collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1280692 fois)

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 408
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11880 le: 12 avril 2021, 15H 28mn 05s »
Elle ne présente pas bien cette 916. En effet, les carénages ont étés refaits (remplacés ?) et les autocollants ne sont pas les bons. La selle passager n’est pas de la bonne couleur, etc. Pour valoir 10.000€ aujourd’hui, une 916 biposto doit être bien conservée et là, il en manque rien qu’en photos. A 6000€, elle serait déjà partie.
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11881 le: 12 avril 2021, 15H 37mn 33s »
Elle est propre car refaite. Effectivement... Pour le prix... Grosse fumette. 8O

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 912
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11882 le: 12 avril 2021, 15H 43mn 49s »
Ouais donc ça se joue juste sur ça. Pour un marché qui tend vers la collection, ça se tient.

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 424
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11883 le: 12 avril 2021, 19H 03mn 01s »
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11884 le: 12 avril 2021, 19H 05mn 32s »
Même annonce dans un autre post   :wink:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11885 le: 12 avril 2021, 19H 55mn 32s »
Il y a vraiment n'importe quoi juste à coté de chez nous  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11886 le: 12 avril 2021, 19H 59mn 27s »
Tu veux plutôt dire qu'ils relèvent le niveau du bon goût ?  :D

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11887 le: 12 avril 2021, 20H 00mn 28s »
Spa possible ça  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 978
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11888 le: 12 avril 2021, 20H 02mn 53s »
Faut vraiment rouler en Terblancherie pour trouver qu'une Honda, fut-ce l'une des plus jolies jamais sortie par la marque, réhausse le niveau de bon goût...  :?

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 424
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11889 le: 12 avril 2021, 20H 08mn 54s »
 :wink: je vous rappelle que cette moto a gagné les 24h00 du mans
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11890 le: 12 avril 2021, 20H 14mn 51s »
Hé?  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11891 le: 12 avril 2021, 20H 23mn 39s »
Un championnat du monde superbike.
Et que même Rossi a gagné les 8h de Suzuka sur cette meule.
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 978
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11892 le: 12 avril 2021, 20H 27mn 45s »
:wink: je vous rappelle que cette moto a gagné les 24h00 du mans
La GSX-R en a gagné des douzaines, ça reste une moto moche. :D

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 424
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11893 le: 12 avril 2021, 20H 34mn 05s »
 :wink: ta 916 pourrais l 'intéressé   :cheers: :sm19:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 978
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11894 le: 12 avril 2021, 20H 49mn 37s »
Ouais, mais sa moto ne m'intéresse pas.

File-lui ta 748R, ça correspond pile à ce qu'il cherche. :bowdown: :D

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 424
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11895 le: 13 avril 2021, 07H 00mn 50s »
 :D l'entretien n'est pas suivie mes courroies de distribution ont 10 ans  :lol:
en plus c'est vrai  :cry:
je déconne il faut que je m'y mette  :siffler:
« Modifié: 13 avril 2021, 12H 51mn 21s par rougeot44 »
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne Pazzo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 291
  • ~ SPAGHETTI POWERED ~
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11896 le: 15 avril 2021, 22H 05mn 27s »
bonsoir à tous,
en faisant un peu de tri je suis retombé sur cette effroyable image  :(.
De mémoire c'était il y a 10/15 ans, un accident non loin de la frontière suisse. 2 amis en 996 (?) qui ont tenté d'éviter un camion sorti de sa voie. Je ne me souviens malheureusement plus du sort des 2 pilotes.



J'avais conservé ce cliché (désolé pour la qualité, scan de journal) car déjà fort attiré par ces belles machines, il m'aiderait à me rappeler que lorsque j'aurai la chance d'en piloter une un jour, j’essaierai de ne jamais rouler au dessus de mes bottes et ni d'être trop distrait au guidon pour ne pas finir dans les faits divers.
il motociclista al cento per cento ha un solo Dio, e questo è la 'piega'

Hors ligne DyDy McCOY

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 486
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11897 le: 27 avril 2021, 09H 54mn 42s »
Salut les gars !!! Bon je sors un peu la pelle excavatrice tellement je n'ai pas posté depuis longtemps, mais j’espère que vous ne m'en voudrez pas trop  :drapblc: .

J'ai une ou deux questions qui méritent surement un peu d'explication. J'ai une 748 à moteur 916 qui devait être montée en 955 ( bon déjà c'est le bordel); elle bouffe de l'huile pire qu'un deux temps ! ( 1 L en 350 bornes au dernier roulage  :roll: )

De ce fait j'ai désossé la bête histoire de trouver la cause et la c'est le cirque  :D.
Déjà c'est bel et bien une 916, mais avec des pistons HC de chez JE ( pour trouver de la data c'est pas simple, d'autant que sur le site ils ne vendent que des pistons pour passer en 955). Ils semblent vraiment pas vieux ce qui est un bon point, les cylindres, eux paraissent plutôt usés à coté.

j'ai fait faire une métro histoire de savoir ou je pisse, bon on ne peut pas dire que c'est du travail de grande qualité, je demande une métro complète et j'obtiens 4 valeurs  :ranting:. Soit , les alésages cylindres (une moyenne faite sur les trois mesures que je ne connais pas évidemment  :ranting: ) et les diamètres de piston.

A titre d'infos je vous balance les valeurs, je suis déjà surpris que les pistons aient 2 centièmes d'écart  :siffler: :

- Cylindre 1
  Alésage 94.02
  Piston 93.92

- Cylindre 2
  Alésage  94.03
  Piston 93.90

Ça nous donne donc respectivement 10 centièmes de jeu pour le premier ensemble et 13 centièmes pour le second. Le premier est à la limite d'usure selon le manuel d'atelier, le second est hors cote ...
Je m'y attendais ceci dit.
Les valeurs ne me semblent pas très cohérentes pour autant, je m’explique.

Je suis, comme dit au dessus, assez surpris de trouver des pistons avec deux centièmes d'écarts, bien qu'ils se vendent à l'unité j'imagine mal le mec qui veux se monter des HC les acheter au compte goutte. Cependant il y a peut être une explication.
Mes deux cylindres ne sont pas de la même la classe, l'un est en classe A l'autre en classe B ( 94.03), on peut supposer qu'il à acheter les pistons en conséquences, seulement le montage n'est pas censés être très kilométrés et vu les jeux j'ai des doutes sur le fait que l'ancien proprio ayant montés ces pistons aie fait une métrologie  ...
D'autant que les cylindres bien que d'une classe différentes, semblent avoir le même diamètre à un centième près.

Voilà pour vous situer, en somme je dois trouver des cylindres en meilleur état et tant qu'a faire avec le bon diamètre pour avoir le jeu correct cylindre/piston.
Seulement, je ne parviens pas à trouver les tolérances d'usinage correspondantes aux différentes classes de cylindre. Ces cotes ne sembles pas apparaitre dans le manuel d'atelier. 
Auriez vous ces informations quelque part ?

J'espère ne pas être hors sujet, ci je dois créer un post en conséquence, faites le moi savoir je corrigerai ça de suite   :cheers:
   

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 088
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11898 le: 27 avril 2021, 10H 13mn 35s »
Je ne suis pas un expert dans la métrologie des cylindres Ducati, mais en regardant avec un peu plus de recul et mes propres expériences:
1L aux 350Km, cela m’étonne que toute l'huile passe dans tes jeux limites hors cote.
Les segments, ça donne quoi au niveau des jeux, du montage dans le bon sens, s'ils ont un sens...., les coupes, ont-elles été desapairées?
Guides de soupapes pas de jeu?
Perso., sur un autre moteur refait a neuf, je n'avais pas fait attention que les segments de feu avaient un sens de montage et je me suis retrouvé avec des nuages de fumée a l’arrière...
« Modifié: 27 avril 2021, 10H 49mn 06s par S4RS64 »
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne DyDy McCOY

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 486
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11899 le: 27 avril 2021, 10H 41mn 15s »
Ça m'étonnes aussi pour être honnêtes, de ce que me disait le mec c'est bien ovalisé.. Mais sans mesures précises, c'est une info qui ne vaut rien. J'avais demander les jeu à la coupe également, non fait. Il m'a juste démonter un segment pour le poser dans le haut du cylindre et me dire que visuellement c'est bon  :lol:
Donc je ne peux pas te dire grand chose niveau segmentation pour l'instant, je vais aller les démonter et mesurer ça en regardant si il y à un sens.
Niveau guides ça ne me semblait pas hyper propre mais pas forcement degeulasse non plus; ceci dit n'ayant rien pour les mesurer pour l'instant je ne m'y suis pas attardé. je reviendrais sur ce point avec des valeurs  :thumbsup:.

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 088
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11900 le: 27 avril 2021, 10H 53mn 34s »
De toutes façons, bouffer autant d'huile, ça ne peut être qu'au niveau:
- Fuites moteur visibles a l’extérieur.
- Cylindres/pistons.
- Guides de soupapes.
- Joints de culasses.
- Culasses fendues.

Autres?
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne DyDy McCOY

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 486
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11901 le: 27 avril 2021, 11H 01mn 40s »
fuites ext, c'est assez propres, légèrement suintant sur le carter embrayage mais pas suffisamment pour inonder le moteur ou les carénages.
les joints de culasses faisaient leur taff, et les culasses sont en bon état.

Les culasses vont êtres révisées entièrement,  le jeux sont dans les choux et plutôt bien ( 0.38 de jeu aux fermetures ), les joints de queues de soupapes vont être remplacé donc. 

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 088
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11902 le: 27 avril 2021, 11H 09mn 49s »
Donc il ne te resterait que cette histoire cylindres, piston, segments. Si je n'oublie rien d'autre.
M'enfin, 1L aux 350 bornes, ça devait faire gros nuage derrière la brèle!  8O
Mon 2T bouffe max. 0,8L aux 350Km et je peux te dire qu'a l'acceleration je plaints ceux qui me suivent.  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11903 le: 27 avril 2021, 13H 09mn 06s »
tu as regardé la tronche de tes bougies ? ........... et de tes silencieux !  :cry:

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 912
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11904 le: 27 avril 2021, 13H 26mn 32s »
Tu as payé combien pour cette métrologie ?

Hors ligne DyDy McCOY

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 486
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11905 le: 27 avril 2021, 13H 53mn 21s »
Ah bah ça fume tous le temps  :siffler:
A vrai dire, au départ je consommais 1 L en 650 bornes, et au fur et a mesure de plus en plus jusqu'a arriver à 350 bornes..
Des potes qui me suivaient me disaient que ça fumait à l'acceleration et aussi à la deceleration, je balançais des gouttelettes d'huile sur ceux de derrière (casque et moto comprises) 


tu as regardé la tronche de tes bougies ? ........... et de tes silencieux !  :cry:

bah les bougies sont noir charbon et bien grasses, les silencieux sont bourrés de carbones. Même ma coque arrière noircie à force. 

Vu le taff à la va vite je m'attendais à ce qu'il ne me demande rien, mais j'ai payé 10 balles. C'est pas grand chose mais pour si peu c'est déjà trop cher  :ranting:

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11906 le: 27 avril 2021, 14H 01mn 54s »
si c'est des goutelettes, y'a des chances que ce soit les joints de queue de soupapes
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne DyDy McCOY

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 486
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11907 le: 27 avril 2021, 14H 06mn 20s »
Les soupapes d'admission sont nickels, les échappements degueulasse bien entendu. Mais ceci dit je ne me suis pas posé la question à ce niveau, je les remplace de toute façon.

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11908 le: 27 avril 2021, 14H 22mn 35s »
Test tout simple à faire, démarre ta moto, un coup de gaz avec la main devant les sorties d'échappement. Si les joints boudent, t'as des goutelettes d'huile plein la main. Mais ça n'explique pas les bougies carbonisées  :?
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne DyDy McCOY

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 486
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11909 le: 27 avril 2021, 14H 23mn 48s »
la moto est démontée là  :wink:
mais c'était le cas  :thumbsup: