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Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1287937 fois)

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
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    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1470 le: 16 mars 2008, 21H 41mn 41s »
Pour ton histoire de disque, tu as pas le bon déport, il te faut des 15mm au lieu de 10mm.
En attendant, tu peut te faire usiner des entretoises pour déporter tes étriers(avec des boulons plus longs, et attention que l'etrier touche pas la jante mais j'en doute), et te trouver des disques de "R" par la suite.
Tu peut pas mettre d'entretoise aux disques si non : tchao l'entreineur de compteur...
Les disques de 999 (deport 15mm) vont pas car ils ont 5 tous de fixation contre 6 pour nous...

Comment mesure tu ton déport?
Si je prends le schéma ci dessous, j'ai 10mm entre les 2 fleches bleues sur les pieds de fourche de 996R que j'ai en stock
Sur la fourche de 999, j'ai de mémoire 3mm et 6mm sur la showa d'origine


Alors, la 996R a des étiers 4 plaquettes, sont ils différents a ce niveau des étiers 2 plaquettes?
Ou est ce au niveau du déport des disques que la différence se fait?

En gros, quelle va être ma solution?
Je comptais monter mes pieds de fourche de 996R sur la fourche le jour où elle serait a réviser (car faut la démonter)

Je suis un peu largué du coup!?


1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Julien 998

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Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1471 le: 17 mars 2008, 10H 34mn 04s »
Alors, la 996R a des étiers 4 plaquettes, sont ils différents a ce niveau des étiers 2 plaquettes?
Ou est ce au niveau du déport des disques que la différence se fait?

Le déport est au niveau des disques et des pieds de fourche. Tous les étriers possèdent le même déport.

Les disques sont apairés avec les pieds de fourche, pas avec les étriers.

Donc pas de problème, tu peux monter des étriers 4 plaquettes en lieu et place des étriers 2 plaquettes.

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1472 le: 17 mars 2008, 11H 39mn 08s »
il ya 2 déports 7,5mm et 12,5mm
il suffit de mesurer la longueur entre l'extérieur du disque droit à l'extérieur du disque gauche
on trouve soit 12,4cm ou 13,4cm
« Modifié: 17 mars 2008, 11H 40mn 59s par LE BARON ROUGE »
996r 2001
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Hors ligne JACK

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    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1473 le: 17 mars 2008, 13H 54mn 07s »
Oki je viens de comprendre
Merci pour ces infos!

Aussi, toutes les réponses a mes qyestions sont la
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=23558.0

C'est marrant, quand j'ai entrepris de monter une fourche Ohlins, j'ai été mis en garde sur les histoires de diamètre de Té, mais j'avais jamais entendu parler de ces différences de déport

J'imagine même pas le basard pour ceux qui achète des pieds radiaux sans connaitre ce détail!!
« Modifié: 17 mars 2008, 14H 18mn 17s par JACK »
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Matthieu - Ducatmat

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1474 le: 17 mars 2008, 20H 24mn 09s »
en parlant de ça, si quelqu'un vend des disques pour fourche Showa et des étriers P34 à 4 plaquettes ça pourrait m'intéresser (mes disques fonte commence à fatiguer...)

 :cheers:

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    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1475 le: 19 mars 2008, 08H 37mn 16s »
Si tu me trouve de disque de R avec gros déport pas cher, je te vends les miens, ca m'evitera de mettre des entretoise que je n'ai pas!

d'ailleurs si quelqu'un a une idée d'ou faire faire des entretoise pour mes etriers...
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Nalle

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1476 le: 19 mars 2008, 13H 16mn 58s »
Dites moi, j'avais l'impression depuis que j'ai eu ma 998 que le cul était un peu tordu.... j'ai démonté hier pour en avoir le coeur net... et la boucle est vrillée oui... Légèrement mais ca se voit à l'oeil nu démonté.  :(

Qu'est ce que je fais? Je peux la retordre? Vaut mieux en acheter une?


D'ailleurs c'est fréquent ca? Ca veut dire chute? Si elle a chuté tout a été sacrément bien refais ailleurs pourtant.....  :?
« Modifié: 19 mars 2008, 18H 18mn 24s par Nalle »

Hors ligne DarkMonster

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1477 le: 19 mars 2008, 13H 47mn 14s »
 8O
Tu m'étonnes j'ai rien remarqué moi.
Tu veux dire plus bas d'un côté ?
Ca peut pas être pendant le transport ?

Enfin sur mon stinger c'était plus que vrillé, ça se redresse très facilement (à 3 en appui contre un arbre pour mon cas  :D).

Nalle

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1478 le: 19 mars 2008, 14H 22mn 46s »
J'ose pas faire ca j'ai peur que ca bouge ailleurs :s

Mais ouais elle est de traviole, quand tu regarde la moto de derrière, le cul part vers la droite en se relevant.... résultat j'ai le genou droit qui touche le carénage et le gauche qui en est loin.....

Hors ligne JACK

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    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1479 le: 19 mars 2008, 15H 49mn 37s »
Bah la mienne (de boucle arrière) a prit du jeu au niveau des BTR
J'ai changer les BTR, mais il y a encore un peu de jeu (l'oeillet est un peu matté, donc plus gros qu'avant)

=> Je vais me mettre au régime  :D
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Nalle

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1480 le: 19 mars 2008, 18H 16mn 11s »
Bon finalement c'et bon à savoir, me suis renseigné parait que c'est possible de retordre.... ce que j'ai fais avec une grosse barre en travers dans la boucle, roue arrière contre un mur, et j'ai forcé... effectivement ca bouge.... pas rassurant  :D
« Modifié: 10 avril 2008, 22H 25mn 55s par Nalle »

Hors ligne Maitre R.

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1481 le: 19 mars 2008, 19H 36mn 40s »
Quelqu'un aurait-il des infos a propos des carbones termignoni des échappements? En fait j'ai 1 silencieux qui est très légerement abimé, j'aimerais le remettre niquel: j'aimerais donc soit me refaire mon silencieux avec un nouveau tube (impossible a trouver jusqu'a présent) ou alors faire "réparer" mon silencieux chez quelqu'un qui fait le carbone. Sachant que je ne m'y connais pas en carbone du tout...  :( Est-il possible de poncer légerement et "revernir"? Si oui, quel vernis utiliser? Sinon connaissiez-vous un pro du carbone en France (de préférence sur Paris ou dans le 87/24/16).

Merci d'avance.
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Hors ligne JACK

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    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1482 le: 19 mars 2008, 20H 11mn 46s »
Il existe des kits tubes carbones pour reparer les termi
Malheureusement je ne le trouve pas chez eux

En revanche, sur ebay on en trouve de temps en temps en anglais "termignoni carbon sleave"



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steph

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1483 le: 19 mars 2008, 20H 56mn 18s »
Mais ouais elle est de traviole
Inquietant quand même... 8O

Nalle

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1484 le: 19 mars 2008, 21H 55mn 44s »
Le store avait pas l'air trop étonné, du moins il l'était de pas l'avoir vu sur ma bécane à la révision, mais le chef d'atelier m'a dit tout tranquille comment retordre, comme si il le faisait souvent quoi.... De toute facon vu avec quelle facilité je l'ai remis, tu pèse plus de 90 kilos et tu porte un pote de 90 kilos aussi, sur une bonne bosse çà doit bouger pas mal..... Pas fais pour porter la bête :D

Nalle

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1485 le: 19 mars 2008, 21H 58mn 09s »
Au fait je change de sujet.... je suis pas un adepte de la vitesse mais c'est la première bécane avec laquelle ca me fait ca, j'aimerai savoir combien elle prend en pointe à peu près....

Vous avez déjà poussé les votres avec la transmission d'origine?
« Modifié: 10 avril 2008, 22H 24mn 52s par Nalle »

Hors ligne DarkMonster

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1486 le: 19 mars 2008, 22H 47mn 16s »
C'est relou ton histoire, moi dessus j'ai rien ressenti, ni vu.
Sur tes photos elle semble droite, de la à décaler le genou c'est beaucoup quand même.

M'étonnes pas qu'il te réponde si tranquillement, c'est un stoique  :D, il en a vu d'autres  :D.

Vu la longueur des tubes comparé au diamètre, c'est normal que ça se torde si facilement, mais j'en avais été étonné aussi.

Mais de là à se tordre sans choc/chute c'est bizarre.

mamola998

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1487 le: 19 mars 2008, 23H 08mn 11s »
Y a possibilité de trouver des rivets d'echappement termignoni carbone ? (pour pouvoir les ouvrir et les remettre sans que ça face crados)
Ils vendent tout mais pas les rivets  :(

Hors ligne JACK

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1488 le: 20 mars 2008, 07H 59mn 15s »
Des rivets inox font l'affaire
Ça vaut un oeil mais ça se trouve partout
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mamola998

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1489 le: 20 mars 2008, 10H 39mn 46s »
OK merci.
Faut juste qu'ils soient pareil que les origines et qu'ils n'abiment pas le carbone quand il prendront forme... Si y a que de l'inox, on ferra avec.  :D

Hors ligne JACK

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1490 le: 20 mars 2008, 11H 41mn 46s »
Pourquoi "que de l'inox" ?

L'inox c'est le mieux, le "que" convient à des rivets classique en acier qui rouilleront mais que tu trouvera plus facilement et moins cher

Sinon des alus, plus tendre mais également inoxydables et légers (tu va gagner 10g au total, c'est important!)

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domi17

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1491 le: 20 mars 2008, 11H 45mn 50s »
le collier et des rivets, ca existe dans les pieces détachées Ducati.
J'avais eu un "léger accident" avec mon ex-S4 et un pot termi avait rapé. Je pensais que allait me coutait un oeil pour changer le pot mais en fait il m'avait changé que le collier et les rivets ...

SHILT57

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1492 le: 20 mars 2008, 11H 56mn 21s »
......
« Modifié: 16 mai 2011, 14H 49mn 48s par SHILT57 »

domi17

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1493 le: 20 mars 2008, 11H 58mn 56s »
oui.
prends le même type que d'origine pour pas que ca fasse dépareillé avec l'autre pot ...

steph

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1494 le: 20 mars 2008, 21H 24mn 26s »
Sinon des alus, plus tendre mais également inoxydables et légers
Le problême des rivets alu, c'est qu'ils se déforment avec la chaleur et les vibrations. Ils ont tendance à prendre un "léger jeu", voire à casser. Le top reste l'inox.

Hors ligne MooostiK

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1495 le: 20 mars 2008, 21H 59mn 02s »
chez Casto j'avais acheté des rivets inox "echappement" pour refaire mes Imolas ;)
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

mamola998

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1496 le: 20 mars 2008, 22H 23mn 19s »
Ca roule, va pour l'inox !  :cheers:

Hors ligne fifevre

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1497 le: 21 mars 2008, 00H 48mn 01s »
et puis des rivets "pop" en acier, je n'en ai jamais vu... Je ne connais que les inox ou alu!!!
748Bi, YAM 240 tdr, ER5
je vends ma 250 TXT GASGAS de 2004!

Hors ligne JACK

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1498 le: 21 mars 2008, 09H 22mn 55s »
Si si ceux par ex sur les plaques
On les reconnait bien:
- les alu gonflent une fois serré
- les acier explosent en choux fleur
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ANUBIS

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1499 le: 22 mars 2008, 22H 42mn 44s »
Au fait je change de sujet.... je suis pas un adepte de la vitesse mais c'est la première bécane avec laquelle ca me fait ca, j'aimerai savoir combien elle prend en pointe à peu près.... J'ai une 998 avec echapements termi et puce....

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