collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1287602 fois)

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1290 le: 23 février 2008, 13H 56mn 11s »
Le 996 SP n'existe pas !

Il y a soit la 916 SPS qui cube 996 cm3 soit la 996 SPS.

C'est donc soit une erreur du vendeur qui n'y connait rien, ou alors c'est juste une 996 normale "SPisée" à coup de carbone et de pièces racing comme il y en a tellement.

Hors ligne sawachiez

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 627
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1291 le: 23 février 2008, 14H 33mn 41s »



Entre temps elle a baissée de 100 €
« Modifié: 23 février 2008, 14H 37mn 41s par sawachiez »
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1292 le: 23 février 2008, 14H 44mn 55s »
Merci pour les photos  :cheers:

Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas une 996 SPS (pas de fourche Olhins, etc...)  :wink:

Je pense donc que c'est une 996 avec plein de belles pièces mais le moteur stock  :?

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1293 le: 23 février 2008, 15H 07mn 06s »
ou alors une 916 SP réalésé non ?

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1294 le: 23 février 2008, 15H 10mn 06s »
C'est pas facile de passer de 916cm3 à 996cm3 car les carters des 996 sont différents (plus résistants car de très nombreux carters centraux de 916 ont féles... dont les miens  :?).

Les 916cm3 pouvaient être réalésées en 955cm3 (comme la mienne  :wink:) mais c'est tout.

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1295 le: 23 février 2008, 15H 27mn 30s »
Ah oui c'est possible, je ne m'en rappelle plus très bien.

Ceq ui est sûr c'est que les 996 SPS millésime 2000 ont la fourche Ohlins. Les 99, mystère ?

Mais dans tous les cas une 996 SP ca n'existe pas  :D

ANUBIS

  • Invité
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1296 le: 23 février 2008, 15H 38mn 10s »
elle a bien exister ca doit  etre un model 99 ou 2000 je pense car après 2001 c'était SPS et R. a confirmé :wink:
Je confirme que 996SP ca n'existe pas. C'est 916 SP (94/96) OU 916 SPA (96)OU 916 SPS (96/98) OU 996 SPS (99/00)
Après c'est 996R (2001), 998R (2002).

« Modifié: 23 février 2008, 15H 41mn 37s par 900ss »

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1297 le: 23 février 2008, 15H 40mn 09s »
oui et d'ailleur la 916SPS c'etait la 1ere en 996cm3

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1298 le: 23 février 2008, 16H 31mn 52s »
moi je dit que la 996SP existe regarder sur ducatannonce :P
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1299 le: 23 février 2008, 17H 13mn 39s »
depuis quand ducatannonce est une référence ?  8)

bon et une 916 SP dont le moteur était naze et qui a été remplacé par un moteur de 996 ... du coup ils mettent 996 SP ... ça va là ? (et c'est mon dernier mot  :lol:)

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1300 le: 23 février 2008, 18H 32mn 22s »
Ca va pas non ! un "simple" 996 dans une 916SP, c'est une grave faute de gout  :lol:

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

steph

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1301 le: 23 février 2008, 18H 53mn 42s »
Je pense donc que c'est une 996 avec plein de belles pièces mais le moteur stock  :?
+1
Tout comme les jantes qui sont du Brembo et non pas du Marvic...

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1302 le: 23 février 2008, 19H 25mn 35s »
ok donc nouvelle hypothèse.
Un mec en 996S qui s'est dit : " tiens et si je transformais ma 996S en 996SPS ?"

Du coup, il commence par le début et donc commence par le P.
Et puis, après avoir fini le P, il se dit qu'il doit commencer à faire le S et vu que le P a coûté hyper cher, le mec est super endetté ... du coup il est obligé de revendre sa 996SP pas encore S mais bien P

toujours pas ?  :D

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1303 le: 23 février 2008, 19H 45mn 10s »
 :lol: :lol:

Ca c'est possible  :D

Faudrait voir le marquage des culasses. Ou l'injection  :wink:

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1304 le: 23 février 2008, 19H 51mn 03s »
du coup je peux quasi affirmer que j'ai une 996SP alors  :P
(sauf que je ne suis pas sur-endetté ^^)

allez fin du hors sujet pour ma part ...  :D

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1305 le: 23 février 2008, 20H 49mn 48s »
Quand on voit le nombre de fausses SP / SPS vendues comme telles simplement parce qu'elles ont le look SP / SPS, on se demande parfois s'il y a des vraies à vendre...  :?

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1306 le: 23 février 2008, 21H 07mn 27s »
en tout cas me concernant je vendrais toujours la mienne comme une S et non autre chose ... je déteste les contre façons

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1307 le: 23 février 2008, 22H 38mn 05s »
bah moi j'ai une 998 biposto avec une selle mono de 996R, une ligne et bac a huile de 998S et une fourche comme une 998R et je m'en fou de savoir si c'est une S, R, SP, SPS, SS, EXC, RR, VTR,  ou Vmax vu que je veux pas la vendre :)

on va pas eplucher toutes les anarques d'ebay et de ducatannonces non? :o)
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1308 le: 24 février 2008, 09H 20mn 20s »
En tous cas celle là c'est même pas un SP, le bati arrière est un acier alors que le SP a un alu donc pas de P8 non plus, et effectivement ce sont les jantes Brembo pas des Marvic  :lol:
Par contre entre le power commander et les nology qu'on voit dans l'aération elle peut bien tourner.  :cheers:

desmo16

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1309 le: 24 février 2008, 11H 55mn 02s »
du coup je peux quasi affirmer que j'ai une 996SP alors  :P
(sauf que je ne suis pas sur-endetté ^^)

allez fin du hors sujet pour ma part ...  :D

moi je pense que tu as une 996  spd (pour diesel) :D :D

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1310 le: 24 février 2008, 12H 48mn 44s »
Pourquoi tu dis ça ?

elle rupte à 4500 trs/min ?!  :lol:

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1311 le: 24 février 2008, 12H 53mn 06s »
Oh ! à peine 140 euros l'unité !

Une paille  :D

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1312 le: 24 février 2008, 14H 29mn 45s »
du coup je peux quasi affirmer que j'ai une 996SP alors  :P
(sauf que je ne suis pas sur-endetté ^^)

allez fin du hors sujet pour ma part ...  :D

moi je pense que tu as une 996  spd (pour diesel) :D :D

tu aurais pû dire 996 SPTDI tout de même ...  :D

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1313 le: 24 février 2008, 14H 33mn 48s »
non je ne vais pas me sur-endetter pour des basculeurs ... si je ne peux pas payer les réparations alors elle restera dans le garage et j'irais pleurer dans le topic des énervés envers ducati

Après tout ça, j'aurais les sous pour la réparer, je la revendrais et je serais obligé de prendre une japonaise ... misère !

« De Jean-Louis Chautard et Gérard Grandjean sur une musique de Pierre Bénichou et Marie Grospierre : Misère... »

domi17

  • Invité
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1314 le: 24 février 2008, 14H 57mn 17s »
C'est ironique ou est ce un compliment?

Ya une différence entre un garde boue classique et un de 996 sps????

Un doute m'habite :D

t'es un puriste: c'est une constatation ... mais un peu ironique aussi  :D
le GB ajouré permet de sortir un peu des modèles "classiques" vendu au catalogue Perf' ... c'est tout.
Tu en trouves des pas mal sur le site casoli.co.uk
« Modifié: 24 février 2008, 14H 59mn 19s par domi17 »

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1315 le: 24 février 2008, 21H 24mn 19s »
98918 km, c'est ce qu'affiche le compteur de la 998 d'un copain. Il vient de s'en séparer pour une 1098. La machine, régulièrement entretenue, n'a connu aucun souci mécanique particulier.

Y a pas à dire, le Testastretta est sacrément fiable  :)
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1316 le: 24 février 2008, 21H 29mn 33s »
Et il la vend ou se la fait reprendre ??

Et à combien  :P ( si c'est pas indiscret :wink:)
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1317 le: 24 février 2008, 21H 53mn 19s »
98918 km, c'est ce qu'affiche le compteur de la 998 d'un copain. Il vient de s'en séparer pour une 1098. La machine, régulièrement entretenue, n'a connu aucun souci mécanique particulier.

Y a pas à dire, le Testastretta est sacrément fiable  :)


il aurai plus fait 10000km non mais a 2000km près :D
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1318 le: 24 février 2008, 22H 20mn 10s »
t'es un puriste: c'est une constatation ... mais un peu ironique aussi  :D
le GB ajouré permet de sortir un peu des modèles "classiques" vendu au catalogue Perf' ... c'est tout.
Tu en trouves des pas mal sur le site casoli.co.uk
Je le prends comme un compliment alors :D

pour le GB, d'facon je vais d'abord trouver un de 999
explications: j'ai acheté une fourche de 999
j'ai également les pieds de fourches de 996R
mais pour les monter il faut defaire la fourche

or la fourche est casi neuve, donc j'attendrais d'avoir un spy en vrac pour le faire, et donc en attendant, je ne pourrais y monter qu'un garde boue de 999

Voici une photo de mon bac de 998s monté sur mes carénages origine biposto, coupés, poncés, home made! :wink:




semaine prochaine: montage de la ligne 50
pis montage de la fourchette ohlins
pis révision 20 000km
ou l'inverse

a chaque we son plaisir 8)
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

domi17

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1319 le: 24 février 2008, 22H 55mn 55s »
profites de la révision des 20.000 km: ils doivent normalement te vidanger la fourche ... alors montes la fourche Ohlins  :D

j'ai regardé le bas de carénage: t'as fait du bon boulot, c'est nickel.