collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 916 SP3  (Lu 29163 fois)

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : Re : 916 SP3
« Réponse #30 le: 09 novembre 2007, 09H 02mn 31s »
 si elle vous plaît :

Et il insiste !    :D

Hors ligne kiwi

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 64
  • Alea iacta est
Re : 916 SP3
« Réponse #31 le: 09 novembre 2007, 11H 42mn 58s »
La boite à air de la SP3 916  était en plastique, pas en carbon. Hormis ça, comme tu à dit, El Gladiateur, la même chose que la SP2, sauf la plaque marquée SP3..... :P
Quoi, encore  ?

domi17

  • Invité
Re : 916 SP3
« Réponse #32 le: 06 février 2008, 10H 19mn 29s »
le 3 aprés SP indique que c'est la troisième série de SP dans l'ordre chronologique.
Je suis + précis:
en 1994 sort la 916 et la 916SP.
donc de maniène logique 1994 --> SP, 1995 --> SP2, 1996 --> SP3 ...

Il y a eu aussi qq modèles "spéciaux" comme par exemple les SP0 et SPA (A pour America) en fait une 916SP pour le marché américain avec un kit 955 (homologué AMA).

A partir de 1997, changement de dénomination: sortie de la 916SPS.
En 1998, sortie de 916SPS avec un moteur de 996 cc, des jantes 5 branches noires et un Ohlins en amorto de direction.

En 1999, sortie de la 996SPS ...

Hors ligne jackccc2000

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 067
    • http://www.ducati-sud-belgio.be/Accueil/
Re : 916 SP3
« Réponse #33 le: 26 janvier 2012, 08H 34mn 09s »
vu les caracteristiques techniques marquées sous la photo et l'année de cette moto, cette 916 n'est pas une SP3, mais une SPA.
petit tableau sur les series limitées des modèles superbike homologués sur route:
89' 851 sp   
90' 851 sp2 380 exemplaires
91' 851 sp3 534
91' 851 sps   16
92' 888 sp4 500
93' 888 sps 101
93' 888 sp5 500
toutes avec un moteur de 888cm3

94' 916 sp  310 ex
95' 916 sp  401 ex
96' 916 spa  54 ex
moteur 916 cm3

96' 916 sps     4 ex
97' 916 sps 450 ex
97' 916 sps 600 ex(modele 98')
98' 916 sps 408 ex
98' 916 sps 202 ex fogarty replica
98' 996 sps 348 ex(modele 99')
99' 996 sps 310 ex
99' 996 sps2 150 ex
99' 996 sps 552 ex(modele 2000)
00' 996 sps 420 ex

voilà :wink:

Je déterre car j'ai une question ... sinon je vais me faire gronder par les modos  :siffler:

Je suis sur une transaction possible et le gars propose une 916 SP Carl Fogarty Replica.
Je me renseigne sur cette particularité (faut avouer que ce n'est pas simple !!!).
La moto est présentée comme étant de 1995 et ci-dessus je vois que la série Foggy date de 98....

Quelle sont les particularités qui font que je pourrai m'assurer que c'est bien une 916 SP Carl Fogarty Replica ?

Merci les barbus  :D
Le bonheur est dans le Twin

Mes Albums Photos = ICI

ST3s - 1098 full et M796 pour madame

Hors ligne phil911

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 707
Re : 916 SP3
« Réponse #34 le: 26 janvier 2012, 09H 05mn 55s »
Avé ... des Ardennes  !!!

L'élément clé est la plaque sur le "T" supérieur :
"Carl Fogarty Replica avec le N°, suivi du logo Ducati (rond barré)
Il en a été fabriqués 202 exemplaires et seuls 199 ont été vendus à des clients en UK !!!

Pour les 3 autres :
- 1 à l'importateur UK de l'époque (Moto Cinelli en 98)
- 1 à Carl Fogarty
- 1 au musée à Bologne !!!

Rouge avec le déco usine DIETSMANN
Disuqes AV  fonte flottants Brembo
Ligne échappement carbone/titane en 50 !!
Jantes noires 5 branches
GB.AV carbone
GB.AR carbone également
"V" de carénage carbone
Protection thermique echapt. carbone
BAA carbone
Ohlins à l'AR
Fourche normale AV
Etriers  frein standard, série OR, entraxe 65
Amortisseur de direction Ohlins
Bielles titanes
Selle TECNOSEL
Protection carbone du BO
Rétrovisuers rouges
Béquille de stand racing
Housse de protection spécifique
CERTIFICAT d'AUTENTICITE !!!!!

Si cela peut t'aider  ...

Phil911
Savoir se passionner, c'est savoir vivre ...

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 317
Re : 916 SP3
« Réponse #35 le: 26 janvier 2012, 09H 22mn 26s »
Impressionant phil911...  8O

Il manque quand même les noms des 199 propriétaires, t'exagères !  :lol:


Hors ligne phil911

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 707
Re : 916 SP3
« Réponse #36 le: 26 janvier 2012, 12H 36mn 15s »
Je vieillis, ma mémoire flanche  !!!
Il me manque 4 proprios  ...
Je n'ai pas osé poster tous les noms, de peur d'être redondant  ...   :D

Phil911   ... 888 addict
Savoir se passionner, c'est savoir vivre ...

Hors ligne furax08

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 034
Re : 916 SP3
« Réponse #37 le: 26 janvier 2012, 14H 49mn 54s »
Salut Phil, je t'es envoyer un MP.

N'aurais tu pas eu un 916 SP3 aussi, en plus de tes nombreux 888?
a vendre cadre de 749

Hors ligne jackccc2000

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 067
    • http://www.ducati-sud-belgio.be/Accueil/
Re : 916 SP3
« Réponse #38 le: 26 janvier 2012, 14H 58mn 29s »
si il avait....... maintenant il se repose chez l'armurier ;)
« Modifié: 26 janvier 2012, 15H 02mn 17s par jackccc2000 »
Le bonheur est dans le Twin

Mes Albums Photos = ICI

ST3s - 1098 full et M796 pour madame

Hors ligne furax08

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 034
Re : 916 SP3
« Réponse #39 le: 26 janvier 2012, 15H 50mn 53s »
Elle se repose  :D
C'est tout a fait ç :sm19:
Je bave dessus a chaque fois que je la vois.
a vendre cadre de 749

Hors ligne speedoo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 272
Re : Re : 916 SP3
« Réponse #40 le: 26 janvier 2012, 20H 50mn 32s »
Et un petit deterrage de poste  :D

Voila c'était pour mettre le lien d'une SP3 en vente :
http://www.moto85.com/annonce/moto-occasion-ducati-916-sp-n98_1544301/

On voit la plaque numérotée SP3 sur la photo n°3. Ca pourrait etre interessant d'avoir des infos du proprietaire actuel vu que ce modèle est très peu connu.

Jack, si tu veux voir celle ci, je sais ou elle se trouve.... MP  :D

URL=http://img1.imagilive.com/affiche/0112/1544301_3.jpg.htm][/URL]

Par contre, Phil, la série Carl Fogarty est elle de 98 ? Car, sauf erreur, à partir de 1997, 916 SPS et début de la série des moteurs de 996 cm3, non ? Donc, pas 916 SP mais plutôt 996 Carl ...

Echange tapis bagster pour 748, 916, 996 jaune contre le même en rouge

Hors ligne phil911

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 707
Re : 916 SP3
« Réponse #41 le: 26 janvier 2012, 23H 42mn 21s »
Je confirme, le Fogarty Replica est en fait une 916 SPS, donc montée en 996 cc.
Elle développait 123 CV au vilo à 9500 tr/mn  !!

Phil911
Savoir se passionner, c'est savoir vivre ...

Hors ligne jackccc2000

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 067
    • http://www.ducati-sud-belgio.be/Accueil/
Re : 916 SP3
« Réponse #42 le: 27 janvier 2012, 08H 20mn 00s »
Merci pour les infos...

Je laisse tomber la piste que j'avais car en deux jours j'ai eu droit à:
- c'est une 916 SP3
- c'est une 916 SP
- Elle a une plaque 916 SP Carl Fogarty Replica sur les photos (rajouté par le proprio mais n'a rien d'un SPS CF Replica)
- Et dernièrement c'est devenu une 916 SPS.

Elle est très belle puis c'est une 916  :P mais je n'ai plus confiance...


Speedo... oui je veux bien le tuyau... elle est à vendre ???  :P
« Modifié: 27 janvier 2012, 08H 39mn 27s par jackccc2000 »
Le bonheur est dans le Twin

Mes Albums Photos = ICI

ST3s - 1098 full et M796 pour madame

Hors ligne furax08

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 034
Re : 916 SP3
« Réponse #43 le: 27 janvier 2012, 08H 46mn 50s »
Tu sais, il y a des personnes qui ne savent même pas ce qu'elles possèdent.
Mais c'est sur que de passer d'une SP3 à une Carl Fogarty, il a du mal à lire l'a plaque.
Avec le numéro de cadre en appelant ducati France, il n'y a pas moyen de vérifier?
J'ai fais comme ça pour la FE.

En tout cas, c'est une bien belle meule que tu recherches.
J'espère que tu vas trouver ton plaisir.
a vendre cadre de 749

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : 916 SP3
« Réponse #44 le: 27 janvier 2012, 12H 41mn 13s »
Phil911 : E fructu arbor cognoscitur

 :wink:
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Hors ligne phil911

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 707
Re : Re : 916 SP3
« Réponse #45 le: 27 janvier 2012, 17H 08mn 05s »
Phil911 : E fructu arbor cognoscitur

 :wink:

--->  Sacré Séb, tu ne me loupes jamais toi, n'est-ce pas  ????   :D  :D

Phil911
Savoir se passionner, c'est savoir vivre ...

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : 916 SP3
« Réponse #46 le: 27 janvier 2012, 18H 33mn 24s »
Trop facile !!! dès que tu postes, le serveur sature  :D
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Hors ligne speedoo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 272
Re : Re : 916 SP3
« Réponse #47 le: 27 janvier 2012, 20H 08mn 05s »
Merci pour les infos...

Je laisse tomber la piste que j'avais car en deux jours j'ai eu droit à:
- c'est une 916 SP3
- c'est une 916 SP
- Elle a une plaque 916 SP Carl Fogarty Replica sur les photos (rajouté par le proprio mais n'a rien d'un SPS CF Replica)
- Et dernièrement c'est devenu une 916 SPS.

Elle est très belle puis c'est une 916  :P mais je n'ai plus confiance...


Speedo... oui je veux bien le tuyau... elle est à vendre ???  :P

Non, elle n'est pas à vendre .... :D
Par contre, c'était pour te montrer les culasses sans inscriptions, le bati ar du chassis en alu, le boitier P8, enfin, les quelques pièces faciles à identifier entre une SP et une autre ...

M'enfin, je serai surpris que tu ne la vois pas bientôt ..... Après la fonte des glaces  :D
Echange tapis bagster pour 748, 916, 996 jaune contre le même en rouge

SamC

  • Invité
Re : 916 SP3
« Réponse #48 le: 27 janvier 2012, 21H 08mn 28s »
P'être des culasses type 748R alors, je serai curieux d'en voir de prêt (surtout les conduits qui sont bien caractéristiques)

Hors ligne phil911

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 707
Re : Re : 916 SP3
« Réponse #49 le: 06 février 2012, 22H 55mn 46s »

Je déterre car j'ai une question ... sinon je vais me faire gronder par les modos  :siffler:

Je suis sur une transaction possible et le gars propose une 916 SP Carl Fogarty Replica.
Je me renseigne sur cette particularité (faut avouer que ce n'est pas simple !!!).
La moto est présentée comme étant de 1995 et ci-dessus je vois que la série Foggy date de 98....

Quelle sont les particularités qui font que je pourrai m'assurer que c'est bien une 916 SP Carl Fogarty Replica ?

Merci les barbus  :D
[/quote]

--->  Voilà une vraie CFR  ...  La N° 001 en plus  !!!

http://www.ebay.co.uk/itm/DUCATI-916-SPS-FOGGY-NUMBER-ONE-BRAND-NEW-/160709796506?pt=UK_Motorcycles&hash=item256b0ce29a#h

Phil911  ... qui signe son reply  !!!   :)
Savoir se passionner, c'est savoir vivre ...

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : Re : 916 SP3
« Réponse #50 le: 07 février 2012, 00H 56mn 39s »
Phil911  ... qui signe son reply  !!!   :)

et qui foire son quote  :siffler:  :D

Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 196
Re : 916 SP3
« Réponse #51 le: 07 février 2012, 07H 34mn 20s »
Pas de traces d'une 916 SP Carl Fogarty Replica en 1995 sur Desmoquattro Superbiques de Falloon ...

Le plus sûr est d'envoyer un mail à l'usine

 :cheers:
« Modifié: 07 février 2012, 07H 36mn 14s par Tizef »

Hors ligne jackccc2000

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 067
    • http://www.ducati-sud-belgio.be/Accueil/
Re : 916 SP3
« Réponse #52 le: 09 février 2012, 09H 14mn 08s »
Oui mais là, ça rentre plus dans mon budget  :siffler:
Le bonheur est dans le Twin

Mes Albums Photos = ICI

ST3s - 1098 full et M796 pour madame

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 964
  • Semper Fi
Re : 916 SP3
« Réponse #53 le: 09 février 2012, 13H 42mn 09s »
En parlant de 916 sps Carl Fogarty réplica, hier j'ai rencontré  Spiderman, ce dernier me disait qu 'il avait un pote qui possédait un 916 sps replica Fogarty Jaune... 8O

D'où ma question: Les Réplica Fogarty, n'étaient ils pas tous en rouge ?   :roll:
« Modifié: 14 février 2012, 08H 06mn 36s par screwball-wil »
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 964
  • Semper Fi
Re : 916 SP3
« Réponse #54 le: 16 février 2012, 17H 50mn 18s »
je post ici, vu qu'il y a des connaisseurs...

concernant la 916sps Carl forgarty Réplica, phil911 a bien détaillé le sujet.

Cependant, sur une revue spécialement vouée à l'italienne (Desmo pour ne pas les citer), un comparatif a été consacré sur les sbk de Bologne.
Dans le sujet, le journaliste fait ref° à une serie spéciale de 996 SPS :  les Pista et Carl Fogarty produites en 1999 et 2000...

malheureusement, le magazine ne stipule pas le nombre produits de cette série spéciale... :cry:

749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : 916 SP3
« Réponse #55 le: 16 février 2012, 18H 32mn 27s »
La fonction recherche est ton ami :D

Pour la peine, je m'auto-cite...

Arghhhh, grillé par le jaune  :D

Et SPS3, ça te dis quelque chose ?

En 99, ils ont sorti deux séries de SPS.
La deuxième série (150 exemplaires) est sortie pour homologuer (pour le SBK) de nouvelles culasses. Elle est appelée SPS 2 (officiellement Factory Replica). Elle est la première à recevoir le traitement TiN sur la Showa.
La SPS 3 est la deuxième série de l'année 2000, et c'est celle qu'on appelle "pista" (officiellement appelée Factory Replica 2).
Il y en a eu 149.
Elle homologue à nouveau de nouvelles culasses (censées résoudre des problèmes d'étanchéité au niveau du joint de culasse).

J'en ai vu une à la concess de stras' il y a quelques années. Dans mes souvenirs il y a l'inscription "pista" sur la plaque d'identification et sur le décalco de la coque arrière Ducati 996 SPS Pista (confirmé dans un bouquin pour ce dernier point)

Pour la déco déco elle a les liserés aux couleurs de l'Italie sur la coque arrière le long de la selle et sur la tête de fourche (avec un porte numéro)
Celle que j'ai vu, ils l'avaient "maquillée" aux peintures "officielles" de l'époque (infostrada)

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 964
  • Semper Fi
Re : 916 SP3
« Réponse #56 le: 16 février 2012, 19H 51mn 32s »
oups...  :oops:  ok j'ai mal cherché...  :(

merci Baba  :thumbsup:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne speedoo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 272
Re : 916 SP3
« Réponse #57 le: 24 juillet 2012, 22H 55mn 23s »
Bon, je déterre le post suite à une annonce:  :wink: qui a attiré toute ma curiosité  :D

http://www.leboncoin.fr/motos/347139144.htm?ca=14_s

Indépendamment du prix, que je trouve très (trop ?) cher, cette annonce mentionne une cylindrée de 955 cm3. Suite à échange de mails, le n° moteur est bien un ZDM916 .... A la question de l'origine, Mr Dufour répond:
- SP3 = 955 cm3, de la même façon que 916 SPS (en 97)=996 cm3.

Or, j'avais cru que seul les carters étaient usinés pour pouvoir recevoir le kit 955. Si le moteur était en 955, son n° commencerait par ZDM 955, nan ?  :wink:

Ki croire, mais ki croire ?  :roll:
Echange tapis bagster pour 748, 916, 996 jaune contre le même en rouge

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : 916 SP3
« Réponse #58 le: 24 juillet 2012, 23H 14mn 39s »

Or, j'avais cru que seul les carters étaient usinés pour pouvoir recevoir le kit 955. Si le moteur était en 955, son n° commencerait par ZDM 955, nan ?  :wink:

Je crois que c'est çà aussi.
La seule qui a officiellement un 955 est la SPA, vendue aux US pour l'homologation du championnat AMA et dont le numéro moteur est ZDM955.

Demande à Phil911, je crois qu'il a eu un 916 SP3 si mes souvenirs sont bons :wink:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 916 SP3
« Réponse #59 le: 24 juillet 2012, 23H 22mn 05s »
en cherchant sur le forum

Je me permets de relancer ce sujet parce que je suis tombé par hasard sur des infos concernant cette 916 SP3 :)

En fait j'ai commandé trois anciens numéros du magasine anglais Italianbike, dont un retrace la vie de la 916, avec entre autre la liste complète des différentes versions! Cette liste comprenant la SP3 avec quelques infos. Je vais donc retranscrire tout ça. Je le laisse en anglais parce que j'ai la  flemme de traduire :D

1996 916 SP3
955cc (96mmx66mm)
131 bhp (DIN) @10.500rpm
195kg

With bore increased by 2mm, cylinder capacity grew to 955cc at the behest of the race teams who where seeking to extract more power from the engine and exploit the greater permissible engine size from the V-twin layout. Bike featured still more carbon-fibre and was, not surprisingly, even more rapid than the previous SP model. The SP3 remains perhaps the most sought after of all 916s. Single seat, available in ref only.

du post:

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=1944.0

mais bon y'a des doutes aussi dans ce sujet  :?
« Modifié: 24 juillet 2012, 23H 26mn 07s par ducati748 »