collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1287258 fois)

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 496
  • fouetteur patenté
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #90 le: 05 février 2007, 22H 27mn 03s »
...
En plus c'est à partir du moment ou  je vous ai rencontré qu'il s'est mis à déconner... :ranting:

c'est vrai, tu bouchonnais tout le temps, et tout le monde  :D :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

steph

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #91 le: 05 février 2007, 22H 36mn 48s »
Sur mon ex-996, je m'en servais régulièrement, mais ce n'était qu'un bon ralentisseur pas de quoi s'écraser les c.... sur le réservoir. :wink:

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #92 le: 06 février 2007, 10H 31mn 31s »
Bon bah je vais tenter de m'en servir comme un mongole pendant un moment histoire qu'il se remette à freiner un minimum ...

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #93 le: 06 février 2007, 13H 00mn 16s »
...
En plus c'est à partir du moment ou  je vous ai rencontré qu'il s'est mis à déconner... :ranting:

c'est vrai, tu bouchonnais tout le temps, et tout le monde  :D :D

ca m'etonne d'habitude c toi qui bouchonne..  :D
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

MICK 24

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #94 le: 07 février 2007, 18H 37mn 28s »
moi sur ma 996s au debut que je l'avait elle ne freinai rien du tout derriere

aucune sensation alors  j'ai changer de plaquettes  (ap racing metal  fritté) puis maintenant nikel  :wink:

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #95 le: 07 février 2007, 21H 02mn 24s »
moi sur ma 996s au debut que je l'avait elle ne freinai rien du tout derriere

aucune sensation alors  j'ai changer de plaquettes  (ap racing metal  fritté) puis maintenant nikel  :wink:

Merci pour cette bonne piste Mick, tu vas peut-être me refaire freiner ralentir de l'arrière  :)
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #96 le: 07 février 2007, 21H 19mn 51s »
pareillement

Titou

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #97 le: 08 février 2007, 19H 17mn 29s »

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #98 le: 08 février 2007, 19H 21mn 49s »
un bon plan également pour l'arrière (et pour l'avant ..) les plaquettes vesrah ..
Pas chère, uniquement deux qualités métal ("hautes perfs") et "normales" ...
Super à l'avant en métal et parfaites en normal à l'arrière
« Modifié: 09 février 2007, 00H 37mn 19s par benge »
Je suis Charlie

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 496
  • fouetteur patenté
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #99 le: 08 février 2007, 22H 23mn 40s »
...
Y'a aussi des freins sur le mostro... :ranting:  :D
En plus c'est à partir du moment ou  je vous ai rencontré qu'il s'est mis à déconner... :ranting:

oué, mais tu peux pas comprendre, là, on causait de vraie moto, pas des bébé garçons coiffeurs, des motos d'hommes, quoi . tu verras, un jour ...  :D :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #100 le: 09 février 2007, 00H 34mn 17s »
un bon plan également pour l'arrière (et pour l'avant ..) les plaquettes vesrah ..
Pas chère, uniquement deux qualités métal ("hautes perfs") et "normales" ...
Super à lavant en métal et parfaites en normal à l'arrière
Je l'ai déjà dit plein de fois mais ça vaut le coup de le répéter, les vesrah c'est vraiment top comme plaquettes!! Je suis bien d'accord avec toi stef! Sur la SS comme la 916 c'est génial! :)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #101 le: 09 février 2007, 06H 53mn 32s »
un bon plan également pour l'arrière (et pour l'avant ..) les plaquettes vesrah ..
Pas chère, uniquement deux qualités métal ("hautes perfs") et "normales" ...
Super à lavant en métal et parfaites en normal à l'arrière
Je l'ai déjà dit plein de fois mais ça vaut le coup de le répéter, les vesrah c'est vraiment top comme plaquettes!! Je suis bien d'accord avec toi stef! Sur la SS comme la 916 c'est génial! :)

ouaip, mais tu comprends .. AP racing, brebo tout ça, c'est plus classe ;)
Je suis Charlie

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #102 le: 09 février 2007, 10H 43mn 27s »
...
En plus c'est à partir du moment ou  je vous ai rencontré qu'il s'est mis à déconner... :ranting:

c'est vrai, tu bouchonnais tout le temps, et tout le monde  :D :D

Maintenant que j'ai une vraie moto d'homme ( :lol:) je vais te faire bouffer des graviers... :twisted:
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 496
  • fouetteur patenté
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #103 le: 09 février 2007, 17H 34mn 19s »
...
Maintenant que j'ai une vraie moto d'homme ( :lol:) je vais te faire bouffer des graviers... :twisted:

les graviers, c'est pas exactement leur utilisation de les bouffer  :D :D
et compte pas sur moi ...  :D :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

alexco

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #104 le: 14 février 2007, 13H 53mn 48s »
j'ai une question pour ceux qui n'aurait pas vu le topic dans l'atelier : "echappement 998".
Qui a monté une ligne ou demi ligne sur sa 998B?
Où l'a t il trouvée?
Neuve ou occasion?
Quel diamètre?

Quels sont vos conseils pour trouver aujourd'hui une demi ligne et un boitier pour ma 998B, car cela n'est pas facile aujourd'hui car termignoni n'en fabrique plus et les boitiers sont soi disant introuvables neufs ou ils coutent 1000 euros.

Merci

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #105 le: 15 février 2007, 09H 15mn 38s »
j'ai une question pour ceux qui n'aurait pas vu le topic dans l'atelier : "echappement 998".
Qui a monté une ligne ou demi ligne sur sa 998B?
Où l'a t il trouvée?
Neuve ou occasion?
Quel diamètre?

Quels sont vos conseils pour trouver aujourd'hui une demi ligne et un boitier pour ma 998B, car cela n'est pas facile aujourd'hui car termignoni n'en fabrique plus et les boitiers sont soi disant introuvables neufs ou ils coutent 1000 euros.

J'ai monté sur ma 998 S une demi-ligne Termignoni en 54 mm, livrée dans un kit Ducati Perf. avec un boîtier similaire à celui de la 998 R. J'ai acheté ça  en neuf à mon Store pour un prix très raisonnable, car mon boîtier d'origine avait claqué, quelques mois seulement après la fin de la garantie, et le Store a repris en échange mes Termignoni carbone en 50 mm. Heureusement, car un boîtier neuf coûte effectivement un millier d'euros  :cry:
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Titou

  • Invité
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #106 le: 15 février 2007, 14H 51mn 11s »

et pour mettre un bac sur un 998B, comment c'est y que ca se passe ?
il faut trouver des flancs de de S???
Oui, il te faudra les demi flancs inférieurs de S.

et au niveau du V de carénage... celui de la B permet il de monter ce bac avec les 1/2 flancs de S ?

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #107 le: 15 février 2007, 14H 54mn 18s »

Oui, il te faudra les demi flancs inférieurs de S.

et au niveau du V de carénage... celui de la B permet il de monter ce bac avec les 1/2 flancs de S ?

Je pense que le V de carénage est le même sur tous les modèles, le mien est en carbone mais c'est tout.
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

alexco

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #108 le: 15 février 2007, 15H 19mn 26s »
Question que je me pose suite à un autre sujet sur le forum : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,7150.0.html

La question que je me pose est :
Est ce que la 998B que je viens de racheter est une réimporté des USA par le réseau.

Je viens de racheter une 998B 5500km du 12/2004. car elle est rester un an en stock chez le concess.

Le fait est que sur ce topic certains disent que le fait que les phares s'allument obligatoirement lors de la mise en marche de la belle ( au niveau du commodo de phares il n'est plus possible de couper les phares ) veut dire que c'est à la base une américaine.

Donc je voulais savoir si cela est vrai ou si ceux qui ont eu les dernières 998B on le même commodo que moi.

Et quelles sont les différences entre une 998B "France" et une 998B "USA"

Titou

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #109 le: 15 février 2007, 16H 06mn 31s »

Oui, il te faudra les demi flancs inférieurs de S.

et au niveau du V de carénage... celui de la B permet il de monter ce bac avec les 1/2 flancs de S ?

Je pense que le V de carénage est le même sur tous les modèles, le mien est en carbone mais c'est tout.
:P
merci

@ alex : j'en sais rien mais d'autres te répondront....

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #110 le: 15 février 2007, 16H 32mn 01s »
Le fait est que sur ce topic certains disent que le fait que les phares s'allument obligatoirement lors de la mise en marche de la belle ( au niveau du commodo de phares il n'est plus possible de couper les phares ) veut dire que c'est à la base une américaine.

Donc je voulais savoir si cela est vrai ou si ceux qui ont eu les dernières 998B on le même commodo que moi.

Et quelles sont les différences entre une 998B "France" et une 998B "USA"


Ma moto est une 998 S Biposto mise en service en septembre 2002. Pour info, la 999 est sortie en 2003 et Ducati France a écoulé les dernières 998 Biposto (uniquement "de base, plus de S et de R dont la production s'est arrêtée fin 2002) produites durant cette année-là.

Ma moto a un interrupteur de phares comme les 916/996, et heureusement : je n'aime pas du tout que le phare tire sur la batterie quand je démarre, le démarreur a vraiment besoin de tout le jus que peut sortir la petite batterie pour lancer le Testastretta...

Les 998 "américaines" n'ont pas le "vrai testastretta" mais une version intermédiaire avec le desmoquattro, dont la principale différence visible est l'absence du "deep sump", ce carter inférieur qui descend très bas pour contenir la crépine placée verticalement (système anti-déjaugeage en cas de forte inclinaison de la moto).

En regardant sous ta moto tu auras déjà une indication de ce côté-là.
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

El Gladiateur

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #111 le: 15 février 2007, 16H 39mn 35s »
Les 998 américaines ont le moteur des 998 biposto européennes. Pas de carter deep sump, pas d'arbres à came de S/R.
J'ai une 998 achetée en 2003. J'ai un comodo européen: je peux démarrer avec les phares éteints.
Toutes les 998 biposto (hormis les matrix et les FE) ont été produites en 2002. Celles vendues en 2003 étaient des invendues.

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #112 le: 16 février 2007, 10H 47mn 15s »
Première "couille" pour moi : Hier, plus de pression dans la commande d'embrayage ... super pratique pour rouler  :x

J'ai quand même réussi à traverser Paris avant que tout lache à 500 mètres du ducati de l'avenue de la grande armée.
Donc après avoir poussé comme un mongole la moto et d'être naze je l'ai posé à l'atelier. Appel de ce matin, maitre cylindre à changer (je m'en doutais) et donc 130 euros et des bananes HT  :ranting:

M'enfin, je vais en profiter pour faire le contrôle gratos des 20 points blabla.

Titou

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #113 le: 16 février 2007, 11H 05mn 04s »
profites en pour en moter qui rendra la commande de ton embrayage plus souple...enfin il parait que ca marche... moi qd j'avais monté le mien sur mon 748 je n'avaic quasiment rien remarqué si ce n'est un trou de 150 euros TTC dans mon portefeuilles....

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #114 le: 16 février 2007, 11H 30mn 05s »
Première "couille" pour moi : Hier, plus de pression dans la commande d'embrayage ... super pratique pour rouler  :x

J'ai quand même réussi à traverser Paris avant que tout lache à 500 mètres du ducati de l'avenue de la grande armée.
Donc après avoir poussé comme un mongole la moto et d'être naze je l'ai posé à l'atelier. Appel de ce matin, maitre cylindre à changer (je m'en doutais) et donc 130 euros et des bananes HT  :ranting:

M'enfin, je vais en profiter pour faire le contrôle gratos des 20 points blabla.

sur ebay, on trouve des maitres cylindres de marque MPL, qui parait il sont très bien, et dans les 120 euros TTC
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Titou

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #115 le: 16 février 2007, 11H 31mn 09s »
c'est ce que j'avais monté....

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #116 le: 16 février 2007, 11H 34mn 49s »
On m'avait déjà changé celui de la commande de frain av lors de l'achat ... et là c'est l'autre !

C'est courant/connu sur ce modèle là ?

Bon et sinon pour la petite histoire, quand je poussais la moto pour aller à l'atelier j'ai eu le droit à un motard en deauville qui s'est arrêté à côté de moi pour me dire : "bah fallait acheter Honda copain ... ça marche toujours ça !"

Elle est facile ... très facile ...  :P

multibike

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #117 le: 16 février 2007, 11H 39mn 19s »
ben a sa decharge, il avait pas tort :/

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #118 le: 16 février 2007, 13H 11mn 22s »
ben a sa decharge, il avait pas tort :/


Oui. D'ailleurs j'ai souris et j'ai dit aussi qu'il avait raison ... ensuite on a continué à parler pendant que je poussais et on rigolais bien :)

Mais bon, comme je lui ai dit, je préfère avoir des soucis mais prendre mon pied avec ma moto que de n'avoir jamais de soucis et de me faire chier comme un rat mort pendant toute ma vie ... c'est un choix !

multibike

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #119 le: 16 février 2007, 14H 19mn 24s »
il y a aussi des motos qui donnent beaucoup de plaisir et qui sont plus fiables et moins cheres a entretenir (regarde mon avatar, c'est une piste ;) )