr des motos, pour les durites  :D

Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Bicylindre en Or
  • ******
  • Messages: 3 638
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11943 le: 14 juin 2021, 08H 59mn 04s »
+1 pour le vase d’expansion qui se fissure. Vu sur une 996, ça mouchetait de petites tâches blanches jusque sur les cadrans, sous la bulle. Pourtant, cela n’empêchait pas de rouler car seulement une très petite quantité de liquide est perdue.

Une durite qui se met à fuir risque de provoquer une perte de liquide plus importante, y compris en statique, non?
916 Biposto 1996
998 Matrix 2004
796 Monster 2011

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 819
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11944 le: 14 juin 2021, 10H 30mn 30s »

Pareil. Perso deux bocaux remplacés pour cause de fissure. Ça me projetait de la flotte sur le casque et dans le tête de fourche.
Ce qui est étonnant c’est que j’ai toujours entendu qu’il fallait rester au mini du niveau mais depuis le dernier changement de bocal et que mon mécano a remis le niveau au maxi j’ai plus eu de souci... :roll:

Hors ligne AlexMarty

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 383
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11945 le: 14 juin 2021, 11H 38mn 26s »
CQFD :D :siffler:

Hors ligne DESMODRO91

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 852
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11946 le: 14 juin 2021, 13H 08mn 02s »
Si au niveau de la durite, enfin j'ai resserrer au niveau du collier, difficile de juger si desserrer vu que métal sur caoutchouc cela serre facilement.

D'un côté oui en effet rien par terre, et pas perdu tant que cela.... condition un peu extrême car très chaud et nombreux feu rouge.
Peut être le vase d'expansion si fissure, projection au niveau du convoyeur d'air notamment, en fonction de la pression.
En tout cas côté gauche.
 

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 819
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11947 le: 14 juin 2021, 16H 43mn 33s »

Exactement ça. A mon avis t’es bon pour un vase fissuré... :roll:

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 819
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11948 le: 16 juin 2021, 10H 27mn 29s »


Bon la cote des Tamburini n'est pas prête de descendre...


Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 460
  • Papluvitkafon.
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11949 le: 16 juin 2021, 10H 36mn 00s »
La cote des Laverda OR 600 atlas, des Yam 350 rdlc et des Goldwing 1500 SE non plus du coup... :siffler:

Hors ligne AlexMarty

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 383
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11950 le: 16 juin 2021, 11H 37mn 46s »
J'ai acheté et lu, ce numéro :D

c'est plutôt juste et bien écrit comme article, c'est-à-dire que le côté diva est mis en perspective avec la vétusté du modèle : 27 ans. Du coup, ça devient plus rationnel, moins passionné, c'est moins délirant.
Ce que l'on retiendra c'est qu'elle était en avance sur son temps dans beaucoup de domaines (y compris la non-fiabilité... :siffler: ), que c'était une moto de compétition qui pouvait rouler sur route (et non l'inverse), mais qu'aujourd'hui, bien qu'elle offre toujours une tenue de route impressionnante, elle a (ça y est) pris un coup de vieux par rapport à la production actuelle (ce qui est somme toute, logique même s'il aura fallut du temps et qu'elle n'est pas ridicule pour autant) :cheers:
Mais c'est relatif et hors affect :D

Ils avaient également sorti un numéro avec la VTR SP1 qui était tout aussi intéressant :bowdown: :thumbsup:
Oui, je suis piqué au bi :lol:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 37 277
  • fouetteur patenté
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11951 le: 16 juin 2021, 11H 44mn 53s »
C'est toujours Bidault qui sévit dans ce magazine?  :D
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne AlexMarty

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 383
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11952 le: 16 juin 2021, 11H 56mn 56s »
ah... oui... :D :lol:

lui, c'est pour blagues pourries et les images de fesses et nichons :bowdown: :D
dans moto journal, c'était déjà un peu ça, avec son "bidordures" :lol:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 37 277
  • fouetteur patenté
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11953 le: 16 juin 2021, 12H 02mn 21s »
J'avais passé une partie de soirée avec lui, danger, il tient le coup ... :lol: :lol:  Il devait venir passer un week à la casa, il a du tout oublier suite à cette soirée ... :sm19: :lol: :lol:
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne rougeot44

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 449
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11954 le: 16 juin 2021, 13H 15mn 58s »
 :D il a pris peur en connaissant mr sauval  :lol:
je suis content je me suis posé a nettoyer mes optique sur le 748 c'est pas compliqué du tout  :P

DUCATI 748r numéroté 915
la vie est dure. manquerait plus quelle soit molle !!!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Bicylindre en Or
  • ******
  • Messages: 3 638
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11955 le: 16 juin 2021, 14H 29mn 38s »
[...] c'était une moto de compétition qui pouvait rouler sur route (et non l'inverse) [...]

Alex,
Il me semble que dans son 5e et dernier tome, Marc Poels écrit exactement l’inverse:

« Si dans le cas des 851, la machine de production avait été développée à partir de la Superbike, à présent il s’agissait de concevoir une nouvelle moto routière qui servirait de base à celles qui seraient alignées sur les circuits à partir de 1994. » (p.12)
« Modifié: 16 juin 2021, 14H 32mn 36s par Guillaume69 »
916 Biposto 1996
998 Matrix 2004
796 Monster 2011

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 37 277
  • fouetteur patenté
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11956 le: 16 juin 2021, 14H 31mn 55s »
Eh si, quand même un peu, le but était bien d'avoir la base qu'il fallait pour le superbike. Donc partir d'une routière étant assez compliqué, suffisait de développer une superbike pour la route, et de la migrer vers le championnat.
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne AlexMarty

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 383
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11957 le: 17 juin 2021, 11H 21mn 39s »
Guillaume, je comprends que Ducati ait pu changer son fusil d'épaule en termes de conception de moto.
Cependant, elle est la descente de la 888 et a effectivement été alignée sur tous les départs... En comparant avec la TLS que je possède ( :D ), je pense toujours cela : la TLS est une routière qui peut aller sur circuit (sans briller, certes) tandis que l'inverse est vrai pour la 916 (pas commode sur route mais une bête sur circuit). Dans moto journal, ils avaient fait un comparatif entre ces deux machines (pourquoi pas avec la TLR, plus sportive en réalité puisqu'elle avait le même système d'injecteurs doublés ?) et c'est ce qu'ils avaient relevé niveau ressenti sur le circuit Bugatti : bons chronos faciles en TLS, mais stagnait ensuite et chronos difficiles au début en 916 puis potentiel réel pour les améliorer...

Après, ce ne sont que des avis subjectifs :lol: :bowdown: :cheers:

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 819
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11958 le: 17 juin 2021, 13H 48mn 33s »
Effectivement je pense qu’une 916 est plus à ranger dans la catégorie des « compé-client » homologuées style RC-30 que la majorité des Japonaises concurrentes de l’époque  qui ressemblent à des motos de courses et ont de réelles aptitudes sportives mais qui demeurent quand même des motos de route à la base.

C’était aussi ça qui faisait tout le sel de la génération 916 et qui la rendait si spéciale.
Au delà des chiffres, de part son équipement, son comportement et d’une manière générale l’ambiance qu’elle procurait, elle offrait à son propriétaire le sentiment d’acheter et de piloter une vraie moto de course.

Et effectivement pour avoir essayé un TL 1000 R, au delà des perfs pures, ça n’a absolument rien à voir en sensations.
À côté la TL semblait une moto de tourisme...
« Modifié: 17 juin 2021, 14H 00mn 15s par Ron »

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 874
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11959 le: 17 juin 2021, 15H 53mn 33s »
Quand on met une 916R/Corsa à côté d'un 916 "du commerce", à part les caractéristiques et l’esthétique générales, elles n'ont rien à voir.  Peut-être les vis 1/4 de tour, et encore , je n'en suis pas sûr :siffler:
Cette histoire de "moto issue de la course" ou "conçue pour la course", c'est quand même bien et avant tout un bon coup de com ou de marketing pour nous vendre de la bécane. On aime ça, il faut bien se l'avouer!!!
Et ça marche, quand on monte sur un 916, on est vraiment dans l'ambiance course, chose inconnue avec mon TLR (même si je n’avais pas l'impression de faire du toursime  :wink:)
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 37 277
  • fouetteur patenté
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11960 le: 17 juin 2021, 15H 58mn 00s »
Non mais quel casseur de rêve celui-là ...  :ranting:     :lol: :lol:
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 819
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11961 le: 17 juin 2021, 16H 36mn 08s »
 :lol:

Hors ligne AlexMarty

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 383
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11962 le: 17 juin 2021, 16H 38mn 03s »
Sauval : une chance de côtoyer Bidault, il fait partie de la vieille école de motards, et des anciens de MJ (je pense notamment aux décès de Fred et Sebil plus récemment) et les autres qui ont foutu le camp ailleurs... La roue tourne et on ne vit pas la moto comme eux la vivaient...

 :cheers:

Hors ligne AlexMarty

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 383
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11963 le: 17 juin 2021, 16H 40mn 40s »
Suzuki c'est du sport "facile", dans les années 90, pas de la moto de fou... On sort des cadres chewing-gum des générations GSX-R précédentes et là, on commence à moins rigoler sur TL ; sauf pour les suspensions, où ça restera merdique à souhaits :lol: :siffler:
Faudra attendre 2006 pour disposer à la fois d'un moteur, d'un châssis et de suspensions intéressantes, avec la GSX-R 1000... Avant, bah... accroche-toi :cry: :roll: :D

remarque, avec la fiabilité Ducati des années 90, c'est le pendant des cadres Suzuki :bowdown: :lol:
« Modifié: 17 juin 2021, 16H 42mn 17s par AlexMarty »

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Bicylindre en Or
  • ******
  • Messages: 3 638
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11964 le: 17 juin 2021, 17H 25mn 57s »
Quand on met une 916R/Corsa à côté d'un 916 "du commerce", à part les caractéristiques et l’esthétique générales, elles n'ont rien à voir.  Peut-être les vis 1/4 de tour, et encore , je n'en suis pas sûr :siffler:
Cette histoire de "moto issue de la course" ou "conçue pour la course", c'est quand même bien et avant tout un bon coup de com ou de marketing pour nous vendre de la bécane. On aime ça, il faut bien se l'avouer!!!
Et ça marche, quand on monte sur un 916, on est vraiment dans l'ambiance course, chose inconnue avec mon TLR (même si je n’avais pas l'impression de faire du toursime  :wink:)

Je suis assez d’accord avec cette analyse et c’est peut-être bien ce qu’a voulu écrire Sleop.
916 Biposto 1996
998 Matrix 2004
796 Monster 2011

En ligne desmotwin

  • Administrateur
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 868
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11965 le: 01 juillet 2021, 19H 08mn 58s »
Elle a l'air clean, et le prix est de très loin le plus raisonnable vu depuis un moment pour une tambu en bon état...  :thumbsup:

https://www.leboncoin.fr/motos/1983587936.htm?ac=4051296304

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 469
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11966 le: 01 juillet 2021, 23H 08mn 19s »
J'avais envoyé un message, la moto n'est pas immatriculée en France, "d'où le prix", m'avait-il répondu.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Bicylindre en Or
  • ******
  • Messages: 3 638
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11967 le: 02 juillet 2021, 05H 49mn 04s »
Et la CG étrangère est à son nom?
916 Biposto 1996
998 Matrix 2004
796 Monster 2011

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 469
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11968 le: 02 juillet 2021, 08H 33mn 18s »
A priori oui, ça semblait en règle. Mais je n'ai pas creusé plus.

Hors ligne Pazzo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 261
  • ~ SPAGHETTI POWERED ~
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11969 le: 03 juillet 2021, 00H 52mn 41s »
<<...916/996 café projects are pretty rare...>>

Ah ouais? je suis sûr qu'il doit y avoir une bonne raison :P
(sinon j'aime bien l'amorto de direction et les radiateurs)



source : https://www.bikebound.com/2021/04/30/ducati-996/
il motociclista al cento per cento ha un solo Dio, e questo è la 'piega'