collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 996 R vs 998 R  (Lu 11099 fois)

Hors ligne zbar

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 93
Re : 996 R vs 998 R
« Réponse #30 le: 16 novembre 2007, 07H 01mn 32s »
Merci pour vos réponses mais j'ai toujours pas compris :)
Je vous propose de changer ma question; si vous aviez le choix, vous prendriez laquelle (état équivalent)?

steph

  • Invité
Re : 996 R vs 998 R
« Réponse #31 le: 16 novembre 2007, 08H 57mn 31s »
Si j'avais le choix...998R. Mais, on parle à prix et à état équivalent.

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : 996 R vs 998 R
« Réponse #32 le: 16 novembre 2007, 11H 26mn 34s »
c'est vrai que le moteur est sympa sur le 998 R, il est plus démonstratif que les 996 mais je n'ai pas essayé le 996 R qui doit être relativement semblable, la configuration moteur étant plus proche que les autres de sa lignée...

Hors ligne zbar

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 93
Re : 996 R vs 998 R
« Réponse #33 le: 16 novembre 2007, 12H 58mn 19s »
Oui prix et état équivalent.
J'ai discuté avec un mécano DUCAT qui trouve que le moteur du 996 R fonctionne mieux.
C'est une discussion que j'ai eu il y un moment et je ne me rappelle plus des détails.
Esthétiquement parlant quelles sont les différences?
A première vue, ce n'est pas frappant. :cheers:

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : 996 R vs 998 R
« Réponse #34 le: 16 novembre 2007, 15H 55mn 14s »
De mémoire aucune...si ce n'est pas les rétros rouges sur le 998 puisque le 996 inaugurait le bac à huile les flancs sans écopes, et il y a la coque carbone sur le 998 qui a cette finition au niveau des feux
« Modifié: 16 novembre 2007, 17H 17mn 52s par bertilou »

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 701
Re : 996 R vs 998 R
« Réponse #35 le: 21 novembre 2007, 18H 18mn 52s »
pourquoi elle n'est pas numéroté?
parcequ'ils ont en numéroté que 350 sur les 500
les 150 autres étaient prévues pour la comptétion, mais elles sont arrivées en retard pour les préparer, donc elles sont revenue dans le circuit de vente habituelle
c'est pour cela que j'ai une belle 996r non numéroté  :D
996r 2001
born to be wild

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 701
Re : 996 R vs 998 R
« Réponse #36 le: 21 novembre 2007, 18H 21mn 08s »
laquelle est la plus belle?
la 996r bien sur, je dis pas ça parceque j'en ai une hun! :lol:
la 998r n'a plus d'aération sur le dosseret de selle, ça lui fait un gros cul :lol:
996r 2001
born to be wild

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 740
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : 996 R vs 998 R
« Réponse #37 le: 22 novembre 2007, 09H 13mn 10s »
C'est bien vrai pour la 998r...
Moi ma préférée c'est la 996 SPS full öhlins parce qu'elle a encore les ouvertures sur les flancs de carénages.
 :D
« Modifié: 09 décembre 2007, 23H 27mn 31s par 900ss »

Hors ligne foggy211

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 207
    • Moto Club
Re : Re : Re : 996 R vs 998 R
« Réponse #38 le: 22 novembre 2007, 09H 48mn 52s »
+996 !


Les flanc avec ouvertures ainsi que la coque arrière avec des ouvertures c'est le must visuelement je trouve  :cheers:
« Modifié: 09 décembre 2007, 23H 27mn 40s par 900ss »

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Re : Re : Re : 996 R vs 998 R
« Réponse #39 le: 22 novembre 2007, 09H 51mn 42s »
oh que oui ! Moi qui me sentait seul à penser ça ... ça fait zizire
« Modifié: 09 décembre 2007, 23H 27mn 53s par 900ss »

steph

  • Invité
Re : Re : 996 R vs 998 R
« Réponse #40 le: 22 novembre 2007, 10H 51mn 05s »
parcequ'ils ont en numéroté que 350 sur les 500
les 150 autres étaient prévues pour la comptétion, mais elles sont arrivées en retard pour les préparer, donc elles sont revenue dans le circuit de vente habituelle
Merci pour cette précision. :wink:

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 701
Re : Re : Re : 996 R vs 998 R
« Réponse #41 le: 22 novembre 2007, 14H 15mn 11s »
laquelle est la plus belle?
la 996r bien sur, je dis pas ça parceque j'en ai une hun! :lol:
la 998r n'a plus d'aération sur le dosseret de selle, ça lui fait un gros cul :lol:
C'est bien vrai pour la 998r...
Moi ma préférée c'est la 996 SPS full öhlins parce qu'elle a encore les ouvertures sur les flancs de carénages.
 :D
la sps m'a toujours fait rêver, mais bon je ne voulais pas laisser cette pauvre petite 996r dans son coin, alors je lui en ai débarrassé :lol:
996r 2001
born to be wild

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 740
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Re : Re : 996 R vs 998 R
« Réponse #42 le: 22 novembre 2007, 14H 39mn 43s »
la sps m'a toujours fait rêver, mais bon je ne voulais pas laisser cette pauvre petite 996r dans son coin, alors je lui en ai débarrassé :lol:
Tu as bien fait... j'aurais fait la même chose :D (si j'avais les soussous :D)
Au moins tu n'as pas de basculeur en cochonium appauvri :lol:

domi17

  • Invité
Re : 996 R vs 998 R
« Réponse #43 le: 01 février 2008, 10H 10mn 07s »
niveau moteur, les différences sont infimes entre un moteur de 996r et de 998r.
Au niveau esthétique, la seule différnce notable est la 998r a une selle mono en carbone sans ouverture alors que la 996r a une selle mono en fibre (et non en carbone).
Pour le reste, c'est idem !

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Re : 996 R vs 998 R
« Réponse #44 le: 01 février 2008, 11H 03mn 43s »
niveau moteur, les différences sont infimes entre un moteur de 996r et de 998r.


 :?  Pas d'accord!! cela n'as rien a voir!

La 996R est le premier testasttreta en 100x63,5  (998) .

Et la 998R (et999R) seulement sont en 104X58,8 (999) ce qui est loin d'étre la même chose!! avec toutes les modife qui vont bien...   :lol:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : 996 R vs 998 R
« Réponse #45 le: 01 février 2008, 12H 22mn 42s »
Pareil que Patoche, la 996R a inauguré en fait le moteur de la 998S.
Il y a quelques petites différences comme les carters moulés au sable, mais c'est minime. Donc c'est une S au niveau moteur.

La 998R, elle, a le vrai moteur R. Alésage 104 au lieu de 100, culasses plus méchantes, babioles en magnésium, etc. Et une vingtaine de chevaux en plus.

 :cheers:

Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : 996 R vs 998 R
« Réponse #46 le: 01 février 2008, 13H 12mn 49s »
euh la 998S à aussi les carters moulés au sable il me semble mais je suis pas certain à 100%

Sinon pas d'accord pour le moteur. Le 998R rends un peu plus de chevaux mais il est aussi un peu plus creux à mi-régime et ya pas 20 ch de diff!!!  8O Même pas une dixaine. On parle bien d'un moteur stock pas des RS. ou de moteurs tapés.
les gros plus du 998R c'est de pouvoir mettre des soupapes plus grosses et d'autoriser une vitesse de rotation du moteur plus importante pour une même vitesse linéaire des pistons (course + courte sur le 998R)
du coup on peut  décaler encore la coupure de + 1000 trs sans gros risques pour la mécanique. Gros avantages sur piste entre 2 virages avec le cul entre 2 rapports  :lol:
« Modifié: 01 février 2008, 20H 09mn 26s par quinquin »
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : 996 R vs 998 R
« Réponse #47 le: 01 février 2008, 19H 57mn 56s »
euh la 998S à aussi les carters moulés au sable il me semble mais je suis pas certain à 100%

Sinon pas d'accord pour le moteur. Le 998R rends un peu plus de chevaux mais il est aussi un peu plus creux à mi-régime et ya pas 20 ch de diff!!!  8O Même pas une dixaine. On parle bien d'un moteur stock pas des RS. ou de moteurs tapés.

Selon les docs de l'époque (tout est encore sur www.ducati.com, y compris les courbes moteur) :
- 998 : 123 ch
- 998 S : 136 ch
- 998 R : 139 ch

Donc non, il n'y a pas 20 ch d'écart entre une 998 S et une 998 R  :D

Et les 998 S ont bien les carters moulés au sable, en tout cas celles de 2002, pour les FE je ne sais pas...

« Modifié: 01 février 2008, 20H 51mn 13s par Pierre Col »
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

denskos

  • Invité
Re : 996 R vs 998 R
« Réponse #48 le: 01 février 2008, 21H 37mn 31s »
Selon les docs de l'époque (tout est encore sur www.ducati.com, y compris les courbes moteur) :
- 998 : 123 ch
- 998 S : 136 ch
- 998 R : 139 ch

Salut à tous,

J'ai la chance d'avoir une 998R, qui plus est super équipée (frein radiaux, embrayage Corse disques carbone, carter magnésium, ...). Certains l'ont d'ailleurs peut-être aperçu à Nantes car je l'avais prêtés pour expo à Hugues.
Honnêtement, et cela ne reste que mon avis, la 996R et la 998R sont deux machines exceptionnelles, ne serait-ce par leur rareté (la 996R encore plus). Il est vrai que l'esthétique les rapproche bcp mais la différence est le moteur. Je mets le chassis à égalité. Deux T4, oui, mais une cube 998 quant l'autre cube 999 avec les pièces internes qui vont bien. 3 cv les séparent mais le comportement n'est pas le même. Pour faire simple, je dirais que la 998R priviligie l'efficacité au détriment des sensations. Le moteur est plus linéaire, pousse fort partout et prend plus vite les tours. La 996R est peut-être le T4 qui a conservé un "peu" le caractère rugueux du D4 même si le moteur commence a être également plus linéaire que le D4.

Ma conclusion, si je peux me permettre, ce sont deux machines fabuleuses. Pour celui qui hésite et qui a le budget - l'entretien est le même-, s'il privviligie la rareté absolue de l'objet, je choisirai la 996R, pour l'aboutissement absolu de la lignée 916, je prendrais la 998R, de toute façon, deux machines de légendes et de collection.

A plus !  :cheers:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Re : 996 R vs 998 R
« Réponse #49 le: 01 février 2008, 21H 39mn 14s »


J'ai la chance d'avoir une 998R, . Certains l'ont d'ailleurs peut-être aperçu à Nantes car je l'avais prêtés pour expo à Hugues.


Ou à Strasbourg aussi  :D
Vends GT 1000, info par Mp

domi17

  • Invité
Re : 996 R vs 998 R
« Réponse #50 le: 01 février 2008, 22H 05mn 22s »
je serais ravi de la voir ta 998R denkos dés que tu viens sur La Rochelle !!!

Tiens aujourd'hui, je suis allé chercher mon monobras magnésium à la poste  :D

denskos

  • Invité
Re : 996 R vs 998 R
« Réponse #51 le: 01 février 2008, 23H 33mn 47s »
Ou à Strasbourg aussi  :D

Exact, je suis allé la chercher là-bas. T'es Strasbourgeois Bostrom?  :cheers:



A +.

« Modifié: 03 février 2008, 21H 15mn 25s par 900ss »

denskos

  • Invité
Re : 996 R vs 998 R
« Réponse #52 le: 01 février 2008, 23H 36mn 39s »

Tiens aujourd'hui, je suis allé chercher mon monobras magnésium à la poste  :D

Cool, bon bricolage !
« Modifié: 03 février 2008, 21H 14mn 15s par 900ss »

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : 996 R vs 998 R
« Réponse #53 le: 02 février 2008, 08H 28mn 51s »
Une question, la tête de fourche d'une 998R elle est en carboen ou non ?

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Re : 996 R vs 998 R
« Réponse #54 le: 02 février 2008, 08H 57mn 02s »
Ou à Strasbourg aussi  :D

Exact, je suis allé la chercher là-bas. T'es Strasbourgeois Bostrom?  :cheers:

A +.

Nan mais j'y suis assez souvent 8)
« Modifié: 03 février 2008, 21H 15mn 54s par 900ss »
Vends GT 1000, info par Mp

denskos

  • Invité
Re : 996 R vs 998 R
« Réponse #55 le: 02 février 2008, 09H 43mn 52s »
Une question, la tête de fourche d'une 998R elle est en carboen ou non ?

Salut Dark,

Non, d'origine la 998R, comme la 996R, est équipée de flancs, bac récupérateur, GB av, boite à air, mono coque arr, pare-chaine et porte-plaque en carbone. Le silencieux "libre" Termignoni sont également livrés en carbone en plus des alu réglementaires.

La mienne est "full" carbone, avec tête de fourche et réservoir: qqs kilos  de gagnés mais sûrtout le look...

S'il fait beau aujourdh'ui, je fais des photos.

A +.

domi17

  • Invité
Re : 996 R vs 998 R
« Réponse #56 le: 02 février 2008, 14H 56mn 42s »
petite précision: sur la 996r, la selle monoplace n'est pas en carbone ... il n'y a que sur la 998r qu'elle est en carbone.

denskos

  • Invité
Re : 996 R vs 998 R
« Réponse #57 le: 02 février 2008, 18H 55mn 39s »
Damned! Je retourne réviser !!!  :)
« Modifié: 03 février 2008, 21H 17mn 24s par 900ss »

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : 996 R vs 998 R
« Réponse #58 le: 02 février 2008, 23H 41mn 04s »
petite précision: sur la 996r, la selle monoplace n'est pas en carbone ... il n'y a que sur la 998r qu'elle est en carbone.

Le gars à qui j'ai racheté ma 998 S (à 1500 bornes..) avait monté une selle mono carbone Ducati Perf.(et il m'a livré la piposto d'origine avec).
J'ai regardé sous la selle mono il y a encore l'étiquette collée dessous : 359 €, et 79 € pour le coussin  :D
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

domi17

  • Invité
Re : 996 R vs 998 R
« Réponse #59 le: 03 février 2008, 15H 25mn 30s »
359 euros pour une selle mon en carbone, c'est pas très cher ... je pensais que ça valait plutôt dans les 700 euros !
Je crois que la selle mon de la 998r vaut dans les 750 euros neuves ... pas cadeau quoi  :?