collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1287660 fois)

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 483
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12270 le: 27 mai 2022, 08H 34mn 52s »
Voici ce qui semble être une jolie 916, avec un prix cohérent (en 2022).
Elle n’est pas loin de chez moi. Si cela intéresse quelqu’un, je peux aller l’essayer.  :D

https://www.leboncoin.fr/motos/2167589771.htm
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne desmal4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 969
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12271 le: 27 mai 2022, 15H 01mn 21s »
c'est vrai qu'elle est sympa !  :wink:

c'est tentant ...  :roll:

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 198
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12272 le: 30 mai 2022, 14H 08mn 59s »
ce sont des jantes de 998 ? :siffler: :D

ça reste cher mon fils, trop cher :lol: :bowdown:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 483
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12273 le: 30 mai 2022, 15H 29mn 57s »
Des jantes de 998 ou de 996 après 1999, oui. Mais ça se trouve encore, les 3 branches. J’en ai une paire à vendre d’ailleurs.

11.000€ annoncé, ça commence doucement a être en bas de fourchette, les amis.
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 198
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12274 le: 30 mai 2022, 17H 18mn 28s »
il faut laisser mûrir un peu plus... sinon ça va remonter en flèche :lol: :D

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 483
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12275 le: 01 juin 2022, 20H 31mn 10s »
En voici une autre (996), qui a l’air sympa, même si je ne suis pas certain que ce soit une 1999 (couleur cadre et jantes):

https://www.leboncoin.fr/motos/2163651094.htm

L’annonceur est plutôt franc du collier...  :D


900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 503
  • fouetteur patenté
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12276 le: 01 juin 2022, 20H 34mn 38s »
Bah, j'ai connu un gus, de près, de très près, qui faisait 1m65 et 65 kg qui a traversé l'Europe avec son996 ... :D :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 299
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12277 le: 01 juin 2022, 23H 48mn 41s »
A priori il les fait toujours ses 1m65.

Bon les 65kg, c’est pas garanti  :D.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 503
  • fouetteur patenté
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12278 le: 02 juin 2022, 09H 23mn 17s »
A 2/3 kg près c'est pareil  8)
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 198
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12279 le: 02 juin 2022, 13H 38mn 10s »
oui, il écrit jantes repeintes.
En tout cas ça commence à sentir bon ces prix-là... Effet CT ? :cry:

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 299
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12280 le: 02 juin 2022, 14H 01mn 28s »
Je pense plutôt à l'effet "prix de marché atteint".
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 316
  • 1098SF
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12281 le: 02 juin 2022, 16H 55mn 12s »
Bah, j'ai connu un gus, de près, de très près, qui faisait 1m65 et 65 kg qui a traversé l'Europe avec son996 ... :D :lol:

Fait le malin, mais quand j'ai lu l'annonce de Guillaume, j'ai reconnu un "style" un certain "fouetté" qui m'a fait penser que tu vendais la tienne!  :D

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 483
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12282 le: 02 juin 2022, 17H 37mn 23s »
Exactement ce que j’avais en tête, l’analogie!  :cheers:  :D  :lol:

Sinon Patrick, c’était en quelle année la traversée de l’Europe en 996?

900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 503
  • fouetteur patenté
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12283 le: 02 juin 2022, 21H 15mn 32s »
Entre 2000 et 2006/7, mais pas d'un bout à l'autre, le propos peu porter à confusion. Et la mienne approche les 100.000 kms.
« Modifié: 02 juin 2022, 21H 18mn 37s par sauval »
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12284 le: 03 juin 2022, 14H 09mn 13s »

En tout cas ce qui est sûr c’est que même si elle est de 99, c’est un millésime 2000.
Y’a la fourche Showa traitée Tin en plus des jantes et cadre gris fusil de canon.

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 705
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12285 le: 04 juin 2022, 17H 07mn 29s »
….des jantes et cadre gris fusil de canon.

Canon de fusil …. Enfin gris quoi  :D
   ->    ->

Hors ligne Ju_07_94

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 33
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12286 le: 04 juin 2022, 17H 59mn 03s »
Bonjour

Je suis allé essayer une 998 aujourd'hui, c'était la première fois que je conduisais une tamburini.
L'annonce est chouette, la moto est chouette, c'est une moto de collectionneur, mais je me tâte car elle roule très très peu. 50 km en 2 ans. Je me donne la nuit pour me décider. Je réponds demain.

 J'ai roulé 15 min, après qu'elle a eu le temps de chauffer un peu, extrêmement raisonnablement, étant donné que le propriétaire l'a gardée dans un état vitrine, le seul but était de vérifier que la gestion de la température était OK, pas de bruit suspect, pas de comportement bizarre. Et je n'ai rien senti de suspect. Je n'ai pas dépassé 4500-5000 tours, et uniquement à la fin, alors qu'elle était en température, et j'ai été un peu "déçu" par la côte creux. La moto est bridée, termignoni Cardone et ecu correspondant. Je roule en r1200gsa liquide habituellement (désolé). Ma question est la suivante :  est ce que la 996 est plus velue en dessous de 5000 tours, ou est ce que dans tous les cas, 916 / 996 / 998, ce n'est grisant qu'au dessus de 5000 tours ? Je sais que les 998 sont réputées plus fiables et moins sensationnelles que 916/996, mais est ce que la différence est uniquement en haut du compte tour ou aussi en bas ?
996 - 2001

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12287 le: 04 juin 2022, 18H 02mn 43s »
Salut
Un 998 ça fonctionne bien à partir de 5500trs et très bien à partir de 7000trs .  :thumbsup:
La bride limite l'ouverture max du papillon donc forcément c'est moins fun ...
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 483
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12288 le: 04 juin 2022, 18H 42mn 07s »
Salut!

Ça n’est pas si creux que ça, les 9xx Tamburini. C’est souvent une question de réglage de l’injection (TPS, synchro, richesse/CO). Bien réglé, ça donne au contraire l’impression d’être bien coupleux dès 3000 tr. La cavalerie débarque quant à elle à partir de 6-7000, en effet. Elle ne doit donc pas être bien réglée.

Je viens de remettre en service une 916 qui n’a roulé que 1500km en 10 ans et c’est vraiment gratifiant de leur rendre leur niveau de performance initial, voire mieux en les enrichissant un peu, puisqu’elles sortaient de l’usine appauvries (2% CO au lieu de  5-6% idéalement) pour des raisons de normes environnementales.

Quel est son kilométrage total? Combien en demande-t-il? Les courroies ont été remplacées quand pour la dernière fois ? En tous cas, que le proprio t’ait laissé l’essayer, c’est une sacrée marque de confiance ! Réfléchis bien avant de lui dire « non ».

 :cheers:

PS: tu es dans quel coin?
Édit: Vu, dans le Val de Marne. Elle est où cette moto?
« Modifié: 04 juin 2022, 18H 45mn 41s par Guillaume69 »
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 483
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12289 le: 04 juin 2022, 18H 47mn 57s »
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Ju_07_94

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 33
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12290 le: 04 juin 2022, 18H 52mn 52s »
Le proprio a été très sympathique en effet. J'ai été très respectueux de sa moto, et il m'a accompagné avec une autre de ses motos. Je n'ai absolument pas cherché à la faire rugir, je ne voulais prendre aucun risque, mais c'est sûrement pour ça que je suis passé à côté des sensations.

J'ai peut être été trop respectueux justement, mais justement, le but n'était pas de m'amuser, c'était de vérifier que la moto n'avait pas de bruit bizarre.

Les courroies ont deux ans et demi, et le vendeur n'a pas le temps de s'en occuper. Initialement pour le prix,  on était d'accords pour des courroies neuves. Ça m'embête qu'elles ne le soient pas , et ça fait partie des raisons qui font que je n'ai pas encore dit oui.
996 - 2001

Hors ligne Ju_07_94

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 33
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12291 le: 04 juin 2022, 18H 54mn 57s »
Non  8O

Par respect pour le vendeur, je préfère ne pas montrer l'annonce car je ne connais pas assez le modèle pour avoir un avis critique. Donc je ne veux influencer persone qui lirait mon post et se ferait sûrement une idée inexacte de l'annonce.


Celle-ci ?  8O

https://www.leboncoin.fr/motos/2168634382.htm
996 - 2001

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 483
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12292 le: 04 juin 2022, 19H 04mn 15s »
Une paire de courroies à remplacer, c’est 200 balles (pièces et m/o), enfin pas dans un DS, évidemment, donc ce n’est pas grand chose comparé au prix de la moto. Ça se négocie assez facilement, il me semble.
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 918
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12293 le: 04 juin 2022, 19H 06mn 32s »
A deux ans et demi, elles sont nickelles les courroies, surtout si elles n'ont pas roulé. Un changement n'est vraiment pas obligatoire là tout de suite.

Il faut le prévoir, mais ça n'est pas forcément à la minute, et surtout c'est vraiment un détail par rapport au tout  :wink:

Hors ligne darmah1

  • Compte limité
  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 354
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12294 le: 04 juin 2022, 22H 57mn 35s »
les 4 soupapes demandent d’être suivies en entretien et être régulièrement réglées pour bien marcher. J'ai remarqué qu'elles sont sensibles au jeux aux soupapes, au bon réglage de l'injection notamment. La différence entre un 4 V qui fonctionne, et un qui marche, c'est souvent ça..
Pour les courroies, attention aux becanes stockées, meme apres deux ans, les courroies sont deformées d'etre restées à la meme position sans rouler. De toute façon, ça sera l'occasion de jeter un oeil aux tendeurs, et c'est toujours moins cher qu'un moteur
On attend de tes nouvelles demain :wink:




Hors ligne Ju_07_94

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 33
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12295 le: 05 juin 2022, 10H 01mn 29s »
Merci pour vos retours

Je vais passer mon tour sur cette annonce là, et je repars à la chasse sur d'autres, avec la volonté que la moto roule régulièrement et qu'elle sorte de révision.

On fine pour être sûr : en dessous de 5500 tours/min : vraie différence 996/998 ou pas ?

Bon dimanche à tous
996 - 2001

Hors ligne Trx 83

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 953
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12296 le: 05 juin 2022, 12H 26mn 45s »
Salut,


Il y a celle là qui a l’air très bien.
Moi je n’avais pas le budget 😉


Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/motos/2163007344.htm



Moto: Ducati 939 Supersport "S" (2017), Ducati 748 (2000) et un Ducati Monster 797 (2019) "de ma femme"
Anciennes: Yamaha 850 Trx, Aprilia RSV 1000 R (2000), Ducati 900 SS (1993), BMW Nine T Racer (2017)

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 145
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12297 le: 05 juin 2022, 14H 29mn 17s »
Merde, elle est jaune.  :D
Mais là, je sens aussi la "bonne " occase effectivement.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne darmah1

  • Compte limité
  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 354
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12298 le: 05 juin 2022, 14H 38mn 22s »
Les 998 ont un moteur différent des 996.les pistons sont plus gros,  et la  course est réduite. Ces moteurs sont plus puissants,  en prennant plus de tours. A l époque, la concurrence a 4 pattes alignait des 1000 de plus de 150 CV, et ducati était à la peine côté CV. En changeant ces caractéristiques,  les 998 ont perdu leur côté 2 soupapes sous amphet qu avaient les 996 aux régimes moyens, pour plus de CV et des montées en régimes plus rapides. Toi qui roule en bm  c est comme comparer les  premiers twins liquides avec les Shift cam. Les deux moteurs sont excellents, avec un plus excellent que l autre  (sauf en sensations où c est l une des pires déception motocyclistes que j'ai essayé)
Maintenant,  tout ça c est des motos qui ont dans la vingtaine,  ça fait plus de sens de comparer ca en 2022. Si tu veux de la perf, faut aller dans du plus récent.
Aussi, ne perds pas de vue que c'est des motos de passionné,  qui demandent de s investir si tu as les connaissances,  ou alors d investir chez un pro qui connaît ces modèles.  A défaut,  ça te coûtera très cher,  et tu seras frustré du rêve qui tourne à la sinécure.
Voilà,  si déjà les courroies te font peur, pose toi bien la question si c'est une moto pour toi. Par contre,  si tu plonges, mais vraiment,  pas juste pour la hype, alors tu trouveras ici et irl des gens raides dingues des desmoquattro et testastretta

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 001
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12299 le: 05 juin 2022, 14H 48mn 33s »
et tu seras frustré du rêve qui tourne à la sinécure.

Joli lapsus, c'est vrai qu'une Ducati qui ne te pourrit pas la vie, c'est un peu  frustrant, on a envie de mettre du sucre dans le réservoir pour le plaisir de tomber en rade.  :lol: