collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1289662 fois)

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #780 le: 21 décembre 2007, 18H 03mn 57s »
ça existe un freinage AR puissant ? :D

si oui, ça sert à quoi ? : tu vas bloquer la roue AR dès le touché de la pédale (transfert des masses sur l'avant, tout ça... :D)

si ça ne te rebute pas, commence déjà par voir au niveau de tes plaquettes et trouves-en des plus tendre ;)
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne rikos009

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 741
  • ariege près des ours
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #781 le: 21 décembre 2007, 18H 31mn 46s »
ah le reve bloquer la roue arriere et entendre couiner le boudin  :D
ben je le trouve quand meme leger le frein arriere ,et a la montagne et par ce froid oblige de mettre des moufles donc plus trop de feeling avec l avant alors je me disais que peut etre avec un frein arriere mieux etudie...
je vais creuser la piste avec des plaquettes mieux  adaptées.... :cheers:
c est un peu comme l electricite c est toujours un probleme de prises
la pratique est la racine de la laideur

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #782 le: 21 décembre 2007, 19H 01mn 58s »
alors pour aller un peu plus loin dans la reflexion :roll:

une purge, un gros nettoyage des etriers/pistons/disque (lessive-acetone/nettoyant frein), une vérif' de la garde de la pédale.... le tout couplé à une paire de plaquettes "kivonbien"

j'pense que ça aidera pas mal :D

| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne DomDucat

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 133
  • Quelques V2 et une V4 ;-)
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #783 le: 21 décembre 2007, 20H 26mn 01s »
une purge, un gros nettoyage des etriers/pistons/disque (lessive-acetone/nettoyant frein), une vérif' de la garde de la pédale.... le tout couplé à une paire de plaquettes "kivonbien"
j'pense que ça aidera pas mal :D
ça sert à kèk chose ça??? 8O
Si oui, bin je le fais tout de suite pcq faut reconnaître que même si ce n'est qu'à 30% d'efficacité, c'est quand même bien d'avoir un vrai frein arrière!
surtout dans certaines situations que je n'expliquerai pas ici, par pudeur... :D
(en tous cas moi je m'étais habitué sur mes japs...)
L'esprit, c'est comme un parachute : c'est mieux quand il est ouvert! :sm19:

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #784 le: 21 décembre 2007, 20H 31mn 30s »
disons que même si tu trouves que ça sert à rien, ça ne peut pas faire de mal :D
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne Draven

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 351
    • Etincelles et décibels
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #785 le: 27 décembre 2007, 21H 09mn 39s »
Ma période d'essai approche de sa fin, mon patron a l'air d'ètre content de moi, donc va ètre temps d'aller voir Mme la banquière pour voir un p'tit chrome pour heberger une jolie italienne...

Je partais sur un budget de 6500€ pour une 916 année 96/97, pensez vous que ça soit raisonnable ? J'en ai vu quelques unes entre 5800/7000€, équipée, propre et bien suivi, ça avais l'air de bonnes affaires ( sur ducatannonces pour la plupart ).

Vous en pensez quoi ?
J'en cherche une d'environ 30 / 40 000km, rouge, biposto ( avec si possible monoposto en rab' ), avec une ligne ou une demi ligne, la puce qui va bien et un entretien suivis.
Niveau peinture ça sera full origine, et après les options faut voir...
Ca colle avec mon budget ?


Hormis le desserrage de l'alternateur et le risque de fissure des carters, y'a d'autres points a surveiller sur un 916 ?
Cherche miroir de rétro gauche pour 748/916/996/998
un V de carénage rouge en bon état et une bulle d'origine transparente sans fissures pour la même machine.

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #786 le: 27 décembre 2007, 21H 26mn 38s »
T'es tout à fait dans le budget, alors ducatannonces ou des petits sites comme "le bon coin.fr" peuvent t'aider, il y a un 916 qui parait propre sur le nord pas de calais dans ton budget, bon pêche !  :cheers:

Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #787 le: 27 décembre 2007, 21H 55mn 45s »
draven  --> à éviter les modèles avant  94/95 je crois car problème de carters. aprés 96 ils sont renforcés. 
quelqu'un du forum peut-il confirmer? sinon j'ai un copain qui en a une de 70000 km et elle envoie tjs  du bois  :lol: à partir du moment  où tu l'entretiens et tu tires pas dedans comme un con à froid!
 :cheers:
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

Hors ligne Draven

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 351
    • Etincelles et décibels
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #788 le: 27 décembre 2007, 22H 14mn 03s »
Ouaip, vu mon budget je pense partir sur un modèle le + récent possible, donc logiquement 96/97 ça serais bien.
J'pense que d'ici un mois ou deux j'pourrais commencer a regarder les petites annonces  :D :D :D
Cherche miroir de rétro gauche pour 748/916/996/998
un V de carénage rouge en bon état et une bulle d'origine transparente sans fissures pour la même machine.

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #789 le: 28 décembre 2007, 10H 40mn 17s »
draven  --> à éviter les modèles avant  94/95 je crois car problème de carters. aprés 96 ils sont renforcés. 
quelqu'un du forum peut-il confirmer? sinon j'ai un copain qui en a une de 70000 km et elle envoie tjs  du bois  :lol: à partir du moment  où tu l'entretiens et tu tires pas dedans comme un con à froid!
 :cheers:


heuuu un modele d'avant 94, ca s'appellerait pas une 888 ?  :P


(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #790 le: 28 décembre 2007, 11H 53mn 45s »
Modèles 94/95 les carters pètent mais les basculeurs tiennent bon.

Modèles à partir de 96 (jusqu'à... 2001 ?) les carters tiennent, mais là c'est les basculeurs qui dégagent.

Entre la peste et le choléra...  :cry:  :D

Hors ligne Draven

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 351
    • Etincelles et décibels
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #791 le: 28 décembre 2007, 18H 44mn 34s »
Les 916 aussi ont des problèmes de basculeurs ? J'avais lu et entendu que seuls les 996 étaient touchés...
Cherche miroir de rétro gauche pour 748/916/996/998
un V de carénage rouge en bon état et une bulle d'origine transparente sans fissures pour la même machine.

Hors ligne Draven

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 351
    • Etincelles et décibels
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #792 le: 28 décembre 2007, 19H 51mn 16s »
Oki !

Bon toute manière, vu le kilométrage que je cherche, le problème sera en partis résolu, vu que y'a de bonnes chances que si les basculeurs doivent lacher, ils l'auront déja fait..

Sinon beh tant pis, vu que ça sera ma 2nde moto elle patienteras dans le garage le temps de réparer, j'suis pas chiant moi  :D :D

J'en rève depuis + de dix ans de cette machine, alors j'vais essayer de trouver la meilleure occasion possible, en gardant la tête froide, mais pour autant j'vais pas me priver pour quelques risques... J'suis mécanicien et j'suis doux avec la mécanique, donc j'essayerais de mettre toutes les chances de mon coté.

Mais putain elle est trop belle cette moto !  :sm3: :sm3: :sm26: :sm26: :heart: :heart: :love: :love:
Cherche miroir de rétro gauche pour 748/916/996/998
un V de carénage rouge en bon état et une bulle d'origine transparente sans fissures pour la même machine.

kaliben

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #793 le: 28 décembre 2007, 22H 22mn 44s »
 :D :D
Salut,je passais par zazard et pour info mon 916 a 120.000km et celle du frangin 154000km.Elles sont toutes les deux de 95.
La sienne n'a jamais eu de problémes et la segmentation est toujours d'origine!
la mienne,j'ai changé deux fois les carters (deux fois le carter gauche fendu)mais ,pour etre honnète,faut dire que je m'en suis bien occupé (course endurance a fond les manettes et a toc sur route ouverte).
j'ai mis des carters de deuxieme generation qui ont une vis de fixation en plus (au niveau ou ca fendait) et j'espère bien faire encore 100.000km avec (si les radars m'en laissent la possibilité!)
A+ :cheers:
« Modifié: 29 décembre 2007, 00H 56mn 05s par 900ss »

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #794 le: 28 décembre 2007, 22H 49mn 49s »
bah putaint moi je suis encore loin avec mes 58000km avec le 996 :lol:
« Modifié: 29 décembre 2007, 00H 54mn 45s par 900ss »
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Liriodendron

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #795 le: 29 décembre 2007, 12H 30mn 04s »
Ca fait des jolis kilométrages tout ça.

Ca fait plaisir à lire pour moi qui commence à bien regarder ces jolies machines...

Liriodendron

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #796 le: 29 décembre 2007, 12H 31mn 14s »
Personne ne veut d'une 998 s bayliss pour pièces?  :D

Si ça continue elle va finir comme ça

des nouvelles ?

Liriodendron

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #797 le: 29 décembre 2007, 12H 36mn 35s »

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #798 le: 29 décembre 2007, 13H 01mn 01s »
C'est vrai qu'elle est sympa

Celle la aussi

http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=22669
Vends GT 1000, info par Mp

Liriodendron

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #799 le: 29 décembre 2007, 13H 19mn 42s »
c'est sur, mais bon va falloir que j'arrête de me faire mal car mon budget ne sera de toute façon pas de 10000 euros mais plutôt de 7500 euros.

Je chercherais donc plutot des 1ere 996 et 916.

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #800 le: 29 décembre 2007, 13H 35mn 18s »
Tu veux une de la serie 916??
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #801 le: 29 décembre 2007, 14H 27mn 44s »
euh moi j'ai touché la mienne a 7200 mais bon vue le kilometrage ca pouvait que ce jouer la dessus :wink:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Liriodendron

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #802 le: 29 décembre 2007, 15H 40mn 26s »
Tu veux une de la serie 916??

why not elles ont pas l'air vraiment pires que les 996.

Si tu me dis que si alors là pas cool.

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #803 le: 29 décembre 2007, 15H 42mn 03s »
Nan en fait je te demadnais si tu voulais une  916 ou une 996 ou une 998 et pas une autre SBK  :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Liriodendron

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #804 le: 29 décembre 2007, 16H 10mn 33s »
pour l'instant je te dirais que mon projet est encore assez flou. Ce qui est sur c'est que si j'achète une SBK se sera uniquement une 916/996/998 pour le look (quoique ?).

Après il faut vraiment que je vois quant à mon utilisation future car une SBK c'est quant même la moto que tu sors quant il fait beau (vu le cout d'utilisation du merdier > 2eme moto ?).

Pendant longtemps j'ai même pensé à une 1000SS un peu plus polyvalente (surtout que ma femme aime faire un peu de bécane de temps en temps > elle trouve romantique de partir en we à moto > le romantisme en SBK  :?).

D'ou mon interrogation sur les 916 que l'on peut trouver au alentour de 5000-6000 euros ce qui ne permettrais l'achat d'une deuxième moto pour le tout venant (genre 500 gpz pas chère en occase et apparemment assez attachante.)

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #805 le: 29 décembre 2007, 16H 53mn 01s »
Une 600 Monster et une 916  :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #806 le: 29 décembre 2007, 16H 59mn 49s »
+1 :D
« Modifié: 29 décembre 2007, 20H 16mn 01s par 900ss »
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Liriodendron

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #807 le: 29 décembre 2007, 18H 54mn 20s »
une 600 monster :
- ça dois plus se piquer qu'une gpz (elle ira parfois dans des coins qui craignent pour le patrimoine)

- mettre un top case sur un monster est une abberation (alors que sur un gpz tu t'en fou et que c'est quant même pratique pour mettre les courses)

- c'est plus cher (mini 2500 euros contre 1500 sans parler de l'entretien).

Mais comme je suis sympa je vous promet de regarder  8)

Liriodendron

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #808 le: 29 décembre 2007, 19H 00mn 25s »
et tout cette équipement motocycletiste pour faire 6000 km par an !

faut vraiment que je réfléchisse.

Remarque y a une autre option que je n'ai pas évoquée :

prendre une SBK +
.
.
.
.

ma vieille mobylette
(peugeot XP) que j'ai refait démarrer l'autre jour. Elle servirait aux bêtes déplacements urbains laissant la belle dormir pour ne s'eveiller que pour les ballades aux beaux jours !

Reste le problème des vacances avec madame et du stockage de la SBK (peut être chez mes parents).
Pour rappel, ma 695 a été volé sur le parking où elle était garée et je ne compte surement pas mettre une autre moto au même endroit.
En plus s'était déjà limite pour une "bête 695" alors mettre une SBK  :ranting:

kaliben

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #809 le: 30 décembre 2007, 09H 48mn 55s »
 :wink:
si tu veux des conseils avisés:
(C'est pas de la pub,mais le gars est un vrai pur comme l'était Rory avant que Ducati ne fasse du "bizness").
appel Christian ,l'atelier c'est :CG MECANIC dans le 63.
le lieu dit c'est: La Brousse (ca ne s'invente pas!) il a parfois de belles sbk d'occas.
si tu veux son tel dis le moi.
a+
« Modifié: 30 décembre 2007, 19H 40mn 57s par 900ss »