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Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1286331 fois)

Hors ligne Pierre Col

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1500 le: 23 mars 2008, 10H 25mn 44s »
998 S améliorée, plus de 285 compteur en 15x36, plus de 280 en 14x36.
Il restait encore plus de 500 tours à prendre...
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Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne quinquin

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1501 le: 23 mars 2008, 11H 26mn 31s »
Rupteur (10800 trs) sur mon 998S à fond de 6. Démul 15*36  280 compteur (un peu plus mais c'est difficile de voir à cette vitesse) 
« Modifié: 21 mars 2024, 21H 51mn 14s par quinquin »
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mamola998

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1502 le: 23 mars 2008, 13H 44mn 50s »
Depuis mon réglage chez Techniracing je tappe le rupteur (10800 trs) sur mon 998S à fond de 6. Démul 14*36 et  280 compteur (un peu plus mais c'est difficile de voir à cette vitesse)  A 280 il ne doit pas te rester 500 trs Pierre en 14*36 ou alors on a pas la même boite.  :D

Ca peut venir du pneu arrière qui n'a pas la meme hauteur de 190 à 180 l'histoire des differences de tours/minutes. Attention toutefois a ceux qui ont un pneu en 120/60-17 car là il y a une grosse difference de lecture de la vitesse...

Si non avec ma biposto qui avait des termignoni en 45 mm et le boitier pour pots en diamètre 45 mm, je prennais 280 et une seul fois 285, et je pèse 88 kg...

domi17

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1503 le: 23 mars 2008, 14H 45mn 54s »
je change complètement de sujet: quelqu'un a t'il déjà acheté une 916/996/998 accidentée pour la remettre en état ?
Je parle de remise en état esthétique car le moteur tourne et le cadre n'est pas touché ...

Hors ligne bostrom

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1504 le: 23 mars 2008, 14H 47mn 20s »
Ben y a rien de dur non ??

Peinture ou achat de nouveau carenage et autres petites pièces à gauche et à droite
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Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1505 le: 23 mars 2008, 15H 12mn 20s »

Ca peut venir du pneu arrière qui n'a pas la meme hauteur de 190 à 180 l'histoire des differences de tours/minutes. Attention toutefois a ceux qui ont un pneu en 120/60-17 car là il y a une grosse difference de lecture de la vitesse...


C'est de quel ordre la "grosse" difference entre un 120/60 et 120/70 au niveau vitesse et kilometrage compteur total ?
Et entre un 190 et un 180 ?

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1506 le: 23 mars 2008, 15H 40mn 36s »
Ben y a rien de dur non ??

Peinture ou achat de nouveau carenage et autres petites pièces à gauche et à droite

elle est "roulante" à priori sauf qu'il manque le réservoir ...
Je verrais bien le prix au final pour voir si c'est rentable.

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1507 le: 23 mars 2008, 17H 25mn 09s »
Ouais voila faut regarder ce qu'il y a a faire et estimer à combien ca va te revenir  a peu pres

Et à ca faut rajouter encore un peu pour les au cas ou  :D
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1508 le: 23 mars 2008, 18H 45mn 56s »
bon j'ai une petite question, si on mes pas la puce quand on a les échappement en libre esceque ca engendre quelque chose  au niveaux du moteur??? :?

car j'ai pas encore mis la puce et la moto marche très bien sans, elle pete juste quand je coupe les gaz quand je suis a 4000tr/min mais sinon ras pas de trous a l'acceleration rien de tous ca :)

donc éclairer ma lanterne SVP messieur :D
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steph

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1509 le: 23 mars 2008, 19H 24mn 10s »
Bah, ça peut fonctionner correctement uniquement avec les pots et sans la puce. C'était comme ça sur ma 996, et avant de prendre le moteur dans la gueule (deux fois), ça marchait très bien. :D

Hors ligne Tizef

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1510 le: 23 mars 2008, 19H 51mn 30s »
je change complètement de sujet: quelqu'un a t'il déjà acheté une 916/996/998 accidentée pour la remettre en état ?
Je parle de remise en état esthétique car le moteur tourne et le cadre n'est pas touché ...

Mef quand même, le moteur peut très bien avoir tourné alors que la moto était couchée ...

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1511 le: 23 mars 2008, 20H 40mn 52s »
Bah, ça peut fonctionner correctement uniquement avec les pots et sans la puce. C'était comme ça sur ma 996, et avant de prendre le moteur dans la gueule (deux fois), ça marchait très bien. :D

ca m'en dit pas plus tous ca  :?:D
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Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1512 le: 24 mars 2008, 10H 25mn 44s »
Ca peut venir du pneu arrière qui n'a pas la meme hauteur de 190 à 180 l'histoire des differences de tours/minutes. Attention toutefois a ceux qui ont un pneu en 120/60-17 car là il y a une grosse difference de lecture de la vitesse...

Si non avec ma biposto qui avait des termignoni en 45 mm et le boitier pour pots en diamètre 45 mm, je prennais 280 et une seul fois 285, et je pèse 88 kg...

Je suis en 180 à l'arrière, ma 998 S a la demi-ligne en 54 et le boîtier qui va avec.
Je suis lourd  :D mais comme j'ai une bulle Aeromax j'étais vraiment bien abrité, c'était même plutôt confortable à cette vitesse  :lol:
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Hors ligne quinquin

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1513 le: 24 mars 2008, 10H 59mn 21s »
non 180 arr aussi mais mon compte-tour est pas précis (comme sur toutes les 998) le rupteur est programmé à 10800 trs dans la carto racing (puce DP ligne 50)  vérifié au banc, je suis un petit gabarit 1m70/75kg après nos compteurs sont illisibles à ces vitesses... D'ailleurs j'étais peut être plus vite je sais plus trop et j'ai pas envie de recommencer  :wink:
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Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1514 le: 24 mars 2008, 11H 03mn 16s »
 
Citer

Mef quand même, le moteur peut très bien avoir tourné alors que la moto était couchée ...

Ou alors avec avalé des saloperies par la boite à air sans le réservoir  :cry:
Elle parait pas avoir tapé trop fort mais faut pas mettre trop d'argent dans le doute ...
« Modifié: 24 mars 2008, 20H 06mn 23s par Math916 »

Matthieu - Ducatmat

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1515 le: 24 mars 2008, 12H 12mn 17s »
Pour répondre à Forza27, et bien pas de risques de rouler avec pots racing et puce origine.

Cependant c'est préfèrable de mettre une puce type Ultimap et de faire en même temps un réglage CO (notamment sur ta ligne) : en effet, le réglage air/essence sera optimisé.

Tu ne gagnera pas beaucoup de chevaux (3/4 maxi) mais ton comportement moteur sera plus "lisse"  :wink:

Hors ligne cycykewl

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1516 le: 24 mars 2008, 12H 15mn 23s »
mais mon compte-tour est pas précis (comme sur toutes les 998)

les compteurs des SBK type 916/996/998 ne sont pas précis ? j'avais compris l'inverse moi ...

Hors ligne quinquin

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1517 le: 24 mars 2008, 12H 48mn 54s »
ils sont très précis. J'ai testé avec le mesta d'un copain Gendarme 100km/h -> 97 chrono!
mais à 280 lire une aiguille c'est pas facile et l'aiguille bouge forcément (comme le pilote) donc fixer son regard sur une aiguille même 5 sec moi je  préféré regarder devant  c'est pas comme lire un affichage digital qui eux délirent beaucoup plus d'ailleurs...  :cheers:
« Modifié: 24 mars 2008, 12H 55mn 44s par quinquin »
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mamola998

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Re : Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1518 le: 24 mars 2008, 13H 27mn 26s »

Ca peut venir du pneu arrière qui n'a pas la meme hauteur de 190 à 180 l'histoire des differences de tours/minutes. Attention toutefois a ceux qui ont un pneu en 120/60-17 car là il y a une grosse difference de lecture de la vitesse...


C'est de quel ordre la "grosse" difference entre un 120/60 et 120/70 au niveau vitesse et kilometrage compteur total ?
Et entre un 190 et un 180 ?

ML

C'est pas si enorme que cela mais ça represente 4%, donc un 280km/h compteur avec un 120/60 peut devnir un 268km/h avec un 120/70.

Pour la difference entre un 180/55 un 190/50 j'ai pas mal de connaissance pistarde qui se retrouve dans les choux avec leurs démultiplications si ils changent de taille (le 190 te fait plus moulinner). D'ailleur, j'ai ravagé mon lèche roue arrière carbone la première fois ou je suis passé en 180 a l'arrière, et je l'ai achevé avec un supercorsa qui est beaucoup plus etroit et "pointu" qu'un pneu route.

domi17

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Re : Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1519 le: 24 mars 2008, 15H 04mn 32s »

Mef quand même, le moteur peut très bien avoir tourné alors que la moto était couchée ...

Ou alors avec avalé des saloperies par la boite à air sans le réservoir  :cry:
Elle parait pas avoir tapé trop fort mais faut pas mettre trop d'argent dans le doute ...

je ne compte de toute façon pas mettre une somme astronomique dans une bécane qui a chuté ...
effectivement, tant que je n'ai pas fait un bilan complet, je peux pas savoir si v'est une bonne affaire ou pas !
la jante avant, la fourche semble intact donc à priori pas de choc avant.
les flans ne sont pas détruit donc je pense pas qu'elle ait tapé trés fort.

Ca me ferait une bonne base pour monter mes pièces racing.
« Modifié: 24 mars 2008, 19H 23mn 10s par steph »

Hors ligne quinquin

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1520 le: 24 mars 2008, 15H 27mn 24s »
tous ceux qui font de la piste amateur avec leur 998 monte un 180 sur une jante de 5"5 c'est la bonne taille. Ducati était passé en 190 AR pour faire comme les grosses 1000 jap mais ça rend la moto plus difficile à inscrire sur l'angle et faut pas venir me parler de la surface de contact à la remise des gaz 
qui est plus importante avec un 190 c'est vrai dans l'absolu mais pour 99% des gus ça sert à pas grand chose.
angle 23"5 et boudin de 180 sur un 998 c'est le top et ça la transformerai presque en vélo.  :D
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mamola998

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1521 le: 24 mars 2008, 18H 04mn 33s »
tous ceux qui font de la piste amateur avec leur 998 monte un 180 sur une jante de 5"5 c'est la bonne taille. Ducati était passé en 190 AR pour faire comme les grosses 1000 jap mais ça rend la moto plus difficile à inscrire sur l'angle et faut pas venir me parler de la surface de contact à la remise des gaz 
qui est plus importante avec un 190 c'est vrai dans l'absolu mais pour 99% des gus ça sert à pas grand chose.
angle 23"5 et boudin de 180 sur un 998 c'est le top et ça la transformerai presque en vélo.  :D

Tout a fait, je suis en 180 et je ne remettrai pas de 190 (plus chère, moin courant etc), mais j'avoue ne pas avoir senti une difference exptionnelle au niveau de la maniabilitée.

Ceci mis a part, sur les 998F02 ou RS les montes etaient en 195mm a l'arrière, et pour prendre exemple sur celle du patron de SEH qui a une ex Chili a moteur 999RS il n'arrive plus a trouver facilement de 195 en (16.5" bien sur) donc il met du 205mm.

steph

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Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1522 le: 24 mars 2008, 19H 26mn 45s »
Tout a fait, je suis en 180 et je ne remettrai pas de 190
Pareil. :wink:
 Lorsque j'ai acheté mon 998 S, il était en 190. Depuis, je l'ai passé en 180, (la différence est appréciable), et cette taille suffit amplement pour une utilisation courante.

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1523 le: 24 mars 2008, 20H 34mn 41s »
je crois que je sais qui est ton patron Mamola. L'ex-Chili  doit cracher 190  ch on est plus dans le même monde là  :D 
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steph

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1524 le: 24 mars 2008, 20H 51mn 02s »
C'est clair, on ne joue pas dans la même catégorie... :D

mamola998

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1525 le: 24 mars 2008, 21H 05mn 22s »
je crois que je sais qui est ton patron Mamola. L'ex-Chili  doit cracher 190  ch on est plus dans le même monde là  :D 

Tu connais mon patron ?  :D

steph

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1526 le: 24 mars 2008, 21H 07mn 48s »
D'ailleur, Mamola, si tu as l'occasion de mettre des photos, n'hésites pas... :wink:

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1527 le: 24 mars 2008, 21H 09mn 47s »
Mamola tu bosses chez SEH???
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mamola998

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1528 le: 24 mars 2008, 21H 20mn 31s »
Ah non non, je boss pas chez SEH !!!  :D

Mais j'ai des tofs de ses motos, surtout de sa 998RS !!! j'ai meme un film ou il casse le moteur  :cry: et aux dernières infos, le moteur est toujours cassé  :cry:

Très franchement, la voir remonter de la ligne droite de Prenois faisait froid dans le dos, un bruit avec des tours et des tours...

Et oui, nous et les motos de courses, on est pas dans le meme monde...

mamola998

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1529 le: 24 mars 2008, 21H 53mn 20s »



Pour info, elle a normalement une ligne Akrapovic mais avec le pneu de 205mm ça touchait... d'ou le montage d'une ligne Termignoni en 60mm d'RS pour que ça puisse passer.

Domage que je n'ai pas de photo de l'arrière, elle a l'arrière train completement de travers... Faut dire que sur les motos de SBK, l'aspect les ajustements et les details sont plus que moyen  :?