petite question: vu que perso les 916/996/998 sont les plus belles ducati jamais produites je voulais savoir quelle est la diff' entre 996/996 sps et 996/998...
Citation de: fredb le 03 juillet 2007, 16H 18mn 51spetite question: vu que perso les 916/996/998 sont les plus belles ducati jamais produites je voulais savoir quelle est la diff' entre 996/996 sps et 996/998... principalement le couple (998)et les couts d'entretien (S,SPS,R) .....
Citation de: trinita le 04 juillet 2007, 17H 38mn 49sCitation de: fredb le 03 juillet 2007, 16H 18mn 51spetite question: vu que perso les 916/996/998 sont les plus belles ducati jamais produites je voulais savoir quelle est la diff' entre 996/996 sps et 996/998... principalement le couple (998)et les couts d'entretien (S,SPS,R) .....jamais essayé les 2: laquelle est + coupleuse?
Mais rien que pour comparer avec le testastretta ça me tente
Testatreta trés efficace mais courbe de puissance trés linaire...Bof mais çà marche fort.Desmoquatro...GROSSE PATTATE A mirégime..de Bannane. Mais manque d'allonge courbe chute plus vite...
Citation de: patoche le 04 juillet 2007, 20H 44mn 50sTestatreta trés efficace mais courbe de puissance trés linaire...Bof mais çà marche fort.Desmoquatro...GROSSE PATTATE A mirégime..de Bannane. Mais manque d'allonge courbe chute plus vite... J'ai eu une 916, j'ai actuellement une 998 S et j'ai essayé quelques 996, et je ne suis pas complètement d'accord.Le Desmoquattro donne un gros coup de pied aux fesses à mi-régime, là où le Testastretta (du moins la version S que je pratique) en donne deux : un premier à 4500 tours, déjà conséquent, et un second vers 7500 tours qui lui est carrément impressionnant : tu as l'impression que ta moto est tractée par un énorme élastique, et l'aiguille du compte-tours est tellement aspirée vers la droite que si tu ne fais pas super attention, paf, tu tapes le rupteur. Ca m'est arrivé plusieurs fois, à l'accélération, sur circuit.Il est vrai que le Testastretta des 998 et 999 "de base" semble un peu plus linéaire que le Desmoquattro, mais il n'est en réalité pas moins efficace : les sensations sont un peu différentes. Quant au Testastretta S et R, c'est un moteur très vivant et très plein !
Sortant d'un 916, je me suis ennuyé avec le 996, plus linéaire, plus rond, plus de chevaux ( +10ch à 6000 tr/mn ) mais moins jouissif dans ces montées en régimes comme pouvait l'etre le moteur du 916.
Bon tout les éléments sont là, visite imminente de l'expert technique DF pour ma brêle.J'attends le verdict avec apréhension
Citation de: Reaper le 11 juillet 2007, 19H 10mn 33sBon tout les éléments sont là, visite imminente de l'expert technique DF pour ma brêle.J'attends le verdict avec apréhension Alors reaper des nouvelles ? ? ?
J'ai dû rappeler le DS Paris car ils n'avaient envoyés le feuillet de la facture où apparaissent le changement des courroies.... Donc ça a retardé et visite fixée le 26 ou 27 juillet.... Sachant que le DS d'angers doit etre fermé une bonne partie d'aout ça m'envoie en septembre pour les réparations éventuelles
les possesseur de 998, vous limer pas vos futals sur les grilles d'aerations des carenages??? J'en ai marre je commence a faire des trous dans tous mes jeans???
Reste a voir jeudi comment ça va se passer avec l'expert... Croisez les doigts pour moi les amis
JE comprend pas comment vous faites pour pas toucher les grilles... Je mesure pourtant qu'1m80..... Vous arrivez a vous tenir le cul completement collé au fond de la selle??MErde j'dois avoir une position de naze