vu les caracteristiques techniques marquées sous la photo et l'année de cette moto, cette 916 n'est pas une SP3, mais une SPA. petit tableau sur les series limitées des modèles superbike homologués sur route:89' 851 sp 90' 851 sp2 380 exemplaires91' 851 sp3 53491' 851 sps 1692' 888 sp4 50093' 888 sps 10193' 888 sp5 500toutes avec un moteur de 888cm394' 916 sp 310 ex95' 916 sp 401 ex96' 916 spa 54 exmoteur 916 cm396' 916 sps 4 ex97' 916 sps 450 ex97' 916 sps 600 ex(modele 98')98' 916 sps 408 ex98' 916 sps 202 ex fogarty replica98' 996 sps 348 ex(modele 99')99' 996 sps 310 ex99' 996 sps2 150 ex99' 996 sps 552 ex(modele 2000)00' 996 sps 420 exvoilà
Et un petit deterrage de poste Voila c'était pour mettre le lien d'une SP3 en vente :http://www.moto85.com/annonce/moto-occasion-ducati-916-sp-n98_1544301/On voit la plaque numérotée SP3 sur la photo n°3. Ca pourrait etre interessant d'avoir des infos du proprietaire actuel vu que ce modèle est très peu connu.
Phil911 : E fructu arbor cognoscitur
Merci pour les infos...Je laisse tomber la piste que j'avais car en deux jours j'ai eu droit à:- c'est une 916 SP3- c'est une 916 SP- Elle a une plaque 916 SP Carl Fogarty Replica sur les photos (rajouté par le proprio mais n'a rien d'un SPS CF Replica)- Et dernièrement c'est devenu une 916 SPS.Elle est très belle puis c'est une 916 mais je n'ai plus confiance...Speedo... oui je veux bien le tuyau... elle est à vendre ???
Phil911 ... qui signe son reply !!!
Citation de: Tizef le 17 janvier 2011, 19H 37mn 04sArghhhh, grillé par le jaune Et SPS3, ça te dis quelque chose ?En 99, ils ont sorti deux séries de SPS.La deuxième série (150 exemplaires) est sortie pour homologuer (pour le SBK) de nouvelles culasses. Elle est appelée SPS 2 (officiellement Factory Replica). Elle est la première à recevoir le traitement TiN sur la Showa.La SPS 3 est la deuxième série de l'année 2000, et c'est celle qu'on appelle "pista" (officiellement appelée Factory Replica 2).Il y en a eu 149.Elle homologue à nouveau de nouvelles culasses (censées résoudre des problèmes d'étanchéité au niveau du joint de culasse).J'en ai vu une à la concess de stras' il y a quelques années. Dans mes souvenirs il y a l'inscription "pista" sur la plaque d'identification et sur le décalco de la coque arrière Ducati 996 SPS Pista (confirmé dans un bouquin pour ce dernier point)Pour la déco déco elle a les liserés aux couleurs de l'Italie sur la coque arrière le long de la selle et sur la tête de fourche (avec un porte numéro)Celle que j'ai vu, ils l'avaient "maquillée" aux peintures "officielles" de l'époque (infostrada)
Arghhhh, grillé par le jaune Et SPS3, ça te dis quelque chose ?
Or, j'avais cru que seul les carters étaient usinés pour pouvoir recevoir le kit 955. Si le moteur était en 955, son n° commencerait par ZDM 955, nan ?
Je me permets de relancer ce sujet parce que je suis tombé par hasard sur des infos concernant cette 916 SP3 En fait j'ai commandé trois anciens numéros du magasine anglais Italianbike, dont un retrace la vie de la 916, avec entre autre la liste complète des différentes versions! Cette liste comprenant la SP3 avec quelques infos. Je vais donc retranscrire tout ça. Je le laisse en anglais parce que j'ai la flemme de traduire 1996 916 SP3955cc (96mmx66mm)131 bhp (DIN) @10.500rpm195kgWith bore increased by 2mm, cylinder capacity grew to 955cc at the behest of the race teams who where seeking to extract more power from the engine and exploit the greater permissible engine size from the V-twin layout. Bike featured still more carbon-fibre and was, not surprisingly, even more rapid than the previous SP model. The SP3 remains perhaps the most sought after of all 916s. Single seat, available in ref only.