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Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 878482 fois)

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #60 le: 03 février 2007, 09H 32mn 55s »
pardon j'ai du me trompé de terme... :?
je pensais plutot au "sabot"...

Je vois pas bien ce que tu appelles "sabot" ... le "bac" de carénage c'est la partie sous le moteur, qui sur les 998 S et R raccorde les 2 flancs. Sur une moto de piste ce "bac" est fermé de manière à pouvoir recueillir de l'huile qui s'échapperait du moteur, alors que celui des 998 "de route" est ouvert au niveau du deep sump.

Titou

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #61 le: 03 février 2007, 09H 45mn 54s »
 :oops:

c'est bien de ça que je parle... mais comme sur ta photo je n'ai vu que la coque arr et que juste avant on en parlait... enfin bref merci
et pour mettre un bac sur un 998B, comment c'est y que ca se passe ?
il faut trouver des flancs de de S???

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #62 le: 03 février 2007, 12H 17mn 27s »
woua la faute de gout la visserie depareillee sur le pare chaleur carbonne :)

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #63 le: 03 février 2007, 13H 43mn 31s »
woua la faute de gout la visserie depareillee sur le pare chaleur carbonne :)


En arrivant chez un pote je me suis aperçu qu'une vis s'était barrée (oui même le Testastretta vibre c'est un moteur Ducati hein), du coup j'ai mis ce qu'il avait dans sa boîte pour pas paumer le pare-chaleur   :wink: mais t'as raison faut que je la change.

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #64 le: 03 février 2007, 14H 10mn 52s »
les coques de 996r ne sont pas en carbone avec les extractions d'air, couleur blanche et rouge
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #65 le: 03 février 2007, 17H 22mn 40s »
pres de chez moi il y a une 916 de 1994 avec 12000 km pour 5600€.

vous penssez quoi du prix ?

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #66 le: 03 février 2007, 17H 30mn 04s »
pres de chez moi il y a une 916 de 1994 avec 12000 km pour 5600€.

vous penssez quoi du prix ?

Ca suffit pas comme renseignements pour une 916.......

Entretien est le premier truc qu'il faut regarder meme si elle a pas de bornes
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Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #67 le: 03 février 2007, 17H 54mn 17s »
pres de chez moi il y a une 916 de 1994 avec 12000 km pour 5600€.

vous penssez quoi du prix ?

Ca suffit pas comme renseignements pour une 916.......

Entretien est le premier truc qu'il faut regarder meme si elle a pas de bornes
une moyenne en dessous de 1000km par an  8O
le prix est coherent si le proprio te donne la notice ,les derniers entretiens ,
en bref l historique de la moto
j ai acheté a ce tarif a   mes risques et périls ,je vais faire l entretien des 20000km  ,pour repartir sur une base d entretien fiable , :wink:
si j ai pas eu le bon flair  :cry:
si tout est ok :P
la pratique est la racine de la laideur

El Gladiateur

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #68 le: 03 février 2007, 19H 08mn 18s »

et pour mettre un bac sur un 998B, comment c'est y que ca se passe ?
il faut trouver des flancs de de S???
Oui, il te faudra les demi flancs inférieurs de S.

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #69 le: 03 février 2007, 20H 05mn 23s »
les coques de 996r ne sont pas en carbone avec les extractions d'air, couleur blanche et rouge

donc la mienne n'est pas en carbone ... je me disais aussi !

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #70 le: 04 février 2007, 01H 56mn 04s »
les coques de 996r ne sont pas en carbone avec les extractions d'air, couleur blanche et rouge
Hello mister Baron, il m'a bien semblé voir une annonce te concernant... tu passes à la 1098?? :D
Paris is sleeping, Respect is burning.
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Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #71 le: 04 février 2007, 01H 59mn 31s »
les coques de 996r ne sont pas en carbone avec les extractions d'air, couleur blanche et rouge
Hello mister Baron, il m'a bien semblé voir une annonce te concernant... tu passes à la 1098?? :D

C'est celle ou il c'est pas casser la tete pour la photo :D :D
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #72 le: 04 février 2007, 03H 08mn 21s »
Voici ma coque, assez rare:

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Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #73 le: 04 février 2007, 07H 15mn 26s »
les coques de 996r ne sont pas en carbone avec les extractions d'air, couleur blanche et rouge
Hello mister Baron, il m'a bien semblé voir une annonce te concernant... tu passes à la 1098?? :D
chut :siffler:
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #74 le: 04 février 2007, 15H 43mn 39s »
Sur l'excellent site jbt900.free.fr on peux voir que le testastretta a été interdit au US! Quelqu'un peux expliquer les raisons  (normes écologique ca m'étonnerai)?

http://jbt900.free.fr/998.htm
Le bonheur n'est pas quelque chose qui se vit, c'est quelque chose dont on se souviens.

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #75 le: 04 février 2007, 16H 06mn 33s »
Sur l'excellent site jbt900.free.fr on peux voir que le testastretta a été interdit au US! Quelqu'un peux expliquer les raisons  (normes écologique ca m'étonnerai)?

http://jbt900.free.fr/998.htm


C'est expliqué sur cette même page dans le paragraphe sur la Bostrom Replica  :wink: : comme l'homologation du Testastretta S n'était pas évidente (à cause notamment des normes très strictes quant aux émissions polluantes) Ducati a homologué la Bostrom Replica, avec un réglage spécifique, et n'a pas investi pour homologuer la Testastretta S "normale".

Cette absence de Testastretta S aux USA, hormis cette série spéciale, explique que ce modèle soit assez rare au niveau mondial...

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #76 le: 04 février 2007, 16H 16mn 54s »
A ce que je sache, aucune 998S américaine n'a le moteur deep sump, même pas la Bostrom.
Tout ça est du à des conneries de normes anti-pollutions californiennes (parmi les plus sévères du monde, dépassées depuis par les normes euro3).

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #77 le: 05 février 2007, 00H 05mn 26s »
Une 916 "upgradée" avec du matos récent:
http://speedzilla.com/forums/showthread.php?t=32084

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #78 le: 05 février 2007, 10H 47mn 52s »
tain 600€ la coque quand meme glad.. ca fait mal....

Je crois que je vais chercher un bon peintre..  :D
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #79 le: 05 février 2007, 17H 46mn 40s »
Je viens de faire une recherche ... j'ai eu quelques infos mais bon je me permet de poser tout de même la question ici histoire que la réponse soit dans le bon thread.

Ma question concerne le freinage arrière : Oui je sais que c'est pas un frein mais un stabilisateur ... mais quand vous freinez uniquement de l'arrière, vous sentez quand même qqchse ou pas ? Perso avec ma 996S j'ai l'impression que je freine ou pas de l'arrière c'est la même ! Vraiment aucune sensation infime de ralentissement ....

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #80 le: 05 février 2007, 17H 53mn 23s »
bah normalement ça ralenti au moins un peu. Il me semble qu'il y a un bon choix de plaquettes à faire mais je ne me rappelle plus lesquelles.

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #81 le: 05 février 2007, 18H 06mn 00s »
Je viens de faire une recherche ... j'ai eu quelques infos mais bon je me permet de poser tout de même la question ici histoire que la réponse soit dans le bon thread.

Ma question concerne le freinage arrière : Oui je sais que c'est pas un frein mais un stabilisateur ... mais quand vous freinez uniquement de l'arrière, vous sentez quand même qqchse ou pas ? Perso avec ma 996S j'ai l'impression que je freine ou pas de l'arrière c'est la même ! Vraiment aucune sensation infime de ralentissement ....

C'est marrant, la semaine dernière je me suis posé exactement la même question, parce que depuis 3 ans que j'ai la moto je ne me suis jamais servi du frein arrière : j'ai essayé et rien de rien, come s'il n'y avait pas de plaquettes, ou plus de liquide; Ou bien pistons grippés, vu qu'ils n'ont jamais servi :-) Faudra quand même que je mette la moto sur sa béquille de stand et que je regarde un peu ça de près, histoire de comprendre et de pas risquer un pb.

Sur ma 916 ça freinait très mal de l'arrière, mais il y avait quand même un faible ralentissement...

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #82 le: 05 février 2007, 18H 06mn 54s »
sur un twin (surtout), le frein arriere, c'est vraiment un 'stabilisateur'
pour assoir la moto lors du freinage
rentrer ds la courbe si on a ete optimiste ou si on a rate le point de corde

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #83 le: 05 février 2007, 19H 17mn 10s »
Je viens de faire une recherche ... j'ai eu quelques infos mais bon je me permet de poser tout de même la question ici histoire que la réponse soit dans le bon thread.

Ma question concerne le freinage arrière : Oui je sais que c'est pas un frein mais un stabilisateur ... mais quand vous freinez uniquement de l'arrière, vous sentez quand même qqchse ou pas ? Perso avec ma 996S j'ai l'impression que je freine ou pas de l'arrière c'est la même ! Vraiment aucune sensation infime de ralentissement ....

C'est marrant, la semaine dernière je me suis posé exactement la même question, parce que depuis 3 ans que j'ai la moto je ne me suis jamais servi du frein arrière : j'ai essayé et rien de rien, come s'il n'y avait pas de plaquettes, ou plus de liquide; Ou bien pistons grippés, vu qu'ils n'ont jamais servi :-) Faudra quand même que je mette la moto sur sa béquille de stand et que je regarde un peu ça de près, histoire de comprendre et de pas risquer un pb.

Sur ma 916 ça freinait très mal de l'arrière, mais il y avait quand même un faible ralentissement...

yep ! Et bah je suis preneur de tes conclusions à l'occasion.
je compte en parler le jour où je vais emmener ma moto pour le contrôle gratuit des 20 points essentiels ...

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #84 le: 05 février 2007, 19H 17mn 52s »
sur un twin (surtout), le frein arriere, c'est vraiment un 'stabilisateur'
pour assoir la moto lors du freinage
rentrer ds la courbe si on a ete optimiste ou si on a rate le point de corde


je suis tout à fait d'accord ... mais bon je pense qu'il y a tout de même un minimum ! Là, et apparemment je ne suis pas le seul, il n'y a rien de chez rien !

En fait là dans l'état actuel des choses j'ai du mal à m'imaginer utiliser le frein arrière si je suis trop juste dans une courbe ... enfin je ne vois pas trop ce que ça va changer

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #85 le: 05 février 2007, 19H 24mn 35s »
J'ai remarqué et je suis pas le seul que plus on l'utilise plus y freine......

Et donc moins on l'utilise moins y freine....
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #86 le: 05 février 2007, 19H 27mn 33s »
Pourtant je freine toujours un minimum du frein arr ... histoire d'avoir toujours un petit filet de frein à l'arrière pour stabiliser le tout.
en gros je freine comme ça :

Sol sec : 80% AV / 20% ARR
Sol mouillé : 50% AV / 50 % ARR

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Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #87 le: 05 février 2007, 19H 57mn 28s »
J'ai remarqué et je suis pas le seul que plus on l'utilise plus y freine......

Et donc moins on l'utilise moins y freine....

Le sujet a été traité souvent   :D
Et la conclusion qui en découlera si vous utilisez la fonction Rechercher est celle que Bostrom indique: plus ça sers, plus ça freine avec le temps.

Je confirme:je ne m'en servais pas au début car je trouvais qu'il n'y avait aucune efficacité.Puis j'ai eu un petit souci au niveau du déclenchement du feu stop par le levier de frein avant.Par sécurité, j'ai donc du compenser l'absence d'allumage par l'utilisation du feu arriere.Au fur et à mesure son éfficacité a progréssé.
En plus cela m'a donné une bonne habitude. :wink:
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Re : Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #88 le: 05 février 2007, 20H 16mn 55s »
....
Je confirme:je ne m'en servais pas au début car je trouvais .......

on cause des 916 à 998, pas des mostro ...  :siffler:
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

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Re : Re : Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #89 le: 05 février 2007, 20H 33mn 13s »
....
Je confirme:je ne m'en servais pas au début car je trouvais .......

on cause des 916 à 998, pas des mostro ...  :siffler:

Y'a aussi des freins sur le mostro... :ranting:  :D
En plus c'est à partir du moment ou  je vous ai rencontré qu'il s'est mis à déconner... :ranting:
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