collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1287872 fois)

trinita

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #300 le: 25 juin 2007, 15H 38mn 20s »
je suis sur une 996 de 2000 avec 22000 km toute d'origine, juste deux termignoni pour le bruit .
bonne affaire?

a 1000€ oui,
a 10000€ non !

bon j'aide pas la, je sors  :lol:

desmotos

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #301 le: 25 juin 2007, 15H 53mn 49s »
bon je reoriente mes recherches sur une 998

merci!

Hors ligne 998s

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 474
  • 998S waaaaaaa
    • Qui que'j'suis
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #302 le: 25 juin 2007, 16H 02mn 54s »
J'ai une 998S, en cuir pas de problème trinita.
+1. Je sens que je répète mais bon, c'est vrai. Surtout que je roulais aussi en jeans au début et que, depuis que j'ai le cuir, c'est vraiment mieux.

steph

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #303 le: 25 juin 2007, 16H 20mn 16s »
J'ai une 998S, en cuir pas de problème trinita.
+1 :wink:

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #304 le: 25 juin 2007, 18H 07mn 52s »
ben comme vous aussi sur les 916 et 996,

T gentil tu m'insulte pas....  :ranting:

Je roule en 948 moi mÔssieur  :D
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

trinita

  • Invité
Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #305 le: 27 juin 2007, 11H 49mn 10s »
Sinon,

qq'un pourait il me faire part de ses impressions sonores quand au remplacement des pots en 50 par une demie ligne en 54 ?
En theorie c'est kif kif ?

Pierre un avis ?

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #306 le: 27 juin 2007, 15H 26mn 26s »
Je dirais que le son est un poil plus grave, mais il me semble bien que le volume sonore est le même. Sur ma 998 S c'est du Termi carbone dans les 2 cas, et j'ai gardé en stock la ligne homologuée 50 en alu, okazou...

En tout cas ma moto ne fait pas plus de bruit qu'une 1098, merci à Ducati d'avoir sorti cette moto ça va habituer les bleus qui du coup ne vont même plus nous contrôler  :D
« Modifié: 27 juin 2007, 17H 42mn 14s par 900ss »
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Reaper

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #307 le: 27 juin 2007, 23H 27mn 02s »
Juste un petit post pour signaler un pétage de courroie sur le 998  :cry: donc avec tout ce qui s'en suis mécaniquement dérrière.....

J'en saurais plus dans quelques jours sur l'eventuelle cause de rupture de ladit courroie lorsque la belle sera au DS.

Je dois etre l'unique cas en france sur un testastretta non?  :?

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #308 le: 28 juin 2007, 00H 19mn 26s »
ouillle  :cry:

c'était quand et à quel kilométrage le dernier changement ?
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #309 le: 28 juin 2007, 00H 39mn 14s »
Tout pareil  :cry:
« Modifié: 28 juin 2007, 01H 34mn 26s par 900ss »
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #310 le: 28 juin 2007, 02H 43mn 26s »
la courroie du "Babyliss" de Reaper a laché apres moins de 2000km et 4 mois... respect non ? :D
ça me fait penser à Steph et son ex-996 8O

Ducati prend en charge Pièces et M.O toute casse de courroie + conséquences pendant 1an apres la pose dans un DS ;)
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

steph

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #311 le: 28 juin 2007, 09H 32mn 23s »
ça me fait penser à Steph et son ex-996 8O
Ouaip. :cry:
 A partir du moment que les courroies ont été changées dans une concess Ducati (garantie d'1 an) et qu'elles ont moins de 20000 bornes, il ne devrait pas avoir de souci. Mon concess de l'époque m'avait bien soutenu face à Ducati France, et surtout le problême venait d'une des courroies et pas d'un galet grippé. J'en avais parlé au concess où j'ai acheté mon 998 et il m'avait dit que le problême était connu et qu'il ne devait plus avoir de ses courroies en circulation... La dernière révision du "Bayliss" date de quand et chez qui a t'elle été faite ? Si c'est chez un concess, il vaut voir ça directement avec lui et ne pas lacher le morceau.
J'espère que ça va bien s'arranger Reaper.

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #312 le: 28 juin 2007, 10H 39mn 40s »
ouchhh....

Meme si c pris en charge ca fait sacrement chié... BOn courage pour la suite  :wink:
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
ge
« Réponse #313 le: 28 juin 2007, 12H 08mn 48s »
sa dernière reviz' a été faite en fevrier au DS Paris (une "type" 20000km) mais c'est déjà tout vu avec eux ;)
dépose de la brêle au DS d'Angers (à Nantes ils sont overbookés les stars :P)
expertise et demontage-remontage dans la foulée
dispo prévue surement avant fin juillet

disons que ça aurait pu être pire
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

steph

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #314 le: 28 juin 2007, 12H 58mn 49s »
Heureusement que tout est pris en charge, mais c'est très chiant quand même. :ranting:
Je croyais que les courroies défectueuses étaient retirées du marché. Faut croire que non... :(

Hors ligne 998s

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 474
  • 998S waaaaaaa
    • Qui que'j'suis
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #315 le: 28 juin 2007, 13H 24mn 01s »
Me demande si je ne vais pas la vendre, la mienne, avant d'en avoir pour plus cher que d'acheter une bridé...

Titou

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #316 le: 28 juin 2007, 14H 29mn 50s »
tu veux pas la donner non plus ?
parce que je connais qq'un qui....
 :lol:

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #317 le: 28 juin 2007, 14H 40mn 49s »
si flying passé par ici il dirait "salo d'pauv  :ranting:"


 :lol:
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne 998s

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 474
  • 998S waaaaaaa
    • Qui que'j'suis
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #318 le: 28 juin 2007, 16H 26mn 53s »
Non mais, bon... Ca fout les chtons ce truc.
J'ai pas envie de me retrouver au bord d'une route avec un moteur foutu. Y'a moins de risque avec une jap.
Moi, j'aimerais rouler avec ma brèle et pas passer mon temps à la réparer. Si c'est juste pour pouvoir dire "je roule aussi en ducat", ça vaut pas le coup.

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #319 le: 28 juin 2007, 16H 33mn 38s »
ouais enfin une casse de courroie c'est exceptionnel (un défaut de fabrication surement)
le testa des 998 et 998S est censé être extremement fiable ;)

| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne 998s

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 474
  • 998S waaaaaaa
    • Qui que'j'suis
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #320 le: 28 juin 2007, 16H 35mn 51s »
Aaaaaah, enfin un optimiste.
Vais ptet la garder ma brèle.

Voui, voui, je sais, un rien me fait changer d'avis :D

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #321 le: 28 juin 2007, 17H 18mn 47s »
au pire je t'en debarrasse pour 3000€.... Et franchement ca vaut le coup pour une brele aussi peu fiable  :D
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne 998s

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 474
  • 998S waaaaaaa
    • Qui que'j'suis
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #322 le: 28 juin 2007, 17H 21mn 30s »
A ce tarif là, je te donne... les autocollants ducati  :D

trinita

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #323 le: 28 juin 2007, 17H 24mn 29s »
Juste un petit post pour signaler un pétage de courroie sur le 998  :cry: donc avec tout ce qui s'en suis mécaniquement dérrière.....
J'en saurais plus dans quelques jours sur l'eventuelle cause de rupture de ladit courroie lorsque la belle sera au DS.
Je dois etre l'unique cas en france sur un testastretta non?  :?

Aïe !
Dslé pour toi, c'est clair que ca arrive pas tous les jours,
j'espère qui feront aussi un geste pour te faire les reparations en priorité pour que tu l'ai le plus tot possible !

Courage !

Reaper

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #324 le: 28 juin 2007, 19H 23mn 20s »
Bon bah j'ai fait reprendre ma bayliss "pour pièces" par un concess  :cry: :cry:

4000€















Nan je blague bien sûr  :D
Elle va directement demain a Angers (prononcer Annegersse) pour un bilan complet. En tout les cas tout se passe bien du coté de ducati Paris, rien a dire comportement exemplaire ;)

multibike

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #325 le: 28 juin 2007, 22H 15mn 12s »
si tous les concess pouvaient en dire autant je n'aurais pas une epave en train de pourrir ds mon garage :(

fredb

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #326 le: 03 juillet 2007, 16H 18mn 51s »
petite question: vu que perso les 916/996/998 sont les plus belles ducati jamais produites je voulais savoir quelle est la diff' entre 996/996 sps et 996/998... :)

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #327 le: 03 juillet 2007, 16H 40mn 01s »
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

El Gladiateur

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #328 le: 03 juillet 2007, 18H 13mn 52s »
petite question: vu que perso les 916/996/998 sont les plus belles ducati jamais produites je voulais savoir quelle est la diff' entre 996/996 sps et 996/998... :)
996, 996SPS: Desmoquattro (ancienne generation de moteur)
996R: La première à récupérer le testatstretta de 998cm3 (même si elle s'appelle 996).
998: testastretta

SP, SPS, R: le haut de gamme.


fredb

  • Invité
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #329 le: 04 juillet 2007, 14H 18mn 20s »
petite question: vu que perso les 916/996/998 sont les plus belles ducati jamais produites je voulais savoir quelle est la diff' entre 996/996 sps et 996/998... :)
996, 996SPS: Desmoquattro (ancienne generation de moteur)
996R: La première à récupérer le testatstretta de 998cm3 (même si elle s'appelle 996).
998: testastretta
SP, SPS, R: le haut de gamme.

ok merci!!!

SP/SPS/R = diff' sur les équipements...
998 = 999 (mais en plus beau!)

ok :wink: