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Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1287400 fois)

Matthieu - Ducatmat

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1530 le: 24 mars 2008, 22H 29mn 09s »
ca c'est beau  :P

dommage qu'on ai pas le son  8)

mamola998

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1531 le: 24 mars 2008, 22H 42mn 36s »
ca c'est beau  :P

dommage qu'on ai pas le son  8)

Si j'arrive a mettre ma video (très modeste avec un apn) sur youtube, je la posterai  :wink:

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1532 le: 25 mars 2008, 11H 56mn 13s »
je ne savais pas qu'il avait cassé le moteur de sa 998rs, il n'a plus le monobras en magnésium style MV agusta
la moto a été vampirisée avant de lui être vendu, j'ai l'impression :?
996r 2001
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mamola998

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1533 le: 25 mars 2008, 13H 37mn 39s »
je ne savais pas qu'il avait cassé le moteur de sa 998rs, il n'a plus le monobras en magnésium style MV agusta
la moto a été vampirisée avant de lui être vendu, j'ai l'impression :?

Le monobras est bien en magnesium, exactement le meme qu'a l'origine quand Chili la pilotait.
Il a toujours la ligne Akra dans un carton mais tans qu'il a pas les bons pneus, il peut pas la remettre car ça touche...
La durée de vie du moteur de 999RS est de 600 kms, sachant qu'il a fait quelques roulages de démo, et que le moteur ne devait pas etre spécialement neuf, il a eu une super grosse fuite d'huile, je l'ai recontacté depuis et il m'a dit que le moteur etait toujours pas refait...

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Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1534 le: 25 mars 2008, 15H 37mn 30s »
je ne savais pas qu'il avait cassé le moteur de sa 998rs, il n'a plus le monobras en magnésium style MV agusta
la moto a été vampirisée avant de lui être vendu, j'ai l'impression :?

Le monobras est bien en magnesium, exactement le meme qu'a l'origine quand Chili la pilotait.
Il a toujours la ligne Akra dans un carton mais tans qu'il a pas les bons pneus, il peut pas la remettre car ça touche...
La durée de vie du moteur de 999RS est de 600 kms, sachant qu'il a fait quelques roulages de démo, et que le moteur ne devait pas etre spécialement neuf, il a eu une super grosse fuite d'huile, je l'ai recontacté depuis et il m'a dit que le moteur etait toujours pas refait...
non le monobras n'est plus celui "d'origine", à la fin de la saison Chili avait le monobras qui ressemble à celui de la MV(c'est Jean Marie qui me l'avait dit) d'ailleurs tu le retrouves içi car il a été revendu sur ebay
http://www.ducati-riders.de/ducati_riders/ducati_riders_forum/viewtopic.php?t=3265&postdays=0&postorder=asc&start=0
 
996r 2001
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1535 le: 25 mars 2008, 17H 56mn 57s »
bonjour,est- ce normal sur une 916 que le maitre cylindre du frein  chauffe , a mon avis +- 60 degrés ,le pot n est pas loin  mais ...
en bref suite a une vision un peu optimiste sur l etat des plaquettes ça a ferraille , jai change les plaquettes et depuis la pédale de frein tremblote légèrement ,le temps que les plaquettes usine le disque (et les petits shrapnel) ,j imagine
j ai roule 400 km depuis mais sans vraiment me servir du frein pour ne pas risque un décollement des plaquettes , 
est ce la bonne procédure ?.est ce que ça craint ? bipbip inside  :?

 
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1536 le: 25 mars 2008, 18H 42mn 03s »
sue la bequille d atelier la roue frotte très très légèrement , faut avoir l oreille musicale
le disque
http://img246.imageshack.us/my.php?image=cimg1699yl8.jpg 
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mamola998

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Re : Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1537 le: 25 mars 2008, 18H 53mn 37s »
je ne savais pas qu'il avait cassé le moteur de sa 998rs, il n'a plus le monobras en magnésium style MV agusta
la moto a été vampirisée avant de lui être vendu, j'ai l'impression :?

Le monobras est bien en magnesium, exactement le meme qu'a l'origine quand Chili la pilotait.
Il a toujours la ligne Akra dans un carton mais tans qu'il a pas les bons pneus, il peut pas la remettre car ça touche...
La durée de vie du moteur de 999RS est de 600 kms, sachant qu'il a fait quelques roulages de démo, et que le moteur ne devait pas etre spécialement neuf, il a eu une super grosse fuite d'huile, je l'ai recontacté depuis et il m'a dit que le moteur etait toujours pas refait...
non le monobras n'est plus celui "d'origine", à la fin de la saison Chili avait le monobras qui ressemble à celui de la MV(c'est Jean Marie qui me l'avait dit) d'ailleurs tu le retrouves içi car il a été revendu sur ebay
http://www.ducati-riders.de/ducati_riders/ducati_riders_forum/viewtopic.php?t=3265&postdays=0&postorder=asc&start=0
 

Baaaaa ? Tu as surement raison mais j'ai jamais vu ça en tous les cas...
Si tu as une tof, je suis preneur car j'en ai des tas et des tas mais aucune avec ce fameu monobras.

steph

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1538 le: 25 mars 2008, 19H 09mn 26s »
Rikkos, tu n'aurais pas attaqué ton disque avec tes plaquettes plus que mortes ?  :(

Hors ligne rikos009

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1539 le: 25 mars 2008, 19H 27mn 27s »
ben oui ,j ai merdé c est clair  :cry:
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steph

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1540 le: 25 mars 2008, 19H 29mn 31s »
Tu as pris l'épaisseur de ton disque pour voir ? Si ça se trouve, il est hors cote...

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1541 le: 25 mars 2008, 20H 56mn 45s »
m en vais mesuré demain ,il y a trop de neige aujourd'hui , :ranting: :D
 mais bon  debut avril je lui fait le gros shampoing  a la limite je lui colle un nouveau disque si nécessaire  :cheers:
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1542 le: 25 mars 2008, 21H 56mn 57s »
Mode boulet: j'ai monté un ECU neuf sur ma chiotte, en 30s j'avais les collecteurs rouge comme les carénages, moralité, un ECU neuf et non réglé en CO2, bah c'est réglé pauvre

 :ranting:

Je m'en veux, mais vu le cours laps de temps, je penses pas avoir abimé la moto

Sinon, le montage de la fourche Ohlins est un calvaire, les pieds de fourche de 999 ne collent pas avec le déport des disques, je vais donc monter mes pieds de fourche de 996R que j'avais en reserve (il faut que je trouve un mec pour me le faire en région parisienne, je n'ai pas le temps de le faire moi-même)

La ligne full 50 est rentrée sous le bloc à carter carré, elle chante magnifiquement bien

Ma 998SB (oui on va dire ça, S pour S, et B parceque c'est une biposto d'origine) est bientôt prête :D

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domi17

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1543 le: 25 mars 2008, 22H 08mn 14s »
je suis en recherche active d'une 996 donc je ne vais pas tarder non plus à monter la fourche Ohlins radiale, le monobras magnésium l'amorto arr Ohlins et la ligne 54 mm (entre autre)  etc ...
je pense que je vais bien m'amuser !!!

j'ai une de mes connaissances qui fait l'entretien lui même de sa 996 (changement de courroies, réglage soupapes, vidange de fourche etc ...) donc il a les connaissances et surtout les outils.
Je me ferais aider par lui et ca me permettra d'apprendre pas mal de choses  :D

D'aprés lui, ca me monte tout seul une fourche ... enfin c'est ce qui m'a dit  :wink:

mamola998

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1544 le: 25 mars 2008, 22H 09mn 37s »
JACK, je croi qu'ils sont réglés sur 0 et ils peuvent varier de + ou - 100 unitées.
Mais c'est a verifier.
Tu me dira a combien il coupe, ça m'interesse.
Ca devait pétarader dur a la déceleration si tu as fait rougir les collecteurs  8O je suis impressionné là ! Ca va cuire le carter gauche  :D

Fait chier cette ligne, je peut meme plus mettre les carenages d'origine sans les decouper  :cry:
L'interediaire du cylindre avant fait "tic tic tic" a mort a l'arret, ça dilate méchant  :D
« Modifié: 25 mars 2008, 22H 12mn 38s par mamola998 »

Hors ligne JACK

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1545 le: 25 mars 2008, 22H 23mn 35s »
mamola, pour la ligne 50, carenage de circonstance: découpe et montage de bac a huile de 998S

domi, pour la fourche, c'est un jeu d'enfant de la monter, tout comme le T inférieur de 56mm, faut juste prendre un peu son temps, moi j'aime bien faire ça propre, donc je me traine (un peu comme dans les traj')

par contre pour les pieds de fourche, d'après les éclatés, c'est pas compliqué, mais faut un peu de temps, et a force de prendre du temps, je vais rouler en décembre, donc je soutraite :)

sur une ducat' (presque) rien n'est compliqué!

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steph

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1546 le: 27 mars 2008, 17H 36mn 20s »
m en vais mesuré demain 
Alors ce disque ?

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1547 le: 27 mars 2008, 20H 16mn 58s »
 on voila quand j'ai nettoyer la 996 ca soir j'ai remarqué un truc quelqu'un peux ma dire ce que c'est commme capteur ou autre :wink:

moi je pense a la sécurité béquille car il est démonté et fixé comme ca sur le cadre

merci :wink:

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fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne patoche

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1548 le: 27 mars 2008, 20H 57mn 40s »
Oui c'est le contact de la bequille.

Attention remonte jusqu'au connecteur .
Déconnecte et achete une cosse que tu met a la place avec un shunt.

Le connecteur s'achéte chez Radio spares et la marque du connecteur AMP.

Car un jour ou l'autre tu va tomber en rade s'en savoir d'ou sa vient!
 :D
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Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1549 le: 28 mars 2008, 11H 46mn 28s »
m en vais mesuré demain 
Alors ce disque ?
6 mm d épaisseur ,toujours dans les cotes ?.
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1550 le: 06 avril 2008, 18H 50mn 08s »
Suite du roman:


- montage ligne 50mm OK
- montage fourche Ohlins OK

La pluie est venue me tenir compagnie sur la fin :ranting:
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domi17

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1551 le: 06 avril 2008, 19H 13mn 55s »
bravo !!!
elle est beaucoup mieux maintenant ...  :D

Hors ligne forza27

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1552 le: 06 avril 2008, 19H 48mn 14s »
tros belle :sm3:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1553 le: 06 avril 2008, 20H 46mn 16s »
Ce coté street bike :lol:

Faudra que je fasse des photos "habillée" avec ses carénages, sa coque mono, garde boue et sabot carbone de 966R
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SHILT57

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Re : Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1554 le: 07 avril 2008, 11H 49mn 33s »
......
« Modifié: 16 mai 2011, 15H 01mn 45s par SHILT57 »

domi17

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1555 le: 07 avril 2008, 12H 29mn 33s »
je viens de voir qu'il vendait son réservoir carbone ... et c'est justement ce que je cherchais !!!
donnc merçi de ne pas surenchérir  8)

domi17

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1556 le: 07 avril 2008, 13H 05mn 01s »
Ce coté street bike :lol:

Faudra que je fasse des photos "habillée" avec ses carénages, sa coque mono, garde boue et sabot carbone de 966R

oui, on attends ça  :D
et sinon, au niveau technique, c compliqué de monter la fourche ?

Hors ligne quinquin

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1557 le: 07 avril 2008, 14H 42mn 38s »
TO JACK
--> ATTENTION au passage de ton cable de compteur pour ta fourche, il n'est pas bon sur la photo!
Explication: A l'utilisation il va finir par usiner ton bras ansi que le traitement anti-friction de ton tube plongeur... Sur ma moto je m'en suis aperçu à temps (mais un de mes bras s'est abimé en 500 km). A l'époque le DS de Poitiers m'a dit que pour le montage des fourches  olhins les DS avaient reçu une note interne Ducati leur indiquant que le montage d'origine n'était pas correct.  :D La modification
sur les 998SFE devait être réaliser à la première révision...

Il faut passer le cable entre les tubes et les 2 écrous de l'êtrier de frein. Il faut aussi bien regarder le passage du cable entre les deux tubes pour ne pas que ce dernier frotte sur un des tubes. Au besoin contraindre le cable par un petit rizlan pris sur le té de fourche inférieur. Vois-tu ce que je veux dire?

Pense que certains içi doivent déjà avoir rencontré le problème sur leur moto de route et j'espère que tu prendras mon message en considération, c'est dommage d'abîmer du beau matos tout neuf.

 :cheers:
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

Hors ligne JACK

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Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1558 le: 07 avril 2008, 18H 36mn 47s »
oui, on attends ça  :D
et sinon, au niveau technique, c compliqué de monter la fourche ?

Non, la fourche ça prend 20mn
Le plus compliqué c'est le Té inférieur, changer les roulements (faut être un peu outillé)
Enfin même ça c'est pas compliqué en soit, mais il faut extraire la cage du roulement sur l'axe de colonne, etc

Mon plus gros soucis a été l'histoire des déports de disque, et donc des étriers de freins qui ne tombaient pas en place, a cause des différences de pieds de fourche

Cela m'a fait perdre 3 semaines, et des montages / démontages inutiles...


TO JACK
--> ATTENTION au passage de ton cable de compteur pour ta fourche, il n'est pas bon sur la photo!

Merci beaucoup!
Tu m'épargne une grande peine :D
J'avoue que je ne me souviens plus comment il passait sur la fourche Showa, et que je l'ai mis comme il vient le plus naturellement, mais qu'il me paraissait bien pret des tubes

Je vais modifier ça avant de rouler, encore merci!



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Hors ligne amael

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1559 le: 07 avril 2008, 20H 26mn 31s »
Voilà ce qui arrive quand on ne modifie pas le passage du câble :

   

(748 R 2002)
« Modifié: 07 avril 2008, 20H 30mn 53s par amaël »
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler: