Citation de: Doppel le 19 septembre 2007, 16H 29mn 22sJe ferai ça demain et je vous confirmerai la SPSité de la bête.Demain, un de ces rapaces du site aura déjà acheté la moto à ta place ! Stef_1098S, tu cherchais pas une SPS d'ailleurs ?
Je ferai ça demain et je vous confirmerai la SPSité de la bête.
attention, quand tu transforme une mono en biplace,le numero de la carte grise change...a verifier avec le numero du moteur aussi ! ! Ceci dis j'ai tjs pas compris en quoi il etait interressant pour ducati de liquider des reliquats de sps alors qu'en 2001 la 996S reprenait la meme base moteur ? ? ?courage
Citation de: El Gladiateur le 19 septembre 2007, 12H 38mn 26sDemande lui une photo du boitier d'injection qui se trouve sous la selle, j'ai des doutes sur le fait que ce soit une SPS.... voir aussi tu souleves le reservoir et tu verifies que ya bien une rampe double injecteur. (4 en tout)la question a poser sur le moteur de ce genre de bestioles sont les suivantes : les SPS sont des machines de courses legerement degonflées pour etre fiable, les 2 points de degonflage sont les pistons et les arbres a cames qui ont des grosse levées mais pas longtemps, donc celui qui fait de la piste avec pour avoir un moteur de 150CV faisait tres souvent les 2 choses suivantes :les Arbres a cames, des "G" et/ou des 431des pistons haute compressionsle soucis c'est que tu peux pas savoir ce qu'il y a dedant sans demonter, mais c'est un point important a connaitre sur ce type de machine.
Demande lui une photo du boitier d'injection qui se trouve sous la selle, j'ai des doutes sur le fait que ce soit une SPS....
Citation de: Stef_1098S le 19 septembre 2007, 17H 26mn 14sCitation de: El Gladiateur le 19 septembre 2007, 12H 38mn 26sDemande lui une photo du boitier d'injection qui se trouve sous la selle, j'ai des doutes sur le fait que ce soit une SPS.... voir aussi tu souleves le reservoir et tu verifies que ya bien une rampe double injecteur. (4 en tout)la question a poser sur le moteur de ce genre de bestioles sont les suivantes : les SPS sont des machines de courses legerement degonflées pour etre fiable, les 2 points de degonflage sont les pistons et les arbres a cames qui ont des grosse levées mais pas longtemps, donc celui qui fait de la piste avec pour avoir un moteur de 150CV faisait tres souvent les 2 choses suivantes :les Arbres a cames, des "G" et/ou des 431des pistons haute compressionsle soucis c'est que tu peux pas savoir ce qu'il y a dedant sans demonter, mais c'est un point important a connaitre sur ce type de machine.a oui pour finir, les T de fourches sur mesure c'est bien mais il faudrait voir si ils ont un "deports" conforme a l'origine afin que la geometrie globale de la moto soit bien identique a l'origine, sur un essai tu ne peux pas t'en rendre compte. Par contre c'est un detail qui ma parrait indispensable a connaitre.(mesure la distance entre les 2 axes de roues, et verifies que la moto a bien gardé sont exentrique pour regler la chasse), les cotes doivent etre conforme au "mm" pret.
C'est une très belle machine quoiqu'on en dise.Par contre y'a un truc que je pige pas, pourquoi le proprio n'a t-il pas acheter directement une 996R disponible en décembre 2001 ??Vu le prix de sa brele neuve et le matos ajouté dessus, il devait pas etre loi des 26000€ d'une R.
Pas d'accord. Il a voulu en faire une belle machine c'est tout. Les photocopies de factures c'est moi qui les fait. J'ai oublié de préciser que je bosse avec mon vendeur. Il serait bête de m'arnaquer je pense. Et je te confirme qu'elle est pas accidentée et remontée à la va comme je te pousse. Je connais le bonhomme un ptit peu, il a les factures (même celle d'achat)... Ca m'a l'air très clean tout ça.
Ceci dis j'ai tjs pas compris en quoi il etait interressant pour ducati de liquider des reliquats de sps alors qu'en 2001 la 996S reprenait la meme base moteur ? ? ?courage
Citation de: Doppel le 19 septembre 2007, 14H 39mn 57sPas d'accord. Il a voulu en faire une belle machine c'est tout. Les photocopies de factures c'est moi qui les fait. J'ai oublié de préciser que je bosse avec mon vendeur. Il serait bête de m'arnaquer je pense. Et je te confirme qu'elle est pas accidentée et remontée à la va comme je te pousse. Je connais le bonhomme un ptit peu, il a les factures (même celle d'achat)... Ca m'a l'air très clean tout ça.Je ne me souviens pas.Il me ramène tout ça lundi pour que je fasse les copies je confirmerai.Citation de: Stef_1098S le 19 septembre 2007, 18H 16mn 37sCitation de: trinita le 19 septembre 2007, 16H 52mn 57sCeci dis j'ai tjs pas compris en quoi il etait interressant pour ducati de liquider des reliquats de sps alors qu'en 2001 la 996S reprenait la meme base moteur ? ? ?courage c'est pas vraiment la meme moto, il n'y a a pas la double injection, ni (si ma memoire est bonne, je n'en suis plus certain) la meme boite de vitesse (faudrait que Glad confirme)bref la S est plus routiere alors que la SPS est une "vraie base" pour faire de la piste avec un potentiel d'evolution que la S n'a pas.Fallait le dire tout de suite ! Donc c'est écrit SPS sur la facture d'achat ?
Citation de: trinita le 19 septembre 2007, 16H 52mn 57sCeci dis j'ai tjs pas compris en quoi il etait interressant pour ducati de liquider des reliquats de sps alors qu'en 2001 la 996S reprenait la meme base moteur ? ? ?courage c'est pas vraiment la meme moto, il n'y a a pas la double injection, ni (si ma memoire est bonne, je n'en suis plus certain) la meme boite de vitesse (faudrait que Glad confirme)bref la S est plus routiere alors que la SPS est une "vraie base" pour faire de la piste avec un potentiel d'evolution que la S n'a pas.
Une 996 SPS appartenant à un pistard, mais celui ci aurait fait une commande spéciale en demandant une selle bi place ?Bizar qd meme, menfin l'est belle j'espère que le prix est intéressant paske moi je préfèrerait également une full stock.
Tu l'as réservée? Enfin j'espère pour toi parce qu'il y en a une dans le même genre qui a changée de mains aujourd'hui...
Citation de: El Gladiateur le 19 septembre 2007, 12H 38mn 26sDemande lui une photo du boitier d'injection qui se trouve sous la selle, j'ai des doutes sur le fait que ce soit une SPS.... voir aussi tu souleves le reservoir et tu verifies que ya bien une rampe double injecteur. (4 en tout)
Citation de: Stef_1098S le 19 septembre 2007, 17H 26mn 14sCitation de: El Gladiateur le 19 septembre 2007, 12H 38mn 26sDemande lui une photo du boitier d'injection qui se trouve sous la selle, j'ai des doutes sur le fait que ce soit une SPS.... voir aussi tu souleves le reservoir et tu verifies que ya bien une rampe double injecteur. (4 en tout)le 996 de base avait aussi 4 injecteurs .. enfin .. au moins le mien, en 2000
Je n'ai pas soulevé le réservoir il est vrai. D'ailleurs ça me fait penser que j'ai omis les cornets courts en carbone (et une pièce en plus!). Je vais ptet poser une question bête mais comment je reconnais une rampe double injecteur?
Tu me parles de l'empattement?
Citation de: stef le 19 septembre 2007, 19H 11mn 48sCitation de: Stef_1098S le 19 septembre 2007, 17H 26mn 14sCitation de: El Gladiateur le 19 septembre 2007, 12H 38mn 26sDemande lui une photo du boitier d'injection qui se trouve sous la selle, j'ai des doutes sur le fait que ce soit une SPS.... voir aussi tu souleves le reservoir et tu verifies que ya bien une rampe double injecteur. (4 en tout)le 996 de base avait aussi 4 injecteurs .. enfin .. au moins le mien, en 2000 oui mais c'est la combinaison des 2 : boitier P8 + 4 injecteurs qui est important, car un P8 peut gerer une rampe simple, comme une double.
je pige pas ce que tu veux dire. tu ne parlerais pas plutot de la gestion séquentielle sur un SPS comparée à la gestion en parallèle sur le normal?parce que encore une fois, sur mon mien que j'avais, j'ai viré un injecteur par cylindre, posé une pupuce spéciale et roule...
Je précise aussi que j'étais en réserve et short en pétrole. Il m'a expliqué que la pompe a essence était assez haute et que vu le niveau d'essence c'est p'tet ça. Mais lui n'avait rien noté la veille quand il l'a prise.
j'ai des raté aussi sur la mienne ... il parait que c'est normal pour cette moto avec une puce et une semi ligne NH ...
Citation de: stef le 20 septembre 2007, 07H 21mn 32sje pige pas ce que tu veux dire. tu ne parlerais pas plutot de la gestion séquentielle sur un SPS comparée à la gestion en parallèle sur le normal?parce que encore une fois, sur mon mien que j'avais, j'ai viré un injecteur par cylindre, posé une pupuce spéciale et roule...J'ai lu ce que tu as fait sur ton site. Mais pourquoi virer un injecteur? Je raisonne comme si t'enlevais un carbu pour en mettre un 2 fois plus petit en fait.
Je vois.Mais dans ce cas pourquoi ne pas changer de boitier. Tu prends un pc3 ou un ultimap et le problème est réglé non?
Si El Gladiateur a des doutes, c'est pas bon
Citation de: DarkMonster le 19 septembre 2007, 13H 41mn 32sSi El Gladiateur a des doutes, c'est pas bon C'est clairement pas une SPS, mais ça reste une belle moto
Citation de: Pierre Col le 20 septembre 2007, 16H 24mn 22sCitation de: DarkMonster le 19 septembre 2007, 13H 41mn 32sSi El Gladiateur a des doutes, c'est pas bon C'est clairement pas une SPS, mais ça reste une belle moto Explique moi ça...Ca commence à devenir lourd les affirmations catégoriques.
Citation de: Doppel le 21 septembre 2007, 11H 43mn 55sCitation de: Pierre Col le 20 septembre 2007, 16H 24mn 22sCitation de: DarkMonster le 19 septembre 2007, 13H 41mn 32sSi El Gladiateur a des doutes, c'est pas bon C'est clairement pas une SPS, mais ça reste une belle moto Explique moi ça...Ca commence à devenir lourd les affirmations catégoriques.Personnellement quand je vois 996 SPS sur une facture d'achat d'un concessionnaire ducati, je ne me fais pas trop de soucis sur le modèle... où alors faut attaquer le concess en justice
je t'en envoie une de ma rampe en 57mm cet aprem'
Maintenant, ça peut très bien être effectivement une SPS passée en bi.