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Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1280804 fois)

Hors ligne funkenstein

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #390 le: 27 juillet 2007, 12H 47mn 07s »
 8O 8O

tain moi aussi ca me troue un peu de pouvoir casser une courroie comme ca!!! Et puis ca doit se voir quand meme si c une courroie en bonne etat qui a etait pete ou si c une mauvaise.....

tain pour peter une courroie neuve sans defaut il doit falloir en mettre quand meme   8O
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Philuxe

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #391 le: 27 juillet 2007, 12H 50mn 18s »
ca mériterait contre expertise nan ? moi aussi je trouve ca étonnant. Si le moteur s'arrette violemment, finalement la seul force qui reste sur les courroies c'est les AAC nan ?

« Modifié: 27 juillet 2007, 12H 54mn 48s par Philuxe »

Hors ligne bostrom

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #392 le: 27 juillet 2007, 12H 53mn 05s »
Je suis pas Mecano moto mais auto  :lol: mais serieusement si un moteur serre ce qui serait apparement le cas(et encore a partir de quoi il c'est basé pour donner ce jugement ??? )

Donc les poulies du vilebrequin ou d'AAC ont arreté de tourner ce qui aurait pu bouffer les dents a l'interieur et au final aller jusqu'a la rupture de la courroie

C'est possible mais peu probable

Il faudrait savoir pourquoi il pense a une casse moteur ??? il a bien du voir des traces pour dire ca
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Reaper

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #393 le: 27 juillet 2007, 13H 02mn 18s »
Je suis un peu perdu à vrai dire.
Alors soit l'expert DF n'a pas voulu se prendre la tete auprès de ducati paris (les loups ne se mangent pas entres eux...) soit c'est vraiment une casse moteur.

Lorsque c'est arrivé, il n'y a eut aucun a coups ou quoi, coupure d'alimentation (comme lorsque l'on coupe la moto à la clef) et puis après impossible de la faire repartir correctement, elle a démarrée une ou deux fois mais sur un cylindre.
Quand il y a serrage, ça se ressent quand même? Je veux dire sur le comportement de la moto, tout se bloque?
J'imagine même pas le coût de la réparation.....




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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #394 le: 27 juillet 2007, 13H 28mn 54s »
Aie beau specimen de courroie :?

Mais de toute façon y a pas a ch*** Ducati doit se bouger le c** la moto  a pas de bornes et a été entretenue vont pas dire que c'est un kilometrage HONORABLE  :D

S'ils veulent rien savoir contact Prowler pour lui demander comment il a fait

Pour le cout je sais pas mais y en a au moins pour 3000 euros :cry:
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steph

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #395 le: 27 juillet 2007, 13H 43mn 07s »
Quand mes courroies ont lachées sur le 996, je l'ai senti, ça m'a secoué, puis coupure moteur, j'ai chopé l'embrayage et je me suis garé de suite.
On dirait que ta courroie s'est séparé en deux... 8O Il y a de la matière comme si le moteur avait tourné avec la courroie bloquée. 
+1 avec Bostrom, comptes dans les 3000 € de frais... :(

Reaper

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #396 le: 27 juillet 2007, 13H 49mn 36s »
Merci pour vos réponses  :wink:

Je vais me renseigner de mon coté.

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #397 le: 27 juillet 2007, 14H 51mn 02s »
normalement si tu serres tu dois tout avoir qui se bloque si je ne m'abuse... Sauf si effectivement tu as une inertie qui se fait par les courroies!! Mais redemarrer apres un serrage c un peu chaud non???
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steph

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #398 le: 27 juillet 2007, 15H 22mn 57s »
Mais redemarrer apres un serrage c un peu chaud non???
Normalement, ça ne redémarre plus...

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #399 le: 27 juillet 2007, 16H 34mn 27s »
encore une expertise honnete et serieuse 8O

 :(
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Hors ligne sauval

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Re : Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #400 le: 27 juillet 2007, 17H 06mn 12s »
oui  :D
Oui aussi, même si on a un peu plus chaud aux cuisses et aux roubignolles qu'avec les flancs bien ouverts des 916/996.

+1 j'adore ceux ci et en plus c'est plus facile a nettoyer  :D

les cuisses et roubignolles ?  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
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Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #401 le: 27 juillet 2007, 21H 36mn 23s »
on voit que les dents de la  courroie sont  bouffées...
un serrage moteur est donc tout a fait envisageable!



El Gladiateur

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #402 le: 28 juillet 2007, 01H 19mn 54s »
Je suis un peu perdu à vrai dire.
Alors soit l'expert DF n'a pas voulu se prendre la tete auprès de ducati paris (les loups ne se mangent pas entres eux...) soit c'est vraiment une casse moteur.

Lorsque c'est arrivé, il n'y a eut aucun a coups ou quoi, coupure d'alimentation (comme lorsque l'on coupe la moto à la clef) et puis après impossible de la faire repartir correctement, elle a démarrée une ou deux fois mais sur un cylindre.
Quand il y a serrage, ça se ressent quand même? Je veux dire sur le comportement de la moto, tout se bloque?
J'imagine même pas le coût de la réparation.....


La casse moteur, j'y crois pas un seul instant. Pour moi, il y a eu désagrégation de la courroie et point barre.
Une casse moteur aurait entrainé de tels dégats qu'elle n'aurait pas pu redémarrer ne serait ce que sur un cylindre. J
Un serrage: je confirme, tout bloque. Ca m'est arrivé à 140 en courbe avec une RS125 aprilia. J'ai eu beaucoup de chance.

El Gladiateur

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #403 le: 28 juillet 2007, 01H 22mn 44s »
Au vu de la deuxième photo, je pencherais pour un problème au niveau de roulement d'AAC.

Blocage d'un arbre: la courroie passe dessus et se fait peter toutes les dents. etc etc etc....

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #404 le: 28 juillet 2007, 01H 31mn 14s »
+1 avec Glad

J'ai pensé la même chose en regardent les copeaux de courroie !
Je pense même que c'est l'AAC d'admission. :cry:
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Hors ligne Cyril

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #405 le: 28 juillet 2007, 12H 49mn 38s »
Pour moi, un arbre à cames qui bloque, ce n'est pas impossible, mais quand même très peu probable, et dans ce cas, la courroie va couper net, avec la tension, elle ne peut pas sauter des dents et aller jusqu'a se bouffer comme elle l'a fait.

Pour moi, la courroie est soit, d'origine sur la moto, donc, beaucoup trop vielle, soit elle as été trop tendue et s'est désagrégée...

Dans tous les cas, un expert, aussi bon qu'il soit, en peut annoncer un tel verdict sans même démonter le moteur...
Si après démontage du moteur, il trouve les palliers d'arbres à cames détruits, je dirais d'accord, mais pas avant!
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Reaper

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #406 le: 02 août 2007, 18H 39mn 32s »
Quelques news.

La semaine dernière je suis allé avec le sieur Cyril à ducati angers pour avoir le retour de ce qu'avait dit l'expert.

Résultat: dépose complète et ouverture du cylindre avant (à ma demande), la semaine prochaine pour connaitre la cause réelle.

Wait and see.
« Modifié: 02 août 2007, 19H 14mn 09s par Reaper »

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #407 le: 02 août 2007, 19H 10mn 07s »
Ah donc il a bien dit un truc alors qu'il n'est meme pas sur  8O

Super encore un truc dont il voulait pas entendre parler :ranting:

Continue comme ca et merci a Cyril au passage
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #408 le: 07 août 2007, 16H 50mn 18s »
mon concess ma dit qu'il ne restais que 30 exemplaires de 998s en france.

je trouve sa bizard quelqu'un peut' il confirmer sinon celle-ci deviendra collector.

El Gladiateur

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #409 le: 07 août 2007, 20H 40mn 47s »
Il n'y en a eu que 37 en France, et dans les 200 pour la 998 biposto.

Hors ligne funkenstein

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #410 le: 08 août 2007, 10H 19mn 23s »
ca a toujours ete un collector une 998S en meme temps  :wink:
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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #411 le: 08 août 2007, 10H 25mn 45s »
ca a toujours ete un collector une 998S en meme temps  :wink:

Oh pas autant qu'une 948  :D :lol: :lol:
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steph

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #412 le: 10 août 2007, 11H 56mn 30s »
mon concess ma dit qu'il ne restais que 30 exemplaires de 998s en france.

je trouve sa bizard quelqu'un peut' il confirmer sinon celle-ci deviendra collector.

Citation de: Pierre Col
Allez, je vous cite le Falloon pour la France :

996 R monoposto red 2001 : 38

998   biposto       2002 : 88

998 S biposto   red 2002 : 35
998 S monoposto red 2002 :  2



Malheureusement pas de chiffres détaillés pour les 998 R, séries limitées Bostrom ( 3 x 155 ex. au monde) et Bayliss Replica  vendues en 2002 ni pour les FE (qui sont des S avec fourche Öhlins en plus) ou Matrix (qui sont des 998 "de base") vendues en 2004.

On notera qu'il n'y a pas eu de 998 S jaune vendue en France selon le bouquin de Falloon.


 :wink:

Hors ligne giga

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Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #413 le: 11 août 2007, 01H 02mn 59s »

Citation de: Pierre Col
Allez, je vous cite le Falloon pour la France :

996 R monoposto red 2001 : 38

998   biposto       2002 : 88

998 S biposto   red 2002 : 35
998 S monoposto red 2002 :  2



Malheureusement pas de chiffres détaillés pour les 998 R, séries limitées Bostrom ( 3 x 155 ex. au monde) et Bayliss Replica  vendues en 2002 ni pour les FE (qui sont des S avec fourche Öhlins en plus) ou Matrix (qui sont des 998 "de base") vendues en 2004.

On notera qu'il n'y a pas eu de 998 S jaune vendue en France selon le bouquin de Falloon.


 :wink:

Est-ce que quelqu'un aurait les chiffres pour les 996S en biposto et en monoposto?? Je crois qu'elles n'ont été fabriquées qu'en 2001 (j'ai acheté la mienne neuve en 2002 mais c'était un modèle fait en 2001).
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #414 le: 17 août 2007, 00H 04mn 01s »
Hello,

qq'un aurait une photo du systeme d'accrochage d'une selle mono sur un bati biposto ?
je sais qu'il faut modifier la hauteur mais plus a quoi ca ressemble...
merci.

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #415 le: 17 août 2007, 00H 10mn 44s »
37 998S seulement ?  8O
J'avais entendu ce chiffre pour la SFE. Je me demande du coup combien il y a de SFE en France, on en a déjà une bonne poignée sur le forum.

37 ex. de 998S en 2002 pour la France, dont 35 biposto et 2 monoposto, toutes rouges. Source : le bouquin de Falloon qui reprend les registres de l'usine. Certaines ont été illico sur piste, la plus belle étant celle championne Superbike France avec Protat en 2002.

30 ex. restant ça ne me surprend pas, clairement c'est un modèle rare, il le sera même plus que la Desmosedici RR (60 commandes en France au moins)
Pour les FE, Bayliss et Bostrom replica, je n'ai trouvé nulle part de chiffres sur le nb d'exemplaires vendus en France.
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

El Gladiateur

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #416 le: 17 août 2007, 00H 15mn 20s »
Selle mono sur bati biposto: rattraper l'écart avec des entretoises d'environ 14mm, mises entre la coque et le "fermoir".

Hors ligne funkenstein

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #417 le: 17 août 2007, 10H 26mn 28s »
sur ma mono de piste je retourne carrement la patte de maintien du feu.....

j'avais deja pose la question quelques pages auparavent sur le ce meme topic et y a un lien vers un site qui le decrit..... J'ai pas envie de chercher mais tu dois pouvoir retrouver facilement  :D
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Reaper

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #418 le: 19 août 2007, 01H 07mn 41s »
Bon des news!

Alors il y a de HS:

-Les deux ACC
-Une soupape
-Un piston
-Basculeur

Le mécano m'a dit qu'un culbuteur s'était "détaché" (?) et qu'il était venu se bloquer dans l'arbre à came. Il y a une pastille de bousillée aussi.


Hors ligne giga

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Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #419 le: 19 août 2007, 13H 00mn 07s »
37 ex. de 998S en 2002 pour la France, dont 35 biposto et 2 monoposto, toutes rouges. Source : le bouquin de Falloon qui reprend les registres de l'usine. Certaines ont été illico sur piste, la plus belle étant celle championne Superbike France avec Protat en 2002.

Pierre, pourrais-tu stp donner les chiffres pour les 996S fabriquées en 2001 (et peut être aussi début 2002 s'il y a eu avant l'apparition des 998)?
Et si c'est pas trop abuser ;-), redonner le titre exact de la bible de Falloon car il a vraiment fait plein de bouquins sur amazon et y en 2 qui ont des noms très voisins:
Standard Catalog Of Ducati Motorcycles 1946-2005
The Ducati Story 4th Edition: Racing and Production models from 1945 to present day
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