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Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1289336 fois)

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #180 le: 08 avril 2007, 10H 43mn 58s »
Sur la 999 y avait le filetage(et donc la vis était cassé) d'une des deux vis qui etait mort et donc la moto penchait a mort

Ca peut etre ca aussi meme si apparement c'était jamais arrivé
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Hors ligne cycykewl

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #181 le: 11 avril 2007, 13H 35mn 36s »
Mauvaise nouvelle : je dois changer mon kit chaine (non prévu ce mois ci)
Bonne nouvelle : J'en profite pour mettre un pignon de 14 pour voir  :D

Je vous dirais mes impressions dès que possible

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Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #182 le: 11 avril 2007, 17H 21mn 36s »
Mauvaise nouvelle : je dois changer mon kit chaine (non prévu ce mois ci)
Bonne nouvelle : J'en profite pour mettre un pignon de 14 pour voir  :D

Je vous dirais mes impressions dès que possible

heu...
Si tu changes le kit chaine, met plutot une couronne plus grande et laisse le pignon de 15, ça t'évitera d'avoir des surprises sur ton BO ;)

bah écoute c'est le DS qui me l'a proposé .... donc je fais confiance par défaut moi ! (ptête con mais bon ... )

Et ça serait quoi le soucis sur le BO ?
« Modifié: 11 avril 2007, 18H 51mn 39s par oli »

Matthieu - Ducatmat

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #183 le: 11 avril 2007, 18H 04mn 10s »
Le risque c'est de ponçer ton BO  :wink:

Mais en gardant le patin de protection et en vérifiant ta tension de chaine régulièrement y'a pas de risque !

moi ca m'est jamais arrivé en tout cas avec ma 955  :wink:

Tiens en parlant de ma 955 faudra que je vous en reparle plus tard si vous voulez : je refais en ce moment des petites modifs dessus. Ca va être sympa  :D

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Re : Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #184 le: 11 avril 2007, 19H 40mn 45s »
Mauvaise nouvelle : je dois changer mon kit chaine (non prévu ce mois ci)
Bonne nouvelle : J'en profite pour mettre un pignon de 14 pour voir  :D

Je vous dirais mes impressions dès que possible

heu...
Si tu changes le kit chaine, met plutot une couronne plus grande et laisse le pignon de 15, ça t'évitera d'avoir des surprises sur ton BO ;)

bah écoute c'est le DS qui me l'a proposé .... donc je fais confiance par défaut moi ! (ptête con mais bon ... )

Et ça serait quoi le soucis sur le BO ?

de toute façon tout le kit chaine était changé (chaine, pignon et couronne) donc pas grand chose à craindre à priori ...

BOn par contre on s'est mal compris avec le mec et il m'a refoutu en origine (pignon de 15) donc c'est pas pour maintenant le test   :P

Désolé du dérangement messieurs dames  :D

desmo16

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #185 le: 12 avril 2007, 16H 05mn 55s »
J'ai récupéré la moto ... 200 euros en moins pour le maitre cylindres ! Youpi.

M'enfin maintenant j'ai une poignée d'embrayage super souple ... trop bien ... Et puis je ne sais pas si ça a un rapport mais je trouve les passages de vitesse largement plus souple aussi. Bref que du bonheur.

Et pour la révison des 20 points de contrôle gratos --> RAS sauf ........................................ je vous le donne dans le mille : la moto n'a pas de pression dans le frein ARR ... Sans dec (petit sourire :) )


Avec les freins brembo  ne jamais mettre de looked dot5  ca bouffe les joint.....a bon entendeur....

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Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #186 le: 12 avril 2007, 17H 05mn 24s »
J'ai récupéré la moto ... 200 euros en moins pour le maitre cylindres ! Youpi.

M'enfin maintenant j'ai une poignée d'embrayage super souple ... trop bien ... Et puis je ne sais pas si ça a un rapport mais je trouve les passages de vitesse largement plus souple aussi. Bref que du bonheur.

Et pour la révison des 20 points de contrôle gratos --> RAS sauf ........................................ je vous le donne dans le mille : la moto n'a pas de pression dans le frein ARR ... Sans dec (petit sourire :) )


Avec les freins brembo  ne jamais mettre de looked dot5  ca bouffe les joint.....a bon entendeur....

avec quasiment rien du dot 5 je crois.
Mais du dot 5.1 oui

Matthieu - Ducatmat

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #187 le: 20 avril 2007, 16H 16mn 02s »
histoire de relancer un peu ce topic je vous mets quelques photos de la peinture du cadre en rouge epoxy de ma 955 ainsi que du microbillage du monobras.

je profite d'une révision et d'un changement d'amorto AR pour faire le tout  :wink:

Pour la petite histoire je fais cette peinture de cadre car celle d'origine datait de 1994 et commençait à partir à certains endroits : passage de fils ou gaines, etc... et j'aime bien les cadres rouges  :D

Pour le monobras il était peint en rouge et je n'aimais pas trop. Maintenant qu'il est microbillé il est tout beau avec sa protection en carbone (intégralement renforcé Kevlar à l'intérieur) MS Production  :P

y'a plus qu'à tout remonter maintenant  :D

j'en profite aussi pour mettre des Zeus sur les flancs démontables de la boîte a air. Plus joli  :wink:










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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #188 le: 20 avril 2007, 18H 07mn 47s »
question sur les selle monoposto. Elles existent a peindre ok mais elles existent aussi deja peinte? Savez celle qui dechirent tout en blanc et rouge  :P

Celle montée sur ma moto est une Ducati Perf en carbone vendue brute et peinte selon le choix du précédent proprio (j'aime pas bien les rectangles non peints qui laissent voir le carbone au niveau des ouies, je vais faire repeindre tout blanc comem les selles de 998 R avant de faire signer un côté par Capi et l'autre par Bayliss au WDW2007   :lol:).

Voir http://www.pierrecol.com/images/998sc1.jpg

Il y a encore les étiquettes de prix avec les code-barres dessous : en gros 380 € la coque carbone seule et 85€ la mousse de selle, ajouter le travail du peintre   :cry:
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- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #189 le: 20 avril 2007, 18H 09mn 08s »
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Re : Re : Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #190 le: 20 avril 2007, 18H 11mn 18s »
Bon par contre on s'est mal compris avec le mec et il m'a refoutu en origine (pignon de 15) donc c'est pas pour maintenant le test   :P

Dommage, le PSB de 14 (ou la couronne de 39) est impératif sur une SBK qui tire bien trop long d'origine. Sauf à être allemand et rouler très souvent entre 275 et 290, mai sdans ce cas autant acheter une Hayabusa ou une ZZR 1400  :D
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Matthieu - Ducatmat

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #191 le: 20 avril 2007, 19H 53mn 52s »
l'habillage de ma 955 est presque "stock".

la base est une 916 SP1 de 94 (tout l'attirail SP dont disques fonte, GB AV carbone, V de carénage carbone, selle monosposto plaques blanches mais moteur de 916 normale...) sur laquelle j'ai juste fait peindre une plaque blanche sur la tête de fourche, les couleurs italiennes sur le côté de la bulle et des petits "955" en haut de chaque côté de la bulle.

La tête de fourche est découpée au niveau des entrées d'air (elles sont largement agrandies) pour laisser passer les conduits racing gros volume en carbone.

La moto est donc rouge et blanche avec du carbone  :wink:

Titou

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #192 le: 21 avril 2007, 09H 37mn 10s »
ma selle était déjà rouge et balnche qd je l'ai acheté mais c'était une occaz... elle provenait d'un 748 SP et avait donc des lisserets dorés entre le rouge et le blanc ainsi que l'auto "ducati campione del mondo" ou qq chose comme ça... je l'ai faite repeindre car les lisserets se barraient... elle est donc rouge et blanche sans lisseret et avec l'autoc ducati superbike qu'il y a sur les selles mono de 998...

Hors ligne cycykewl

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #193 le: 25 avril 2007, 17H 01mn 23s »
Vous conseillez quoi comme pression de pneu en ce moment (j'imagine qu'il y a une différence entre l'hiver et l'été) :

- pour la route ?
- pour la piste ?

Hors ligne funkenstein

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #194 le: 25 avril 2007, 18H 05mn 13s »
pour la route av2.2 ar2.5 pour la piste av2 ar1.9 pour moi
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

ptit scarabée

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #195 le: 30 avril 2007, 14H 10mn 53s »
Pour la route, persu avec les michelin pilot d'origine sur la 998B, je trouve que 2.5 sur l'arriere cela glisse trop et c'est pas trop rassurant, pour moi

avant 2.2
arriere 2.4

Hors ligne karabadaf

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #196 le: 03 mai 2007, 19H 46mn 03s »
pour ceux qui ne l'aurait pas encore remarqué, les carters des moteurs équipés de deep sump sont vraiment très très bas ... :(

j'ai fait l'expérience ce week-end en passant un "gendarme couché" aussi haut qu'un trottoir et large de 40cm ... benh ça touche :( et le bouchon de vidange a perdu suffisamment de matière pour suinter

reste à avoir la référence de cette pièce et vérifier que lors du choc les vis ou carrément taraudages dans le carter n'ont pas pris ... :(
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #197 le: 04 mai 2007, 08H 02mn 39s »
pour ceux qui ne l'aurait pas encore remarqué, les carters des moteurs équipés de deep sump sont vraiment très très bas ... :(

j'ai fait l'expérience ce week-end en passant un "gendarme couché" aussi haut qu'un trottoir et large de 40cm ... benh ça touche :(

Ca m'est arrivé en passant un portail à la campagne :  le gravier de part et d'autre était quelques centimètres plus bas et en passant le seuil du portail en béton le deep sump a touché. J'étais quasiment à l'arrêt puisque j'étais assis sur le moto que je faisais avancer avec les pieds... après vérification pas de souci.

Mais oui il faut faire gaffe...
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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #198 le: 04 mai 2007, 18H 47mn 27s »
pour ceux qui ne l'aurait pas encore remarqué, les carters des moteurs équipés de deep sump sont vraiment très très bas ... :(

j'ai fait l'expérience ce week-end en passant un "gendarme couché" aussi haut qu'un trottoir et large de 40cm ... benh ça touche :( et le bouchon de vidange a perdu suffisamment de matière pour suinter

reste à avoir la référence de cette pièce et vérifier que lors du choc les vis ou carrément taraudages dans le carter n'ont pas pris ... :(

Tu sais que les dos d'ane ont une dimensions tres precise a respecté y a peut etre moyen de remettre ca sur le geule de ceux qui l'ont fait ???
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Reaper

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #199 le: 13 mai 2007, 17H 07mn 05s »
hop un petit renseignement,

Je suis allé voir le tableau des basculeurs et ça fait peur  :(

Allant peut etre acquérir un 996 sps de 2000 avec 20 000km (qui va partir en révision) j'aurais voulu avoir des retours éventuels, si il y a des possésseurs de cette moto parmis vous.

Merci ;)

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #200 le: 13 mai 2007, 22H 50mn 33s »
hop un petit renseignement,

Je suis allé voir le tableau des basculeurs et ça fait peur  :(

Allant peut etre acquérir un 996 sps de 2000 avec 20 000km (qui va partir en révision) j'aurais voulu avoir des retours éventuels, si il y a des possésseurs de cette moto parmis vous.

Merci ;)

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #201 le: 14 mai 2007, 00H 26mn 50s »
hop un petit renseignement,

Je suis allé voir le tableau des basculeurs et ça fait peur  :(

Allant peut etre acquérir un 996 sps de 2000 avec 20 000km (qui va partir en révision) j'aurais voulu avoir des retours éventuels, si il y a des possésseurs de cette moto parmis vous.

Merci ;)
A priori les moteurs des SPS sont moins sujets aux problèmes de basculeurs que les normaux. Mais ça ne veut pas dire que ça n'arrivera jamais à aucun non plus... :)
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #202 le: 14 mai 2007, 15H 55mn 39s »
ça fait 2 fois que je change mon filtre à huile et ça fait deux fois que je me prends la tête pour le démonter, comme je suis plutot un nerveux, le machin a fini complètement découpé et je l'ai attaqué par l'intérieur ...

y en a qui ont un outil ou une technique spécial pour le démonter???
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Hors ligne DarkMonster

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #203 le: 14 mai 2007, 16H 03mn 43s »
T'enfonce un tounevis dedans sur le coté, et tu tournes.  :cheers:

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #204 le: 14 mai 2007, 16H 18mn 36s »
T'enfonce un tounevis dedans sur le coté, et tu tournes.  :cheers:

c'est ce dont je parle quand je dis que je l'ai découpé, il était tellement collé qu'en tournant, le tournevis l'ouvrait comme une boite de conserve ...
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SFE

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #205 le: 14 mai 2007, 17H 58mn 23s »
Il te faut un outil spécialement adapté.
Le principe est de serrer le corps du filtre avec une sorte de collier qui se sert en tournant une molette. Le tout est fixé à un manche qui donne le bras de levier suffisant pour dévisser le filtre  :wink:

Au fait, pour le remontage du filtre, met un peu d'huile avé le doigt sur le bord du joint et serre le filtre à la main. Il devrait moins rester collé de cette façon.
« Modifié: 14 mai 2007, 18H 02mn 20s par SFE »

steph

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #206 le: 14 mai 2007, 21H 07mn 24s »
Tu veux parler de cet outil SFE ?



Tu devais vraiment être énervé Karabadaf... 8O Tu as réussit à l'enlever ou pas ?
Le mieux étant, (comme l'a dit SFE), serrer le filtre à la main et un film d'huile sur le joint.

Hors ligne karabadaf

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #207 le: 15 mai 2007, 08H 57mn 29s »
c'est exactement l'outil que j'ai utilisé au départ

pas moyen de faire bouger le filtre, et au fur et à mesure la surface du filtre s'est détériorée donc je suis passé au tournevis ...

je vous ai pas, dit, entre temps j'ai tellement serré le bordel à collier que j'ai cassé le collier ...  :?

oui, je l'ai eu, par l'intérieur, en plaçant un tournevis dans chaque trou et en les faisant tourner en prenant appui l'un sur l'autre

moi je mets toujours de l'huile sur le joint, mais le dernier à avoir fait ma vidange c'est le DSP pour la révision des 10000 ...

mais merci pour le rappel ;)
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Reaper

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #208 le: 19 mai 2007, 17H 07mn 17s »
A titre informatif pourriez-vous me donner l'équipement d'origine et accessoires d'une 998 S Bayliss svp?

Merci  :wink:

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #209 le: 19 mai 2007, 17H 11mn 45s »
2 roues, un moteur, des carénages, un chassis et plein de p'tits trucs pour attacher le tout :D

oui oui j'connais la sortie   :lol:
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