collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1289802 fois)

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1320 le: 25 février 2008, 08H 22mn 51s »


semaine prochaine: montage de la ligne 50
pis montage de la fourchette ohlins
Ta moto commence à bien ressembler à la mienne  :cheers:
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

domi17

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1321 le: 25 février 2008, 09H 30mn 58s »
elle est de bon goût !

on peut toujours ajouter des pièces mais la, elle est sobre et elle a les équipements qui vont bien.

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1322 le: 25 février 2008, 10H 04mn 08s »
Merci messieurs
Pierre j'avoue toujours avoir flashé sur la tienne, du beau matos, dans un esprit sobre

profites de la révision des 20.000 km: ils doivent normalement te vidanger la fourche ... alors montes la fourche Ohlins  :D

La fourche je vais la monter moi-même, en profiter pour faire le roulement de direction
En fait je fais un gros chantier avec le montage de la ligne, parceque quand t'as tombé les carénages, réservoir, support batterie, autant tout faire!

Je vais essayer de faire un max de photos au fil des we
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

domi17

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1323 le: 25 février 2008, 11H 13mn 40s »
monter un échappement, c'est pas trés compliqué ... c'est chiant et long mais pas compliqué.
Pour la fourche Ohlins, il juste être sur des couples de serrage mais sinon c'est pas compliqué non plus.

Tu peux compléter ta machine avec une boite à air en carbone et des convoyeurs d'air en carbone aussi.
J'ai chez moi des convoyeurs carbone qu'il me reste sur les bras donc si tu es interessé (c'est pas des ducati perf' et je ne connais pas la marque)

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1324 le: 25 février 2008, 11H 27mn 45s »
J'ai chez moi des convoyeurs carbone qu'il me reste sur les bras donc si tu es interessé (c'est pas des ducati perf' et je ne connais pas la marque)

compatible 996 ?

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1325 le: 25 février 2008, 11H 32mn 20s »
domi:
en effet rien de compliqué, mais des choses qui prennent du temps

c'est pour cela que je le fais, c'est largement à ma porté, j'ai fait déjà plus compliqué (réfection moteur de mon 900, ...)

Pour la boite à air, je trouve que c'est cher pour le maigre gain que ça apporte

Te convoyeur n'hésite pas en MP on en parle

1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

domi17

  • Invité
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1326 le: 25 février 2008, 16H 22mn 33s »
J'ai chez moi des convoyeurs carbone qu'il me reste sur les bras donc si tu es interessé (c'est pas des ducati perf' et je ne connais pas la marque)

compatible 996 ?

OUI

Reaper

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1327 le: 25 février 2008, 19H 10mn 13s »
En parlant de gb, personne n'aurait un garde boue arrière en carbone à vendre par hasard?  :D

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1328 le: 25 février 2008, 22H 19mn 33s »
Si quelqu'un voit passer un T de fourche inférieur de 998R diamètre 56mm je suis preneur
J'ai bien un T de 999 mais a part faire god michet il ne  m'aide pas a monter ma sublime fourche Ohlins :D
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1329 le: 26 février 2008, 12H 03mn 58s »
Pour parler un peu de plus belles SBK jamais produite, quelqu'un aurait les workshop?

Le site ducati.com n'a que des liens morts!

(j'ai pas fait de recherche, tant pis c'est l'occaze de remettre le topic en route!)

1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Nalle

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1330 le: 26 février 2008, 12H 04mn 29s »
Salut les amis

Dites moi petite question... je voudrai savoir si çà se trouve d'occasion le prolongateur de carénage des 998 S que les normales n'ont pas (en carbone je crois qu'il est.... c'est çà que vous apellez "bac" non?) et qui couvre un peu la ligne d'échappement?

Merci ;)

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1331 le: 26 février 2008, 12H 18mn 34s »
Le "bac a huile" carbone que j'ai monté est un d'origine de 998S

Ce n'est d'ailleurs qu'un vulgaire "prolongateur de carénage" comme tu le dis, étant donné qu'il est ajouré au fond

Ce que j'ai fait moi même (pour répondre à ta question posée en MP) ce n'est donc pas le bac, mais la découpe des flancs

Des demi flancs de 998S c'est très rare, il y a un carénage complet de 998 SFE a vendre sur ducatannonces.com mais ça fait très cher, et revendre des carénages supérieurs dans la partie basse, c'est impossible

Pour la découpe, rien de compliqué:
- un coup de scie a métaux (les dents fines font une coupe très propre)
- une finition au papier de verre
- éventuellement un coup de stylo peinture sur la tranche

je ne l'ai pas fait, car la tranche vient "mourrir" dans la gorge du bac, et ne se voit pas!

ne pas couper avec disqueuse, dremelle etc, ca tourne trop vite et le carénage brule

ne pas couper trop court, mieux vaut poncer 2 jours, qu'être trop court! :D
2 fois coupé, 3 fois trop court! :wink:

un bac d'occaze:
http://www.pleinpot.com/piecesoccasions.htm






1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Nalle

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1332 le: 26 février 2008, 12H 29mn 51s »
Merci beaucoup ;) 198 euros c'est correct en plus donc je vais voir :)

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1333 le: 26 février 2008, 12H 34mn 58s »
Merci beaucoup ;) 198 euros c'est correct en plus donc je vais voir :)

Il est a 180€ pas 198? non

1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Nalle

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1334 le: 26 février 2008, 12H 51mn 07s »
Ah oui :D

Reaper

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1335 le: 26 février 2008, 14H 33mn 44s »
Il y en a un à 70 euros sur ducatannonces je crois.

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1336 le: 26 février 2008, 14H 46mn 22s »
Yep on en trouve des pas chers mais pas des origines
Ce sont des bacs pistent

Avantages:
- ce sont de vrais bacs, fermés

Inconveniants:
- finition
- adaptabilité sur carénage d'origine???
- chauffe

Si c'est purement esthétique, il vaut mieux un bac type origine
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1337 le: 26 février 2008, 18H 31mn 57s »
Pour parler un peu de plus belles SBK jamais produite, quelqu'un aurait les workshop?
[/size]

J'ai le Workshop Manual en français et principales langues européennes de la 998 S... mais en photocopie papier seulement, et relié.
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1338 le: 26 février 2008, 20H 20mn 22s »
Ah dommage, niveau partie cycle (ce qui m'interresse le +) c'est pareil donc ça le ferait

Mais bon de là où je me suis exilé, je suis pas pret de te croiser au celestoch' :cheers:

Je vais bien trouvé ca sur les réseaux parallèles

merci quand meme
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

domi17

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1339 le: 26 février 2008, 23H 04mn 02s »
c'est pour monter ta fourche Ohlins que tu veux le manuel ?

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1340 le: 26 février 2008, 23H 29mn 44s »
Je vais bien trouvé ca sur les réseaux parallèles

Si tu le chopes scanné ou PDF, fais tourner  :D
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1341 le: 27 février 2008, 07H 37mn 58s »
c'est pour monter ta fourche Ohlins que tu veux le manuel ?

Entre autre, quand j'aurait un T :ranting:

Non pour ça il me faudrait une RMT pour les couples, le workshop c'est juste pour ma révision, arrivé au store avec mes ref et pas y passer 2h

Pierre, je crois que j'ai retrouvé ce qu'on cherche... sur mon disque dure, bien rangé, datant de l'époque ou j'ai acheté la moto :wink:

Je te MPtise
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1342 le: 27 février 2008, 08H 01mn 03s »
Si tu veux les références des pièces, c'est la partlist qu'il te faut. Dispo sur Ducati.com pour tous les modèles depuis 2000.

Le workshop manual, c'est le manuel d'atelier, équivalent de la RMT mais écrit par Ducati pour les concessionnaires. Toutes les opérations d'entretien y sont décrites en détail ; les couples de serrage sont dedans.

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1343 le: 27 février 2008, 08H 34mn 48s »
Toutafé, BenoiX,  la part-list est toujours dispo en PDF sur le site de l'usine pour les modèles à partir de 2002. Les manuels du propriétaire aussi.

En revanche les manuels d'atelier sont vendus, en Store, sous forme de classeurs papier.
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1344 le: 27 février 2008, 08H 38mn 40s »
Oui merci
Autant pour moi je me suis embrouillé

Pierre je viens de t'envoyer la part list
Et c'est bien le workshop que je cherches

1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1345 le: 27 février 2008, 09H 47mn 21s »
Oui évidement
Mais j'aime pas payé des octets

Je prefere autant acheter la version papier

1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1346 le: 27 février 2008, 09H 59mn 43s »
y en a a vendre sur ebay..

la version electronique je l'ai jamais trouvé
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1347 le: 27 février 2008, 10H 21mn 26s »
Quand je bricole, j'ai le portable sur l'établit, avec le workshop d'ouvert. C'est très pratique, et pas cher  :D
Bon, ok, le touchpad est franchement degeu, mais faute de grives ...

J'ai fait ca, avec un tour de cellophane autour du clavier
Mais avec le touchpad ca fonctionne mal, il faut un trackpad (type IBM)

duc.nu en fait j'ai jamais franchi le pas car je ne connais pas la qualité, mais a 2€50 ca se tente...

1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1348 le: 27 février 2008, 12H 01mn 33s »
http://www.ducman.com/store/index.php?act=viewProd&productId=296

Avec le dollar a 1.50/1 c'est le moment ou jamais! :D


Tiens, question: pour le work shop, je trouve que le 996R et 998R
lequel serait le plus proche du 998 biposto ??

je dirais 996R et  vous


(punaise j'innonce ce topic ces temps ci)
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

ANUBIS

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1349 le: 27 février 2008, 12H 19mn 22s »
Le workshop manual de la 996R est celui qui se rapproche le plus de celui destiné aux 998 et 998S. Seule la partie concernant la vidange (donc les carters) est différentes et à reprendre je pense sur celui des 996bip et SPS.