collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: La prochaine? La voilà!  (Lu 11212 fois)

Doppel

  • Invité
La prochaine? La voilà!
« le: 19 septembre 2007, 12H 35mn 29s »
Et oui là voilà la prochaine! Je n'ai pas pu résister, je me fais un ptit plaisir : une 996 SPS de décembre 2001. Oui je sais les SPS ne sont plus fabriquées à cette époque sauf les derniers 50 modèles de 996. Il leur restait du stock, ils ont vu qu'ils pouvaient faire encore quelques brêles et ils se sont lachés.  :P

Les 50 dernières n'étaient dispo qu'à la commande chez ducat et personne n'en a eu vent (seulement 3 exemplaires livrés en France, pour vous dire). Tu te pointais chez ducat "salut je veux une 996 car j'ai entendu parler de ..." et tu choisissais ce que tu voulai mettre sur la moto. A l'origine c'est une SPS biplace, marrant.

Elle porte le numéro 49... Emouvant non?  :cry:

Il vous reste donc jusqu'au 6 octobre pour tenter de m'arrêter.

Ci-après sont détaillées les pièces installées sur la moto puis l'essai que j'en ai fait samedi dernier.

-   Etrier 999R,
-   Disques 998R,
-   MC Brembo PR19
-   Fourche Ohlins en diamètre 53 mm (!) provenant d'une rsv 1000r factory de sbk saison 2005 avec les tés faits sur mesure par Ohlins (té supérieur en alu et l'inférieur en magnésium. Trop beaux),
-   Amorto de direction Ohlins
-   Du carbone dans tous les sens :
boite à air,
rétros,
garde boue avant 999R,
garde boue arrière et guide chaine d'un seul tenant,
protège bras oscillant,
les platines de protection accrochées aux cales pieds,
support de plaque et clignos,
carter d'embrayage,
pares-chaleur sur la ligne
pare-chaleur sous la coque arrière (énorme la pièce !)
et pour finir avec le carbone : habillage complet 996R (tête de fourche, la coque arrière et tout son faisceau bien sur et les flancs de carénage la carrosserie n'ayant que 1500 km! et sans aucune rayure j'y suis limite allé au microscope). Seul éclat de peinture sur la coque arrière coté gauche au niveau du liseret "or" qui fait la jonction des couleurs blanche et rouge), visible sur les photos ci-dessous.

Toutes ces pièces sont estampillé Ducati Corse et proviennent du catalogue et pour la plupart directement de l’usine en Italie (le gars est pilote etconnaît beaucoup de monde chez ducat  :D ).

-   Viennent ensuite les Termis carbone NH (évidemment) accompagnés par la ligne qui va bien en 50,
-   Passons aux jantes : de jolies Marchesini "ducati corse" noire mat en provenance direct du département corse de borgo panigale.
-   Je reste sur les roues en parlant de l'écrou de roue arrière en magnésium,
-   En ce qui concerne les commandes aux pieds c'est du Ducati Corse taillé dans la masse (ça fait bizarre car quand je conduis j’ai l'impression que les commandes ont été faites pour quelqu’un qui a un pied de 34 alors que je fais du 43!
-   Les pneus sont des dunlop GP (trucs de malades ces pneus à ce que j'ai pu voir!) et sont tout neuf.
-   Une bulle légèrement fumée et un peu plus haute que l'origine,
-   Quelques BTR de meilleure facture que l'original (notamment pour le guide chaine et passage de roue) ainsi qu’un ou deux caches pour les "trous" qu'il y a dans le cadre au niveau des soudures (je ne sais pas si je me fais bien comprendre sur ce coup !),
-   Embrayage complet ducat perf de 1500 bornes.

Sur le moteur rien n'a été fait excepté le rajout ou plutôt le changement du kit de durites de refroidissement par un ducat corse (et oui encore…). Une métrologie a été faite sur le moteur, réglage par les ingénieurs de chez Ducat France. C'est à peu près tout...

En ce qui concerne les ombres au tableau, on peut considérer qu’il n’y en a pas !
Il n'a pas eu de souci avec la machine sauf 2 basculeurs à peine égratigné en 20000 km j'ai vu les basculeurs j'ai pas vu qu'il y avait une égratignure mais il a préféré les changer (complètement perfectionniste le gars ! remarque je préfère comme ça !), pas de problème d'écrou d'alternateur non plus. C’est suivi, les révisions sont ok. Vu qu'il est coureur les sponsors lui filent un tas de produits, huile, graisse, wd40 alors il ne se prive pas pour vidanger tous les 3000 bornes....


Passons aux choses sérieuses : l’essai.

Je vérifie que le moteur est froid (comme ils disent dans les magazines  :lol: ). Et c’est parti.

Je commence par la fin : c'est un truc de fou furieux il me la faut je suis amoureux...

Je suis allé me paumer en ville plutôt que de prendre les petites routes sinueuses, j'avais la trouille de me mettre au tas donc j’y suis allé mollo... 5 bornes plus tard me voilà sorti de la jongle urbaine, les pneus sont chauds.
« Ca pousse fort! » me dis-je une fois que je peux ouvrir. Je m'attendais néanmoins à lever la roue mais en fait non. Bon il faut dire qu'avec une ligne de 50 et des termis NH t'as l'impression d'être à 8000 alors que t'es qu'à 4000! Ca je ne m'en suis rendu compte qu'à la fin  :D Mais vu le barouf que ça fait j'avais vraiment peur de me faire serrer par la marée chaussée. Mais malgré tout, même à 4000 ça pousse 3 fois plus fort que le SS !!! Truc de malade. L'embrayage est d'une douceur... Rien à voir avec le SS, les vitesses passent toute seule. Le SS c'est vraiment un truc d'homme en fait. Et comme il paraît que le 996 aussi, je me pose la question, une jap ça doit vraiment être un truc de "gonzesses faut pas que je me pète un ongle en changeant de vitesse ou que je nique mes talons Prada en appuyant sur le frein" vu que s'est réputé ultra asseptisé, linéaire, doux??? Bref je m'égare...
La bête ne se laisse pas dompter par contre : en ligne droite à allure lente (50 60) j'essaie de zigzaguer (un peu façon circuit rapide du permis) et là elle veut pas tourner (???) tiens elle est récalcitrante la tiote? arrive un rond point très grand très très grand je vérifie le sol pas de gravier ni d'essence, mes pneus sont chauds pas de circul je vais essayer de l'emmener un peu plus loin... enfin plus bas! Et là frayeur : elle plonge dans l'angle! AHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!! Quand j'y repense je dirai que c'est la moto qui a une volonté propre, ça m'a fait flippé mais après c'est la moto qui a fait le reste et m'a remis dans la trajectoire au micron près, limite elle a lu mes pensées "c'est cette sortie qu'on prend ma puce" et a répondu "oui chef"! Assez bizarre comme sensation mais très kiffant.
 La partie cycle est des plus fantastiques. En plus le proprio et moi faisont le même poids au kilo près et les suspattes ont été réglées par Ohlins Aurillac. Un vrai rail. A un moment je prends une route défoncée avec des rebouchages de goudron partout je me dis « merde mauvaise pioche! » Et ben non c'est limite j'ai rien senti!
L'a priori sur le confort des sportives a disparu! très confortable, pas de mal de dos juste un peu au niveau des poignets mais bon j'ai quasi fait que de la ville à 60 avec je sais plus combien de feux rouges... Autre inconfort au niveau de l'intérieur des cuisses avec la boite à air, mais là je mets ça sur le compte de mes nombreux arrêts aux feux et au fait que je sois court sur pattes! ^^
Ah si dernier incofort et pas des moindres : au freinage, avec du radial et du PR19 tu te broies les joyeuses! l'est dur le réservoir!
Donc dans l'ensemble essai très positif. Seul bémol, enfin non 2 :le 1er les clignos n'arrêtent pas de griller à cause des vibrations mais bon ça c'est pas trop grave, je changerai pour un truc à leds et problème réglé ; le 2eme c'est à l'accélération : quand j'ouvre pas mal en 2ème et 3ème ça accélère fort bien sur mais ça a ratatouillé un ptit peu. Quand je lui ai raconté il m'a dit que la veille il avait pas eu de souci et que c'est sans doute du au fait que j'étais en réserve. En effet le réservoir était quasi vide, la pompe devait avoir du mal à trouver un peu de jus je ne sais pas).

Enfin je vous précise que la moto sera livrée avec une bâche ducat perf, une béquille d'atelier, les pots d'origine, carnets d'entretien (original) et factures (copies) et selle biplace avec tout le faisceau et bloc optique (qui n’a servi que 2 fois).



Les photos :

http://picasaweb.google.fr/DoppelAlex/AlbumSansTitre

El Gladiateur

  • Invité
Re : La prochaine? La voilà!
« Réponse #1 le: 19 septembre 2007, 12H 38mn 26s »
Demande lui une photo du boitier d'injection qui se trouve sous la selle, j'ai des doutes sur le fait que ce soit une SPS....

Doppel

  • Invité
Re : Re : La prochaine? La voilà!
« Réponse #2 le: 19 septembre 2007, 12H 47mn 28s »
Demande lui une photo du boitier d'injection qui se trouve sous la selle, j'ai des doutes sur le fait que ce soit une SPS....

P8 j'ai vérifié.

Quels sont tes doutes?

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : La prochaine? La voilà!
« Réponse #3 le: 19 septembre 2007, 12H 48mn 31s »
Elle est belle ca c'est sur

Mais je suis incapable de dire si c'est une sps heuresement que Glad est la  8)
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne JM Ducat'

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 485
  • Motorcame
Re : La prochaine? La voilà!
« Réponse #4 le: 19 septembre 2007, 12H 56mn 35s »
Pour info les SPS sont immatriculées pour une place sur la Carte Grise.

Et sur tes photos elle possède une boucle AR avec les fixations pour reposes pied passagés. Alors que ce devrait être une boucle Ar Alu.

Donc , j'ai un doute sur le fait que ce soit une SPS.
Et pis elles sont numérotées sur le T de fourche supérieur et là ce n'est pas le cas.
Je pense à une 996 bien bricolée et jolie tout de même.
J'espère que ces infos ne vont pas te décevoir.
 :cheers:.
 
« Modifié: 19 septembre 2007, 12H 59mn 00s par JM Ducat' »

Doppel

  • Invité
Re : Re : La prochaine? La voilà!
« Réponse #5 le: 19 septembre 2007, 12H 59mn 07s »
Elle est belle ca c'est sur

Mais je suis incapable de dire si c'est une sps heuresement que Glad est la  8)

En même temps elle n'a plus vraiment grand chose d'une sps  :D

Qu'elles étaient les particularités? Un cul mono, du ohlins partout à partir de 2000 les jantes et le cadre anthracite à partir de 2000, le moteur de 123 ch et le fameux boitier p8 hérité de la 916. Je crois que c'est tout.


Pour info les SPS sont immatriculées pour une place sur la Carte Grise.

Et sur tes photos elle possède une boucle AR avec les fixations pour reposes pied passagés. Alors que ce devrait être un boucle Ar Alu.

Donc , j'ai un doute sur le fait que ce soit une SPS.
Et pis elles sont numérotées sur le T de fourche supérieur.
 

Comme je l'ai dit la machine s'est faite "sur mesure" à la demande du client et il a opté pour une biplace "d'origine" avec le projet de lui coller le carénage de la R un jour donc...

Hors ligne JM Ducat'

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 485
  • Motorcame
Re : La prochaine? La voilà!
« Réponse #6 le: 19 septembre 2007, 13H 02mn 03s »
Et le numéro sur le T de fourche ?? Il est où ??

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : La prochaine? La voilà!
« Réponse #7 le: 19 septembre 2007, 13H 04mn 28s »
Vu qu'ils ont été changés j'ai bien peu que le numero soit passé a la trappe...
Vends GT 1000, info par Mp

arnaud

  • Invité
Re : La prochaine? La voilà!
« Réponse #8 le: 19 septembre 2007, 13H 35mn 16s »
superbe :Jumpy:

combien elle est a vendre?

desmo16

  • Invité
Re : La prochaine? La voilà!
« Réponse #9 le: 19 septembre 2007, 13H 40mn 42s »
magnifique :P  meme si ce n'est pas une SPS   fait toi plaisir

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : La prochaine? La voilà!
« Réponse #10 le: 19 septembre 2007, 13H 41mn 32s »
Si El Gladiateur a des doutes, c'est pas bon  :D

steph

  • Invité
Re : La prochaine? La voilà!
« Réponse #11 le: 19 septembre 2007, 13H 44mn 47s »
factures (copies)
Pourquoi une copie des factures et pas l'original ? Je n'ai jamais entendu parler de SPS biplace, mais pourquoi pas. Si vraiment c'est une commande du gars, c'est possible effectivement et vu le matos qui a dessus..., en tout cas, magnifique machine. :P

Doppel

  • Invité
Re : La prochaine? La voilà!
« Réponse #12 le: 19 septembre 2007, 13H 52mn 42s »
Oui il m'a sorti l'argument "souvenir" concernant les factures... Ca m'a fait un peu tiquer au début même si je ne voyais pas quel pouvait être le préjudice pour moi. On m'a confirmé que c'était pas grâve alors...

Pour vérifier si c'est un sps on ne peut pas le voir avec le n° de série ou de cadre en se déplaçant chez ducat?

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : La prochaine? La voilà!
« Réponse #13 le: 19 septembre 2007, 14H 06mn 10s »
factures (copies)
Pourquoi une copie des factures et pas l'original ? Je n'ai jamais entendu parler de SPS biplace, mais pourquoi pas. Si vraiment c'est une commande du gars, c'est possible effectivement et vu le matos qui a dessus..., en tout cas, magnifique machine. :P
Certaines personnes (j'ai déjà vue une 916 SP) la repassent aux mines pour l'homologuée biposto... donc moi çà ne me pose pas de problème.
Dans tous les cas, même si ce n'est pas une SPS (suffit de voir sur les factures d'achat, ou de demander à ducati france avec les numéros chassis et moteur...tu connais le gars?) y a beaucoup plus de "matos" que la moto d'origine, alors vas-y fais toi plaisir :wink:


Sinon, çà n'a rien à avoir, mais ils ont des ingénieurs chez ducati france? qu'est ce qu'is font??? çà m'intéresse :D


calpied

  • Invité
Re : La prochaine? La voilà!
« Réponse #14 le: 19 septembre 2007, 14H 10mn 05s »
salut ,pour une moto rare je la trouve beaucoup bricoler perso avec une sps en 3 exemplaires en france je ne changerais rien dessus sans quoi elle n'a plus de valeur,et je m'avance peut être mais comme tu demande conseil méfis toi de ce qui brille et les photocopie sont souvent le resultat de facture scanner et trafiquer,la seule vraie solution est d'aller voir le ds chez qui elle a été commander et parler de sont historique réel..cette moto ressemble a une machine accidentée qui aurait été remonter avec des pièces acheter a coup de photocopie...je spécule...c'est mieux que enc... non?

Hors ligne JM Ducat'

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 485
  • Motorcame
Re : Re : La prochaine? La voilà!
« Réponse #15 le: 19 septembre 2007, 14H 14mn 47s »
salut ,pour une moto rare je la trouve beaucoup bricoler perso avec une sps en 3 exemplaires en france je ne changerais rien dessus sans quoi elle n'a plus de valeur,et je m'avance peut être mais comme tu demande conseil méfis toi de ce qui brille et les photocopie sont souvent le resultat de facture scanner et trafiquer,la seule vraie solution est d'aller voir le ds chez qui elle a été commander et parler de sont historique réel..cette moto ressemble a une machine accidentée qui aurait été remonter avec des pièces acheter a coup de photocopie...je spécule...c'est mieux que enc... non?

+1.  :D

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Re : Re : La prochaine? La voilà!
« Réponse #16 le: 19 septembre 2007, 14H 15mn 53s »
salut ,pour une moto rare je la trouve beaucoup bricoler perso avec une sps en 3 exemplaires en france je ne changerais rien dessus sans quoi elle n'a plus de valeur,et je m'avance peut être mais comme tu demande conseil méfis toi de ce qui brille et les photocopie sont souvent le resultat de facture scanner et trafiquer,la seule vraie solution est d'aller voir le ds chez qui elle a été commander et parler de sont historique réel..cette moto ressemble a une machine accidentée qui aurait été remonter avec des pièces acheter a coup de photocopie...je spécule...c'est mieux que enc... non?


+1.  :D

+2  :D
« Modifié: 19 septembre 2007, 18H 13mn 47s par DarkMonster »

Doppel

  • Invité
Re : Re : Re : La prochaine? La voilà!
« Réponse #17 le: 19 septembre 2007, 14H 39mn 57s »
factures (copies)
Pourquoi une copie des factures et pas l'original ? Je n'ai jamais entendu parler de SPS biplace, mais pourquoi pas. Si vraiment c'est une commande du gars, c'est possible effectivement et vu le matos qui a dessus..., en tout cas, magnifique machine. :P
Certaines personnes (j'ai déjà vue une 916 SP) la repassent aux mines pour l'homologuée biposto... donc moi çà ne me pose pas de problème.
Dans tous les cas, même si ce n'est pas une SPS (suffit de voir sur les factures d'achat, ou de demander à ducati france avec les numéros chassis et moteur...tu connais le gars?) y a beaucoup plus de "matos" que la moto d'origine, alors vas-y fais toi plaisir :wink:


Sinon, çà n'a rien à avoir, mais ils ont des ingénieurs chez ducati france? qu'est ce qu'is font??? çà m'intéresse :D



J'ai vu la facture d'achat 131.500 francs. Comme quoi c'était vraiment du sur mesure...

Pour les ingés... bah ils ingénieurisent non?  :D Je lui poserai la question


salut ,pour une moto rare je la trouve beaucoup bricoler perso avec une sps en 3 exemplaires en france je ne changerais rien dessus sans quoi elle n'a plus de valeur,et je m'avance peut être mais comme tu demande conseil méfis toi de ce qui brille et les photocopie sont souvent le resultat de facture scanner et trafiquer,la seule vraie solution est d'aller voir le ds chez qui elle a été commander et parler de sont historique réel..cette moto ressemble a une machine accidentée qui aurait été remonter avec des pièces acheter a coup de photocopie...je spécule...c'est mieux que enc... non?

Pas d'accord. Il a voulu en faire une belle machine c'est tout. Les photocopies de factures c'est moi qui les fait. J'ai oublié de préciser que je bosse avec mon vendeur. Il serait bête de m'arnaquer je pense. Et je te confirme qu'elle est pas accidentée et remontée à la va comme je te pousse. Je connais le bonhomme un ptit peu, il a les factures (même celle d'achat)... Ca m'a l'air très clean tout ça.

D'autres choses dont je devrais me méfier? Après tout c'est pour ça que j'ai créé ce topic.

Doppel

  • Invité
Re : Re : La prochaine? La voilà!
« Réponse #18 le: 19 septembre 2007, 14H 44mn 04s »
Il a vu les factures d'origine ;)
Arrêtez de lui faire peur comme ça roooo

Le mec est un cinglé de maniaque comme y'en a quelques uns ici  :siffler:
Ça m'a l'air carré comme affaire.

@Doppel: si t'as un doute, prend le numéro de série et demande à Ducati France quel modèle correspond

Elle a été achetée chez Brooklands. J'irai jeter un oeil pour parler avec le boss (qui semble t'il connait par coeur cette bécane pour baver dessus à chaque fois qu'il la voit).

J'ai la copie de la carte grise j'irai chez ducat pour confirmer. Sinon j'ai tiré un non gage sur le net, no souci et j'ai bien penser à relever les numéros de la moto qui correspondent avec la carte grise.



C'est vrai que vous me faîtes peur... Pas la peine de paranoïaquiser de cette façon!

calpied

  • Invité
Re : La prochaine? La voilà!
« Réponse #19 le: 19 septembre 2007, 14H 53mn 59s »
ben si ta plus peur il n'y a qu'une chose a dire en voyant les photos elle est niquel c'est un bijoux !!!.... :cheers:

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Re : La prochaine? La voilà!
« Réponse #20 le: 19 septembre 2007, 15H 18mn 29s »
@Doppel: si t'as un doute, prend le numéro de série et demande à Ducati France quel modèle correspond

ce que j'avais fait pour la mienne ... ça mange pas de pain et on se sent mieux après !

Doppel

  • Invité
Re : Re : Re : La prochaine? La voilà!
« Réponse #21 le: 19 septembre 2007, 16H 12mn 26s »
@Doppel: si t'as un doute, prend le numéro de série et demande à Ducati France quel modèle correspond

ce que j'avais fait pour la mienne ... ça mange pas de pain et on se sent mieux après !

Mici  :cheers: Ca me confirme qu'on peut le faire!

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Re : Re : Re : La prochaine? La voilà!
« Réponse #22 le: 19 septembre 2007, 16H 18mn 18s »
@Doppel: si t'as un doute, prend le numéro de série et demande à Ducati France quel modèle correspond

ce que j'avais fait pour la mienne ... ça mange pas de pain et on se sent mieux après !

Mici  :cheers: Ca me confirme qu'on peut le faire!

je ne peux que le conseiller.
Tu prend la carte grise ou tu choppes le numéro sur la moto. Tu appelles ducati France.
"bonjour. Je suis en train d'acheter une ducati et j'aimerais confirmer le numéro de série"
"oui donnez le moi"
"voilà"
"ce numéro correspond à une 996S produite en 2001"
"merci madame"

Et du coup tu te sens tout de même mieux ...  :D

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : La prochaine? La voilà!
« Réponse #23 le: 19 septembre 2007, 16H 22mn 27s »
sous terre même  :lol:

Monstro Marco

  • Invité
Re : La prochaine? La voilà!
« Réponse #24 le: 19 septembre 2007, 16H 26mn 52s »
Pi avec le numéro de série, tu peux avoir un petit historique de la moto (si passée entre les mains d'un DS  :wink:)

Doppel

  • Invité
Re : La prochaine? La voilà!
« Réponse #25 le: 19 septembre 2007, 16H 29mn 22s »
C'est beau toutes ces infos qui viennent que pour moi!  :cry:

Je ferai ça demain et je vous confirmerai la SPSité de la bête.

Ils sont bien chez ducat...

trinita

  • Invité
Re : La prochaine? La voilà!
« Réponse #26 le: 19 septembre 2007, 16H 52mn 57s »
attention, quand tu transforme une mono en biplace,
le numero de la carte grise change...
a verifier avec le numero du moteur aussi ! !

Ceci dis j'ai tjs pas compris en quoi il etait interressant pour ducati de liquider des reliquats de sps alors qu'en 2001 la 996S reprenait la meme base moteur ? ? ?

courage  :cheers:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : La prochaine? La voilà!
« Réponse #27 le: 19 septembre 2007, 16H 54mn 58s »
Je ferai ça demain et je vous confirmerai la SPSité de la bête.

Demain, un de ces rapaces du site aura déjà acheté la moto à ta place !  :D


Stef_1098S, tu cherchais pas une SPS d'ailleurs ?  :lol:

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Re : La prochaine? La voilà!
« Réponse #28 le: 19 septembre 2007, 17H 26mn 14s »
Demande lui une photo du boitier d'injection qui se trouve sous la selle, j'ai des doutes sur le fait que ce soit une SPS....



voir aussi tu souleves le reservoir et tu verifies que ya bien une rampe double injecteur.  (4 en tout)

la question a poser sur le moteur de ce genre de bestioles sont les suivantes : les SPS sont des machines de courses legerement degonflées pour etre fiable, les 2 points de degonflage sont les pistons et les arbres a cames qui ont des grosse levées mais pas longtemps, donc celui qui fait de la piste avec pour avoir un moteur de 150CV faisait tres souvent les 2 choses suivantes :

les Arbres a cames, des "G" et/ou des 431
des pistons haute compressions

le soucis c'est que tu peux pas savoir ce qu'il y a dedant sans demonter, mais c'est un point important a connaitre sur ce type de machine.






(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Re : Re : La prochaine? La voilà!
« Réponse #29 le: 19 septembre 2007, 17H 31mn 18s »
Demande lui une photo du boitier d'injection qui se trouve sous la selle, j'ai des doutes sur le fait que ce soit une SPS....



voir aussi tu souleves le reservoir et tu verifies que ya bien une rampe double injecteur.  (4 en tout)

la question a poser sur le moteur de ce genre de bestioles sont les suivantes : les SPS sont des machines de courses legerement degonflées pour etre fiable, les 2 points de degonflage sont les pistons et les arbres a cames qui ont des grosse levées mais pas longtemps, donc celui qui fait de la piste avec pour avoir un moteur de 150CV faisait tres souvent les 2 choses suivantes :

les Arbres a cames, des "G" et/ou des 431
des pistons haute compressions

le soucis c'est que tu peux pas savoir ce qu'il y a dedant sans demonter, mais c'est un point important a connaitre sur ce type de machine.







a oui pour finir, les T de fourches sur mesure c'est bien mais il faudrait voir si ils ont un "deports" conforme a l'origine afin que la geometrie globale de la moto soit bien identique a l'origine, sur un essai tu ne peux pas t'en rendre compte. Par contre c'est un detail qui ma parrait indispensable a connaitre.

(mesure la distance entre les 2 axes de roues, et verifies que la moto a bien gardé sont exentrique pour regler la chasse), les cotes doivent etre conforme au "mm" pret.






(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)