collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1288021 fois)

domi17

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1350 le: 27 février 2008, 14H 29mn 17s »
http://www.ducman.com/store/index.php?act=viewProd&productId=296

Avec le dollar a 1.50/1 c'est le moment ou jamais! :D


c'est ce que j'ai comme Té magnésium.
Je l'avais aussi acheté au USA.

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 701
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1351 le: 27 février 2008, 15H 08mn 14s »
http://www.ducman.com/store/index.php?act=viewProd&productId=296

Avec le dollar a 1.50/1 c'est le moment ou jamais! :D


Tiens, question: pour le work shop, je trouve que le 996R et 998R
lequel serait le plus proche du 998 biposto ??

je dirais 996R et  vous


(punaise j'innonce ce topic ces temps ci)
pour les T j'ai aussi, mais comme c'est écrit il faut les coupler avec un monobras rallongé!
pour le manuel d'atelier ni l'un ni l'autre :D
996r 2001
born to be wild

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1352 le: 27 février 2008, 15H 40mn 27s »
Citation de: LE BARON ROUGE link=topic=19178.msg651004#msg651004
pour les T j'ai aussi, mais comme c'est écrit il faut les coupler avec un monobras rallongé!

Tiens bah je veux bien une explication parceque je vois pas le rapport?

Ah moins que cette baisse de poid augmente la facilité à se cabrer???

« Modifié: 27 février 2008, 17H 22mn 01s par JACK »
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 701
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1353 le: 27 février 2008, 16H 20mn 27s »
les T sont avec un déport différent(certainement 27mm, 36mm origine)
il y a plus de poids sur l'av, l'empattement moindre
si tu pousses ton excentrique à fond ou t'en approcher(487mm) avec 24°30 ça passe tout juste(mais bonjour les démultiplications sans compter que la chaîne se détend), et tu as la sensation que l'ar est trop court, la moto n'est plus en un seul block
 si tu passes en 23°30 la moto est trop vive, c'est même pas la peine
d'ou la necessité d'un monobras rallongé
sur les 999 il n'ont pas ce problème, le bras est plus long, pour eux il suffit d'acheter juste les T et de mettre une chaîne plus longue
996r 2001
born to be wild

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1354 le: 27 février 2008, 17H 24mn 46s »
les T sont avec un déport différent(certainement 27mm, 36mm origine)

Oula, sur ebay j'avais vu un T inférieur magnésium

Pour peu que je fasse pas attention et que le déport soit différent, je pouvais pas le monter avec le T supérieur d'origine?
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 701
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1355 le: 27 février 2008, 18H 49mn 27s »
ben non
il y a ausi des T qui sont réglables, ou tu peux mettre différents déports
le problème c'est de savoir l'historique de toutes ces pièces okaz en magnésium, ça été peint et repeint pour cacher la misère le plus souvent ...
j'ai acheté mes T aux States mais en alu et neuf pour 560E avec les FDP

996r 2001
born to be wild

domi17

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1356 le: 27 février 2008, 19H 21mn 14s »
ben quittes à acheter des tés magnésium, autant acheter les 2 (sup et inf).
par contre, je ne connaissais pas le rapport en les tés et le monobras: merci pour l'info  8)

domi17

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1357 le: 27 février 2008, 19H 29mn 20s »
les tés magnésium





le monobras magnésium ...



Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1358 le: 27 février 2008, 19H 31mn 42s »
belles pièces  8)

le gain de poids doit être sympa.

J'ai pas regardé de prrès : c'est le monobras allongé ?

domi17

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1359 le: 27 février 2008, 19H 33mn 10s »
oui.


domi17

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1360 le: 27 février 2008, 19H 46mn 57s »
photos des tés non montés ...





Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 701
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1361 le: 27 février 2008, 19H 59mn 58s »
je ne crois pas qu'il existe des monobras en magnésium non rallongés
un truc fais gaffe à la hauteur des tubes dans les T surtout avec la chasse fermée, la roue risque de toucher le cylindre av lors des freinages appuyés
996r 2001
born to be wild

domi17

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1362 le: 27 février 2008, 20H 51mn 35s »
je ne fais pas de freinages appuyés  8)

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1363 le: 27 février 2008, 21H 41mn 47s »
j'ai acheté mes T aux States mais en alu et neuf pour 560E avec les FDP


8O
L'adresse???
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

domi17

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1364 le: 27 février 2008, 23H 18mn 41s »
belles pièces  8)

le gain de poids doit être sympa.

et toi, t'as pas mis de fourches Ohlins sur ta 955 ?

Nalle

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1365 le: 28 février 2008, 01H 01mn 18s »
Je vous coupe juste 5 secondes.... j'ai un doute là, sp95 ou 98 dans le réservoir d'une 998 ? ............  :?

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 701
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1366 le: 28 février 2008, 08H 09mn 08s »
j'ai acheté mes T aux States mais en alu et neuf pour 560E avec les FDP


8O
L'adresse???
department of suspension tu demandes Jason
996r 2001
born to be wild

ANUBIS

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1367 le: 28 février 2008, 11H 55mn 09s »
Jason, l'ancier technicos de Section8 ? Un mec super sympa et super compétent! :cheers:

JASON ROCKS, JASON RULES!

http://departmentofsuspension.com/

ANUBIS

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1368 le: 28 février 2008, 11H 56mn 03s »
Je vous coupe juste 5 secondes.... j'ai un doute là, sp95 ou 98 dans le réservoir d'une 998 ? ............  :?
Les deux, sans problème.

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1369 le: 28 février 2008, 12H 11mn 57s »
department of suspension tu demandes Jason
Ah, je les ai contacté il y a 2 jours:

Yahoo Auto response
Today is Wednesday the 27th and I am sick as a dog with what appears to be the flu. I will be doing my best to sleep this off and will get back to you as soon as possible. I am sorry for the delay. Thanks Jason

Pauv' bichon  :lol:
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1370 le: 28 février 2008, 12H 50mn 21s »
Je vous coupe juste 5 secondes.... j'ai un doute là, sp95 ou 98 dans le réservoir d'une 998 ? ............  :?

95, le 98 n'apporte rien.
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1371 le: 28 février 2008, 18H 11mn 54s »
Effectivement j'y vois aucune différence, même si on avance parfois un 98 plus "détonnant" sur route c'est kif kif  :wink:

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1372 le: 28 février 2008, 18H 16mn 31s »
Oui on dit le 98 plus détonnant, donc avec un meilleur rendement
Cela dit, vu le prix du 98, mieux vaut rouler au 95 si on ne parle que de prix...

1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

domi17

  • Invité

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1374 le: 28 février 2008, 21H 32mn 25s »
Merci
C'est du beau matos
Je comprends pas trop comment c'est réglable mais bon...

J'ai peur que l'enchère grimpe

Sinon j'ai trouvé ca du coté du sporting club UK:



320£ soit 420€

Pas donné mais comme le T supérieur ne m'est pas utile, je penses que j'arrive à bien le revendre

Pour info GeradDesmo me vend un T inférieur seul 350€ :cry:
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

domi17

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1375 le: 28 février 2008, 21H 46mn 38s »
ça par contre, c'est un vrai té de 999r !!!
il y a la plaque numéroté sur le té sup ...

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1376 le: 28 février 2008, 23H 08mn 19s »
Justement, ca se revendra bien et financera l'ensemble

Ca me coutera moins cher qu'un neuf :cry:

To be continued...
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

domi17

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1377 le: 28 février 2008, 23H 17mn 09s »
ok, tiens nous au courant du montage de ta fourche et de ta ligne 50 mm ...

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1378 le: 29 février 2008, 10H 00mn 10s »
Tu me prends pour qui :D Evidement!

La ligne ça devrait être pour ce we... le verdict de la ligne 50mm sous un carter plat arrive!

1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1379 le: 29 février 2008, 17H 26mn 02s »
Affaire réglée
Trouvé un T montage de fourche imminent
Bon we
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power