collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1286585 fois)

Reaper

  • Invité
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #240 le: 21 mai 2007, 22H 51mn 04s »
8)

C'est toi ? :cheers:

Même pas 10.000 je  suis vert  :D

Oui c'est moi  :wink:

Non même pas 10 000€ j'étais le 1er à appeller à vrai dire je suis tombé dessus par hasard....
Je ferais des photos quand elle sera en ma possession  :cheers:

Hors ligne Kaneda

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 261
    • vide grenier perso
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #241 le: 21 mai 2007, 23H 04mn 40s »
Ca se précise à ce que je lis !!  :D
695 (vendu) pour madame / 800SR pour monsieur

ONJ MOTOCYCLE
Hésiter pas à laisser des commentaires.

trinita

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #242 le: 23 mai 2007, 20H 59mn 10s »
Oui c'est moi  :wink:
Non même pas 10 000€ j'étais le 1er à appeller à vrai dire je suis tombé dessus par hasard....
Je ferais des photos quand elle sera en ma possession  :cheers:

tu sais si ta deco te plait pas, je peux t'en debarasser, j'ai de la place sur les murs  :)
En plus ca me changeras du drapeau américain.......
 :cheers:
G.

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Re : Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #243 le: 24 mai 2007, 10H 37mn 31s »
Oui c'est moi  :wink:
Non même pas 10 000€ j'étais le 1er à appeller à vrai dire je suis tombé dessus par hasard....
Je ferais des photos quand elle sera en ma possession  :cheers:

tu sais si ta deco te plait pas, je peux t'en debarasser, j'ai de la place sur les murs  :)
En plus ca me changeras du drapeau américain.......
 :cheers:
G.

Et moi je te rachete ton drapeau americain alors  :D
Vends GT 1000, info par Mp

trinita

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #244 le: 24 mai 2007, 12H 23mn 39s »
Et moi je te rachete ton drapeau americain alors  :D

Euh la je crois pas  :P

Pour l'instant au bout de 3 ans j'en suis tjs pas lassé ! ! !

mais sur la baie petit a petit tu peux reconstituer le puzzle,
j'ai deja vu passé plusieurs fois des flancs et au moins 2 reservoir......

 :wink:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #245 le: 24 mai 2007, 12H 42mn 20s »
Ouais j'ai deja vu tout passé sur ebay allemagne

Mais bon le moment venu je prendrais la vrai la tienne quoi  :D
Vends GT 1000, info par Mp

El Gladiateur

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #246 le: 01 juin 2007, 00H 48mn 31s »
Culasses re-travaillées MBP "red head" pour testastretta. (MBP, celui qui rechrome les basculeurs)
« Modifié: 01 juin 2007, 22H 20mn 58s par doclorenzo69 »

desmomaniak

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #247 le: 01 juin 2007, 21H 52mn 41s »
Magnifiques !!!!(quand tu dis retravaillées,pourrais tu nous en dire un peu plus?) :P

El Gladiateur

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #248 le: 01 juin 2007, 22H 13mn 07s »
En fait, ce sont les conduits qui ont été retravaillés:
« Modifié: 01 juin 2007, 22H 22mn 18s par doclorenzo69 »

desmomaniak

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #249 le: 01 juin 2007, 22H 17mn 03s »
Ce sont tes culasses perso????

El Gladiateur

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #250 le: 01 juin 2007, 22H 28mn 12s »
Non, mais why not un jour 8) :D
Les photos viennent de ce topic, sur Speedzilla:
http://www.speedzilla.com/forums/ducati-superbikes/37262-mbp-998-heads.html

desmomaniak

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #251 le: 01 juin 2007, 22H 43mn 27s »
Toujours trouvé que les moteurs peints ont de la gueule meme si c'est l'interieur qui compte  :wink:

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #252 le: 02 juin 2007, 07H 54mn 45s »
Toujours trouvé que les moteurs peints ont de la gueule meme si c'est l'interieur qui compte  :wink:
Moi aussi, mais déjà qu'une Ducati rouge ça va bien plus vite, alors imagine un moteur  :D

Hors ligne didjilou

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #253 le: 04 juin 2007, 20H 54mn 06s »
Bon, a mon tour pour les questions chiantes: Savez-vous si certains ont modifiés le té inférieur dédié showa (donc en diamètre 53) pour adapter une fourche öhlins (donc diamètre 56 ).
Au vu des dimensions de la pièce moulée d'origine, cela semble possible (1.5 mm sur le rayon à usiner ) , mais avant de faire cela, j'aimerais savoir si l'expérience a déjà été menée.... :wink:
Si ce n'est pas envisageable, j'envisagerais une option un peu plus longue, j'ai accès à  une machine à électro-érosion à fil , et je peux donc me faire un té taillé masse comme un grand, lalalère..... :D
« Modifié: 05 juin 2007, 06H 37mn 49s par didjilou »
Ducati 996S, on a tout démonté pour vérifier, il y a vraiment des bielles en titane à l'intérieur...
KTM 990 SMR, tu l'as voulue, tu l'as eue, maintenant t'as mal au cul....

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #254 le: 05 juin 2007, 09H 06mn 09s »
Bon, a mon tour pour les questions chiantes: Savez-vous si certains ont modifiés le té inférieur dédié showa (donc en diamètre 53) pour adapter une fourche öhlins (donc diamètre 56 ).
Au vu des dimensions de la pièce moulée d'origine, cela semble possible (1.5 mm sur le rayon à usiner ) , mais avant de faire cela, j'aimerais savoir si l'expérience a déjà été menée.... :wink:
Si ce n'est pas envisageable, j'envisagerais une option un peu plus longue, j'ai accès à  une machine à électro-érosion à fil , et je peux donc me faire un té taillé masse comme un grand, lalalère..... :D

Enlever de la matière sur un té de fourche inférieur là où il n'y en a déjà pas des masses, n'est-ce pas un peu risqué ? Je ne connais en tout cas personne qui l'ait fait...
J'ai acheté un kit qui comprenant l'Öhlins et le té inférieur kivabien, tu veux pas qu'on t'aide à en chercher un té d'origine Ducati pour ta fourche ?

Sinon, en effet, tu te fais ton beau té taillé dans la masse, largement dimensionné, pièce unique, collector etc :)
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 701
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #255 le: 05 juin 2007, 17H 34mn 17s »
je peux donc me faire un té taillé masse comme un grand, lalalère..... :D
tu pourrais m'en faire avec un off set de 27mm au lieu de 36mm?
996r 2001
born to be wild

Hors ligne didjilou

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #256 le: 06 juin 2007, 09H 03mn 16s »
Pour répondre à Pierre,
je cherche effectivement sur e-bay et ducat'annonce depuis quelque temps le té inférieur, mais je n'en ai pas vu passer. Ceux en Magnesium me semblent à proscrire, j'en ai vu un que Clément de Twin shop avait monté sur  un S4r avec toutes les peines du monde ,  car la pièce est très mal finie et s'adapte difficilement (filetage de jonction avec l'axe de direction, entre autre) . Donc, je cherche, et j'accueillerai avec joie toutes vos suggestions.... Mais il est vrai que l'idée de se le faire soi-même est tentante... L'un de vous aurait par le plus grand des hasards un dessin coté de la pièce? :D
Baron, envoie moi le plan de ta pièce , et je regarde ce que je peux faire...Il n'est pas impossible que je fasse usiner cela dans le cadre d'un TP en septembre.... :wink:
Ducati 996S, on a tout démonté pour vérifier, il y a vraiment des bielles en titane à l'intérieur...
KTM 990 SMR, tu l'as voulue, tu l'as eue, maintenant t'as mal au cul....

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #257 le: 06 juin 2007, 09H 23mn 58s »
dans le cadre d'un TP en septembre.... :wink:

Ah bravo ils sont beau les profs  :ranting:

Bon ca veux dire qu'on peux te commander des pieces  :D
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne 998s

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 474
  • 998S waaaaaaa
    • Qui que'j'suis
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #258 le: 06 juin 2007, 12H 42mn 10s »
A propos de té, quelqu'un sait comment ça s'aligne tout ce bouzin?
Car suite à ma gamelle (ici), mon té supérieur et mon té inférieur ne sont plus aligné. Enfin, c'est ce que je suppose car quand je roule en ligne droite, le té supérieur est légèrement de travers...
« Modifié: 08 juin 2007, 12H 36mn 41s par 998s »

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 701
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #259 le: 06 juin 2007, 13H 24mn 41s »
Baron, envoie moi le plan de ta pièce , et je regarde ce que je peux faire...Il n'est pas impossible que je fasse usiner cela dans le cadre d'un TP en septembre.... :wink:
malheureusement je n'ai pas de plan :?
en gros au lieu d'avoir un déport de fourche de 36mm tu en as un de 27mm
un peu de lecture
http://www.speedzilla.com/forums/ducati-superbikes/37236-27mm-offset-triple-clamps-group-buy-748-998-a.html :wink:
« Modifié: 06 juin 2007, 13H 27mn 31s par LE BARON ROUGE »
996r 2001
born to be wild

Hors ligne didjilou

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #260 le: 06 juin 2007, 15H 21mn 24s »


Ah bravo ils sont beau les profs  :ranting:

Bon ca veux dire qu'on peux te commander des pieces  :D
Toi, quand il faudra t'usiner des pièces pour calmer ton ego en transformant ta 948 en 998S, tu pouras toujours te gratter.... :sm30:

Plus sérieusement, j'avoue qu'il y a du masochisme dans ma démarche... Je démonte les pièces de ma moto, et je les confie à mes étudiants pour que nous travaillions ensemble sur des modifications ou des options composites. Je pourrais le faire seul, tranquillement, concentré, mais je me force à faire travailler des néophytes, qui ne sont pas particulièrement adroits et précautionneux.Cela m'impose de les suivre à 100%, et de bien leur montrer tous les problèmes,  tous les trucs et astuces pour arriver à un résultat correct... Pédagogiquement, ça se tient ... mais c'est nerveusement éprouvant...
Donc si je fais faire des pièces pour d'autres, c'est de la détente, puisque le résultat ne me concernera pas :lol:
Ducati 996S, on a tout démonté pour vérifier, il y a vraiment des bielles en titane à l'intérieur...
KTM 990 SMR, tu l'as voulue, tu l'as eue, maintenant t'as mal au cul....

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #261 le: 06 juin 2007, 18H 00mn 35s »
Donc si je fais faire des pièces pour d'autres, c'est de la détente, puisque le résultat ne me concernera pas :lol:

Je suis sûr que tes étudiants apprendraient beaucoup en fabriquant des jantes super-légères en alu forgé :)

Parce qu eje suis pour l'éducation des jeunes, j efourni sles modèles  :D
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne didjilou

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #262 le: 08 juin 2007, 06H 54mn 23s »
tu as raison, Pierre, il nous faut sauver la jeunesse française de l'inactivité et l'incompétence.....Créons un marché noir de la pièce moto italienne ! je les ferais bosser la nuit dans les caves de l'université, et ils nous remercieront plus tard :D
Ducati 996S, on a tout démonté pour vérifier, il y a vraiment des bielles en titane à l'intérieur...
KTM 990 SMR, tu l'as voulue, tu l'as eue, maintenant t'as mal au cul....

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #263 le: 08 juin 2007, 10H 09mn 42s »
je suis pour...  :D
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne didjilou

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #264 le: 08 juin 2007, 12H 36mn 21s »
toi; je t'ai déjà dit que vu les méchancetés que tu professes (jeux de mot subtil) , tu jouais pas avec nous.... :D
Ducati 996S, on a tout démonté pour vérifier, il y a vraiment des bielles en titane à l'intérieur...
KTM 990 SMR, tu l'as voulue, tu l'as eue, maintenant t'as mal au cul....

El Gladiateur

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #265 le: 11 juin 2007, 21H 49mn 38s »
ON EN APPREND TOUS LES JOURS!

regardez ces photos:

http://www.ducati.ms/forums/showthread.php?t=23627&page=1

Apparemment, les premiers reservoirs de 916 etaient assez différents. Plus larges d'un pouce (inch), avec un très beau evidement pour l'amorto de direction.
Vous qui avez une superbike d'avant 99 (date du supposé changement), comment est votre reservoir?


Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #266 le: 11 juin 2007, 22H 50mn 32s »
ON EN APPREND TOUS LES JOURS!

regardez ces photos:

http://www.ducati.ms/forums/showthread.php?t=23627&page=1

Apparemment, les premiers reservoirs de 916 etaient assez différents. Plus larges d'un pouce (inch), avec un très beau evidement pour l'amorto de direction.
Vous qui avez une superbike d'avant 99 (date du supposé changement), comment est votre reservoir?



J'ai eu une 916 de 97 et dans mon souvenir le réservoir était le même que celui de ma 998S  de 2002... mais cette discussion est troublante  :)
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Reaper

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #267 le: 13 juin 2007, 20H 03mn 00s »
J'échange un stickers "psone" contre un garde boue arrière en carbone  :D

Plus sérieusement où puis-je en trouver un à un prix raisonnable?

Non merci pas là  :D

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #268 le: 13 juin 2007, 20H 20mn 57s »
ON EN APPREND TOUS LES JOURS!

regardez ces photos:

http://www.ducati.ms/forums/showthread.php?t=23627&page=1

Apparemment, les premiers reservoirs de 916 etaient assez différents. Plus larges d'un pouce (inch), avec un très beau evidement pour l'amorto de direction.
Vous qui avez une superbike d'avant 99 (date du supposé changement), comment est votre reservoir?



y'a pas ça sur les 748 de 95
Je suis Charlie

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #269 le: 13 juin 2007, 20H 22mn 59s »
J'échange un stickers "psone" contre un garde boue arrière en carbone  :D

Plus sérieusement où puis-je en trouver un à un prix raisonnable?

Non merci pas là  :D

Euh Ducatannonces ou ebay
Vends GT 1000, info par Mp