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Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1280638 fois)

Hors ligne quinquin

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1140 le: 09 février 2008, 18H 05mn 20s »
hélas c'est normal...  je croyais ça aussi quand j'ai acheté mon 998
les coques se sont surélévées dans les dernières générations parceque les anciennes coques brulaient car elles étaient trop proche des pots ...
sur les 916 les pots longent la selle et c'est plus jolie mais si  les pots sont en alu ça crame ta coque. 

ya pas trop de solution, a part resouder les pots pour retrouver le même angle  et pour que les pots restent parallele à la ligne de fuite de ta coque. Bonjour le boulot.

Dernière chose avec les pots d'origines ALU ça se voit beaucoup moins car ils sont beaucoup plus gros

Pour moi ta coque est bien montée   :D
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1141 le: 09 février 2008, 18H 08mn 01s »
oui c'est que je penssé mais bon  c'est normal ca me rassure :)

 alors je voie bien que je peux rien faire a ne part faire une connerie :D
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Hors ligne quinquin

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1142 le: 09 février 2008, 18H 19mn 20s »
ya bien une petite solution, tu peux tricher un peu en te faisant faire des petites pattes de fixation plus courtes. Tu sais les pattes qui tiennes les bagues des pots? Par contre ça va forcer pour monter les pots  et puis ça change pas grand chose. Aprés il faudrait couper les pots et les ressouder dans un
autre alignement.  Bref des plans à 2 balles pour une petite question d'esthetique laisse comme ça t'as tout bon  :wink:
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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1143 le: 09 février 2008, 18H 30mn 34s »
de toute facon je touche a rien déja vue comment j'en ai chier pour monter c'est pots :ranting:
« Modifié: 09 février 2008, 18H 41mn 05s par 900ss »
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1144 le: 09 février 2008, 22H 09mn 00s »
 C'etait quoi, la difficulté ? l'emboitement ou la mise en place ?
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1145 le: 09 février 2008, 22H 11mn 11s »
la mise en place un peux chiant :?
« Modifié: 09 février 2008, 22H 12mn 00s par 900ss »
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1146 le: 11 février 2008, 20H 51mn 00s »
Euh question aux proprio de 998

Le prix pour une 998 d'origine de 2002 et de 19000 bornes c'est combien
Je sais bien que je peux aller voir les annonces sur ducatannonces(ce que je suis aller faire) et qu'il y a rien en dessous de 9000 euros mais bon on sait jamais

Donc vous donneriez combien ?


Nan nan c'est pas pour moi  :D
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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1147 le: 11 février 2008, 21H 24mn 19s »
ya bien une petite solution, tu peux tricher un peu en te faisant faire des petites pattes de fixation plus courtes.

C'est ce que j'ai fait sur la mienne
J'ai une coque de 996R prévu pour un bati monoposto alu, et la coque était donc trop basse sur le bati biposto en feraille, j'ai donc fait une petit montage sous la coque pour avoir la hauteur parfaite :wink:
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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1148 le: 11 février 2008, 21H 58mn 28s »
Le prix pour une 998 d'origine de 2002 et de 19000 bornes
Entretien à jour (révision des 20000 faites), en bon état, c'est dans les 9000 roros...

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1149 le: 12 février 2008, 10H 44mn 19s »
C'est ouf!
Enfin tant mieux hein :D
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Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1150 le: 12 février 2008, 11H 55mn 46s »
Le prix pour une 998 d'origine de 2002 et de 19000 bornes
Entretien à jour (révision des 20000 faites), en bon état, c'est dans les 9000 roros...

pareil  :D

Bostrom il veux une 998, Bostrom il veux une 998, Bostrom il veux une 998

 :D :D
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1151 le: 12 février 2008, 12H 20mn 58s »
Et puis quoi encore  :lol: :lol:

Ok donc à 8900 c'est le prix

Merciiii :cheers:
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1152 le: 12 février 2008, 12H 35mn 33s »
non 8900 c pas cher  :D
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1153 le: 13 février 2008, 10H 36mn 28s »
Tiens question :

Apres avoir fait des recherches ici, j'ai lu plein de chose sur ce qu'il faut faire pour passer d'une fourche showa a olhins

En particulier sur les T, longueur d'axe de roue etc

Quelqu'un connaitrait vraiment les cotes origines du 998 par ex et serait me dire ce qui se monte dessus?

Et aussi le prix grosso modo d'une Fourche Ohlins en occasion?

Je pencherais plutôt pour une fourche avec porte etrier axiaux, le radial c'est magnifique, mais je trouve que c'est pas dans l'esprit de la moto, puisque les 998R sont sorties en axial

(oui je recherche plus le look que la perf, vu  mon niveau de toute facon...)






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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1154 le: 13 février 2008, 16H 04mn 26s »
j'ai lu plein de chose sur ce qu'il faut faire pour passer d'une fourche showa a olhins
En particulier sur les T, longueur d'axe de roue etc

Et aussi le prix grosso modo d'une Fourche Ohlins en occasion?

Pour monter une Öhlins à la place de la Showa sur une 998, il faut changer le té inférieur, mais c'est tout. Trouver une Öhlins c'est pas dur, le souci c'est le té. En revanche l'axe de roue reste le même.

Une sur Ebay, à acheter avant demain  :D http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140204589376

Là c'est déjà nettement plus cher :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4580205364

Pour ton info une Öhlins vaut dans les 3000 euros neuve, j'avais payé 1200 euros le kit complet Ducati Perf "fourche + té" bradé début 2004, et revendu 400 euros la Showa...
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1155 le: 13 février 2008, 16H 26mn 54s »
Je signale une demi-ligne 50/54mm pour 998 S ou 996 R : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290177260167

Mais il semble ne pas y avoir dans le package l'ECU kivabien avec...
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1156 le: 13 février 2008, 16H 28mn 52s »
oui, effectivement, si tu veux changer ta fourche Showa par une Ohlins, il te fait changer les Tés de fourche car le diamètre des tubes n'est pas le même ...

Perso, j'ai une fourche Ohlins avec des pieds de fourche radiaux Bursi taillés dans la masse. Je l'ai payé 1000 euros d'occaz' port compris ...
Pour les tés de fourche, j'ai mis des tés magnésium adapté aux tubes Ohlins.

Pour le prix, en radiale, c'est assez cher ... 1000 euros, j'ai cherché pour en trouver une.
Ca se voit plus dans les 1300-1500 euros.
Sinon, pour - de 1000 euros, tu peux touver des Ohlins mais à fixation axiale ...

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1157 le: 13 février 2008, 16H 37mn 34s »
oui, effectivement, si tu veux changer ta fourche Showa par une Ohlins, il te fait changer les Tés de fourche car le diamètre des tubes n'est pas le même ...
[...]
Pour les tés de fourche, j'ai mis des tés magnésium adapté aux tubes Ohlins.

Je répète que seul le té inférieur est à changer car le diamètre des tubes de la fourche Öhlins est plus grand que la Showa à cet endroit. En revanche le diamètre des tubes en haut de la fourche est exactement le même et donc le té supérieur d'origine est conservé.
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1158 le: 13 février 2008, 16H 44mn 00s »
Merci j'étais sur que j'aurais une réponse de vous 2
Pierre parceque je sais qu'il en avait monté une, Dom parceque je suis tombé sur ta meme question dans le moteur de recherche

Donc j'ai trouvé une occaze de fourche de 999R a 1300€, 5000km

Le soucis c'est que d'une j'ai pas le T, et que deux, le sabot de 999 n'est pas le meme que le 998
notement pour la fixation du garde boue... un detail me direz vous mais tant qu'a faire

comme je l'ai dit au dessus, Je pencherais plutôt pour une fourche avec porte etrier axiaux, le radial c'est magnifique, mais je trouve que c'est pas dans l'esprit de la moto, puisque les 998R sont sorties en axial

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domi17

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1159 le: 13 février 2008, 16H 50mn 26s »
une fourche à fixation radiale, 1300 euros, c'est à peu prés le prix ...
pour un Té inf magnésium, tu as ça:
http://cgi.ebay.fr/BASE-DI-STERZO-RACING-IN-MAGNESIO-PER-DUCATI_W0QQitemZ120221932288QQihZ002QQcategoryZ35576QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Sinon, tu peux chercher un té "normal" de 996r, 998r ou 999r en aluminium ... ca peut se trouver en occaz'.

Pour une fourche à fixation axial, tu devrais en trouver en dessous de 1000 euros je pense.

Hors ligne JACK

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Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1160 le: 13 février 2008, 16H 50mn 51s »
Je répète que seul le té inférieur est à changer car le diamètre des tubes de la fourche Öhlins est plus grand que la Showa à cet endroit. En revanche le diamètre des tubes en haut de la fourche est exactement le même et donc le té supérieur d'origine est conservé.

Fourche Ohlins origine 999s.

Diamètre té sup: 53mm
Diamètre té inf: 56mm
Entraxe pied de fourche: 65mm

La showa serait en 53mm tout le long?



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Hors ligne DarkMonster

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1161 le: 13 février 2008, 17H 01mn 54s »
Non, 53mm Té haut et bas, mais moins entre les 2.

L'axe est différent sur les 999, donc à voir pour ta roue de 998

Hors ligne JACK

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1162 le: 13 février 2008, 17H 09mn 17s »
Euh j'imagine que le diamètre du tube ne joue pas sur la longueur d'axe (ecart entre les 2 tubes) si je garde le T supérieur


Dom, pourquoi cherché une avec fixation radiale si tu y monte des pieds bursi apres?

Les bursi ne se montent pas sur une fourche a pied fixation radiale????


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domi17

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1163 le: 13 février 2008, 20H 02mn 49s »
je l'ai acheté directement avec les bas de fourche radiaux Bursi.
Je t'envoie des photos avec les Tés Magnésium.









Matthieu - Ducatmat

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1164 le: 13 février 2008, 20H 46mn 27s »
c'est beau  8)

tu me la donnes ?  :D

je te donne ma Showa en échange  :lol:

domi17

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1165 le: 13 février 2008, 21H 12mn 12s »
ben j'ai mis du temps pour en trouver une ...


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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1166 le: 14 février 2008, 08H 08mn 44s »
domi, a ton avis ca vaut le coup que je passe du temps a en trouver une avec des pieds spéciaux 998 ou je reves grave?

parceque le support garde boue notement est différent d'une moto a l'autre

mais des olhins de 996 / 998 ca doit pas courir les rues!
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domi17

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1167 le: 14 février 2008, 09H 32mn 15s »
sur la mienne, le GB carbone s'adapte nickel.
Aprés, c'est toi qui voit si tu veux une fourche avec fixation axiale ou radiale ...

Donnes toi le temps mais ca se trouve.
Un site d'enchère bien connu peut t'aider  :D
il ne faut pas se jeter sur la première venue et prendre le temps.

Hors ligne rikos009

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1168 le: 14 février 2008, 10H 50mn 52s »
j ai cette modification sur la mienne aussi ,et les deux t ont été change et le gb provient surement d une aprillia  ,en tout cas celui d origine il peut pas se monte dans mon cas
 détail du gb
http://img502.imageshack.us/my.php?image=cimg1685mz6.jpg
la pratique est la racine de la laideur

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1169 le: 14 février 2008, 11H 26mn 33s »
Oué ça ressemble a un garde boue de 999

Je suis un peu tatasse, et je préfère attendre et trouver une fourche de 996/998 qui va bien pour pouvoir monter un garde boue qui va bien

C'est un détail, mais quitte a investir, autant se faire plaisir sur ce genre de détail

De même que pour le radial, c'est bien, c'est beau, mais pour moi ca n'a rien a faire sur un 998, puisque ça n'est apparu que sur le 999

Puriste va! :D
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