collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: La vérité sur les basculeurs de 996...  (Lu 8354 fois)

diremas

  • Invité
La vérité sur les basculeurs de 996...
« le: 26 février 2007, 21H 50mn 01s »
J'aimerai bien créer un sondage mais je ne sais comment faire... Peut-être d'ailleurs n'y ai-je pas droit. Quelqu'un peut-il venir m'aider :? :? :?

Compte tenu du discours des uns et des autres sur les basculeurs de 996, je me demande combien d'heureux possesseurs ont réellement connu ce problème?
Le but n'étant pas de contester une apparente vérité mais d'avoir une idée précise et aussi de permettre aux personnes tentées par la bête de se faire une idée des risques réels.
Perso, je m'interroge tout de même car c'est ma deuxième 996 et pas de souci (je croise les doigts hein :D) et celles que je connais idem...

Les questions que j'aurai aimé mettre dans ce sondage uniquement destiné aux ex et actuels possesseurs de 996 sont :

* J'ai jamais eu de 996 mais c'est tellement connu que ça doit être vrai
* J'ai connu ce problème avant 30 000 kms et ça fait mal au c-l
* J'ai moins de 30 000 et je croise les doigts
* J'ai connu ce problème à plus de 30 000 kms - et ça fait très mal au c-l
* J'ai plus de 30 000 et je serre les miches
* J'ai connu ce problème à plusieurs reprises et j'ai du mal à m'asseoir...

 :wink:

Hors ligne DESMO35

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 806
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
Re : La vérité sur les basculeurs de 996...
« Réponse #1 le: 26 février 2007, 21H 56mn 56s »
Et les 916!!!!! :D :D :D

    Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

pom

  • Invité
Re : La vérité sur les basculeurs de 996...
« Réponse #2 le: 26 février 2007, 22H 06mn 22s »
oh les mecs , à quoi ça sert que d'autres se décarcassent ? :roll:


http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=3569.0

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : La vérité sur les basculeurs de 996...
« Réponse #3 le: 26 février 2007, 22H 07mn 02s »
* j'ai plus de 50000 et j'suis detendu du gland :D (ST4S 2003) ;)
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

ducati3432

  • Invité
Re : La vérité sur les basculeurs de 996...
« Réponse #4 le: 26 février 2007, 22H 30mn 18s »
J'ai changé 3 basculeurs (dont 2 vraiment nazes) et 1 AAC sur ma 916 (996 même combat)
achetée à 30'000 km, révision pas faite. Comme je connaissais le risque
je l'ai payée une bouchée de pain. Et comme je faits les révisions moi-même...
Pas d'heures de mécano à payer !
Bon à 40'000 km tout est parfaitement en ordre au niveau basculeurs.

Une chose est sûre ! Les services des 10' et 20' avaient été mal faits car certaines
vis avaient encore de la colle d'usine. Les basculeurs n'avaient jamais été vérifés.

Je me marre un peu quand je lis qu'un mécano déclare que les jeux n'ont pas bougés
(ce qui est impossible) et qu'il n'y a donc presque rien à faire. Chic, chic...
Déjà et de toute façon, les 4 AAC doivent être enlevés pour un contrôle visuel, impératif et c'est long
à faire.
Dans l'hypothèse ou certains jeux se trouvent aux limites des tolérances, gare à la prochaine révision.
Et à mon avis, très personnel, beaucoup de problèmes pourraient être évités ainsi.
Un vrai réglage des jeux c'est 0.10 ouverture ET fermeture sauf aux ouvertures échappement à 0.15.
Pas de tolérance dans ce domaine, en ce qui me concerne (voir l'avis de Desmotimes).
Et en + ça donne un moteur qui tourne comme une horloge...
On fera le bilan à 50'000 km !

Et j'irais jusqu'à dire qu'un mécano qui fait un service en moins de 9-10 heures sur un desmoquattro
à mal mal son boulot...

La question finale est aussi de savoir si le client est prêt à payer ce prix !

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Re : Re : La vérité sur les basculeurs de 996...
« Réponse #5 le: 26 février 2007, 22H 57mn 27s »
oh les mecs , à quoi ça sert que d'autres se décarcassent ? :roll:


http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=3569.0
Merci pom, c'est exactement le lien qui correspond. Je clos donc ce topic qui fait doublon. :)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Re : Re : Re : La vérité sur les basculeurs de 996...
« Réponse #6 le: 26 février 2007, 23H 41mn 57s »
A la demande de diremas, j'ai ajouté le sondage voulu et j'ouvre le topic à nouveau, en espérant qu'il apporte quelque chose aux topics existant sur les basculeurs... ;)
« Modifié: 07 février 2008, 01H 59mn 32s par 900ss »
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

diremas

  • Invité
Re : La vérité sur les basculeurs de 996...
« Réponse #7 le: 27 février 2007, 00H 15mn 15s »
Merci c'est sympa !
Par rapport au méga-post du gladiateur qui rescence surtout ceux qui ont eu des problèmes, l'apport ne peut se situer qu'au niveau des statistiques qui permettront, je l'espère, à ceux souhaitant faire l'acquisition d'une 916/996, d'estimer un peu mieux le niveau de risque...

Moi ça m'intrigue car je connais une demi douzaine de 916/996 et aucune n'a eu de souci... pour l'instant  :D

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : La vérité sur les basculeurs de 996...
« Réponse #8 le: 27 février 2007, 10H 40mn 45s »
St4s de 2004 et je sais pas combien de bornes  :lol: :lol: surement dans les 16000 et RAS

Voila :cheers:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne DESMO35

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 806
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
Re : La vérité sur les basculeurs de 996...
« Réponse #9 le: 27 février 2007, 19H 32mn 09s »
916 S4 de 2001, un basculeur à la révision des 10 000 km, le reste RAS!!!! :D :D

    Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 508
  • fouetteur patenté
Re : La vérité sur les basculeurs de 996...
« Réponse #10 le: 27 février 2007, 19H 36mn 24s »
996 de 2000, 50.000 kms, tout d'origine, et même pas peur de l'avenir .  8)
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

diremas

  • Invité
Re : La vérité sur les basculeurs de 996...
« Réponse #11 le: 02 mars 2007, 22H 53mn 56s »
Faisant partie des 5/12 possesseurs de 916/996 qui n'ont pas connus ce problème...
... je crois pouvoir dire que ma réaction est la suivante devant cette première stat :
 :roll: :sm5: :sm6: :sm31: :Jumpy: :angel_not: :frusty: :pray: :siffler: :surrender: :sweatdrop: :worthy: :worthy: