collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1289433 fois)

denskos

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1050 le: 22 janvier 2008, 14H 30mn 40s »
Reaper,

Ton choix est bon concernant la SPS. J'ai revendu la mienne il y a peu (cause 998 R dans le garage maintenant) et je ne l'ai pas donnée. Elle était quasi neuve aussi et peu de km ( env 13000 km).
Elle tiendra la côte, c'est une certitude. Mef juste au niveau de l'entretien et surtout des basculeurs. Comme d'hab quoi.
Perso, le caractère moteur est plus sympa sur la SPS que sur la 998R malgré une puissance inférieur par rapport au R. C'est à cause du Testa plus linéaire.
La 996 SPS modèle 2000: TOUT Ohlins, BA carbone, mono place carbone, 2 inj/cylindre, ligne carbone Termi + origine alu, béquille arr, housse.

Voilou !

Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1051 le: 22 janvier 2008, 17H 01mn 22s »
+1  :cheers:
merci pour ta franchise pense aussi que le SPS est bcp plus velu en caractére par contre les TESTA avionnent plus dans les tours...
Quand j'ai achété mon 998S j'atais un peu décu par rapport au SPS que j'avais déjà essayé. Mais sur piste j'ai tout de suite était beaucoup plus rapide (je devrais plutôt dire j'étais moins lent  :lol: ) avec le 998S (accel + facile à gérer en sortie de courbe)
Elles sont toutes les 2 magnifiques de toutes façons  :D
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1052 le: 22 janvier 2008, 19H 16mn 45s »
Ba, tout ça ca vaut pas une bonne 955 SPS  :lol:

Plus sérieusement j'ai moi aussi pu essayer une 996 SPS et une 998 "base" et j'ai été un peu déçu par la 998 en termes de sensations et de frein-moteur. Certes elle pousse fort, mais avec moins d'âme  :wink:

Reaper

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1053 le: 23 janvier 2008, 00H 56mn 28s »
Je verrais ça dépendra du prix de revente de mon 998, puis bon si c'est pour laisser une meule avec un cylindre avant neuf pour reprendre un 996 avec 10 basculeurs à changer c'est un peu tenter le diable.

domi17

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1054 le: 23 janvier 2008, 10H 32mn 23s »
J'ai pu aussi essayer une 996SPS de 2000 (tout Ohlins) et je confirme que c'est pour moi aussi une super bécane.
Par contre, niveau look, je prefere qd meme une 996r ou une 998r.

Pour info, je connais une concession qui en vend une en ce moment. Ca fait pas mal de mois qu'elle est en vente donc si ca interesse qqun.

denskos

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1055 le: 23 janvier 2008, 14H 26mn 34s »
Euh, si c'est celle qui est à La Rochelle, je ne la conseillerais pas.

« Modifié: 23 janvier 2008, 16H 44mn 38s par 900ss »

domi17

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1056 le: 23 janvier 2008, 14H 32mn 32s »
oui, c'est celle la  :D

domi17

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1057 le: 23 janvier 2008, 15H 09mn 55s »
pourquoi, elle est toute pourrie ?

Je l'avoue, je ne l'ai pas essayé.
Par contre, j'avais essayé celle qu'il avait avant (une autre 996SPS) et je crois que l'acheteur avait eu qq problemes !!!

denskos

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1058 le: 23 janvier 2008, 19H 13mn 31s »
Oui, je parlais de celle-la. Celle qui a fait couler bcp d'encre. Celle dont tu parles qui est en magasin, connais pas.

« Modifié: 23 janvier 2008, 19H 22mn 13s par 900ss »

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1059 le: 23 janvier 2008, 23H 36mn 36s »
Citation de: Matthieu - Ducatmat
mais avec moins d'âme  :wink:
l'âme en fait en quelque-sorte  c'est l'absence de couple sous 5-6000tr/mn?
donc un moteur raté pour la route dans l'genre? :lol:

j'me permet de juger et comparer mon D4 996 ST4S avec mon T4 998S ;)

hormis sur le mouillé (où l'absence de couple du D4 fait merveille à bas-régime) le T4 est vraiment au dessus de tout sur la route!
donc ça me fait sourire de lire ça sur le D4, et encore pire un sp ou sps j'imagine :D

« Modifié: 23 janvier 2008, 23H 48mn 44s par MooostiK »
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Reaper

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1060 le: 23 janvier 2008, 23H 40mn 20s »
T'es pas un puriste c'est pour ça  :lol:

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1061 le: 23 janvier 2008, 23H 51mn 04s »
c'est sur  :cry:

mais bon j'ai eu 2 D2 et 3D4 + 1T4 dans mon existence motarde

sur 6 motos donc 6 ducat' donc j'espere pouvoir me permettre de juger :lol

et franchement le meilleur moteur que j'ai pu avoir entre les mains c'est bien le T4 du 998s ;)
« Modifié: 23 janvier 2008, 23H 56mn 00s par MooostiK »
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Reaper

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1062 le: 23 janvier 2008, 23H 55mn 05s »
Les T2 ça compte pas y'en a un qui a fini en streetfighter.
Puis sur 6 motos, 6 ducat y'a pas de quoi s'en vanter.
Je te donnerais des picèes si ils n'arrivent pas à tirer quelque chose de ma chiotte de 998  :lol:

domi17

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1063 le: 24 janvier 2008, 16H 11mn 29s »
Oui, je parlais de celle-la. Celle qui a fait couler bcp d'encre. Celle dont tu parles qui est en magasin, connais pas.



OK mais ce n'est pas la meme SPS ...
Le magazin n'étant plus concession Ducati et ne diffusant pas ses annonces sur internet ou des magazines, la bécane est en vente depuis pas mal de temps qd meme ... il y a ptet un bon coup à faire !

domi17

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1064 le: 24 janvier 2008, 16H 15mn 54s »
Les T2 ça compte pas y'en a un qui a fini en streetfighter.
Puis sur 6 motos, 6 ducat y'a pas de quoi s'en vanter.
Je te donnerais des picèes si ils n'arrivent pas à tirer quelque chose de ma chiotte de 998  :lol:

et elle est en vente "ta chiotte de 998" (je te cite)  :D ?

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1065 le: 24 janvier 2008, 19H 29mn 26s »
quand je dis que les Testastretta a "moins d'âme" ca n'engage que moi bien sûr.

Ce que je lui reproche : moins de vibrations, un son un peu différent, moins rugueux.

Bref, un comportement plus "lissé"  :wink:

Je préfère l'aspect un poil "rustique" des 916/955/996, même si un 998 est plus performant qu'un 916 ou un 996.

Mais je ne cracherais pas sur un 996R  :P

sps2000

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1066 le: 24 janvier 2008, 19H 32mn 58s »

J'ai pu aussi essayer une 996SPS de 2000 (tout Ohlins) et je confirme que c'est pour moi aussi une super bécane.
Par contre, niveau look, je prefere qd meme une 996r ou une 998r.[/color]

                                      :x


 Suis pas d'accord du tout, il manque les ouîes qui donnent toute la légereté et la force au carénage.

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1067 le: 24 janvier 2008, 19H 48mn 47s »
Tout à fait en phase avec vous deux, que ce soit au niveau esthétique ou caractère !  :D
Comment peut-on imaginer un T 4 plus démonstratif qu'un double injecteurs ... :lol:
En même temps en venant d'un st4, je comprends mieux... :wink: à noter que le 998 R m'a réconcilié avec le testa, mais pour le rapport chevaux/facilité.
Maintenant pour ce qui est du coffre sous 6000 trs  8O je vous renvoie le compliment mon cher Moostyik, car comparé à mon "simple" SP, avec lequel je ne permettrais pas d'excés de zel en sortie de virage  :P , les accél' sur l'angle en 998 sont disons plus tolérantes...

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1068 le: 24 janvier 2008, 19H 57mn 51s »
Pour moi le top c'est un bon gros D4 double-injecteur avec le carénage et la coque arrière avec les ouies  :Pa

Tiens Bert' si ça t'intéresse j'ai mis quelques photos de mon moulin 955 dans le topic "Un joli moteur".

En voici une autre :




Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1069 le: 24 janvier 2008, 19H 58mn 35s »
pourquoi ils n'ont pas continué à faire des moulin type D4 alors ? :D
parce que le T4 est plus efficace ? :lol:
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1070 le: 24 janvier 2008, 20H 00mn 04s »
On le sait que le Testa est plus performant. En plus il est plus fiable  8)

Mais je préfère le charme du bon vieux Desmoquattro issu de la 851  :wink:

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1071 le: 24 janvier 2008, 20H 53mn 40s »
pourquoi ils n'ont pas continué à faire des moulin type D4 alors ? :D


ben parce-que les mecs roulant en japonaise comprenaient rien en montant dessus !
Je cherchais une alternative à mon D2 de 96 en grosses soupapes et je l'ai pas trouvé en têtes étroites  :D par contre si tu veux de l'efficace j'ai un pote qui vend son 1000 gex   :wink:
« Modifié: 24 janvier 2008, 21H 35mn 10s par bertilou »

Hors ligne rikos009

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 741
  • ariege près des ours
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1072 le: 24 janvier 2008, 21H 11mn 41s »
pourquoi ils n'ont pas continué à faire des moulin type D4 alors ? :D

trop petite niche ,il faut contenté les pauvres aussi ,enfin ceux qui vont le devenir  :D
a vot bon coeur  :cheers:
la pratique est la racine de la laideur

Hors ligne fifevre

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 252
  • 748Biposto 2001
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1073 le: 24 janvier 2008, 21H 18mn 43s »
 :lol:
748Bi, YAM 240 tdr, ER5
je vends ma 250 TXT GASGAS de 2004!

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1074 le: 24 janvier 2008, 21H 28mn 57s »
bah gardez les vos machins creux en bas ! :lol:
moi j'garde les miens, celui plein partout et l'autre :D
z'ont pas d'humour les proprios d'SPS  :P
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

steph

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1075 le: 24 janvier 2008, 21H 31mn 16s »
Bon, je ne vois qu'une solution pour mettre tout le monde d'accord... On s'organise une rencontre SBK et on se fait un comparo de tout ça. :D

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1076 le: 24 janvier 2008, 21H 42mn 11s »
bah gardez les vos machins creux en bas ! :lol:
moi j'garde les miens, celui plein partout et l'autre :D
z'ont pas d'humour les proprios d'SPS  :P


Comptes sur nous pour les garder !  :v:
Pour l'humour, ben on le gardera aussi, c'est un package chez Ducati  !  :wink:










Au fait tes basculeurs ça fart ?!  :P

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1077 le: 24 janvier 2008, 21H 59mn 39s »
Bon, je ne vois qu'une solution pour mettre tout le monde d'accord... On s'organise une rencontre SBK et on se fait un comparo de tout ça. :D

tu nous fait ca quand :D
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1078 le: 24 janvier 2008, 22H 05mn 43s »
Bon, je ne vois qu'une solution pour mettre tout le monde d'accord... On s'organise une rencontre SBK et on se fait un comparo de tout ça. :D

Ben c'est vite vu

998  :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne DomDucat

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 133
  • Quelques V2 et une V4 ;-)
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1079 le: 24 janvier 2008, 22H 35mn 41s »
Bon, je ne vois qu'une solution pour mettre tout le monde d'accord... On s'organise une rencontre SBK et on se fait un comparo de tout ça. :D
:Jumpy:
Euh berti, ça va hein? T'as raison! Mais moostik aussi :lol:
ça va se régler à la Trolls sinon...
L'esprit, c'est comme un parachute : c'est mieux quand il est ouvert! :sm19: