collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 998 MATRIX  (Lu 20223 fois)

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 353
998 MATRIX
« Réponse #30 le: 20 avril 2004, 15H 36mn 33s »
EZAK, Nexius2, 748R, c'est juste parce que ça va plus vite .. à écrire que 748Biposto

et que 748Bi, ça fait un peu tarlouze !!

Stef : 2 points de moins !!

Ceci dit, chacun roule un peu sur ce qu'il veut, les R sont homologuées pour la route aprés tout.

Y en a bien une, là, j'ai oublié le nom, elle veut une Matrix ARF ARF ARF !! (ajouter 162 000 smileys au choix :lol: ).

 Mon opinion sur les séries R.

Tout d'abord sur les 748.
Avec ce modèle, on n'avait pas le choix : il y avait la "basique" biposto (et plus tard la S), ou la R si on voulait avoir un peu plus de watts sans se lancer dans une prépa couteuse parce que, même si les R coutaient plus chères que les "basiques", ammener une basique au niveau d'une R, ça coutait la peau des fesses et ça faisait trés cher le cheval gagné, tout ça pour en gagner une toute petite dizaine.
Donc, c'était un choix ...

Pour les séries 916 et suivantes , c'était différent.
Tu payais une SP, SPS ou plus tard une R environ 170 000 balles alors qu'en attendant un peu, t'avais droit à la même pour seulement 10 plaques.
Rappelons nous en effet qu'une 998S n'est rien d'autre qu'une 996R et ainsi de suite en remontant dans le temps.
Là, on voir qu'une R a tout à fait sa place sur la route sinon, il faudrait dire que de rouler en 998 est une abération, puisque ça revient à rouler avec la 996R de 1 ou 2 ans avant.

Laule Laule Laule.

Stef : allez, encore 2 points de moins !!!
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 :

Hors ligne Cromostro

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 172
998 MATRIX
« Réponse #31 le: 20 avril 2004, 15H 49mn 52s »
Citation de: 748R
Rappelons nous en effet qu'une 998S n'est rien d'autre qu'une 996R et ainsi de suite en remontant dans le temps.


C'est un peu rapide !  :D
Entre une 996R et une 998S il vaut mieux la première, la seconde a certes un moteur quasi identique (998 cm3 Testastretta) mais la partie cycle est bien différente... :roll:
Jean-Phi

"la dermabrasion, l'eczéma du goudron"

Anonymous

  • Invité
998 MATRIX
« Réponse #32 le: 20 avril 2004, 16H 05mn 40s »
Citation de: 748R
EZAK, Nexius2, 748R, c'est juste parce que ça va plus vite .. à écrire que 748Biposto

et que 748Bi, ça fait un peu tarlouze !!

Stef : 2 points de moins !!

Ceci dit, chacun roule un peu sur ce qu'il veut, les R sont homologuées pour la route aprés tout.

Y en a bien une, là, j'ai oublié le nom, elle veut une Matrix ARF ARF ARF !! (ajouter 162 000 smileys au choix :lol: ).

 Mon opinion sur les séries R.

Tout d'abord sur les 748.
Avec ce modèle, on n'avait pas le choix : il y avait la "basique" biposto (et plus tard la S), ou la R si on voulait avoir un peu plus de watts sans se lancer dans une prépa couteuse parce que, même si les R coutaient plus chères que les "basiques", ammener une basique au niveau d'une R, ça coutait la peau des fesses et ça faisait trés cher le cheval gagné, tout ça pour en gagner une toute petite dizaine.
Donc, c'était un choix ...

Pour les séries 916 et suivantes , c'était différent.
Tu payais une SP, SPS ou plus tard une R environ 170 000 balles alors qu'en attendant un peu, t'avais droit à la même pour seulement 10 plaques.
Rappelons nous en effet qu'une 998S n'est rien d'autre qu'une 996R et ainsi de suite en remontant dans le temps.
Là, on voir qu'une R a tout à fait sa place sur la route sinon, il faudrait dire que de rouler en 998 est une abération, puisque ça revient à rouler avec la 996R de 1 ou 2 ans avant.

Laule Laule Laule.

Stef : allez, encore 2 points de moins !!!


j'aurais du préciser R dans la série 748 ...
hormis le ohlins qui fait rêver (et moi aussi ;) ), la grosse différence entre un R et un 748 eub base, c'est la levée des soupapes plus importante encore et les arbres plus pointus ..
déjà qu'un 748 est pas du genre très rond en bas, avec un R .. faut tout le temps etre dans les tours .. bref machine de course ..
de plus, vu c'que les desmoquattro bouffent comme basculeurs depuis quelques millésimes, je veux pas voir la distrib d'une 748 R à 20000 km .. ça doit faire peur .. d'ou une utilisation quotidienne encore moins raisonnable ...

machine plus fragile, plus pointue, plus chiante donc :D .. je reprends mes points ;)

Claire ... j'ai aps mes clés (pas encore pu aller les chercher : j'ai un métier moi ;) ) :P

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 353
998 MATRIX
« Réponse #33 le: 20 avril 2004, 16H 08mn 00s »
la partie cycle est bien différente..., je demande à voir ...

Je viens de vérifier sur le site de ,Guilhen, je ne vois pas de différences entre une 996R et une 998S de 2002 ...

Si ce n'est l'épaisseur des disques de frein devant.

Tout est là :

http://jbt900.free.fr/sommaire.htm

Ceci dit, les différences entre une R et son successeur de l'année ou 2 ans aprés, tous modèles condondus,  étant hyper minimes, la différence de prix méritait bien que l'on attende un peu, je pense.

Mais si on en avait les moyens, rien n'empèchait de se payer une R immédiatement non plus !!
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 :

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
998 MATRIX
« Réponse #34 le: 20 avril 2004, 16H 10mn 22s »
hihi pauvre Stef  :roll:

sinon je ne suis pas d'accord avec toi sur comment tu dis déjà? un 748 est pas du genre très rond en bas
je plus souvent dans les bas régime que dans les hauts et ça se passe bien, il faut juste le temps que la moto comprenne qui décide et ensuite ça va.

De toute façon quand je roule vite je tombe  :roll:

Hors ligne Cromostro

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 172
998 MATRIX
« Réponse #35 le: 20 avril 2004, 16H 12mn 03s »
La preuve que le chassis de la 998S est moins pointu que la 996R, la différence de poids à sec, sans parler du tout Öhlins sur la R...
Jean-Phi

"la dermabrasion, l'eczéma du goudron"

glenn4g

  • Invité
998 MATRIX
« Réponse #36 le: 20 avril 2004, 16H 15mn 01s »
Citation de: P'tite Ducat'
Je n'ai rien contre la Matrix, même si je l'aurais préférée en noir brillant.
:


Marrant, c'est ce qu'ils ont fait chez Ducat' paris, ils avaient une Matrix,
elle se vendait pas, alors ils l'ont repeinte en noir brillant  :lol:

Une Matrix, il en reste une chez YeMotori sinon...

V>^
Glenn

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
998 MATRIX
« Réponse #37 le: 20 avril 2004, 16H 17mn 51s »
je suis fauchée, j'ai une moto cassée et je suis cassée

je crois que ce sera pour une autre fois  :roll:

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
998 MATRIX
« Réponse #38 le: 20 avril 2004, 16H 17mn 55s »
malheureux fallait pas le lui dire

maintenant elle va foncer chez Ducat paris pour l acheter   :lol:  :lol:

EDIT : elle est plus rapide que moi :D
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Anonymous

  • Invité
998 MATRIX
« Réponse #39 le: 20 avril 2004, 16H 28mn 46s »
Citation de: P'tite Ducat'
hihi pauvre Stef  :roll:

sinon je ne suis pas d'accord avec toi sur comment tu dis déjà? un 748 est pas du genre très rond en bas
je plus souvent dans les bas régime que dans les hauts et ça se passe bien, il faut juste le temps que la moto comprenne qui décide et ensuite ça va.

De toute façon quand je roule vite je tombe  :roll:


pourquoi pauvre stef ? ah oui les clés !! :D
Je viens d 'aller braquer ma voiture .. sous les fenêtres de mon big chef qui me regardait d'un air bizarre .. lol

Stef - oups j'arr^te de pourrir le post de Piam's .. la matrix ferait bien mon affaire ;)

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 353
998 MATRIX
« Réponse #40 le: 20 avril 2004, 16H 30mn 10s »
Effectivement Stef, c'est la valse des basculeurs avec les 748 de base, j'en ai tout de même bouffé un jeu complet en 50000 bornes,  et je n'ose non plus imaginer ce que ça peut donner avec une 748R ...

La 748 a le petit défaut d'être la plus consommatrice de pièces d'usure chez Ducati, je pense.
M'enfin, quand on aime ...

Avec un p'tit pignon en sortie de boite en tous cas, la 748 est un vrai plaisir. C'est vrai qu'on est toujours dans les tours, mais quel bonheur de la sentir respirer à ces régimes.

Et dans le sinueux, les plus grosses n'ont qu'à bien se tenir souvent  :wink: .

P'tite Ducat', t'as des problèmes de tenue de route avec ta 748 ? T'as la sensation de perdre l'avant des fois, ou tu le perds pour de bon de temps en temps ?
Si c'est le cas, montes des pneus en 70 au lieu de la monte d'origine en 60, la tenue de route redeviendra impériale.
En tous cas, si ça peut te rassurer, t'es pas la seule à tomber, moi aussi, ça m'arrive, mais c'est quand je roule doucement par contre !!!
Le manque d'attention en rythme de "promenade" m'a couté une clavicule cet été  :P
Mais ce qui ne te tue pas te rend plus fort dit-on, faudra donc que je pense à regarder AUSSI la route quand je profite du paysage.

'Tain, faut que je m'entraine, c'est pas la 1° fois en plus  :shock:
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 :

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 701
998 MATRIX
« Réponse #41 le: 20 avril 2004, 16H 49mn 48s »
Citation de: 748R
la partie cycle est bien différente..., je demande à voir ...

Je viens de vérifier sur le site de ,Guilhen, je ne vois pas de différences entre une 996R et une 998S de 2002 ...

Si ce n'est l'épaisseur des disques de frein devant.


bon je m'en mêle,je roule en 996r,donc je peux en parler.
les différences entre une 998s et une 996r sont:
le poids:habillage pratiquement en carbone,jantes plus légères(185 kg pour la R)
amortissement tout ohlins pour la R
moteur à ce qui parait c'est la même chose sur les 998s et 999s(sur circuit la vérité est différente,la R à + de watts,en bout de ligne droite elle les déboitait toutes les 2(difficilement,mais les passaient);poutant elles aussi étaient équipées de silencieux full barouf et du boîtier qui va bien avec),et j'ai la trnsmission d'origine
un kit racing boîtier+ silencieux
+ quelques babioles: housse,béquille de stand :D
996r 2001
born to be wild

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
998 MATRIX
« Réponse #42 le: 20 avril 2004, 16H 50mn 05s »
748R, mon 748s est équipé en 70 d'origine  :wink:
je n'ai perdu l'avant qu'une seule fois (avec le 748) c'était sur circuit il y a deux semaines, la moto n'est même pas en cause, il s'est mis à pleuvoir fort, mais je me suis dit que la pluie c'est dans la tête. Du coup j'ai droit à un mois de repos.

Ma moto est parfaite pour ce que j'en fait. En plus maintenant qu'elle est baptisé je n'aurai plus peur de rien

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 353
998 MATRIX
« Réponse #43 le: 20 avril 2004, 16H 50mn 33s »
Cromostro :

La preuve que ...185 Kg pour la 996R et 187 pour la 998S Deux kilos, oui, c'est ENORME en effet.

Les 2 kilos doivent se retrouver dans le fait que la R est mono place et la S biplace, la selle pesant son poids et entrant dans le calcul à 70%, les autres 30 % ...? Les clignos plus légers sur la R ???  :lol:

Pis une Fourche Öhlins au lieu d'une misérable Shoaw, en  effet partie cycle radicalement différente.

T'es allé voir le lien que je t'ai donné ?...

Bon, je ne dis pas qu'une 998S c'est pareil qu'une 996R si ça te fait plaisir :wink: , mais je persite par contre à dire qu'en payer une 170 000 F et l'autre un an ou deux aprés quasiment identique 70 000 balles de moins, ça fait cher la fouche.

A ce prix là, tu trouves une fourche Öhlins de SBK d'occas reconditionnée (25 boules en neuf !!), et c'est autre chose que la Öhlins d'origine installée sur les Ducati  :lol:  :lol:  :lol:
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 :

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 701
998 MATRIX
« Réponse #44 le: 20 avril 2004, 16H 59mn 36s »
Citation de: 748R
Cromostro :

La preuve que ...185 Kg pour la 996R et 187 pour la 998S Deux kilos, oui, c'est ENORME en effet.

Les 2 kilos doivent se retrouver dans le fait que la R est mono place et la S biplace, la selle pesant son poids et entrant dans le calcul à 70%, les autres 30 % ...? Les clignos plus légers sur la R ???  :lol:



pour le poids 187kg pour la 998s ça c'est que dit ducati dans sa pub,la vérité c'est plutôt + de 190 kg :D
996r 2001
born to be wild

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 353
998 MATRIX
« Réponse #45 le: 20 avril 2004, 17H 07mn 13s »
Slider, on cause de motos d'origine, pas de motos Full Truc avec boitier, ligne et cie ..
Pis si t'atomise les 998S, c'est p't'être que les autres savent pas ou se trouve leur poignée de droite...

Dans le temps, j'ai bien atomisé une 900 CBR sur circuit avec une 125 juste débridée en même temps qu'un gars en 500CB nous collait 10" au tour (un exemple parmi tant d'autres).

Ce que je dis, c'est que les différences entre une 996R et une 998S de 2002 ne sont pas fabuleuses, ou au moins pas à la hauteur de la différence de prix qui les sépare.
C'est principalement ce dernier élément que je voulais souligner.

Ceci dit, si tu veux qu'on échange ma 748 contre ta 996R, c'est pas un problème, tu me dis combien tu peux me donner pour la soulte et j'étudierai ta proposition attentivement  :lol:
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 :

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
998 MATRIX
« Réponse #46 le: 20 avril 2004, 17H 27mn 29s »
ben oui 2 kgs c est enorme sinon pourquoi les japs a chaque sortie de nouvelles r1/gsxr nous feraient chier en disant qu ils on perdu 156g sur les freins  :D
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 701
998 MATRIX
« Réponse #47 le: 20 avril 2004, 17H 31mn 56s »
Citation de: 748R
Slider, on cause de motos d'origine, pas de motos Full Truc avec boitier, ligne et cie ..
Pis si t'atomise les 998S, c'est p't'être que les autres savent pas ou se trouve leur poignée de droite...


j'ai comparé 996r,998s,999s,qui avaient le même équipements,et je les ai déposé en bout de ligne droite(je te parle juste de la ligne droite,pas d'un tour de circuit) à dijon(bon moyen pour comparer les puissances,mais je crois comme même qu'ils savaient ou se trouvaient la poignée d'accélérateur,car ils étaient difficiles à doubler)
c'est vrai qu'il suffit d'attendre un peu pour avoir pratiquement la même et moins chère(parfois lorsqu'il y a un nouveau modèle tu peux faire de très bonne affaire;ex 888 bradée lors de la sortie de la 916,de même lors de la sortie de la 996s les 996 sps ont été vendues moins chères;ou lorsque quelqu'un a besoin d'argent,c'est ce qui m'est arrivé avec la 996r(996r acheté 20000E avec 124 km comme neuve,avec pr 16 et 19) .
mais bon je prèfère avoir ma R qu'une 998s!! :D
alors tu voudrais m'échanger ta 748 bi contre ma 996r(mdr)+ soult(mdr)
je crois pas. j'ai roulé en 748 bi pendant 5 ans je la connais par coeur et je peux te dire que c'est le jour et la nuit.
alors je la garde :evil:
996r 2001
born to be wild

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 353
998 MATRIX
« Réponse #48 le: 20 avril 2004, 17H 47mn 06s »
Ah voila que tout d'un coup, je te comprends mieux, Slider, effectivement entre une 996R avec 124 km au compteur et une 998S au même tarif, YAPAFOTO comme qui dirait !!

Moi, j'ai loupé une 998S de 2002 (5000 bornes) sur E.Bay à 8900€ ou kèke chose comme ça, ma dernière enchère n'étant pas passée dans la dernière minute (saloperie de cable wanadoo qui rame juste quand il ne faut pas), sinon, j'emportais le p'tit lot !!

Sa cote officielle est à 11410€ et t'en trouve pas en fait en dessous de 12500.
Et à 12500, faut chercher ...

Bref, j'ai gardé ma 748.

Bon ...

Ma proposition t'intéresse pas ???
Moi, je disais ça juste pour te faire plaisir.
Ben ça m'apprendra à essayer de faire plaisir aux gens :wink: .

JE SUIS TRES DECU SLIDER
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 :

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 701
998 MATRIX
« Réponse #49 le: 20 avril 2004, 17H 55mn 56s »
Citation de: 748R

Ma proposition t'intéresse pas ???
Moi, je disais ça juste pour te faire plaisir.
Ben ça m'apprendra à essayer de faire plaisir aux gens :wink: .

JE SUIS TRES DECU SLIDER

à la rigueur si tu m'avais proposé une 748 rs ex muscat neuve,je n'aurais pas dit non,mais là j'ai l'impression que je vais faire une mauvaise affaire :D



c'était quoi le sujet encore?la 998 matrix,excuse nous piam's :D
996r 2001
born to be wild

testastretta

  • Invité
998 MATRIX
« Réponse #50 le: 20 avril 2004, 18H 08mn 28s »
é bien, pour en revenir au sujet de départ, moi je la trouve bien la 998 matrix. :) En plus j'aime bien le film (sauf que dans le film elle est noir et pas verte, mais bon on va pas chipoter) :D  é puis en plus c une 996 et pas une 998!!! Ceci dit je préfére une 998 fe avec sa fourche olhins qu'une 998 matrix pour le même prix. (mé bon les goûts et les couleurs....)

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 701
998 MATRIX
« Réponse #51 le: 20 avril 2004, 18H 10mn 04s »
piam's pourquoi une 998 matrix ,et pas une 999 qui est beaucoup plus facile et moins pénible à conduire?je sais il y a le look :? ,mais une fois en selle c'est la meilleur moto sportive que j'ai essayé(si tu veux rester dans le sport)
sinon une s4r comme marmotte ou sebeleu c'est super(facile à conduire,des watts partout,maniable,confortable par rapport aux sportives,belle,moins chère à l'achat qu'une 998 matrix ou une 999)
mais quand je vois les photos de ta 748 troy bayliss réplica toute neuve,ça me ferais mal au coeur de la vendre si j'étais à ta place :? (si tu veux qu'elle reste dans la famille ,tu vends la 748 de pwill,ta troy bayliss réplica tu la gardes et tu en achètes une autre :P )
facile
996r 2001
born to be wild

AtokAdonf

  • Invité
998 MATRIX
« Réponse #52 le: 20 avril 2004, 18H 17mn 10s »
hé bé .... désolé de pas avoir le net au bureau !!!!  :lol:  :lol:  :lol: .
Heu ... perso, j'achèterais une série spéciale que si elle sortait en "soupe aux choux" ou en "valseuses" ....  :D
Sinon, je trouve que déguiser une italienne en anglaise, c'est un peu tiré par les poils du ...  :wink:

piam's

  • Invité
998 MATRIX
« Réponse #53 le: 21 avril 2004, 00H 21mn 45s »
a slider: merci pour les excuses du post.....c'est pas grave j'en ai appris des choses en tout cas entre R et S :lol:

et pour ta suggestion, je ne suis pas prete pour le moment de vendre ma replica.je la trouve trop belle. :D

non , si je gere mes petites affaires comme je veux , pwil ( et il n'a rien a dire ) vend son boui boui et puis c'est tout.......................... :sm22:  :sm33:

quand il va lire ca je te dis pas je dors dehors sur le replica hi hi hi :sm36:

en tout cas d'apres ce que je vois c'est plutot moite moite pour la matrix. ce que j'aime moi c'set le cote unique. sinon je prefere la FE mais il y a 3000 euros a rajouter qd meme :sm19:

Brembooz

  • Invité
998 MATRIX
« Réponse #54 le: 21 avril 2004, 02H 29mn 14s »
'tain mais vous avez tchatché comme des pipelettes aujourd' hui !!!  :D  rhooo en tous cas il se laisse pas emboucanner le Marseillais !  :sm16:
Bon, pour en revenir à la matrix... en fait quelle différence y a entre la dite matrix à 17000 zozos et la 998 de mer... heu, de base comme la mienne à 16000 ? hein ? la couleur ? noooon, il doit bien avoir aut' chose ? z' êtes sur ?  :shock:  ha... donc, si je récapépette, chez Ducat' la peinture verte coute 1000 zorros de plus que la peinture rouge ou jaune ???

Bin y a pas, 'sont forts chez Ducat'...

AtokAdonf

  • Invité
998 MATRIX
« Réponse #55 le: 21 avril 2004, 07H 26mn 09s »
T'ES PAS SYMPA !!!!!!!!!!!!!!!!!
T'as oublié les 'tocollants .....  :D
« Modifié: 30 janvier 2008, 15H 59mn 12s par 900ss »

sato

  • Invité
998 MATRIX
« Réponse #56 le: 21 avril 2004, 09H 38mn 11s »
Les chtis autocollants matrix domés, vu la taille, c'est 3 roros les deux + payer le lascar qui les colle 5 roros le tout :D
« Modifié: 30 janvier 2008, 15H 59mn 22s par 900ss »

testastretta

  • Invité
998 MATRIX
« Réponse #57 le: 21 avril 2004, 17H 39mn 16s »
z'avez oublié les droits d'auteurs pour ce prix!!! :D en plus, vu comment le film a marché, ça a dû coûter bombon :wink:

Hors ligne Cromostro

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 172
998 MATRIX
« Réponse #58 le: 21 avril 2004, 18H 21mn 15s »
Tiens pour ceux intéressés il en reste une à Lyon de Matrix...
Jean-Phi

"la dermabrasion, l'eczéma du goudron"

Brembooz

  • Invité
998 MATRIX
« Réponse #59 le: 22 avril 2004, 01H 17mn 37s »
Citation de: AtokAdonf


T'ES PAS SYMPA !!!!!!!!!!!!!!!!!
T'as oublié les 'tocollants .....  :D



Oups ! autant pour moi !  :D