collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1289790 fois)

kiki

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1200 le: 16 février 2008, 10H 12mn 27s »
eh JACK, entre l'installation de ton bac à huile carbone et l'achat d'une fourche Ohlins, t'aurais pas intérêt à vendre ta 998 euh "de base"  :D et te prendre directement une SFE ou une R déjà toute équipée.

Dans mon raisonnement, je prends en compte uniquement le cote financier et certainement pas le coté sentimental qui te pousse à conserver TA 998, que je comprends tout à fait par ailleurs  :wink:

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1201 le: 16 février 2008, 10H 15mn 55s »
Ma chiotte j'en tirais 9000€
Une S, SFE, R, ca vaut entre 11 et 17k €

Donc mon bac a huile a 50€, et une fourche a 1000€ c'est vite vu

D'autant que j'ai pas un gros kilométrage, que je connais ma moto, et que je veux me faire plaisir a monter de la belle pièce, c'est tout

Sinon je peux toujours avoir une meilleure moto, une 999, puis une 1098, et demain plus

Je veux juste MA moto avec de la belle pièce :wink:
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1202 le: 16 février 2008, 10H 18mn 11s »
Je suis entièrement d'accord avec ça.

Pour le montage de ma 955 SPS ca m'a couté autant que de revendre la 916 et d'acheter une 998 / 998S mais c'est MA moto telle que je la rêvait.

Et comme ça elle est unique  :D

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1203 le: 16 février 2008, 10H 23mn 18s »
D'autant que perso, le moteur me suffit, il est robuste et fiable, n'a pas beaucoup de borne

Je n'ai pas besoin d'un moteur plus poussé

Par contre avoir de la belle pièce autour me fait plaisir

Voilà j'ai trouvé où réduire mon pouvoir d'achat:

http://search.ebay.fr/_W0QQsassZ888corse

 :cry:
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

steph

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1204 le: 16 février 2008, 10H 29mn 15s »
Voilà j'ai trouvé où réduire mon pouvoir d'achat:

http://search.ebay.fr/_W0QQsassZ888corse

 :cry:
Il risque d'en prendre un sacré coup ton budget... :D

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1205 le: 16 février 2008, 10H 33mn 02s »
c'est toi qui a volé l'argent de la Caisse d'Epargne ?!  :D

Tiens, une chtite photo de ma titine lors de son déshabillage total :


Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1206 le: 16 février 2008, 10H 48mn 18s »
Merde tu t'es trompé de topic

Ici on se branle sur des modifs, celui où on se branle sur des photos c'est là => Superbike's tofs topic  :D

Pour revenir aux fourchettes, ce kit me plait bien:

http://cgi.ebay.fr/OHLINS-FORCELLA-43mm-Road-Track-FRONT-FORKS-DUCATI_W0QQitemZ120219465293QQihZ002QQcategoryZ35576QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem#ShippingPayment

C'est une 51-56mm mais tout est fournit

1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1207 le: 16 février 2008, 10H 55mn 03s »
T'a l'impression que sur la photo tout est d'origine ?  :D

Plus sérieusement ca a l'air pas mal, mais faudrait pas que l'enchère monte trop haut.

Si ca monte au dessus de 1000/1200 euros passe ton chemin  :wink:

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1208 le: 16 février 2008, 11H 01mn 01s »
c'est toi qui a volé l'argent de la Caisse d'Epargne ?!  :D

Tiens, une chtite photo de ma titine lors de son déshabillage total :

:sm3: :sm12:

par contre, n'oublie pas de remettre de l'huile ... ;)


888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1209 le: 16 février 2008, 11H 06mn 06s »
 :lol:

t'inquiètes pas, j'ai pas envie de retrouver mon vilo allégé tout sec  :D

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1210 le: 16 février 2008, 11H 14mn 38s »
T'a l'impression que sur la photo tout est d'origine ?  :D

Plus sérieusement ca a l'air pas mal, mais faudrait pas que l'enchère monte trop haut.

Si ca monte au dessus de 1000/1200 euros passe ton chemin  :wink:

je penses pas aller au dela quelquesoit la fourche

1200 c'est mon budget total (fourche, T etc)
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

domi17

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1211 le: 16 février 2008, 14H 30mn 46s »
fais péter  :D

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1212 le: 16 février 2008, 18H 18mn 58s »
Sinon vous aimez le bleu sur une Ducati ?

Moi oui  :D


Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1213 le: 17 février 2008, 13H 24mn 11s »
 bel effet; fait au chalumeau ?
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1214 le: 17 février 2008, 14H 13mn 00s »
Non non pas du tout, c'est juste que ma ligne Silmotor est tout titane : comme le titane bleuit en chauffant, voilà le résultat  8)

Joli, non ?

domi17

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1215 le: 17 février 2008, 14H 19mn 14s »
oui, c'est assez jolie ...

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1216 le: 17 février 2008, 14H 20mn 35s »
Par contre ca fait pas trop ligne d'origine quand il y a les képis  :?


 :D

domi17

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1217 le: 17 février 2008, 14H 22mn 51s »
ben, je ne sais pas: je ne connais personne qui a des pots d'origine sur une 996  :D

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1218 le: 17 février 2008, 18H 34mn 55s »
euh si moi j'ai les pots d'origine enfin démonté maintenant :D
« Modifié: 17 février 2008, 20H 42mn 37s par 900ss »
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

domi17

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1219 le: 17 février 2008, 18H 54mn 41s »
tu devais être le dernier mohican  :D
comme t'as changé les tiens, maintenant, il n'y en a plus !

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1220 le: 17 février 2008, 19H 28mn 35s »
bah j'ai acheter des cabones pardie 8)


 

ca chante mieux tous d'un coup  manque plus que le réglage injection :)
« Modifié: 17 février 2008, 20H 42mn 46s par 900ss »
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1221 le: 17 février 2008, 19H 55mn 22s »
et pis moi c'est pas une 996  :ranting:

C'est une 916 de 1994 préparée en 955 SPS  :wink:

En gros y'a plus que le cadre qui est d'origine (et encore, il a été repeint à l'expoxy)  :D

domi17

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1222 le: 17 février 2008, 20H 13mn 30s »
ben avec ta prépa moteur, je ne pense pas que tu sois en échappement d'origine  :D

un kit 955: je connaissais 2 personnes qui avait monté dont un sur un S4.
Effectivement, c'est pas mal !

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1223 le: 17 février 2008, 20H 23mn 10s »
........
« Modifié: 06 mars 2012, 10H 36mn 53s par Matthieu - Ducatmat »

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1224 le: 17 février 2008, 20H 42mn 17s »
et c'est quand quelle roule??? :D
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1225 le: 17 février 2008, 21H 27mn 09s »
sur une 955 racing il faudrait monter des "G" (ceux de la 888SP5)  :D
ca fait une moto encore plus mechante que les arbres de SPS  :D

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1226 le: 17 février 2008, 22H 47mn 30s »
http://cgi.ebay.fr/OHLINS-FORCELLA-43mm-Road-Track-FRONT-FORKS-DUCATI_W0QQitemZ120219465293QQihZ002QQcategoryZ35576QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem#ShippingPayment

C'est une 51-56mm mais tout est fournit


Bah je l'ai lamentablement ratée!

Du coup, pour me défouler => un dimanche a bricoler

Le sujet


Le crime


Et quelques heures à finir a la calle a poncer...


Tiens, toujours ma question, si quelqu'un sait si un T inférieur de 999 et 998 sont identiques?
Le diamètre de tube oui, mais celui d'axe de colonne, le déport de la colonne par rapport aux tubes, l'écartement des tubes, etc?


« Modifié: 17 février 2008, 22H 50mn 58s par JACK »
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1227 le: 17 février 2008, 23H 15mn 00s »
Je le sais bien que les G des 888 SP5 sont plus méchants (surtout en levée) que ceux des 996 SPS, mais ils sont durs à trouver  :?

J'ai trouvé mes 4 ACT de 996 SPS quasi-neufs (12000km) pour 250 euros. J'avais trouvé des G : les deux d'admission pour 600 euros !!

NVu l'écart de prix j'ai préféré prendre ceux de SPS.

Mais si un jour j'ai plus de sous et que je retrouve des G à prix correct je revends les SPS pour monter les G  :D

Sinon elle roulait mais là elle est en grosse révision avec démontage total.

Vivement qu'elle soit remontée car les beaux jours arrivent  :P

Sinon Jack tu a osé découpé les flancs de 998  8O

Il est fou  :D

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1228 le: 18 février 2008, 08H 08mn 11s »
Oui j'ai osé car de toute maniere, il y a en avait un d'abimé (griffure suite a chute a l'arrêt)

Et des demi flancs de S c'est introuvable, a par un sur DA, mais qui vend l'ensemble ce qui peux se comprendre

Des flancs de 998 biposto on en trouve, j'en achèterai a l'occaze pour mettre de coté si un jour je veux la remettre "stock"

Bon et mes T hein, personne sait :cry:

Va falloir que j'aille demander sur les forums outre manche!
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

domi17

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1229 le: 18 février 2008, 09H 47mn 02s »
Oui ca marche fort  8)

et bien j'espère que ca marche, vu le prix du kit 955 et le cout du montage !!!  8)