collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1287123 fois)

Titou

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #120 le: 16 février 2007, 16H 23mn 51s »
j'en suis à ma 6ème ducati et je ne suis jamais resté en rade au bord de la route....alors les préjugés...et puis rouler sur une moto de la DDE.... :lol:
t'as pas de bol avec ton 748R mais chacun sait que les R coutent plusieurs organes à chaque révision et qu'il faut qu'elles soient très bien entretenues...historique toussa...  :wink:
de toute façon c'est pas le topic pour débattre de ça...merci  :wink:
« Modifié: 16 février 2007, 16H 28mn 30s par Titou »

multibike

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #121 le: 16 février 2007, 16H 29mn 47s »
alors j'ai pas de bol
j'en suis a ma 2eme, et je suis deja tombe en panne +eurs fois avec les 2 (pannes mineures, mais chiantes)
c'est pas un debat
c'est une constatation
qd a l'histoire des prejuges: il n'y a pas de fumee sans feu....
je t'accorde que je pollue le fil par contre :/

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #122 le: 16 février 2007, 17H 30mn 55s »
J'ai récupéré la moto ... 200 euros en moins pour le maitre cylindres ! Youpi.

M'enfin maintenant j'ai une poignée d'embrayage super souple ... trop bien ... Et puis je ne sais pas si ça a un rapport mais je trouve les passages de vitesse largement plus souple aussi. Bref que du bonheur.

Et pour la révison des 20 points de contrôle gratos --> RAS sauf ........................................ je vous le donne dans le mille : la moto n'a pas de pression dans le frein ARR ... Sans dec (petit sourire :) )

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #123 le: 16 février 2007, 19H 11mn 25s »
Bon bah je vais aller pleurer du côté de l'atelier ... je reviens de plus d'un Km de poussette ...
Elle vient de reflancher : Même symptôme.

Cycykewl hyper dégouté  :cry:

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #124 le: 16 février 2007, 19H 16mn 31s »
Première "couille" pour moi : Hier, plus de pression dans la commande d'embrayage ... super pratique pour rouler  :x

J'ai quand même réussi à traverser Paris avant que tout lache à 500 mètres du ducati de l'avenue de la grande armée.
Donc après avoir poussé comme un mongole la moto et d'être naze je l'ai posé à l'atelier. Appel de ce matin, maitre cylindre à changer (je m'en doutais) et donc 130 euros et des bananes HT  :ranting:.

Le Store de L'yon avait changé mon récepteur préventivement et sous garantie à la révision des 10.000 : ils avaient entendu parler de soucis... et depuis de toutes façons j'ai mis un MPL teuton.
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Titou

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #125 le: 05 mars 2007, 10H 47mn 55s »
Et bien voilà j'ai trouvé des flancs inférieurs de 998 S et monté le bac j'ai conservé les demis flancs sup de 998 B... et pas de problème avec le V
que ça fini bien la ligne ce bac...  :P
voilà l'objet de tant de satisfactions...


Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #126 le: 05 mars 2007, 12H 58mn 56s »
Je reste sur ma préférence pour la 996 mais très belle moto !!

Féloch'

Titou

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #127 le: 05 mars 2007, 17H 04mn 49s »
merci moi c'est l'inverse...  :wink:

El Gladiateur

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #128 le: 05 mars 2007, 17H 25mn 35s »
Superbe photo!

C'est normal les disques de 996 à l'avant?

Titou

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #129 le: 05 mars 2007, 17H 34mn 34s »
Plaquettes et disque ont été changé par le proprio lui mm avnt de la faire reprendre par le concess...
c'est grave doc ?

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #130 le: 05 mars 2007, 17H 37mn 47s »
gladiator si tu l'as pas t mort!!  :lol: :lol:
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Titou

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #131 le: 05 mars 2007, 17H 39mn 57s »
 :lol:

El Gladiateur

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #132 le: 05 mars 2007, 20H 25mn 01s »
Pas grave du moment que t'as l'historique. Tu as eu l'explication de ce qui est arrivé aux disques d'origine?

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #133 le: 05 mars 2007, 23H 33mn 14s »
c'est grave doc ?

Ben, les étriers 4 plaquettes P34/4 c'est encore un autre monde, même si les 916/996 freinent déjà  très fort...
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Titou

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #134 le: 06 mars 2007, 11H 17mn 59s »
Ma moto est une "malheureuse" 998 de base et pas une S et encore moins S FE ou R... donc à priori les étriers correspondent à ceux qui sont montés d'origine sur les breles qui sont du mme modèle que la mienne...
concernant les disques : j'ai eu l'explication par la concess qui faisait l'entretien avant que je ne l'achète... ils ont été changés en garantie car le proprio avait un mauvais feeling, ca vibrait au freinage...il parait que c'était un problème connu et assez courant...
le proprio n'avait changé lui mm que les plaquettes.

mais je continue mes investigations.

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #135 le: 06 mars 2007, 11H 56mn 16s »
Ma moto est une "malheureuse" 998 de base et pas une S et encore moins S FE ou R... donc à priori les étriers correspondent à ceux qui sont montés d'origine sur les breles qui sont du mme modèle que la mienne...

Euh, je ne pense pas : il me semblait bien que toutes les 998, même "de base" ont les étriers 4 plaquettes et les "disques minces" de 4,5 mm d'épaisseur.

Glad on demande un spécialiste de niveau mondial  :D
« Modifié: 06 mars 2007, 12H 18mn 39s par Pierre Col »
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #136 le: 06 mars 2007, 12H 33mn 12s »
ne jamais montre sa meule en photo sur ce forum... Jamais


 :lol:
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

El Gladiateur

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #137 le: 06 mars 2007, 13H 09mn 05s »
Je confirme que les 998 biposto et Matrix (ainsi que les 998 monoposto, non vendues en france) avaient les étriers conventionnels 2 plaquettes.
Seules les S et les R avaient les etriers 4 plaquettes. :wink:

Titou: L'explication qui t'a été donnée par le vendeur concernant les disques tient la route (seulement, le type ne savait pas qu'avec un peu de WD 40 dans les plots, le problème de vibrations au freinage est résolu :D :?).

noquarter

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #138 le: 06 mars 2007, 13H 13mn 23s »
Je confirme que les 998 biposto et Matrix (ainsi que les 998 monoposto, non vendues en france) avaient les étriers conventionnels 2 plaquettes.
Seules les S et les R avaient les etriers 4 plaquettes. :wink:

Titou: L'explication qui t'a été donnée par le vendeur concernant les disques tient la route (seulement, le type ne savait pas qu'avec un peu de WD 40 dans les plots, le problème de vibrations au freinage est résolu :D :?).

Oui c'est vrai, mais le problème revient sans cesse. Il faut nettoyer les pions régulièrement  :?

alexco

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #139 le: 06 mars 2007, 17H 14mn 45s »
moi sur ma 998B de 2004 j'ai pas les mêmes disques que Titou mais bien les mêmes que sur les S.
http://img181.imageshack.us/my.php?image=imgp1944wh2.jpg

Titou

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #140 le: 06 mars 2007, 18H 15mn 25s »
bon ben j'ai un 998 B avec des disques de 996
et je m'occuperai de leurs pions !!!  :lol:


El Gladiateur

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #141 le: 06 mars 2007, 18H 17mn 21s »
moi sur ma 998B de 2004 j'ai pas les mêmes disques que Titou mais bien les mêmes que sur les S.
http://img181.imageshack.us/my.php?image=imgp1944wh2.jpg
Non, tu as des disques de 998B normale.

Titou

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #142 le: 06 mars 2007, 21H 52mn 46s »
ne jamais montre sa meule en photo sur ce forum... Jamais


 :lol:
tu sais de quoi tu parles  :wink:

je ne suis pas d'accord : toi ca t'a permis de t'apercevoir d'une "supercherie", moi que mes disques avaient été changés sous garantie et nous avons tous appris que les 998 basiques avaient des étriers 2 plaquettes.

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #143 le: 06 mars 2007, 23H 17mn 15s »
je plaisantais bien sur...  :wink:

en tout cas ta brele est vraiment superbe et je veux la meme.... Avec la mono le bac carbone et la tdf blanche...  D'ailleurs tu les as trouve ou tout les elements? cher?

Bon sinon je te l'achete 9500  :D
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Titou

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #144 le: 07 mars 2007, 10H 07mn 05s »
oui j'avais bien vu le guignol dont la tete ne tient pas en place...  :lol:

merci  :oops:
en fait j'ai acheté une mono d'occaz sur ducatannonces : normalement elle était nickel !!!  :ranting: mais ca n'était pas le cas... c'est vrai que je suis hyper maniaque avec mes breles... par contre avec mes caisses  8O
le carénage de ma moto ne me satisfaisait pas non plus : retros rapés, un bel impact de gravillon et qq rayures légères...
du coup j'ai tout démonté et demandé à un peintre de lui rendre sa belle robe !!! en y ajoutant du blanc sur le tete de fourche et la mono...
dans le mm temps : j'ai trouvé d'occaz un habillage d'origine ducati de 998S FE... qui m'a servi pour monter le bac carbone...
dsl mais il y a longtemps que je l'attends cette moto... :sm3:  suis pas pret de la revendre !!!  :D

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #145 le: 07 mars 2007, 11H 14mn 29s »
merde c'etait bien tente....  :D

moi aussi ca commence a faire longtemps que je l'attend........  :cry:


Juste par curiosite ca t'as coute cher la peinture totale??
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #146 le: 07 mars 2007, 11H 17mn 59s »


Juste par curiosite ca t'as coute cher la peinture totale??

Quoi tu penses repeindre la jaune :lol: :lol:

Si tu fais tout faire faut compter 1000 euros en gros
Vends GT 1000, info par Mp

Titou

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #147 le: 07 mars 2007, 11H 26mn 19s »
j'attends la douloureuse...mais le devis annonçait 900 euros  :cry:

et je t'assure que le peintre est un bon et un maniaque...par contre de chez toi ça fait une trote... puis qu'il est de ma région  :wink:

ceci dit si tu vas chercher une brele en alsace, tu passes par le centre et tu laisses tes carénages au passage  :lol:

Titou

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #148 le: 14 mars 2007, 15H 01mn 19s »
de quel coté se trouve l'ampoule feux de croisement et de quel coté se trouve l'ampoule feux de route ?
le phare "rond"qui ressemble à lentille de voiture  est il le feu de croisement ou de route ?
et de coté se trouve t il sur votre moto ?
qui peut me donner les réf de l'ampoule que l'on met dedans cette lentille ?

feu de route = plein phare
feu de croisement = celui que l'on met quand on croise qq'un si jamais on était en plein phare avant...  :lol:
feu de position = code

merci

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #149 le: 14 mars 2007, 15H 04mn 27s »
de memoire je dirais que je m'en souviens plus...  :lol:

A droite je crois, mais vu l'assemblage de pieces heteroclites qu'etait cette moto je suis pas sur que la reponse soit bonne  :D
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821