collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 916 SP3  (Lu 29069 fois)

Hors ligne speedoo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 272
Re : 916 SP3
« Réponse #60 le: 25 juillet 2012, 07H 21mn 37s »
Bon, va falloir trouver une bonne volonté pour ouvrir le moteur et vérifier l'alésage !  :siffler:

Pas simple, c't'histoire !  :D
Echange tapis bagster pour 748, 916, 996 jaune contre le même en rouge

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : 916 SP3
« Réponse #61 le: 25 juillet 2012, 07H 32mn 10s »
intérèssant en tout cas!  :thumbsup:
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : 916 SP3
« Réponse #62 le: 25 juillet 2012, 07H 36mn 56s »
Achète là, je te l'ouvre le moulin :D


Il y a un post sur la SPA que je ne retrouve plus (mais j'ai relu l'article que j'avais sauvegardé hier).
On y voit une note de Ducati qui dit que la SPA diffère des autres modèles SP par son alésage 96 mm (955 cm3), son joint de culasse (96 mm) et son vilebrequin plus léger.

 

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : 916 SP3
« Réponse #63 le: 25 juillet 2012, 08H 40mn 10s »
en tout cas, elles sont belles toutes les 2, la SPS et la SP3  :oops:  je regoûterais bien, malgré le fait que c'est physique pour la route ...
" Light is Right "

Flo996

  • Invité
Re : Re : Re : 916 SP3
« Réponse #64 le: 25 juillet 2012, 09H 52mn 34s »

Or, j'avais cru que seul les carters étaient usinés pour pouvoir recevoir le kit 955. Si le moteur était en 955, son n° commencerait par ZDM 955, nan ?  :wink:

Je crois que c'est çà aussi.
La seule qui a officiellement un 955 est la SPA, vendue aux US pour l'homologation du championnat AMA et dont le numéro moteur est ZDM955.

Demande à Phil911, je crois qu'il a eu un 916 SP3 si mes souvenirs sont bons :wink:


C'est tout à fait çà Baba et Speedoo   n° moteur:   ZDM955W4 ********     pour les 955 SPA

Hors ligne speedoo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 272
Re : 916 SP3
« Réponse #65 le: 25 juillet 2012, 10H 44mn 41s »
OK, donc l'annonce n'est pas correcte.  :wink:

Soit c'est une 916, soit elle n'est pas d'origine !

Merci !  :thumbsup: :cheers:
Echange tapis bagster pour 748, 916, 996 jaune contre le même en rouge

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : 916 SP3
« Réponse #66 le: 25 juillet 2012, 11H 17mn 23s »
sûrement une SP "simplement" kitée 955cm3  :wink:

pis bon Bibi Dufour on le connais  :siffler:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 916 SP3
« Réponse #67 le: 25 juillet 2012, 11H 28mn 20s »
ça voudrais dire que dans le magasine anglais Italianbike ils se seraient planté alors...

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : 916 SP3
« Réponse #68 le: 26 juillet 2012, 12H 30mn 05s »
Dans le bouquin de Ian Falloon, la SP3 est une 916, pas une 955.
Les 955 en version officielle ou semi-officielle n'ont été commercialisées pour la route que chez les anglo-saxons.

Si cette SP3 est en 955, c'est un kit rajouté sachant que la base moteur semble être un 916 SP (donc carters adéquats)
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne PA

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 90
Re : 916 SP3
« Réponse #69 le: 28 mars 2013, 10H 44mn 28s »
Salut à tous,

j'ai retrouvé une vieille photo de la 916 SP3 de mon père lorsqu'il venait de l'acheter.
Ça donnera un visu pour la bête  :D

En ligne phil911

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 706
Re : 916 SP3
« Réponse #70 le: 28 mars 2013, 13H 04mn 18s »
Voilà ma 916 SP3 de fin 1996 !!!
Il s'agissait du N° 443 / 497  !!


Savoir se passionner, c'est savoir vivre ...

Hors ligne M9S

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 658
Re : 916 SP3
« Réponse #71 le: 28 mars 2013, 14H 51mn 47s »
punaise Phil 911, entre tes 888 et la 916, tu vas tous nous faire mourir  :dribble:
M900 S '99 - 100 000km
Bracelets - LCC addicted

Hors ligne blackmonster

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 173
  • ducati s2r 800
Re : 916 SP3
« Réponse #72 le: 28 mars 2013, 15H 52mn 08s »
Superbe :dribble: :dribble:

joe

  • Invité
Re : 916 SP3
« Réponse #73 le: 30 mars 2013, 11H 41mn 28s »
la sp3 est un 916cc. en France elle ont toute été en 916cc la seule 916 qui est en 996cc est la SPS, le 955 venais des SPA
elle servait a homologué les brelles en sbk. comme ces sœurs sp sp1 sp2 "jai jamais vu de 916 sp2 mais il y en a eu!)
les changement s'opère principalement sur les culasses au niveau des cames, et bas moteur ainsi que l'injection au niveau de 916 corsa. donc a chaque fois qu'il font des modifs qui sortent du règlement il était obligé de ressortir 500 model routiers pour pouvoir homologué leur nouvelles corsa...
les option d'un sp3 sont identique a une sp avec ohlins arrière et direction disques flottant durite avia monoplace ligne 50 injection double.... et les moteur identiques au niveau injection cames et bas moteur!
ducati était obliger de sortir des serie limitée pour homologué leur sbk... d'où la sp en 94/95 puis après au fur et a mesure de l'évolution des sbk en championnat et des modifs sur la 916 a fogarty il était obligé de sortir des série de route! d'où la SP1 SP2 "jamais vu celle ci personnellement" et la fameuse SP3 qui laissa place la SPS!
si vous avez une sp3 vous une SP a serie encore plus limitée! c'est la meme chose mais apres c'est historique. la SP gagne en 94 la SP3 en 95 la 916 SPS en 97 ce place bien gagne en 98 avec quelques modifs et en 99 l'ultime titre qui est en 996SPS... mais en réalitée c'est une melange de desmoquattro et testastretta avec carter en puis, came fine, injection douche tripple.......

joe

  • Invité
Re : 916 SP3
« Réponse #74 le: 30 mars 2013, 11H 56mn 11s »
par contre tes chiffres desmoduc je ne sais pas d'où tu les sort mais c'est bizare rien correspond a rien!  :siffler:

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : 916 SP3
« Réponse #75 le: 30 mars 2013, 14H 04mn 22s »
La 996 SPS n'a pas le deep-sump ni l'injection douche triple  :siffler:

joe

  • Invité
Re : 916 SP3
« Réponse #76 le: 30 mars 2013, 15H 52mn 20s »
je te parle des moto de course pas des version route standard...  :siffler:

joe

  • Invité
Re : 916 SP3
« Réponse #77 le: 30 mars 2013, 15H 57mn 42s »
voila le moteur de 99!
triple injection, grosses soupapes tout est en titane dedans! avec le deep pump... et des culasses desmoquattro en apparence. mais les came fine type RG! 180cv identique aux moteur de 1098R maintenant en therme de puissance....


Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : 916 SP3
« Réponse #78 le: 30 mars 2013, 16H 27mn 32s »
Pour la SP3 c'est "juste" la désignation de la version de la SP année modèle 1996 (la dernière en 916), et non une version "spéciale" comme il y a eu des "Pista" ou "Fogarty Replica" sur les 996 SPS (ou avant le SPS pour le 888SP4) et qui ont été vendues pour homologuer un nouveau cadre ou de nouvelles culasses.

Et rien à voir entre les désignations SP/SPS et RS/Corsa/Factory

Hors ligne speedoo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 272
Re : 916 SP3
« Réponse #79 le: 30 mars 2013, 17H 14mn 06s »
Comme le mentionné "Forza D2" en p1 de ce post:

"1996 pas beaucoup de changement sauf que les modele sont apelé sp3 et que desormais elle porte uen plaque sur le té de fourche, les carters moteur sont nouveaux et le trou de la commande kick disparait, l'alesage des carters est de 102mm au lieu de 100mm pour permettre le montage en 955cc, il y a un peu moins de carbone, mais on s'en cogne  :)
production 497 unites"

Carter revu, pour une fiabilité accrue ?!?  :wink: Au moins, sur la problématique des carters ....
Echange tapis bagster pour 748, 916, 996 jaune contre le même en rouge

anhto

  • Invité
Re : 916 SP3
« Réponse #80 le: 25 février 2015, 22H 59mn 28s »
Bonsoir, bon il s'agit d'un gros déterrage... Mais apparemment il y en a peu sur le forum. Je vous rajoute donc ma 916 sp3 numéro 336 parmit la liste des sp3 présente ici.  Avec un peu de chance ceci permettra peut-être d'obtenir d'autres sp présente ici.
http://img1.imagilive.com/affiche/0215/DSC_0514af7.JPG.htm

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 436
Re : 916 SP3
« Réponse #81 le: 26 février 2015, 22H 46mn 30s »
bsr anhto, dis moi tu l'as depuis longtemps ton 916 SP3?

pour info il y a eu au mois d'octobre un 916 SP3 à vendre sur le bon coin, il était en provenance d'angleterre et d l'ordre de 12000€
sinon pour ceux qui en recherche une il y a ça

http://markt.motorradonline.de/gebrauchtes-motorrad-890484-ducati-916-sp-sp1-sp3


« Modifié: 26 février 2015, 23H 00mn 44s par rocotrix »

anhto

  • Invité
Re : 916 SP3
« Réponse #82 le: 26 février 2015, 23H 07mn 47s »
Bonsoir euh non achat recherché depuis longtemps. Que j'ai réussi à trouvé depuis peu (décembre) avec un prix à 4 chiffres et non 5. La petite cerise sur le gâteau c'est la présence du kit 955 dessus  :lol:.  Elle était vers Nîmes (même propriétaire depuis 8 ans) dans une collection privée la personne possède 30 motos des années 60 à fin 80. La seule moto récente et italienne qu'il avait était cette 916. Vendu par soucis d'argent suite à un accident...

Celle qui venait d'Angleterre avait combien de kilomètres pour être à ce prix ? Car dans les mêmes prix 11000 j'ai failli craquer sur une senna 1er série vers fin octobre début novembre.

C'est une spo le lien que tu a donné ? Le souci à ce prix là c'est qu'il faut quand même ouvrir le moteur car vue les kilomètres les joints doivent pas être très jolies....
« Modifié: 26 février 2015, 23H 14mn 22s par anhto »

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 436
Re : 916 SP3
« Réponse #83 le: 27 février 2015, 22H 30mn 37s »
pour répondre à ta question anhto, le SP3 sur le bon coin était vendu par un anglais qui était venu s'installer en dordogne
elle n'etait pas strictement d'origine la fourche avait été changée et le kilometrage je crois que c'était de l'ordre de 18000 si je me trompe pas

moi je recherche que des modèles le plus d'origine possible
un beau 916 SPS bon état et peu de kilomètres disons pour 14000€
un SP3 dans la même tranche le top serait une SPA
mais celle que tu as trouvé n'est pas si mal que ça, félicitation
« Modifié: 27 février 2015, 22H 32mn 46s par rocotrix »

anhto

  • Invité
Re : 916 SP3
« Réponse #84 le: 27 février 2015, 23H 06mn 03s »
Ah ok merci en tout cas. Pour le côté origine sur la mienne on est pile dedans. Rien à était changé dessus jusqu'aux clignotants et catadioptre d'origine. Seulement deux propriétaire avant et le premier était un patron de concession ducati d'époque.

Je viens de la récupérer ce soir donc premier roulage avec la mécanique refaite et toute bien réglé... Pt ça marche encore plus fort qu'avant ce 955... Elle en avait vraiment besoin de cette révision de remise en route...

Hors ligne Ploducat

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 633
  • The yellow desmo power!
    • Ploducat
Re : 916 SP3
« Réponse #85 le: 27 février 2015, 23H 29mn 08s »
Vraiment splendide ta SP3, elle sonne juste depuis sa révision.  :thumbsup:

Moi, à ta place, je serai encore sur la route au lieu de rentrer à la casa.  :ranting:

 :D
Faut pas mollir ....  Si Dieu roule en Harley, le Diable roule en Ducat et Biloo en XJR...YZF                                                      
                             et Les Tauliers de Planète en KTM !!!
 
350 Desmo(74) - 750 ss(76) - 900 ss(93) - 916 Monoposto(97) - ST3(05) - Guzzi V7 III Carbon(18) - Guzzi V7 850 Centenario(21)

Tu as une Guzzi, t'as pas d'amis?

Hors ligne Titouan

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 672
Re : 916 SP3
« Réponse #86 le: 28 février 2015, 14H 22mn 07s »
Et donc aujourd'hui 1ère sortie sous la pluie ?!  :D
Vidéo sympa avec ma brèle https://vimeo.com/108516223

anhto

  • Invité
Re : 916 SP3
« Réponse #87 le: 28 février 2015, 14H 39mn 07s »
Non  :D. Elle a pas le droit de sortir sous la pluie ^^. On est absent pour le week-end donc même si il avait fait beau elle aurait pas roulé  :(.

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 436
Re : 916 SP3
« Réponse #88 le: 10 juin 2016, 21H 31mn 44s »
apparemment le printemps arrivant doucement, des petites annonces alléchantes apparaissent aussi comme celles-ci, mais là il faut sortir le carnet de chèques
 
ou

ou


ça donne vraiment envie tout ça :dribble:

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 978
Re : 916 SP3
« Réponse #89 le: 10 juin 2016, 21H 35mn 28s »
La deuxième a un cul bizarre, non ? On dirait un  arrière de TLR tellement il est gros...  8O