collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1280640 fois)

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12090 le: 02 octobre 2021, 17H 57mn 13s »
Bip bip !
Une paire de Marvic magnesium vient d'être mise en vente sur ducatannonces, au prix très correct de 750 euros

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 436
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12091 le: 02 octobre 2021, 20H 03mn 27s »
elles étaient  à vendre sur un forum anglais pour 600€ il y a 15 jours  :siffler:
« Modifié: 15 décembre 2021, 22H 06mn 53s par rocotrix »

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12092 le: 03 octobre 2021, 11H 44mn 30s »
Je consulte Français monsieur  :siffler: :D
 

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 034
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12093 le: 13 octobre 2021, 13H 44mn 56s »
Je supporte de moins en moins le barouf des termi race (je demande pas aux autres  :lol:), est ce possible de trouver des termi avec chicanes ou peut on rajouter des chicanes (a priori en perçant), mais cela ne va-t-il pas nuire aux echap. et au fonctionnement du moulin ?

Les termi avec chicanes nécessitent un ecu spécifique ? (j'ai celui avec les pots d'origine)
Niveau crèmerie et tarif vous avez des pistes..

 :cheers: 

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 436
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12094 le: 13 octobre 2021, 18H 30mn 14s »
pour ce qui est des termignoni c'est vrai que c'est bruyant mais quand ça chante c'est le top.
Tu peux utiliser des termignoni racing avec des DB Killers, tout en ayant l'ECU full, je ne trouve cela pas trop gênant.
mais c'est vrai qu'il serait préférable de mettre l'ECU d'origine.
il y a bientôt 9 ans tu trouvais l'ensemble termignoni racing en 50 équipés de db killers pour 350€, aujourd’hui les trouver en bon état et pas trop cher je dirais dans les 600€ auquel il faut rajouter les db killers de l'ordre de 90€.
tu perces juste la collerette extérieure, au bord  de la sortie


vois avec ducati grenoble on ne sait jamais ...
je te ferai une photo de celui que j'ai sur une SFE ce WE


« Modifié: 13 octobre 2021, 18H 37mn 25s par rocotrix »

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 034
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12095 le: 14 octobre 2021, 13H 35mn 46s »
J'ai déjà les termi racing, il y a quelques années j'avais prévu de faire ce que tu montres, mais il y a eu un pb de diamètre des restricteurs donc jamais monté

Mais c'est forcement de la bidouille ou il est possible de trouver un db vraiment fait pour les termi racing ? si oui ou
Il faut garder l'ecu racing ou mettre celui qui va avec les pots d'origine, je ne comprends pas trop la, normalement j'ai les deux

 :cheers:

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12096 le: 14 octobre 2021, 15H 10mn 14s »
Si les pots racing ont été prévus pour recevoir des DB killers, alors ils sont déjà percés pour le passage de la vis de fixation. Toute autre solution sera de la bidouille.

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 436
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12097 le: 14 octobre 2021, 21H 15mn 30s »
gismostro a raison à ce niveau là, si le diamètre 50 que tu as n'a pas de trou, c'est un racing non prévu pour recevoir des DB killers
je viens de regarder sur mes différentes lignes d'échappement
j'ai une racing en 50 non percée, et une percée., la différence c'est juste ce trou

donc faire un trou de 5 proprement c'est envisageable
après sur le db killer trouvé, tu viens pointer un écrou de 5 à l'intérieur, et il n'y a plus qu'a mettre en place

pour ce qui est des diamètres, je viens de mesurer au réglet, la sortie d'échappement est en 50mm, et le db killers est à 48.5mm
pour ce qui est de l'utilisation avec l'ECU, c'est mieux dans mettre une approprié à la sortie
pour l'échappement standard tu mets ton ECU d'origine, pour le racing tu mets celui pour la sortie en 50, mais le standard avec l'ECU 50 ça va pas trop, par contre la racing et ECU standard ça va
et ta question si échappement racing avec db killer et ecu racing, et bien ça marche pas trop mal, le bruit est moindre et les performances sont plus que correcte pour mon niveau ( je ne les brutalise pas ), mais pour plus de fluidité il y a un autre moyen, soit tu mets le db killers de l'autre post, soit tu en détourne un comme ça:

il suffit juste dans trouver un de diamètre 48mm et dans couper un morceau, et là tu en as un qui attenue le bruit mais fait perdre moins de caractère qu'avec l'autre db killer, et tu arrives à en trouver encore

« Modifié: 14 octobre 2021, 23H 03mn 11s par rocotrix »

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 034
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12098 le: 15 octobre 2021, 13H 24mn 10s »
Et tu penses pas qu'il y ai une différence (un risque en fait) que celui sans trou soit pas  prévu pour en mettre,  il doit bien y avoir une différence de conception non ?

Sinon cela existait des termi homologué il me semble ?  est ce que cela se trouve encore


Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 436
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12099 le: 15 octobre 2021, 13H 49mn 15s »
la ligne racing avec le trou (achetée en 2008) et celle non percée (achetée en 2012), son strictement identique et elles ont la même référence de frappée sur l'enveloppe de la cartouche.
donc je pense que le vendeur italien de l’époque ne sait pas embêtée, et il a pris une ligne racing qu'il a lui même percée par la suite, et sur laquelle il a adapté un db killer qu'il a trouvé en after market
je serais toi, je prendrais ta ligne racing sur laquelle je perce un trou proprement et en douceur avec un foret bien affuté, et je perce un trou à 6H00 (bien à la verticale en diam 4mm pour commencer). Puis je trouve un db killer de diamètre 48mm (cf le mail que je t'ai envoyé), on se préoccupe pas de pour quelle moto il est ,du moment qu'il a le bon diamètre extérieure et l'inclinaison de tube correcte pour rentrer dans la cartouche (quitte à le couper pour le réduire en longueur ou à le mettre en étoile).
Je le prépositionne, je marque l’endroit ou je dois percé, et je fais un perçage  en 4 mm quitte à le réaléser, je vérifie le montage. Je réalèse l'ensemble, pour le diamètre de vis que je vais mettre, et je viens souder avec 2 points de soudure un écrou du bon diamètre au niveau de l’intérieur du db killer comme sur la photo, et hop ce sera dans la poche   :thumbsup:
sur les catalogues de l’époque je n'ai pas trouvé d’échappement racing vendu avec des db killers, j'ai eu une ligne racing vendue avec des db killer amovibles mais c'etait sur le 1098 R, donc bien plus tard que les tamburini

Hors ligne Pazzo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 291
  • ~ SPAGHETTI POWERED ~
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12100 le: 18 octobre 2021, 22H 32mn 57s »
Je supporte de moins en moins le barouf des termi race

Simplement les refaire (remplacer complètement la laine interne) fait gagner quelques DB, mais ça ne dure pas et moins efficace que 2 DB-killer.
il motociclista al cento per cento ha un solo Dio, e questo è la 'piega'

Hors ligne Pazzo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 291
  • ~ SPAGHETTI POWERED ~
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12101 le: 18 octobre 2021, 22H 42mn 02s »
Encore une libre interprétation autour du mythe.
Oui oui la base est une 916  :)
J'avoue avoir un faible pour les jolies roues à flasques (hyyyper stylé à l'arrêt mais suicidaires à rouler) et le pot sous le moteur. Pour le reste, de l'art ou du cochon ? Chacun ses goûts :cheers:



Notez l'hyperréalisme du rendu, j'ai mis quelques minutes à comprendre que c'est 'juste' une maquette 3D :roll:.

Source : https://www.webbikeworld.com/xenotype-concept-motorcycle-a-ducati-916-with-cyberpunk-tron-elements/
il motociclista al cento per cento ha un solo Dio, e questo è la 'piega'

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12102 le: 19 octobre 2021, 11H 55mn 36s »

Ouais… il reste quand même plus grand chose d’une 916… :siffler:
 :D

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 087
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12103 le: 19 octobre 2021, 11H 57mn 27s »
Si quand même, DUCATI qui est marqué dessus....c'est le principal!  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 911
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12104 le: 19 octobre 2021, 14H 41mn 48s »
Il y a bien le couvercle d'embrayage...

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 978
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12105 le: 20 novembre 2021, 18H 44mn 58s »
Euh, vous l'avez vu passer, celle-là ?

Le temps de cliquer sur l'annonce, elle était désactivée. La boîte mail du malheureux a dû exploser.  :lol:



Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 087
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12106 le: 20 novembre 2021, 18H 49mn 11s »
Faut attendre, elle va peut-être apparaitre avec un nouveau prix.  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

En ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 424
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12107 le: 15 décembre 2021, 21H 57mn 49s »
il y a peut être un potentiel  :thumbsup:
https://www.leboncoin.fr/motos/2088399235.htm
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 436
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12108 le: 15 décembre 2021, 22H 10mn 58s »
effectivement c'est une bonne base de départ, mais tu vas avoir un gros billet en restauration pour la mettre stock
rien que l'échappement 750€
il y a peu de chance que l'achat + restauration soit à une côte descente
je préférai payer un peu plus cher et avoir moins de restauration
« Modifié: 15 décembre 2021, 22H 13mn 33s par rocotrix »

En ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 424
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12109 le: 16 décembre 2021, 07H 09mn 52s »
 :wink: c'est le kilométrage qui est intéressant
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12110 le: 16 décembre 2021, 09H 33mn 04s »
l'echappement semble stock pourtant
par contre visiblement elle a été repeinte vu comment sont les autocollants sur les flancs (et les jantes bien sûr).
le levier droit est cassé, probablement une petite chutte

En ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 424
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12111 le: 16 décembre 2021, 20H 49mn 50s »
 :wink: la coque monoposto n'est pas conforme au autre!!! les bandes sont trop large  :(
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne Pazzo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 291
  • ~ SPAGHETTI POWERED ~
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12112 le: 08 janvier 2022, 00H 08mn 03s »


Excellente année 2022 à tous !
ancien(ne)s, nouve(lles)aux ou futur(e)s pilotes de Ducat'
et particulièrement de nos chères Tambu' !



Je suis pas utilisateur de machinbouc mais je suis tombé sur ces quelques clichés récents d'une 996SPS qui se fait chouchouter par un certain Desmo Bike 25.



Ptet celle de l'un d'entre vous ?

En tout cas ça a l'air d'un petit bouclard sympa, qui semble maîtriser son sujet, le gars piste en 851 (avec optiques lenticulaires latérales, assurément un homme de goût :) )
il motociclista al cento per cento ha un solo Dio, e questo è la 'piega'

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 927
  • The Gardener
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12113 le: 08 janvier 2022, 14H 24mn 34s »
On ne cite pas le message precedent!

Une plaisanterie sans doute...  :siffler: Si tu veux te la faire mettre profonde, alors oui, c'est le bouclard où aller...  :roll: :roll: :roll:
« Modifié: 08 janvier 2022, 15H 17mn 03s par S4RS64 »

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 533
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12114 le: 08 janvier 2022, 18H 22mn 49s »
Je l'avais vu sur FB il y a quelques temps. C'est une réplique, il me semble qu'il ne le cache pas.

En ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 424
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12115 le: 08 janvier 2022, 20H 36mn 26s »
 :wink: voici un bouclard specialisé dans la reparation des tambu  :cheers:
vraiment passionné le gars  :thumbsup:







« Modifié: 08 janvier 2022, 20H 41mn 12s par rougeot44 »
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne game-over10

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 517
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12116 le: 08 janvier 2022, 20H 40mn 55s »
Oui tibo est un vrai passionné, on peut y aller les yeux fermés.
Après desmobike je n’ai trop rien contre lui mais vu tous ce que j’entend sur lui mon avis est plus que mitigé
Suzuki SV-650S => Ducati Monster S2R 1000 ==> Ducati 848 SBK ===> Ducati Hypermotard 1100 S ====> Ducati 748 SPS

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12117 le: 08 janvier 2022, 22H 07mn 50s »
Beau garage chez Tibomoto :thumbsup:
Ça fait rêver un parking pareil :P
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

En ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 424
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne Pazzo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 291
  • ~ SPAGHETTI POWERED ~
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12119 le: 09 janvier 2022, 09H 48mn 57s »
Wouaaaahh  :dribble: pas de tromperie sur la marchandise, 'Spécialiste 916' dans le nom, ça pose !

@Rougeot le lien que tu as donné marche pas (pour moi), la page publique je pense c'est :

https://www.facebook.com/Tibomoto-111598894211707/



Concernant le bouclard du 25,
sauf son goût pour quelques beaux accessoires racingue ^^, je n'ai aucun jugement de valeur sur ce(s) gars que je ne connais pas.
J'ai fait le lien avec quelques pièces en vente sur LBC à des prix un peu trop forts de café à mon goût (pour de l'occasion).

@Bigorneau quand tu dis ' se la faire mettre profonde', j'ai (au moins  :lol:) 2 interprétations possibles :
- payer 2 ou 3 fois le prix de la MO constaté ailleurs pour un travail de qualité
- payez cher (ou pas d'ailleurs) pour objectivement un travail pourri

dans le premier cas, je dirais libre au choix de chacun (y'a bien des gens qui payent des vielles motos beaucoup trop cher pour ce que c'est :roll: ...) si c'est le deuxième cas,  alors oui on ne peut que déconseiller la fréquentation de ce genre de lieux.
« Modifié: 09 janvier 2022, 09H 51mn 01s par Pazzo »
il motociclista al cento per cento ha un solo Dio, e questo è la 'piega'