collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1286534 fois)

lolo23

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #540 le: 08 septembre 2007, 22H 02mn 03s »
c'est éxactement ce que je me suis dit, il est content de récuperer un s2r quasi neuf assez facile à vendre et se "débarrasse" d'un 916 où la clientèle est plutôt restrainte.Après mûr reflection et après m'être renseigné sur le prix des révisions 8O; je préfère pour l'instant rester au 2 soupapes et mettre des sous sous de coté pour plus tard passer sur un 848 voir 1098.C'est clair que j'ai vraiment eu l'impression qu'il voulait vite s'en débarrasser.
la raison l'emporte sur la passion parce que franchement je vous envie avec vos 916/996/998.

Merci pour vos réponses :cheers:

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #541 le: 08 septembre 2007, 22H 44mn 54s »
si jeune et deja raisonable , et la passion bordel  :P :P
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

eskyves

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #542 le: 09 septembre 2007, 20H 09mn 24s »
c'est vraiment pas dit que la machine ai un problème, par contre il est clair que le mec échange une moto pas forcement facile a vendre contre une autre qui l'est largement plus.

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #543 le: 10 septembre 2007, 11H 28mn 51s »
Et là tu te dis que Tamburini est un génie : son dessin est non seulement extraordinairement beau mais totalement fonctionnel.

surtout quand tu vas dans le bac a gravier et que tu perce ton radiateur d'huile a cause des caillou... On sent le fonctionnel...

Moi je dis rien mais j'ai entendu parler de mec a qui ca arrivait  :D :D :D
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #544 le: 10 septembre 2007, 14H 51mn 51s »
Lolo23, petite expérience perso, mon 916 acheté en juin 98 (j'en révais depuis longtemps ;)), juste avant qu'ils sortent le 996 donc, a été mon ducat le plus fiable ....  8)

Rien, pas une garantie en 26000 bornes justement, une vraie horloge, a tel point que je plaisantais sur le coté japonisation de ducat à l'époque ...    8O

je l'utilisais à la fois sur piste et sur route ... donc, elle ne chômait pas ...  :wink:

à 26000, l'embrayage était toujours d'origine ... cela ne veut pas dire grand chose dans l'absolu, parce que trop de paramètres entrent en ligne de compte, mais, le modèle qui t'intéresse n'est pas un cas isolé .... ;)

Si la moto te plait (son état), que le concess te la garantit, ça peut être intéressant ... mais, c'est à toi de voir ... ;)


888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne DomDucat

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 133
  • Quelques V2 et une V4 ;-)
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #545 le: 10 septembre 2007, 21H 05mn 06s »
+ 1...
Mais c pas pour te mettre le doute :lol:
Et puis c'est vrai que je n'ai encore que 32000 km :D
« Modifié: 02 décembre 2007, 15H 42mn 53s par 900ss »
L'esprit, c'est comme un parachute : c'est mieux quand il est ouvert! :sm19:

Hors ligne DomDucat

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 133
  • Quelques V2 et une V4 ;-)
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #546 le: 10 septembre 2007, 21H 14mn 23s »
bon alors je fais quoi, je reste garçon coiffeur :D, ou je la prends cette 916?

A mon avis, le problème se pose autrement : tu gardes ta meule et t'achètes la 916 mdrrrrrrrrrrr :lol:
Tiens à propos, il la vend combien quand il ne l'échange pas ton concess BMW? :siffler:
L'esprit, c'est comme un parachute : c'est mieux quand il est ouvert! :sm19:

lolo23

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #547 le: 11 septembre 2007, 06H 35mn 20s »
il la vends 7900 euro

steph

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #548 le: 11 septembre 2007, 09H 26mn 38s »
Moi je dis rien mais j'ai entendu parler de mec a qui ca arrivait  :D :D :D
Tu te laisses entendre dire beaucoup trop de choses... :D

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #549 le: 11 septembre 2007, 18H 59mn 44s »
mois je connait un type je les vue de mes yeux le compteur de sont 996 ok c'est pas un 916 mais bon 70000kM  il a rien fais dessus il a eu juste un problème electrique mais rien de méchant :).

mais bon il y a une SBK qui me tant les bras en ce moment mais bon c'est pas un 916, 996, 998 mais un 748R mais il le vend un peux chère mais il est comme neuf 8)
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

steph

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #550 le: 11 septembre 2007, 19H 20mn 30s »
Gaffe au prix de l'entretien sur un 748R.

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #551 le: 11 septembre 2007, 20H 12mn 28s »
oui je sais bien pour le prix de l'entretien mais bon j'ai un mécano ducati avec mains d'oeuvre a pas chère il est nickel 8) mais bon c'est encore l'histoire de l'assurance qui m'arret :ranting:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

lolo23

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #552 le: 11 septembre 2007, 20H 29mn 19s »
moi c'est pareil, j'ai pourtant 44% de bonus, mais ça me fait chier de tripler mon assurance :ranting:
« Modifié: 02 décembre 2007, 15H 43mn 19s par 900ss »

Hors ligne 998s

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 474
  • 998S waaaaaaa
    • Qui que'j'suis
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #553 le: 11 septembre 2007, 23H 47mn 15s »
Même à 50%, ça reste cher...  :cry:

Mais c'est un SBK Ducati tout de même  :sm12: :sm3: :bounce: :coeur2:  :Jumpy: :punk:
« Modifié: 11 septembre 2007, 23H 53mn 15s par 998s »

Reaper

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #554 le: 12 septembre 2007, 00H 28mn 30s »
Personne ne veut d'une 998 s bayliss pour pièces?  :D

Si ça continue elle va finir comme ça

Hors ligne 998s

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 474
  • 998S waaaaaaa
    • Qui que'j'suis
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #555 le: 12 septembre 2007, 15H 09mn 09s »
Ne dis pas ça, tu va la vexer  :D

Pourquoi, ça ne s'arrange pas ton histoire?
« Modifié: 02 décembre 2007, 15H 43mn 32s par 900ss »

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #556 le: 12 septembre 2007, 15H 23mn 09s »
Une question en passant : ma moto a 18.500 km, et encore j'ai les plaquettes de frein et la chaîne + couronne d'origine (j'ai mis un PSB de 14 au bout de 6.000 bornes).

Ca dure combien chez vous ces consommables ?

Pour l'embrayage j'ai monté un STM anti-dribble il y a 10.000 bornes et tout va bien.

Finalement c'est des vraies motos de "roule-toujours" ces Superbike, il y a juste à y mettre de l'essence  :D
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #557 le: 12 septembre 2007, 17H 08mn 58s »
Alors Pierre t'as pas offert une autre 998s a un de tes amis  :D :D
Vends GT 1000, info par Mp

Reaper

  • Invité
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #558 le: 12 septembre 2007, 17H 35mn 06s »
Personne ne veut d'une 998 s bayliss pour pièces?  :D

Si ça continue elle va finir comme ça
Ne dis pas ça, tu va la vexer  :D

Pourquoi, ça ne s'arrange pas ton histoire?

Pour l'instant pas de news dossier prit en charge par un conciliateur du tribunal de grande instance  :D

Hors ligne 998s

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 474
  • 998S waaaaaaa
    • Qui que'j'suis
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #559 le: 12 septembre 2007, 17H 36mn 18s »
Une question en passant : ma moto a 18.500 km, et encore j'ai les plaquettes de frein et la chaîne + couronne d'origine (j'ai mis un PSB de 14 au bout de 6.000 bornes).

Ca dure combien chez vous ces consommables ?

Pour l'embrayage j'ai monté un STM anti-dribble il y a 10.000 bornes et tout va bien.

Finalement c'est des vraies motos de "roule-toujours" ces Superbike, il y a juste à y mettre de l'essence  :D
La mienne à 18000 kms. Je viens de changer l'embrayage qui commençait à avoir des signes de fatigue. Il aurait encore pu tenir quelques bornes mais dès que j'avais besoin de puissance (au dela de 7000 trm/m), ça patinait. Donc changement immédiat.
Pour les plaquettes, je ferai une vérif samedi car j'ai un trip de prévu la semaine prochaine avec, au bas mot, 1500 kms. Je pourrai t'en dire plus à ce moment là.
Le kit chaine est également encore d'origine mais plus pour très longtemps, je pense. Samedi, je retendrai la chaine pour la deuxième fois, je serai bientôt au maxi.
Il y a une valeur maxi dans le manuel d'atelier (j'ai plus les chiffres en tete). Il me semble entre 11 maillons, la valeur à ne pas dépasser est de 215 mm. Je confirme ce soir après le boulot.

Hors ligne 998s

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 474
  • 998S waaaaaaa
    • Qui que'j'suis
Re : Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #560 le: 12 septembre 2007, 17H 38mn 31s »
Pour l'instant pas de news dossier prit en charge par un conciliateur du tribunal de grande instance  :D
Bon courage. Je te souhaite de gagner.

Ce serait, de plus, dommage de liquider une machine comme ça pour pièces   :ranting:

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #561 le: 12 septembre 2007, 23H 15mn 23s »
Alors Pierre t'as pas offert une autre 998s a un de tes amis  :D :D

J'attends les photos de celle de Haute-Savoie à 9900 € mais... chut  8)
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne 998s

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 474
  • 998S waaaaaaa
    • Qui que'j'suis
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #562 le: 12 septembre 2007, 23H 23mn 20s »
Il y a une valeur maxi dans le manuel d'atelier (j'ai plus les chiffres en tete). Il me semble entre 11 maillons, la valeur à ne pas dépasser est de 215 mm. Je confirme ce soir après le boulot.
Rectification: en fait c'est 16 maillons la valeur ne doit pas dépasser 256,5 mm

Hors ligne 998s

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 474
  • 998S waaaaaaa
    • Qui que'j'suis
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #563 le: 13 septembre 2007, 13H 30mn 22s »
Chtit question comme on est dans la mécanique:

vous leur donnez quoi pour lubrifier le trou du c.. moteur à vos 998? Ma révision est prévue dans 2000 kms et j'ai un trip de prévu la semaine prochaine. Je trouve que le niveau d'huile est un peu limite et je souhaiterais en rajouter avant de partir (elle me bouffe un peu d'huile).
Il me reste un bidon d'huile pour auto et je me disais qu'un moteur est un moteur... Et puis en fait, je ne veux pas prendre de risque, alors je pose la question.
Merci
« Modifié: 13 septembre 2007, 17H 06mn 43s par 998s »

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #564 le: 13 septembre 2007, 13H 48mn 28s »
la question a été postée des centaines de fois et il y a eu autant de réponses différentes...

bon courage pour ta recherche et bonne lecture  :wink:
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #565 le: 13 septembre 2007, 14H 46mn 51s »
wooowooo ! Tiens pas encore testé ça :)
« Modifié: 02 décembre 2007, 15H 44mn 09s par 900ss »

Hors ligne 998s

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 474
  • 998S waaaaaaa
    • Qui que'j'suis
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #566 le: 13 septembre 2007, 17H 05mn 21s »
la question a été postée des centaines de fois et il y a eu autant de réponses différentes...

bon courage pour ta recherche et bonne lecture  :wink:
Exact, mais je m'adresse ici à ceux qui possèdent des 998. Je ne sais pas si l'on met la même chose dans un Mostro. C'est d'ailleurs pour cela que je pose la question.

[mode foutage de merde on]
Et j'en profite pour dire: la fonction recherche c'est de la merde. On trouve tout... sauf ce que l'on cherche. Même lorsqu'on connaît la phrase exact, la fonction de recherche ne la trouve pas...
[mode foutage de merde off]

Mais je vais donc quand même me lancer à la recherche de l'info.
Merci quand même.

Hors ligne rikos009

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 741
  • ariege près des ours
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #567 le: 13 septembre 2007, 17H 14mn 31s »
300v 15 w50 motul,15 neurones le litre
de rien
la pratique est la racine de la laideur

Hors ligne 998s

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 474
  • 998S waaaaaaa
    • Qui que'j'suis
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #568 le: 13 septembre 2007, 17H 21mn 44s »
Aaahh ben merci.

Pour Amael, j'ai fini par trouver, par recoupement via la fonction de recherche...
« Modifié: 02 décembre 2007, 15H 44mn 25s par 900ss »

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #569 le: 13 septembre 2007, 17H 35mn 46s »
Exact, mais je m'adresse ici à ceux qui possèdent des 998. Je ne sais pas si l'on met la même chose dans un Mostro.

Non mais t'es pas fou ?

Mettre la même huile dans un Testastretta de 150 ch/l, dont le rugissement rageur incarne la quintessence de la crème de l'élite de la mécanique sportive et desmodromique, et dans un vulgaire et placide Desmodue de 90 ch/l, qui n'a en sa faveur que l'ancienneté de sa conception ???

 :lol:  :lol:  :lol:
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf