collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: topic officiel de la ducati 1098 R  (Lu 209785 fois)

pascalou

  • Invité
topic officiel de la ducati 1098 R
« le: 24 janvier 2008, 20H 12mn 25s »
salut a tous

avec l'arrivée imminante de la R , il me semble temps d'ouvrir un topic dédié a notre fleuron  :D ( a part la D16 , bien sur )

toutes les remarques sont les bienvenues , vos attentes , les raisons de votre achat , l'utilisation que vous compter en faire , ce qu'en pensent les autres etc , etc ...

répertorier le nombre de commandes à ce jour .

ps: les non possesseur sont bien sur les bien venus , car sinon çe topic risque de tourner court  :cheers:

Pascal (qui compte les jours)   

ChrisBar

  • Invité
Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #1 le: 24 janvier 2008, 21H 11mn 38s »
salut Pascalou,

ben moi j'aurais voulu savoir l'utilisation que toi tu comptes en faire en fait! désolé si tu l'as déjà dit dans un autre topic...
tu comptes rouler sur piste? ou piste + route?
en tout cas féloches pour ce futur achat :cheers:

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 862
Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #2 le: 24 janvier 2008, 21H 41mn 38s »
Y avais déjà un topic "non officiel sur la R

J'attends la mienne avec impatience  :P
pour le Protwin.
Protwin #47

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #3 le: 24 janvier 2008, 21H 45mn 14s »
Si ca continue il faudra bentot crée une rubrique speciale pour mettre tous les topic officiel car sinon la 1ere page sera bientot pleine   :D

Ceci dit je trouve la 1098r Magnifique superbe enfin tout quoi
Vends GT 1000, info par Mp

ANUBIS

  • Invité
Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #4 le: 25 janvier 2008, 10H 45mn 30s »
Trop chère. Quitte à claquer une somme indécente, autant que ce soit dans un D16.

Hors ligne Adrien

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 193
  • E$TR4NG3D
Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #5 le: 25 janvier 2008, 11H 25mn 23s »
Tu n'entres pas dans une concession Ferrari ou Aston Martin en demandant le prix du véhicule, tu demandes quand et comment, c'est le même principe pour une 1098R, aussi déraisonnable (et injustifiée) soit-elle :)
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

pascalou

  • Invité
Re : Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #6 le: 25 janvier 2008, 12H 21mn 50s »
Trop chère. Quitte à claquer une somme indécente, autant que ce soit dans un D16.

le seul défaut de la D16 c'est d'avoir 2 cyl de trop  :wink:

l'achat d'une telle machine c'est un coup de coeur , il ne faut pas chercher du rationnel , c'est totalement injustifié au regard de la machine elle mème , je pense qu'il faut voir ça comme un aboutissement .

aprés tout 35000€ c'est 20 ans de tabagisme a raison d'un paquet par jour  :P
moi , j'ai choisi .

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #7 le: 25 janvier 2008, 12H 25mn 42s »
Ouais et puis entre 35000 et 60000 euros y a quand meme une sacré rallonge à rajouter
Vends GT 1000, info par Mp

calpied

  • Invité
Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #8 le: 25 janvier 2008, 15H 51mn 41s »
si l'acahat d'une 1098R c'est 20 ans de cloppe,la ralonge pour une d16  c'est les allumettes....??

gégé

  • Invité
Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #9 le: 26 janvier 2008, 11H 39mn 30s »
On me la promis pour jeudi!!!  :cry:
 Les polys sont prêts ,espère que le délais sera respecté!
Les photos arriveront le + vite possible :P :P.
On sera à barcelone la 1ere semaine de mars aux "bikersdays"
J'espère qu'il y aura bcp de duc!! :cheers:.A +.

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #10 le: 26 janvier 2008, 11H 40mn 43s »
Les jours doivent etre long :P :D
Vends GT 1000, info par Mp

pascalou

  • Invité
Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #11 le: 26 janvier 2008, 12H 04mn 01s »
c'est étonnant car normalement mon conscess m'a dit mi février et que je serai le premier livré  :ranting:
je suis sur paris et toi ?

gégé

  • Invité
Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #12 le: 26 janvier 2008, 12H 24mn 46s »
Moi de belgique. :D
Au salon de bxl,bcp parlent de février-mars!!
J'espère que non!!
Ce qu'on nous a dit:une en janvier et 2eme février.
L'année passée,un mois de retard pour la S !!
J'espère pas ça cette année :?

gégé

  • Invité
Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #13 le: 26 janvier 2008, 12H 34mn 43s »
Concernant la ligne  complète termi de la S?
Quelqu'un a des infos si elle se met sur la R?
MERCI. :wink:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #14 le: 26 janvier 2008, 12H 35mn 27s »
Y en a pas une d'origine sur la R???
Vends GT 1000, info par Mp

pascalou

  • Invité
Re : Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #15 le: 26 janvier 2008, 12H 37mn 50s »
SEULEMENT POUR LES RICAINS  :ranting:

nous on a droit qu'aux silencieux
« Modifié: 26 janvier 2008, 12H 39mn 39s par 900ss »

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 862
Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #16 le: 26 janvier 2008, 13H 48mn 04s »
Sur le site Ducati, il y 2 références pour la ligne.
Une pour la S et une pour la R mais en fait, je croit que la différence vient du boitier .
A confirmer  :cry:

Les ricains ont droit à des Akra  :P

Pour la livraison, les conces ont une convention Ducati lundi  :wink:
wait & see
Protwin #47

pascalou

  • Invité
Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #17 le: 26 janvier 2008, 15H 20mn 37s »
il y a effectivement 2 ref , mais le prob c'est l'absence de sonde lambda .
car il y en a 2 sur la R.

on  a aussi droit aux akras car les silencioeux titane montés d'origine sont bel et bien des akras catalisés  :wink:

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 862
Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #18 le: 26 janvier 2008, 18H 22mn 43s »
Sur la ligne racing de la S il n'y a pas de sonde lambda ?

Ca voudrais dire que dans le kit R il y a 2 bouchons pour les prises de sonde mais que les toyaux sont les même  :wink:
« Modifié: 26 janvier 2008, 18H 29mn 28s par JCB »
Protwin #47

pascalou

  • Invité
Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #19 le: 26 janvier 2008, 19H 09mn 34s »
si tu veut pouvoir mettre la sonde il faut aller chez akra .

elle ne va pas tarder a sortir , par contre elle est plus chère et nescessite l'ajout du boitier DP ou un PC III

pas de bouchons avec la ligne termi 70 mm , on les récupère sur la ligne d'origine.

pour avoir comparé les 2 sur le mème banc , le mème , jour la puissance entre l'akra et la termi 70 mm est exactement la mème , par contre un poil + de couple sur l'akra 

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 862
Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #20 le: 26 janvier 2008, 19H 18mn 25s »
Je parlais des bouchons sur les prises (électriques) de raccordement.
Ca me gène pas de virer les lambda ça gagne du poids et si elle sont supprimées c'est que le calculo racing n'en a pas besoin  :P

Les bouchons a récuperer sont ceux des prises CO2. Ca couterais trop cher de les fournir avec la ligne  :ranting:
En plus, tu peut en gripper un au démontage  :cry: j'ai déjà donné.

Avec la ligne Akra quid du DTC  ? ? ? ? :(
Protwin #47

pascalou

  • Invité
Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #21 le: 26 janvier 2008, 19H 37mn 48s »
pas de pb pour le DTC si tu a le boitier livré avec .

le seul pb c'est qu'il est fait pour les silencieux  :ranting:

de toute façon les boitiers DP ne sont différents qu'au niveau du ratio air-essence .

pas de puissance en + ni de régime maxi supérieur .

le TC s'est une vrai avancée en terme de puissance , sur les fortes accel , le gain est de +ou- 20 km/h .

la perte a la roue ar est également moindre mais ça on ne pourra pas le vérifier au banc  :wink:


pascalou

  • Invité
Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #23 le: 27 janvier 2008, 20H 12mn 05s »
surveillez bien le net et la presse car la présentation officielle c'est aujourd'hui a jerez :cheers:

Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #24 le: 28 janvier 2008, 16H 37mn 27s »
pouquoi tu dis que le TC est une avancée en terme de puissance?  8O
comprends pas  :cry:
le TC il marche pour la piste avec la puce racing qui va bien mais on peut coller les pots libres que l'on veut quand même.  Avec la puce racing va y avoir plusieurs possibilités de réglage en fonction des conditions&pneu. ça doit juste etre un truc qui autorise une vitesse de glissement plus ou moins importante. Vitesse mesurée par extrapolation numérique via des capteurs de vitesses sur les roues et avec la différence de vitesse mesurée entre la roue avant et la roue arr.

 :cheers:
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

pascalou

  • Invité
Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #25 le: 28 janvier 2008, 16H 50mn 36s »
je me suis mal exprimé , en effet c'est une avancée en terme de réduction de perte de puissance .

sur les motos a fort couple , le patinage , méme s'il est imperceptible n'est pas négligeable et se traduit par une perte de puissance due a une perte d'adherence.

j'avais trouvé sur le net un site qui expliquait le phénomène et montrait une courbe ou la difference se situait entre 15 et 20 km/h quelque soit le régime moteur.

pour résumer , gain de motricité = plus de puissance exploitable.

Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #26 le: 28 janvier 2008, 16H 59mn 09s »
ah oui là on est tout à fait d'accord  :cheers:
Au gp de france dans le tour de chauffe Stoner remettait "la gouache" en sortie de virage (un peu  en mode binaire sur la poignée de gaz) tu pouvais entendre  distinctement la cavalerie se réguler d'elle même...  je pense qu'il testait ainsi le réglage de son antipatinage.  De tte façons plus tu peux sortir  tôt du virage plus tu arriveras  vite sur le suivant ya pas de mystére  :wink:
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

pascalou

  • Invité
Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #27 le: 28 janvier 2008, 17H 04mn 47s »
part contre je ne peut pas te certifier que je ferais aussi bien que lui  :lol:

Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #28 le: 28 janvier 2008, 17H 23mn 37s »
je m'en doute   :lol:
là où je suis curieux de voir le système de la 1098R c'est que pour les trés bon pilotes (dont tu fais peut être partie  :D) arrivent à remettre la puissance suffisament tôt (en appuyant comme des malades sur les cales pieds) et dans ce cas l'avant déleste suffisament alors que la moto n'est pas encore en ligne- la moto est pratiquement en début de wheeling sur l'angle- dans ce cas comment peut marcher ce système? Si il coupe l'arrivée de la puissance à la roue arr à ce moment précis c'est pas top... Les trés bons vont peut être le débrancher pour aller chercher les dixièmes...  Les pneus et les caractéristiques d'un twin callé à 90 deg (qui motrice beaucoup plus qu'un 4 en ligne callé à 180 par exemple) font que ce système ne va peut être pas se mettre beaucoup en fonction et même devenir limitatif pour la recherche d'un chrono qualif.
C'est pour ça que que le système de Stoner se sert en entrée des données d' un gyrocompas (qui détermine donc l'angle d'inclinaison de la moto). Cette donnée est essentielle pour avoir un système qui tiens la route dans une utilisation compétition,
Bref on verra bien et on est d'accord c'est juste un problème pour les trés bons.  :wink: 
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

pascalou

  • Invité
Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #29 le: 28 janvier 2008, 17H 32mn 04s »
premier test sur mcn.com ,d'aprés eux on peut rester ouvert en grand en première , au rupteur comme en motogp  8O

4 secondes plus rapide que la s dans les mèmes conditions , ça promèt  8O

motorcyclenews.com

Message édité par 900ss : j'ai arrangé le lien :wink:
« Modifié: 28 janvier 2008, 17H 50mn 27s par 900ss »