collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1289509 fois)

trinita

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #420 le: 19 août 2007, 15H 05mn 51s »


996S rouge : 136 en 2000 / 507 en 2001
996S jaune : 037 en 2000 / 080 en 2001

996S rouge mono : 012 en 2000 / 308 en 2001
996S jaune mono : 001 en 2000 / 050 en 2001

france:
35 rouges
11 jaunes

voilou ! ! !

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #421 le: 19 août 2007, 17H 06mn 34s »
Reaper, ton mecano il arrive de chez Harley ? jamais vu un " basculeur" se detacher ! il faudrait que son axe se casse !! donne nous des precisions !
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

El Gladiateur

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #422 le: 19 août 2007, 17H 11mn 03s »
Bon des news!

Alors il y a de HS:

-Les deux ACC
-Une soupape
-Un piston
-Basculeur

Le mécano m'a dit qu'un culbuteur s'était "détaché" (?) et qu'il était venu se bloquer dans l'arbre à came. Il y a une pastille de bousillée aussi.


Rupture de l'axe? Casse du basculeur?

En tous cas les dégâts sont "limités" par rapport à la cause.

Reaper

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #423 le: 19 août 2007, 17H 22mn 34s »
Faut que je rappelle car je suis une burne en méca et j'étais pas en grande forme lors du coup de fil....

De toute façon y'a pas à chi** pour que ce genre de chose arrive faut bien qu'il y est eut mal façon? J'arrive pas a croire qu'une brêle qui fait 1500km après la révision péte comme ça.


Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #424 le: 19 août 2007, 17H 27mn 51s »
t'es sur que c'est pas une demi lune qui aurait laché ?
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Reaper

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #425 le: 19 août 2007, 18H 34mn 31s »
Le doute m'habite  :D

De toute façon je retéléphone mardi et je note tout  :D

El Gladiateur

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #426 le: 19 août 2007, 18H 43mn 30s »
Un axe de basculeur aurait été mal remonté?

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #427 le: 19 août 2007, 18H 53mn 47s »
impossible, ou il est en place ou les trappes laterales ne peuvent pas etrent remises ;
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

El Gladiateur

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #428 le: 19 août 2007, 18H 56mn 26s »
Y a pas de trappes latérales sur les testastretta, et les axes des basculeurs d'ouvertures sont déportés vers l'extérieur.
« Modifié: 02 décembre 2007, 15H 34mn 09s par 900ss »

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #429 le: 19 août 2007, 18H 58mn 26s »
bien sur que si qu'il y a des trappes - je devrais dire plaques - c'est elles qui empechent les axes de sortir !!
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

El Gladiateur

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #430 le: 19 août 2007, 19H 03mn 08s »
Oui, mais ce ne sont pas les trappes de visite à proprement parlé, celles que l'on trouve sur les desmoquattro.

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #431 le: 19 août 2007, 19H 06mn 57s »
c'est pour  ça que j'ai dit trappes laterales et pas de visite ; le testa tu le visite par dessus !! 8O
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

El Gladiateur

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #432 le: 19 août 2007, 19H 15mn 48s »
Autant pour moi :wink:

Hors ligne giga

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 425
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #433 le: 19 août 2007, 22H 34mn 47s »

996S rouge : 136 en 2000 / 507 en 2001
996S jaune : 037 en 2000 / 080 en 2001

996S rouge mono : 012 en 2000 / 308 en 2001
996S jaune mono : 001 en 2000 / 050 en 2001

france:
35 rouges
11 jaunes


Merci beaucoup pour ta reponse rapide! Par contre je suis super surpris je pensais que la 996S était bien moins rare que cela, du moins en France.
SeeYA
GIGA
1299R FE - ex 1198SP '09 ;-) - MRS CS '05 - 250RGV '93

eskyves

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #434 le: 20 août 2007, 13H 10mn 31s »
bonjour a tous, j'ai lu avec beaucoup d'interet le topic puisque je suis, depuis peu, l'heureux possesseur d'un 998s.

il a besoin d'une bonne grosse revision (la 20000) car l'ancien proprietaire m'a affirmé qu'il la faite mais n'en a pas de preuve (revision soit disant faite a l'etranger  :lol:) et la machine ne tourne pas tres bien: elle ne tiens pas le ralentit a chaud ce qui est quand meme tres penible.

tout devrait rentrer dans l'ordre cette semaine et je vais enfin pouvoir profiter de ma belle!

Hors ligne rikos009

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 741
  • ariege près des ours
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #435 le: 20 août 2007, 15H 01mn 27s »
cool,encore mieux si tu te presente comme c est prévu
la pratique est la racine de la laideur

eskyves

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #436 le: 20 août 2007, 15H 05mn 12s »
desolé j'ai pas tout suivi...je dois me presenter ou?   :)
« Modifié: 02 décembre 2007, 15H 35mn 12s par 900ss »

Hors ligne rikos009

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 741
  • ariege près des ours
la pratique est la racine de la laideur

eskyves

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #438 le: 20 août 2007, 15H 41mn 37s »
merci, je suis arrivé sur le forum via un moteur de recherche et depuis j'ai pas quitté la section consacrée aux becannes (et y'a tellement de choses a lire que j'ai pas cherché ailleurs :D)
« Modifié: 02 décembre 2007, 15H 35mn 29s par 900ss »

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #439 le: 20 août 2007, 19H 29mn 22s »
et t'as pas fini !!!  :cheers:
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

spiderlolo748s

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #440 le: 21 août 2007, 13H 05mn 48s »
Buongiorno
J'aurais une petite question, voilà j'ai un acheteur pour mon volant moteur de 916 SPS, seulement il souhaiterait le monter sur un 996 (sans plus de précision) est ce compatible ?
Grazie
Ciao VvLF

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #441 le: 21 août 2007, 18H 37mn 25s »
Je me demande si les SPS n'ont pas 2 capeurs  certains vont se faire un plaisir de te répondre avec plus d'assurance que moi !  :wink:

Hors ligne giga

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 425
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #442 le: 23 août 2007, 14H 07mn 20s »
C'est tout à fait exact. Les SPS ont aussi le boitier P8 et gèrent les 2 injecteurs  indépendamment. C'est d'ailleurs la principale différence avec le moteur de la 996S qui a le boitier 1.6 et gère les 2 injecteurs ensemble.
Cela dit çà marche déjà très bien comme çà. Je voulais y a qq années faire la modif mais j'avais renoncé devant les frais vu l'espérance de gain en couple.
D'ailleurs je serai bien curieux de voir les différences au niveau du comportement moteur entre SPS et S.
SeeYA
GIGA
« Modifié: 02 décembre 2007, 15H 36mn 12s par 900ss »
1299R FE - ex 1198SP '09 ;-) - MRS CS '05 - 250RGV '93

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #443 le: 23 août 2007, 15H 32mn 38s »
ça se montera pas .
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

arnaud

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #444 le: 23 août 2007, 15H 33mn 50s »
concis, rapide, clair :D
« Modifié: 02 décembre 2007, 15H 36mn 27s par 900ss »

spiderlolo748s

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #445 le: 23 août 2007, 17H 44mn 23s »
Merci pour vos réponses, j'ai eu plu de précisins ce midi, il a un 996 strada de 99
Ciao VvLF

spiderlolo748s

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #446 le: 24 août 2007, 13H 11mn 48s »
Est ce normal que mon 916sps cogne lorsque je reprends en 3000 et 5000 t/min ?
Cela ne proviendrait il pas d'un désaccord d'injection ? Mon motage est :
Bloc moteur 916sps
Allumage 916 biposto (1 capteur)
Faisceau/injection 748s un seul injecteur par cylindre.
Grazie
Ciao VvLF

Reaper

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #447 le: 27 août 2007, 23H 28mn 48s »
Bon demain matin, coups de fils qui vont etre décisif dans la suite des événements qui durent depuis le 23 Juin...

J'ai le moral   :D

Je vous tiens au courant.

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #448 le: 28 août 2007, 12H 09mn 03s »
Je vous tiens au courant.

On est avec toi dans cette épreuve !
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Reaper

  • Invité
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #449 le: 30 août 2007, 12H 27mn 29s »
Merci bien ça fait plaisir d'etre soutenu à distance  8)

Bon ça avance doucement, je peux pas trop en dire plus pour le moment, mais certaines personnes ont du mal à assumer leurs actes  :x

Pour information c'est bien la casse ou le mauvais montage d'une demie lune qui est la cause de tout ça. Le pire c'est qu'ils en ont changé 16.... vous voyez ce que je veux dire....
« Modifié: 02 décembre 2007, 15H 36mn 52s par 900ss »