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Auteur Sujet: 998 S FE  (Lu 24859 fois)

Hors ligne ClarK

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998 S FE
« le: 20 décembre 2007, 21H 09mn 32s »
Bonjour, j'ai lu tout ce qu'il y avait à lire sure la 998 S Fe sur le forum, j'ai 2 questions qui ont déjà été traité mais ce n'est pas très clair, donc j'aimerais savoir si cette moto est muni du moteur testasttreta avec le carter "deep sump" ou carter profond des 999S 2003 et ou 999 à partir de 2005, visuellement c'est une pyramide inversée sous la ligne d'echappement, et à combien d'exemplaires a t-elle été produite.
Je m'interesse à cette moto pour ma culture et plus si affinité peut etre..., je suis preneur de toutes photos, articles, specifications..........
Merci  :cheers:
« Modifié: 04 janvier 2008, 17H 06mn 32s par ClarK »
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Re : 998 S FE
« Réponse #1 le: 20 décembre 2007, 21H 18mn 34s »
le Glad' est demandé par ici !!!

ah ba non merde, j'ai rien dit  :D
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

bipbip

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Re : 998 S FE
« Réponse #2 le: 20 décembre 2007, 21H 18mn 48s »
si j'ai bien retenu la leçon c'est un moteur testa a carter :" pyramide inversé"! :wink:

quand au nombre de 998 SFe... il me semble que ça à déjà été dit par pierre col...
fonction rechercher! :wink:

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Re : 998 S FE
« Réponse #3 le: 20 décembre 2007, 21H 24mn 31s »
merci, le nombre de 998 s m'interesse aussi au niveau nationale et européen
@bipbip: je sais que cela a déjà été dit, mais je trouve que c'est un peu trouble, c'est pour ça que je relance un sujet. Surtout aussi pour vous consulter au sujet d'infos, articles, photos, specifications.....etc sur cette moto, merci
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Hors ligne patoche

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Re : 998 S FE
« Réponse #4 le: 20 décembre 2007, 21H 32mn 37s »

Deep Sump (PUISSARD aspiration d'huile vertical)
Bielle Titane
Vilo alléger d'origine mais possibilité de faire mieux..
Arbre a came de S jusqu'au 999R avant 2005/2006.(J'ai les REFs si tu le souhaite)
Carter moulage traditionnel...version sable que sur les R....

JCB en as eu une avec les carters modifié par ceux de la R... :wink:

Au niveau du chassis tous Ohlins (non radial)
T de fourche NR (il me semble a vérifier)
Version monoposto et biposto...

Attention on parle des modéles France car il existe dans d'autre Pays des
FE qui ne le sont pas toutes... :ranting:
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Re : 998 S FE
« Réponse #5 le: 20 décembre 2007, 21H 42mn 03s »
@patoche: merci pour ces infos quand tu parles de la moto de JCB, qu'entends tu par carters modifiés? qu'est ce que un té de fourche NR? par rapport au autres pays peux tu etre plus precis, et enfin, je suis preneur des references des arbres à cames.merci
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Hors ligne patoche

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Re : Re : 998 S FE
« Réponse #6 le: 20 décembre 2007, 22H 03mn 58s »
@patoche: merci pour ces infos quand tu parles de la moto de JCB, qu'entends tu par carters modifiés? qu'est ce que un té de fourche NR? par rapport au autres pays peux tu etre plus precis, et enfin, je suis preneur des references des arbres à cames.merci

JCB a fait changé les carters suite a une casse...Donc il as choisi des R car plus solide..

Té de fourche NR (numéroté comme sur les R ou réplica..Baylis..Bosrom etc...)

Certains pays via leurs importateurs ont liquidés des FE mais qui sont des standards fin de serie...
Mais pas des S FE... CARTER SANS LE deep sump...

Les ref :  AAC  /
 Horizontal Echap  148.2.080.1B

Honrizontal Admi 148.2.078.2B

Vert Echap 148.2.081.1B

Vert Admi 148.2.079.2B


Bonne Nuit... :wink:

Moi j'ai plus besoin de faire de réve pour trouvé des cannassons.... 148..VILO  :D

 :cheers:
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steph

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Re : Re : 998 S FE
« Réponse #7 le: 20 décembre 2007, 22H 55mn 06s »
Carter moulage traditionnel...version sable que sur les R....
Il me semble que les carters soient moulés au sable sur certaines premières S de 2002. (carters de 996R).
« Modifié: 20 décembre 2007, 22H 57mn 27s par steph »

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Re : 998 S FE
« Réponse #8 le: 20 décembre 2007, 23H 10mn 25s »
notamment les miens :D

mais là ils parlent des SFE
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Re : 998 S FE
« Réponse #9 le: 21 décembre 2007, 08H 02mn 33s »
yep, t'as eu de la chance et c'est quoi le principe du moulage au sable? y a t-il une difference visuellement?
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Joan

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Re : 998 S FE
« Réponse #10 le: 21 décembre 2007, 08H 14mn 09s »
Moulé au sable = innovation pour petite série
Moulé sous pression = validé pour la grande série


En fait le moulage sable est caractèristique des petites series, typiquement les protos.Les carters moulés sous pression exigent un moule spécial qui doit representer le budget SBK de Ducati; c'est pour cela qu'on le reserve aux grandes series afin de l'amortir.


Sur les 998S,les 996R et les 998R il y a des carters moulés au sable car dans un premier temps, Ducati n'a produit qu'en petite série leur nouveaux carters avec le grand puisard abaissé pour la crépine d'huile sous le moteur

la 998 fut juste produite en 2002

la 998S possède d'origine des bielles titane et un vilo racing, ainsi que les carter avec le grand puisard d'huile moulés au sable ...contrairement à la 998 de base qui elle à des bielles classique acier, un vilo avec de grosses masse d'équilibrage et des carter moteur standard moulé sous preession.
Le 998s est aussi livrée de série avec une ligne complète de 50 et n'a bien sûr pas les même côtes alésage x course qu'une 998 de base.
LA 998s dispose aussi d'un faisceau éléctrique racing de série, je l'ai appris récemment, le faisceau d'origine est "kitable" en faisceau racing sans aucune détérioration...juste en débrochant certaines parties.

voilà une petite partie des différences entre une 998 de base et une 998S

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Re : 998 S FE
« Réponse #11 le: 21 décembre 2007, 08H 33mn 15s »
merci, et toutes ces caracteristiques sont elles valable pour la SFE? elle était livrée avec une ligne complète aussi?
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steph

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Re : Re : 998 S FE
« Réponse #12 le: 21 décembre 2007, 09H 49mn 19s »
notamment les miens :D
+1
De plus, ils auraient une meillleure tenu dans le temps.

steph

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Re : Re : 998 S FE
« Réponse #13 le: 21 décembre 2007, 10H 00mn 36s »
merci, et toutes ces caracteristiques sont elles valable pour la SFE?

Voilà un extrait d'un topic sur les 998 SFE, si ça peut aider...

Citation de: SFE
Effectivement, j'ai une 998 sfe en biposto.
Le seul avantage notable par rapport à la S normale est qu'elle possède la fourche Ohlins de la R, ce qui, je pense, est loin d'être négligeable !  :wink:
Pour la quantité, c'est à vérifier, mais il semble que ce soit plutôt vers les 40 exemplaires pour la France.
C'est vrai, ma 998 S de 2002 n'avait pas d'Öhlins alors que les FE puis les 999 S en avaient. J'ai trouvé une Öhlins de 998 R à vil prix l'an dernier (les célèbres déstockages de Ducati Perf via les concessionnaires méritants qui en font profiter les bons clients...).

En revanche on m'a dit qu'en moteur en fait les FE sont des 998 "de base" plutôt que des 998 S : elles n'ont pas le "vrai testastretta" avec carters moulés au sable, puisard d'huile profond, bielles titanes, arbres à cames méchants, pistons allégés etc. Elles auraient en fait les moteurs invendus des 998 S américaines, qui sont les mêmes moteurs que les 998 de base chez nous (pour des raisons d'homologation en Californie).
Du coup une 998 S FE stock sortirait 123 ch "seulement" comme une 998 standard de chez nous.

Info ou intox ??

Topic d'origine  ICI
« Modifié: 21 décembre 2007, 10H 02mn 37s par steph »

Hors ligne quinquin

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Re : Re : 998 S FE
« Réponse #14 le: 21 décembre 2007, 10H 17mn 37s »
yep, t'as eu de la chance et c'est quoi le principe du moulage au sable? y a t-il une difference visuellement?

les carters au sable -->  dessus la peinture ne tiens pas trés bien à cause des aspirités/pores  créer par le procéder  de fabrication.  ils sont d'aspect plus matte je trouve.  Il faut voir les 2 types visuellement une fois pour pouvoir les reconnaitre.
 :cheers:
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Re : 998 S FE
« Réponse #15 le: 21 décembre 2007, 11H 01mn 40s »
Le fasceau éléctrique est la méme pour toutes les 998, juste un peu mieux fini sur le 998 FE due aux plaintes réçu sur le dérnier 998 et premier 999.

Les premier 998 FE à utiliser le dérnier moteur du 998 S, (gros àlternateur sans trou de graissage..) et les dérnier séries du 998 FE à utiliser le deuxiéme moteur de la 999S (2004) avec les visserie couleur argent et les vis sur le cache courroies avec un BTR de 5mm, au lieux des 4mm avant, et la méme alternateur avec trou de graissage du 999. 8)

Les carters moulé au sable (en fait, par le "Loam casting", ou "Green sand casting") ne sont pas peinte d'habitude. Seulement QQ moteur avec carter moulé au sable avez était peinte, et ça plutôt pour "ahem" les besoins des course "Superstock"......
« Modifié: 21 décembre 2007, 11H 05mn 55s par kiwi »
Quoi, encore  ?

Hors ligne quinquin

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Re : 998 S FE
« Réponse #16 le: 21 décembre 2007, 11H 33mn 23s »
suis impressionné par ton savoir  :lol:

ta remarque explique ces différences de visserie entre les FE que j'ai pu voir maintenant ( je pensais que c'était une standardisation à la ducati  :lol:  )

merci donc de ces précisions  :cheers:

le gros alternateur sans trou de graissage. De quel trou tu parles? 
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ANUBIS

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Re : 998 S FE
« Réponse #17 le: 21 décembre 2007, 12H 09mn 06s »
Les Fe ont en plus une jante de Multistrada à l'arrière, comme les matrix.
« Modifié: 21 décembre 2007, 12H 12mn 37s par ANUBIS »

Hors ligne JCB

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Re : 998 S FE
« Réponse #18 le: 21 décembre 2007, 13H 28mn 04s »
Et en plus, une Matrix c'est môche  :D

Le moulage au sable donne une structure du métal plus résitant.
En principe technique plus onéreuse , le tarif Ducat en rechange n'est pourtant pas beaucoup plus élévé  :P
C'est vrai que pour le prix d'un jeu de carters neufs, on peut se trouver un moteur d'occase  8O
« Modifié: 21 décembre 2007, 13H 31mn 08s par JCB »
Protwin #47

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Re : 998 S FE
« Réponse #19 le: 21 décembre 2007, 13H 29mn 30s »
merci pour ces renseignements, on pourrait poursuivre  :cheers:
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Re : Re : 998 S FE
« Réponse #20 le: 21 décembre 2007, 14H 31mn 53s »
Les Fe ont en plus une jante de Multistrada à l'arrière, comme les matrix.

jantes forgées sur les SFE comme les 998S d'ailleurs.
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ANUBIS

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Re : 998 S FE
« Réponse #21 le: 21 décembre 2007, 14H 51mn 20s »
Ces que les R qui ont des forgées (et encore il parait que non, c'est juste qu'elles sont plus légères donc le dessin est différent mais c'est bien du coulé), les S et les biposta ont des coulées. Un pote à moi qui a un Sfe avais creusé la question.

Hors ligne quinquin

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Re : 998 S FE
« Réponse #22 le: 21 décembre 2007, 14H 55mn 49s »
non pas d'accord j'ai une SFE  j'ai comparé mes jantes avec des jantes de 998B et ce sont bien des forgées alu. 
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Re : 998 S FE
« Réponse #23 le: 21 décembre 2007, 14H 58mn 13s »
la difference se voit ou?
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Re : 998 S FE
« Réponse #24 le: 21 décembre 2007, 15H 05mn 07s »
jante démonté et au niveau du moyeux tu grattes un peu la matière avec une clef par exemple.  Sinon il faut les peser pour être certain à 100%.  elles sont un peu plus légères.
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Re : Re : 998 S FE
« Réponse #25 le: 21 décembre 2007, 15H 07mn 16s »
merci, et toutes ces caracteristiques sont elles valable pour la SFE? elle était livrée avec une ligne complète aussi?

non pas de ligne spécifique en plus pour la SFE. Ce qui était le cas avec une 998R ou 996R tu avais la puce racing + les termi racing + une house +une béquille de stand je crois.

« Modifié: 21 décembre 2007, 16H 48mn 07s par quinquin »
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ANUBIS

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Re : Re : 998 S FE
« Réponse #26 le: 21 décembre 2007, 15H 18mn 16s »
non pas d'accord j'ai une SFE  j'ai comparé mes jantes avec des jantes de 998B et ce sont bien des forgées alu. 
Elles sont bien différentes des jantes bip, mais c'est pas des forgées.

Hors ligne La courbe

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Re : 998 S FE
« Réponse #27 le: 21 décembre 2007, 16H 00mn 57s »

Je m'interesse à cette moto pour ma culture, je suis preneur de toutes photos, articles, specifications..........
Merci  :cheers:


Tu vas finir drôlement cultivé toi dis donc  :D
Virtute et Gladio

steph

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Re : Re : Re : 998 S FE
« Réponse #28 le: 21 décembre 2007, 16H 10mn 22s »
Elles sont bien différentes des jantes bip, mais c'est pas des forgées.
Tes remarques sont intéressantes, mais si tu pouvais aller te présenter dans la section qui va bien , c'est à dire ICI, et par la même occcasion, lire la Charte du forum, LA. Merci. :wink:

Hors ligne MooostiK

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Re : 998 S FE
« Réponse #29 le: 21 décembre 2007, 17H 15mn 42s »
comme quoi, y a un après-Glad ou alors... :roll: :lol:
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