collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1287109 fois)

trinita

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #330 le: 04 juillet 2007, 17H 38mn 49s »
petite question: vu que perso les 916/996/998 sont les plus belles ducati jamais produites je voulais savoir quelle est la diff' entre 996/996 sps et 996/998... :)

principalement le couple  :D (998)
et les couts d'entretien  :cry: (S,SPS,R) .....

fredb

  • Invité
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #331 le: 04 juillet 2007, 19H 44mn 46s »
petite question: vu que perso les 916/996/998 sont les plus belles ducati jamais produites je voulais savoir quelle est la diff' entre 996/996 sps et 996/998... :)

principalement le couple  :D (998)
et les couts d'entretien  :cry: (S,SPS,R) .....


jamais essayé les 2: laquelle est + coupleuse?

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #332 le: 04 juillet 2007, 20H 44mn 50s »
petite question: vu que perso les 916/996/998 sont les plus belles ducati jamais produites je voulais savoir quelle est la diff' entre 996/996 sps et 996/998... :)

principalement le couple  :D (998)
et les couts d'entretien  :cry: (S,SPS,R) .....


jamais essayé les 2: laquelle est + coupleuse?

Testatreta trés efficace mais courbe de puissance trés linaire...Bof mais çà marche fort.

Desmoquatro...GROSSE PATTATE A mirégime..de Bannane. :D
 Mais manque d'allonge courbe chute plus vite...
Par contre faut leur donné une dose quotidienne de basculeur!!! :lol:

  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

Reaper

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #333 le: 04 juillet 2007, 21H 01mn 46s »
ça me dirait bien d'essayer un 996.

J'étais allé en voir une, un sps, mais malheureusement en très mauvais état (divers pets sur le réservoir, bulle etc...)

Mais rien que pour comparer avec le testastretta ça me tente  :D

steph

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #334 le: 05 juillet 2007, 09H 49mn 40s »
Mais rien que pour comparer avec le testastretta ça me tente  :D
J'ai eu un 996, et il n'y a pas photo. Le 998 est bien plus sympa comme moulin. Il y a moins de sensation moteur en bas  :( , et on croit que ça tracte moins fort que le Desmoquattro mais il n'en est rien. Le Testastretta pousse de façon plus linéaire, mais la poussée est constante et bien présente. Il explose plus dans les tours et les bras s'allongent  :D .

"Elle assure un max, au démarrage elle te mets la cheutron ça comme"
(c) Les Inconnus  :D

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #335 le: 05 juillet 2007, 14H 41mn 51s »
Testatreta trés efficace mais courbe de puissance trés linaire...Bof mais çà marche fort.

Desmoquatro...GROSSE PATTATE A mirégime..de Bannane. :D
Mais manque d'allonge courbe chute plus vite...

J'ai eu une 916, j'ai actuellement une 998 S et j'ai essayé quelques 996, et je ne suis pas complètement d'accord.

Le Desmoquattro donne un gros coup de pied aux fesses à mi-régime, là où le Testastretta (du moins la version S que je pratique) en donne deux : un premier à 4500 tours, déjà conséquent, et un second vers 7500 tours qui lui est carrément impressionnant : tu as l'impression que ta moto est  tractée par un énorme élastique, et l'aiguille du compte-tours est tellement aspirée vers la droite que si tu ne fais pas super attention, paf, tu tapes le rupteur. Ca m'est arrivé plusieurs fois, à l'accélération, sur circuit.

Il est vrai que le Testastretta des 998 et 999 "de base" semble un peu plus linéaire que le Desmoquattro, mais il n'est en réalité pas moins efficace : les sensations sont un peu différentes. Quant au Testastretta S et R, c'est un moteur très vivant et très plein !
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #336 le: 05 juillet 2007, 14H 50mn 01s »
Je te rejoins bien Pierre : dire que la 996 donne un gros coup de pied au cul à mi-régimes, c'est être quand même bien optimiste. Disons que ça avance correctement et que l'allonge dans les tours est bonne. La distribution de puissance est très linéaire jusqu'au rupteur ce qui greve un peu les sensations. Mais bon ça marche pas mal quand même. La 998 est beaucoup plus démonstrative selon moi, et que dire d'une 998S !  :P

Hors ligne 998s

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 474
  • 998S waaaaaaa
    • Qui que'j'suis
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #337 le: 05 juillet 2007, 18H 26mn 23s »
En tous cas, il m'est déjà arrivé de glisser franchement sur ma selle à cause/grâce à une accélération trop franche après 7500.

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #338 le: 05 juillet 2007, 21H 13mn 03s »
Testatreta trés efficace mais courbe de puissance trés linaire...Bof mais çà marche fort.

Desmoquatro...GROSSE PATTATE A mirégime..de Bannane. :D
Mais manque d'allonge courbe chute plus vite...

J'ai eu une 916, j'ai actuellement une 998 S et j'ai essayé quelques 996, et je ne suis pas complètement d'accord.

Le Desmoquattro donne un gros coup de pied aux fesses à mi-régime, là où le Testastretta (du moins la version S que je pratique) en donne deux : un premier à 4500 tours, déjà conséquent, et un second vers 7500 tours qui lui est carrément impressionnant : tu as l'impression que ta moto est  tractée par un énorme élastique, et l'aiguille du compte-tours est tellement aspirée vers la droite que si tu ne fais pas super attention, paf, tu tapes le rupteur. Ca m'est arrivé plusieurs fois, à l'accélération, sur circuit.

Il est vrai que le Testastretta des 998 et 999 "de base" semble un peu plus linéaire que le Desmoquattro, mais il n'est en réalité pas moins efficace : les sensations sont un peu différentes. Quant au Testastretta S et R, c'est un moteur très vivant et très plein !

Je ne me suis pas lancé dans une analyse détaillé et je suis d'accord avec vous..
Faut dire que je ne peut pas etre objetif vu que j'ai un DESMOQUATTRO! :lol:

Le seul Testatretta que j'ai testé c'était une 999R et deux fois sur piste...Le Vigeant et Nogaro ke du bonheur...
Mais test trop court a mon gout.....Merci cédric!!
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #339 le: 06 juillet 2007, 14H 11mn 26s »
sauf si je me trompe mais on m'a déjà fait plusieurs fois la remarque que le 996 de base n'était pas pareil que le 996S ....

Du coup pourquoi on ne compare pas la 998S avec la 996S et la 998 avec la 996 ??

car c'est sûr qu'il doit il y avoir une bonne différence de sensation entre un 996 et une 998S ....

Tiens d'ailleurs la différence entre une 996S et une 998 ? ça donne quoi ?

En tout cas moi j'ai les dires de mon collègue entre ma 996S et sa 996R (donc 998S) ... il trouve la mienne plus bestiale et qui donne plus l'impression de coup de pied au cul. La sienne est plus linéaire et s'envole plus dans les tours effectivement ... et plus efficace bien sûr ....

Hors ligne karabadaf

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 501
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #340 le: 09 juillet 2007, 10H 49mn 29s »
ouais

benh moi je trouve que le 998R pousse pas terrible

je regrette mon 1200 bandit ...






....






MDR !!!!!!
998R addicted ...

Reaper

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #341 le: 11 juillet 2007, 19H 10mn 33s »
Bon tout les éléments sont là, visite imminente de l'expert technique DF pour ma brêle.

J'attends le verdict avec apréhension  :cry:

Psycho

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #342 le: 11 juillet 2007, 21H 49mn 00s »
Citer
Sortant d'un 916, je me suis ennuyé avec le 996, plus linéaire, plus rond, plus de chevaux ( +10ch à 6000 tr/mn ) mais moins jouissif dans ces montées en régimes comme pouvait l'etre le moteur du 916.

Je sais pourquoi je garde mon 916.... :D

Tiens pendant que j'y suis des photos de la diva.... :P







Aujourd'hui elle a 300km de plus.... :D :cheers:

El Gladiateur

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #343 le: 11 juillet 2007, 22H 10mn 32s »
Reaper: je suis vraiment dégoûté pour toi :?. C'est le truc qui n'arrive pratiquement jamais. Mais le coté positif, c'est qu'après avoir été remonté "aux petits oignons", le moteur ne t'emmerdera plus jamais.

trinita

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #344 le: 18 juillet 2007, 12H 33mn 16s »
Bon tout les éléments sont là, visite imminente de l'expert technique DF pour ma brêle.

J'attends le verdict avec apréhension  :cry:

Alors reaper des nouvelles ? ? ?

Reaper

  • Invité
a
« Réponse #345 le: 18 juillet 2007, 18H 31mn 04s »
Bon tout les éléments sont là, visite imminente de l'expert technique DF pour ma brêle.

J'attends le verdict avec apréhension  :cry:

Alors reaper des nouvelles ? ? ?

J'ai dû rappeler le DS Paris car ils n'avaient envoyés le feuillet de  la facture où apparaissent le changement des courroies.... Donc ça a retardé et visite fixée le 26 ou 27 juillet.... Sachant que le DS d'angers doit etre fermé une bonne partie d'aout ça m'envoie en septembre pour les réparations éventuelles  :cry:

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : a
« Réponse #346 le: 19 juillet 2007, 18H 51mn 36s »
J'ai dû rappeler le DS Paris car ils n'avaient envoyés le feuillet de  la facture où apparaissent le changement des courroies.... Donc ça a retardé et visite fixée le 26 ou 27 juillet.... Sachant que le DS d'angers doit etre fermé une bonne partie d'aout ça m'envoie en septembre pour les réparations éventuelles  :cry:

Je compatis  :cry:
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

trinita

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #347 le: 19 juillet 2007, 20H 20mn 06s »
+1

ca doit etre dur d'attendre apres avoir si peu roulé avec  :(

Y'avait pas de dispo ailleur pour la remise en etat ?


Reaper

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #348 le: 20 juillet 2007, 23H 59mn 26s »
Bah a vrai dire en cette période, malheureusement, c'est plein partout.
Tout le monde veut sa moto révisée pour l'été...

J'avais le choix entre nantes et angers, après je verrais bien si j'ai eut raison ou tort.

Edit: finalement le DS d'angers ne ferme pas du tout du mois d'aout, un atout de mon coté  :wink:

Reste a voir jeudi comment ça va se passer avec l'expert... Croisez les doigts pour moi les amis  :cry:
« Modifié: 22 juillet 2007, 20H 03mn 03s par Reaper »

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #349 le: 23 juillet 2007, 10H 12mn 30s »
les possesseur de 998, vous limer pas vos futals sur les grilles d'aerations des carenages??? J'en ai marre je commence a faire des trous dans tous mes jeans???
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne 998s

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 474
  • 998S waaaaaaa
    • Qui que'j'suis
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #350 le: 23 juillet 2007, 11H 05mn 07s »
les possesseur de 998, vous limer pas vos futals sur les grilles d'aerations des carenages??? J'en ai marre je commence a faire des trous dans tous mes jeans???
Non.. Mais peut-etre que je suis simplement plus petit que toi et que mes genoux n'atteignent pas les grilles?

Pis, je roule en cuir et c'est renforcé aux genoux...

Hors ligne 998s

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 474
  • 998S waaaaaaa
    • Qui que'j'suis
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #351 le: 23 juillet 2007, 11H 08mn 08s »
Reste a voir jeudi comment ça va se passer avec l'expert... Croisez les doigts pour moi les amis  :cry:
On croise les doigts pour toi. Bonne chance.

Ca va pas etre simple de rouler avec les doigts croisés  :D

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #352 le: 23 juillet 2007, 11H 52mn 53s »
les possesseur de 998, vous limer pas vos futals sur les grilles d'aerations des carenages??? J'en ai marre je commence a faire des trous dans tous mes jeans???

1. je ne roule pas en jean.

2. j'ai des fémurs courts, donc mon genou ne touche pas la grille

 :D
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #353 le: 23 juillet 2007, 11H 58mn 37s »
malgré mon mètre 83 j'touche pas non plus les grilles

faudra demander ça à Reaper avec son grand mètre 90 :D
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

trinita

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #354 le: 23 juillet 2007, 14H 31mn 26s »
les possesseur de 998, vous limer pas vos futals sur les grilles d'aerations des carenages??? J'en ai marre je commence a faire des trous dans tous mes jeans???

essaye des cdes reculées ! :)

je touche pas non plus avec mes 1,81  :P

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #355 le: 23 juillet 2007, 14H 42mn 16s »
1m87 et je ne touche pas les grilles .... ah bah non je suis bète je n'ai pas de grille :)

Bon bah achète une 96 et vala :)

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #356 le: 23 juillet 2007, 15H 15mn 44s »
 :D

oui j'aime bien les tenir au chaud elles sont sensible.....   :D

JE comprend pas comment vous faites pour pas toucher les grilles... Je mesure pourtant qu'1m80..... Vous arrivez a vous tenir le cul completement collé au fond de la selle??

MErde j'dois avoir une position de naze  :lol:
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

trinita

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #357 le: 23 juillet 2007, 15H 18mn 25s »
JE comprend pas comment vous faites pour pas toucher les grilles... Je mesure pourtant qu'1m80..... Vous arrivez a vous tenir le cul completement collé au fond de la selle??
MErde j'dois avoir une position de naze  :lol:

Non pas souvent, ca appui trop sur les poignées en balade,
mais avec le bout des pieds sur les cales, ca passe bien, quand je touche les grilles c'est que le fais expres... alors oui c'est peut etre ta position  :lol:  :lol: :lol:

Reaper

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #358 le: 23 juillet 2007, 15H 40mn 02s »
Pareil, 1m94 et je touche pas les grilles  :P

Tu dois vraiment avoir une position de merde pour toucher les grilles des convoyeurs d'air avec tes jambes  :lol:


Ah c'est celles du carénages?  :D

Je suis déjà très loin  :P

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #359 le: 23 juillet 2007, 16H 02mn 34s »
bon je prendrais une photo avec pose sur mon fidele destrier pour analyse  :D
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821