@patoche: merci pour ces infos quand tu parles de la moto de JCB, qu'entends tu par carters modifiés? qu'est ce que un té de fourche NR? par rapport au autres pays peux tu etre plus precis, et enfin, je suis preneur des references des arbres à cames.merci
Carter moulage traditionnel...version sable que sur les R....
notamment les miens
merci, et toutes ces caracteristiques sont elles valable pour la SFE?
Citation de: SFEEffectivement, j'ai une 998 sfe en biposto.Le seul avantage notable par rapport à la S normale est qu'elle possède la fourche Ohlins de la R, ce qui, je pense, est loin d'être négligeable ! Pour la quantité, c'est à vérifier, mais il semble que ce soit plutôt vers les 40 exemplaires pour la France.C'est vrai, ma 998 S de 2002 n'avait pas d'Öhlins alors que les FE puis les 999 S en avaient. J'ai trouvé une Öhlins de 998 R à vil prix l'an dernier (les célèbres déstockages de Ducati Perf via les concessionnaires méritants qui en font profiter les bons clients...).En revanche on m'a dit qu'en moteur en fait les FE sont des 998 "de base" plutôt que des 998 S : elles n'ont pas le "vrai testastretta" avec carters moulés au sable, puisard d'huile profond, bielles titanes, arbres à cames méchants, pistons allégés etc. Elles auraient en fait les moteurs invendus des 998 S américaines, qui sont les mêmes moteurs que les 998 de base chez nous (pour des raisons d'homologation en Californie).Du coup une 998 S FE stock sortirait 123 ch "seulement" comme une 998 standard de chez nous.Info ou intox ??
Effectivement, j'ai une 998 sfe en biposto.Le seul avantage notable par rapport à la S normale est qu'elle possède la fourche Ohlins de la R, ce qui, je pense, est loin d'être négligeable ! Pour la quantité, c'est à vérifier, mais il semble que ce soit plutôt vers les 40 exemplaires pour la France.
yep, t'as eu de la chance et c'est quoi le principe du moulage au sable? y a t-il une difference visuellement?
Les Fe ont en plus une jante de Multistrada à l'arrière, comme les matrix.
merci, et toutes ces caracteristiques sont elles valable pour la SFE? elle était livrée avec une ligne complète aussi?
non pas d'accord j'ai une SFE j'ai comparé mes jantes avec des jantes de 998B et ce sont bien des forgées alu.
Je m'interesse à cette moto pour ma culture, je suis preneur de toutes photos, articles, specifications..........Merci
Elles sont bien différentes des jantes bip, mais c'est pas des forgées.