collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1287469 fois)

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1560 le: 07 avril 2008, 20H 52mn 47s »
Dingue j'en avait jamais entendu parler

D'ailleurs je trouve aucune photo où on voit la modif

Ce qui m'aiderai a vraiment bien comprendre comment le mettre
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1561 le: 07 avril 2008, 21H 08mn 40s »
si t'es pas trop pressé je te ferai une photo du montage sur ma moto quand j'ai un moment.
Je te montrerai aussi les dégâts sur mon tube si j'avais fait 3000 bornes comme ça je pense que le cable aurait fini par percer le tube.  :(
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1562 le: 07 avril 2008, 21H 20mn 27s »
Si je prends une photo de la 998s de pierre avec la fourche Ohlins, il semble qu'il ai le même soucis:



1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

mamola998

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1563 le: 07 avril 2008, 22H 37mn 30s »
non le monobras n'est plus celui "d'origine", à la fin de la saison Chili avait le monobras qui ressemble à celui de la MV(c'est Jean Marie qui me l'avait dit) d'ailleurs tu le retrouves içi car il a été revendu sur ebay
http://www.ducati-riders.de/ducati_riders/ducati_riders_forum/viewtopic.php?t=3265&postdays=0&postorder=asc&start=0
 

"Schlacht fest":le gars (ektomorf-998 sur egay.de) revend toute sa moto en pièce dont ce fameux mono bras. Faux demander.


Ben je vous conseil de faire bien gaffe car je lui ai acheté de la pièce et il est vraiment pas soigneu !
Il m'a envoyé sont résé de Final edition qui se baladait dans un carton sans aucune protection !!! la peinture est niké !
Idem pour une trappe a essence carbone avec bouchon ergal, le bouchon a l'anodisation croqué et le carbone a un gros pète.
Pour ma part, il se les garde ses pièces...

mamola998

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1564 le: 07 avril 2008, 22H 44mn 53s »
Dingue j'en avait jamais entendu parler

D'ailleurs je trouve aucune photo où on voit la modif

Ce qui m'aiderai a vraiment bien comprendre comment le mettre

Voici la modif faite sur ma "R":


Attention:
Il semble que la modif soit plus facil avec les étriers 34/34 à 4 plaquettes, car les étrier 30/34 a double goupilles paraissent plus bombés. Heureusement que les pieds de fourche Olhins sont plus évidés entre les fixations d'etriers que ceux de la Showa. Si non ça serait pas possible comme modif.

Un truc que je sai pas, faut prendre un autre cable de compteur plus long mais lequel ??? ça doit etre noté dans le topic des 748R mais je me souvien plus...
« Modifié: 07 avril 2008, 22H 53mn 25s par mamola998 »

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1565 le: 08 avril 2008, 08H 09mn 27s »
Merci pour la photo :wink:

Si tu regarde ma photo plus haut, je pense qu'il y a assez de mou pour le faire avec le cable d'origine

Tiens savez vous si on peut monter des étriers 34/34 à 4 plaquettes sur des disques de déports 5mm ?

1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1566 le: 08 avril 2008, 09H 38mn 58s »
Le montage de Mamola998 est le bon.
C'est pas parceque c'est monté autrement que forcément les tubes vont s'abimer mais en règle générale oui ça marque souvent et qu'en on s'en apperçoit c'est souvent trop tard.
A+
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1567 le: 08 avril 2008, 09H 59mn 09s »
Et ça ne marque pas l'étrier?

1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Julien 998

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1568 le: 08 avril 2008, 11H 00mn 05s »
Tiens savez vous si on peut monter des étriers 34/34 à 4 plaquettes sur des disques de déports 5mm ?

Oui, le déport est uniquement défini par les pieds de fourches. Les étriers 2 ou 4 plaquettes ont exactement le même.

Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1569 le: 08 avril 2008, 11H 05mn 09s »
Et ça ne marque pas l'étrier?



et bien si un petit peu mais entre ça et se faire bouffer les tubes  :D
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

SHILT57

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1570 le: 08 avril 2008, 11H 07mn 25s »
.......
« Modifié: 16 mai 2011, 15H 01mn 16s par SHILT57 »

mamola998

  • Invité
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1571 le: 08 avril 2008, 11H 07mn 45s »
Tiens savez vous si on peut monter des étriers 34/34 à 4 plaquettes sur des disques de déports 5mm ?

Oui, le déport est uniquement défini par les pieds de fourches. Les étriers 2 ou 4 plaquettes ont exactement le même.

+1

Reaper

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1572 le: 08 avril 2008, 14H 11mn 58s »
J'ai mis ma Bayliss en vente et j'aurais voulu avoir une estimation pour pas trop être à coté de mes pompes.
J'en demande 13 000e je suis pas dans les choux? Merci.

domi17

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1573 le: 08 avril 2008, 18H 30mn 55s »
ben une 998s, les vendeurs en demandent 11500 euros en moyenne ... aprés, je ne sais pas à combien ça part rellement.
Une "Bayliss", c'est une 998s avec d'origine une fourche Ohlins, une ligne 50mm, une selle mono et diverses autres options donc ca doit valoir un peu plus chère.
Aprés, il faut trouver l'amateur pour la décoration ...

En résumé, 13.000 euros ça me parait pas délirant ...

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1574 le: 08 avril 2008, 18H 35mn 33s »
Pareil que domi

Faut trouver l'amateur ou le fan de Bayliss ca court peut etre pas les rue mais y en a, donc faut peut etre pas etre trop pressé

Mais ouais 13000 euros c'est un bon prix

Moi je regarde les annonces des 998s Bostrom ben je peux te dire que la moins cher était à un peu plus de 13000 euros et parfois ca va jusqu'a plus de 15000!! mais bon on dirait que les Bostrom sont un peu plus recherchés

Un jour j'en aurait une 8)
Vends GT 1000, info par Mp

domi17

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1575 le: 08 avril 2008, 18H 42mn 02s »
moi, je la placerais au même niveau de prix qu'une 998s Final Edition ... aprés, il faut trouver le client !
Je trouve la "Bayliss" plus belle que la "Bostrom" avec ces flammes et sa peinture flashie ...

Mais, à 13.000 euros, tu vas te heurter aux premières 1098 d'occaz' qui seront sensiblement au même tarif (ok ok c'est pas du tout la même machine ...) donc il faut y réfléchir aussi.


Reaper

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1576 le: 08 avril 2008, 18H 57mn 19s »
Ok merci  :wink:
C'est pas bête ce que tu dis domi concernant le 1098 même si c'est pas la même clientèle.
Je l'ai mise à 12 700e je verrais bien.

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1577 le: 08 avril 2008, 19H 27mn 08s »
et si tu la vend pas :lol: :lol: :lol:





tu me la donne :P
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

domi17

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1578 le: 08 avril 2008, 21H 02mn 40s »
C'est pas bête ce que tu dis domi concernant le 1098 ...

ouais je sais ... je suis pas si bête que ça  :D
tentes ta chance à 12.700 tu verras bien.

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1579 le: 08 avril 2008, 21H 31mn 55s »
Une "Bayliss", c'est une 998s avec d'origine une fourche Ohlins, une ligne 50mm

Euh, pour l'échappement, toutes les 998 S sont en 50 mm, alors que les 998 sont en 45 mm.

En revanche les 998 S de 2002 avaient effectivement une Showa... alors que les séries limitées Bayliss, Bostrom et FE avaient une Öhlins.
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

domi17

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1580 le: 08 avril 2008, 21H 34mn 05s »
enfin, je voulais dire que les Bayliss et Bostrom avait une kit racing carbone d'origine alors que les 998s non ...

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1581 le: 08 avril 2008, 21H 35mn 53s »
sabot carbone de 966R

L'émotion sans doute ?  :D
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1582 le: 09 avril 2008, 09H 20mn 16s »
Non Pierre il faut retourner l'écran! :o)
En tout cas ta 998 m'a beaucoup inspiré!
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

domi17

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1583 le: 09 avril 2008, 13H 01mn 38s »
Non Pierre il faut retourner l'écran! :o)
En tout cas ta 998 m'a beaucoup inspiré!

il est toujours bon de s'inspirer des gens de bon gout !  :D

Reaper

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1584 le: 11 avril 2008, 00H 28mn 05s »
Bon personne ne veut d'un 998S avec de vrais morceaux de Bayliss dedans! Prix défiant toute concurrence!  :lol:

Oui je deviens impatient depuis que j'ai essayé la 1098... Bref  :siffler:

domi17

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1585 le: 11 avril 2008, 09H 23mn 35s »
tout dépend ce que tu appelles "prix défiant toute concurrence" ...

Hors ligne zbar

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 93
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1586 le: 11 avril 2008, 12H 44mn 58s »
Bon personne ne veut d'un 998S avec de vrais morceaux de Bayliss dedans! Prix défiant toute concurrence!  :lol:

Oui je deviens impatient depuis que j'ai essayé la 1098... Bref  :siffler:

Salut,
Ou as-tu mis les annonces ?
 :cheers:


Hors ligne zbar

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 93
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1587 le: 11 avril 2008, 12H 55mn 16s »
Citer
Oui je deviens impatient depuis que j'ai essayé la 1098... Bref  :siffler:

En terme de "confort", c'est mieux la 1098?
Et hormis le confort, quelles sont les différences les plus marquantes entre les deux?
« Modifié: 11 avril 2008, 14H 46mn 07s par Math916 »

Reaper

  • Invité
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1588 le: 11 avril 2008, 14H 17mn 56s »
La 1098 est moins physique, moteur plus onctueux avec plus de couples, un freinage vraiment surprenant et oui vraiment plus accueillante niveau confort.
La moto est en vente sur moto85 en diffusion nationale  :wink:
Pour le prix si c'est rapide je suis pret à la laisser à 12 000e

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1589 le: 11 avril 2008, 14H 37mn 58s »
Excusez de vous couper, mais est ce que la bague noir sur le tube gauche ne sert pas a éviter que le cable de conmpteur ne frotte sur le tube?

1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power