collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1287272 fois)

Hors ligne benoit1098

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 127
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1440 le: 07 mars 2008, 11H 14mn 01s »
Citer
Je peux te faire ca ce we si j'oublie pas sur des Ø45 alu et Ø50 carbone

Merci beaucoup!!

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1441 le: 09 mars 2008, 19H 53mn 58s »
Bonjour, quelqu'un peux il me communiquer les dimentions des silencieux termi sur 996 998?longueur largeur hauteur enfin le plus d'info possible en vu d'une adaptation sur 1098.Merci

Alors, termignoni NH, alu 45/50mm et carbone 50/50:
longueur 405mm
périmètre 340mm

Si t'es un peu bricoleur, la longueur, ça se modifie, du moins tu peux raccourcir... rallonger, c'est autre chose!

1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne benoit1098

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 127
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1442 le: 10 mars 2008, 22H 40mn 16s »
merci sympa je vais voir a ca prochainement!!

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1443 le: 11 mars 2008, 09H 37mn 21s »
Par contre gaffe, ils ne sont pas rond
Je prendrais la hauteur largeur si tu veux


Petite question, j'ai rêvé ou il existe des petits filtres à air K&N triangles qui vont en bout de convoyeur, a l'entrée de la boite à air?

Je ne trouve pas sur le site K&N

Je veux virer les mousses de merde d'origine qui étaient en train de partir en poussière...
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1444 le: 11 mars 2008, 15H 10mn 04s »
Chez Tech Twin tu trouve sa!

voir post a JULIEN998!

 :wink:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1445 le: 11 mars 2008, 15H 51mn 20s »
Ya plus sur le site techtwin

C'était ca:




Ca m'interresse grave, a mon avis c'est de l'adaptable je vais voir dans les gamme cross et enduro
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1446 le: 11 mars 2008, 18H 05mn 17s »
Desmo Racerz?
 Sinon je voit pas moi je suis en train de cogiter pour en
fabriquer un a partir d'un vieux filtre de hotte?

Je ne sais pas ou l'installer sur le Testa?

Par contre je ne souhaite pas le monter au dessus des injecteurs!

  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

mamola998

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1447 le: 11 mars 2008, 19H 34mn 46s »
J'ai acheté un gros filtre a instaler au dessus de l'injection douche.

Il y a une grosse armature pour le maintenir et un bon volume d'air pret a être avalé...

Avec les grilles de tète de fourche un peu plus passantes, des convoyeurs vides, et rien pour retenir, la boite a air est bien sous pression, et là ça respire fort  :D

Moi je suis pour, car en plus, la surface de filtration est énorme !

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1448 le: 11 mars 2008, 20H 25mn 16s »
Niet moi je veux rien mettre sur la douche

2 petits triangulaire a l'entrée de boite a air ca serait nikel

1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1449 le: 11 mars 2008, 23H 23mn 29s »
moi j'ai des convoyeurs de 996RS avec tête de fourche découpée pour agrandir les entrées (sans grilles bien sûr) et un filtre "chaussette" : j'en suis très content mais les avis sont partagés sur ce type de filtre.

Il parait que ca "casse" le fluc d'air ?  8O

Julien 998

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1450 le: 12 mars 2008, 02H 04mn 11s »
Là intervient la notion de volume libre.

Il s'arrête aux premières paroies rencontrées et le filtre en est une ! Même s'il est perméable, il réduit le considérablement.

Les filtres dis "chaussette" qui s'installent sur les cornets n'ont comme seul avantage de protéger le moteur lorsque le réservoir prend des vacances lors des grosses chutes. Mais question performance, c'est vraiment pas top.

J'avais acheté mes filtres chez TechTwin en 2004: 120 euros les 2 pauvres bouts de mousses avec 2 cadres en plastique  :(
C'etait vraiment cher pour ce que c'est. Apparement, TechTwin ne les distribue plus mais il est très facile d'en fabriquer soit même.

Si tu as besoin des dimensions des 2 cadres -> MP

Seul inconvénient: il faut percer 2 trous de chaque côté de la BAA pour faire passer des vis de fixation (non fournies). Les vis doivent être en téflon (au cas où le moteur avalerai un écrou) et elles doivent être freinée (un bout de fil passé dans la vis pour retenir l'écrou au cas où...).

Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1451 le: 12 mars 2008, 11H 37mn 13s »
c'est pour ça que si on monte pas de convoyeurs racing gros volume
je pense que c'est une grosse connerie que de virer les filtres d'origines que je trouve bien foutu et pas chérs. ils sont en dehors de la boite à air et inclinés donc perte de charge moins importante avec surface de filtrage plus importante que si on les mets perpendiculairement.  Je pense qu'on peut virer les grilles en entrée mais j'ose pas  :sm7:

Par contre j'avais remarqué que les motos de Protat avait un système de clapet pour rendre la boite à air étanche probablement pour se servir à fond du principe d'une boite à air.

http://www.techtwin.com/protat.htm

L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1452 le: 12 mars 2008, 13H 16mn 57s »
C'est bien toutes ces infos

En effet je me posait la question de la surface de filtration des petits en entrée de boite a air

Pour la fabrication, ca ne me parait pas compliquer de faire des cadres, il suffit de prendre la cote des entrées de BAA et de mettre des mousses de filtre de cross  dans un cadre "home made"

En fait de mémoire je pensais pouvoir trouver des filtres type K&N mais cela n'existe pas
Le but était de virer la mousse

Quitte a garder des mousses, autant garder l'origine

Pour infos, a 20 000km, les mousses étaient en train de partir en miettes... pas top!
Donc a surveiller!

quinquin: sur la BAA de proto, les clapets sont seulement sur le recyclage des vapeur d'huile
http://www.techtwin.com/protat/moto2002/fpboite.htm

Ce qui est d'ailleurs une excellente idée: la boite a clapets ayant tendance a fuir, ils l'ont déporté jusqu'a la boite a air
Esthétiquement, ca evite les traces d'huile sur le bloc, l'huile retombe dans le bloc au lieu de s'accumuler par dessus les clapets!

Mécaniquement, je sais pas si ça change grand chose!


« Modifié: 12 mars 2008, 13H 22mn 29s par JACK »
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1453 le: 12 mars 2008, 14H 29mn 03s »
ok merci je savais pas pour les clapets...
sinon je change mes filtres tous les 10000 km ou chaque année à 20 euros la paire chez Ducat c'est pas la mort.  :cheers:
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1454 le: 12 mars 2008, 17H 31mn 13s »
En fait de mémoire je pensais pouvoir trouver des filtres type K&N mais cela n'existe pas
Le but était de virer la mousse

Trouvé chez BMC grace a eagle

http://www.motomatos.com/filtre-748916996998-p-45047.html?osCsid=48c534b0e99f67f964536d32858a7966

C'est franchement du beau matos!
Cadre, vis de fixation, et beau filtre lavable facon K&N

Par contre vu le prix, je vais m'en passer :D
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Julien 998

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1455 le: 12 mars 2008, 23H 04mn 50s »
239 euros  8O 8O 8O

Mes filtres n'ont que le noms. Je les ai monté que pour filtrer les éventuels corps étrangers qui peuplent les bacs à gravier  :wink:

La mousse est plus que libre, je ne les graisse pas, en clair ils ne filtrent que les gros morceaux.

En terme de perte de charge, la position des filtres d'origine est en effet la meilleure grace à leur surface largement supérieure au diamètre des conduits. Enfin un truc bien pensé sur une Ducati...

Nalle

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1456 le: 14 mars 2008, 00H 19mn 18s »
Je vous coupe deux secondes  :D, est ce que vous savez où je peux trouver une selle pour coque monoplace? La longue qui remonte haut en fait... Me répondez pas: dans le catalogue ducat'! J'imagine pas le prix que ca coute dedans  :?

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1457 le: 14 mars 2008, 12H 48mn 35s »
Bien si justement pour une fois ce n'est pas hors de prix!

Enfin tous est relatif environ 100euro chez ton store!

 :wink:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1458 le: 14 mars 2008, 16H 17mn 33s »
ou sur ebay j'en ai vu a la pelle a l'etranger, faut savoir dire "ducati seat" :D
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1459 le: 16 mars 2008, 17H 33mn 28s »
En images:

Fourche Ohlins et ligne 50mm

La ligne rentre au chausse-pied! Mais rentre!


Par contre la Ohlins de 999 me pose problème, le déport du plan d'appuit des platines d'étriers par rapport à l'axe du tube de fourche n'est pas le même que sur la Showa, les étriers ne tombent donc pas avec les disques en leurs centres!!!

 :cry:


Puis une bougie qui n'aime pas l'eau!!!

« Modifié: 16 mars 2008, 17H 35mn 26s par JACK »
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

mamola998

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1460 le: 16 mars 2008, 19H 35mn 29s »
Alors Jack, t'as écrassé ou ta bourriné pour la ligne ?
Tu as sortie un peu les tubes de leurs maximum ?
Gaffe au carter si tu as enfillé de force.
Mon tube fait "tic tic tic" a mort quand je m'arrète maintenant ! c'est vivant  :D

Pour ton histoire de disque, tu as pas le bon déport, il te faut des 15mm au lieu de 10mm.
En attendant, tu peut te faire usiner des entretoises pour déporter tes étriers(avec des boulons plus longs, et attention que l'etrier touche pas la jante mais j'en doute), et te trouver des disques de "R" par la suite.
Tu peut pas mettre d'entretoise aux disques si non : tchao l'entreineur de compteur...
Les disques de 999 (deport 15mm) vont pas car ils ont 5 tous de fixation contre 6 pour nous...

(MP pour des disques de R si tu veu)

Nalle

  • Invité

mamola998

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1462 le: 16 mars 2008, 20H 04mn 33s »
Le gros morceau est devant l'amortisseur pour eviter les projection de gravier e l'abimer, le morceau plus petit est autour de la bonbone pour acrocher le tout et ça marque un peu la bonbone...
Vaut mieu un lèche roue.

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1463 le: 16 mars 2008, 20H 12mn 25s »
Reaper tu la vends quand meme ta bayliss ?? :cry:
Vends GT 1000, info par Mp

Reaper

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1464 le: 16 mars 2008, 20H 31mn 25s »
Disons que j'ai trouvé une autre sbk aujourd'hui, je la met en vente pour une durée précise si arrivé à terme elle est encore là je la garde  :wink:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1465 le: 16 mars 2008, 20H 36mn 44s »
Ah ok ok

Et c'est quoi cette autre SBK  :P

ps: une photo aurait été la bienvenue  :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Nalle

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1466 le: 16 mars 2008, 20H 38mn 13s »
Le gros morceau est devant l'amortisseur pour eviter les projection de gravier e l'abimer, le morceau plus petit est autour de la bonbone pour acrocher le tout et ça marque un peu la bonbone...
Vaut mieu un lèche roue.

Merci ;) J'ai déjà le lèche roue donc je le laisse comme ca :)

Reaper

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1467 le: 16 mars 2008, 20H 41mn 36s »
Oui je sais pour la photo mais bon le gars intérèssé il sait à quoi ça ressemble j'espère  :P

En fait il y en a deux: un 996 SPS et un 916 SPS
C'est un peu mission suicide je le reconnais  :lol:

steph

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1468 le: 16 mars 2008, 20H 44mn 26s »
C'est un peu mission suicide je le reconnais  :lol:
Pas plus qu'avec ta Bayliss... :D

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1469 le: 16 mars 2008, 20H 47mn 27s »
En theorique si c'est du sucide mais dans la pratique... :lol: :wink:
Vends GT 1000, info par Mp